Rendez-vous SKIFF Grand-Sud V 2.1 / Flottille RS800 en formation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 4 months ago #183897 by Alexandre 38
Salut à tous,

Selon projet saison 2017-2018, page blanche et nouvelle dynamique SKIFF dans le Sud initiée par la Flotille de RS 800 en cours de formation.
Le potentiel connu se résume à 7 RS , plus les copains en 49er/FX et Swift Solo de Paca; (Soit 10 bateaux )

=> Plans d'eau cibles de RDV : Léman, Monteynard, La Grande Motte, Carnon, Marseille, La Ciotat,Toulon.

Naturellement tout les Skiffs sont bienvenus en pensant à nos amis Toulousains qui pourraient nous rejoindre à La Gde Motte ou Carnon avant le printemps prochain ;)

Prochain objectif : RDV La Ciotat ou Toulon d'ici La Toussaint si la météo le permet.

Quelques dates à confirmer dans les prochains posts selon vos retours.

A vos claviers !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, edo, RStosec, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183926 by GuyB
Si vous vous approchez du sud-est, de chez moi, je suis partant ... potentiellement jusqu'à Marseille ... à moins que vous poussiez jusqu'à Cannes :)
Mais seulement quand j'aurais fini la grande remise en état de mon bateau. Encore quelques week end de travail !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183933 by Alexandre 38

GuyB wrote: Si vous vous approchez du sud-est, de chez moi, je suis partant ... potentiellement jusqu'à Marseille ... à moins que vous poussiez jusqu'à Cannes :)
Mais seulement quand j'aurais fini la grande remise en état de mon bateau. Encore quelques week end de travail !


Salut Guy,
Tu es naturellement le bienvenu. La dynamique consiste à réduire les temps de trajets pour tous et de varier les plans d'eau pour que chacun à son tour profite de naviguer pas trop loin de chez lui. La zone de domiciliation est grande. Cela commence dans le centre de la Suisse et descend jusqu'à Cannes et Castelnaudary ! Le projet peut éventuellement trouver un équilibre si les RDV se situent sur un axe médian Est-Ouest. La mutation et les déplacements se faisant déjà dans le sens Nord-Sud...

Le concept s'adresse à tous les propriétaires de Skiffs. Les Toulousains de La Ganguise comme les Cannois peuvent rejoindre les Rhonalpins qui viennent déjà chercher la chaleur , le vent et les vagues dans les bouches du Rhône.

La Grande Motte / Carnon / Marseille / La Ciotat/ Toulon sont les Spots côtiers sur lesquels l’accueil est possible grâce aux relations Clubs.

Plus haut, nous avons aussi des spots ventés Montellimar, Monteynard (Grenoble), Le Leman particulièrement attractifs.

Quelques dates de navigation Automne -Hiver- Printemps seraient sympa pour préparer le retour des régates 2018 à la fin Mars !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183936 by ggc
Si je comprends bien le RS800 est le prochain bateau à acheter?????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183938 by Sudiste
Pas utile pour jouer au golf.:) :)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183944 by Alexandre 38

ggc wrote: Si je comprends bien le RS800 est le prochain bateau à acheter?????


Une "énième" démarche de regroupement "Sud" est envisageable sous le ton de la navigation partagée et pour tous les Skiffs.
Si le RS 800 connaît de belles prochaines années grâce à l'accessibilité du bateau et un marché de l'occasion favorable au développement d'une flotte, tant mieux.
La pratique voile légère en dériveur implique de naviguer régulièrement au moins à deux bateaux pour , comparer, régler, déduire, progresser.... Oui, c'est l'arrivée sur un nouveau support qui motive chez moi le besoin de regrouper d'autres bateaux et mettre à profit (à défaut d'optimiser) le temps de progression et les heures de navigations.
La démarche n'est pas celle d'alimenter une Classes entre autre celle du RS800, car je ne crois pas au vieux phénomène des Classes.
=> Motivé par le fait de naviguer avec les 7 autres 800 du quart Sud-Est ( à tour de rôle), je remets simplement d'actualité une dynamique "tous Skiffs confondus" dans le Sud car cela va ensemble selon moi !
La preuve en est que Marie à répondu instinctivement, comme Edo, Sudiste, Lolo, toi, et bien d'autres dans le futur proche j'en suis convaincu.

Si certains privilégient de naviguer tous seuls c'est un fait, mais cela doit rester marginal selon moi. La pratique dériveur se fait à plusieurs et moi je tiens à naviguer en flotte. Le gain social et sportif est incomparable.

J'attends justement toutes les réactions, cela n’empêchera pas de planifier les prochaines navigations et ceux qui veulent sont bienvenus , pourvu que l'on soit au moins deux !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: benoitf, ggc, Manu, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183948 by ggc

Sudiste wrote: Pas utile pour jouer au golf.:) :)


Pas pour moi, je veux juste rester un équipier potentiel

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183950 by Alexandre 38
Prochaine navigation en Mer le Mercredi 1er et Jeudi 2 Novembre.

Lieux => Toulon - les Sablettes- Hyères selon dispo de chacun et MTO...
Potentiel => un ou deux jours de nav. à plusieurs.

Participation : Le 29er de mon club qui descend, nous en 800, et ?.... tout ceux qui veulent ou qui peuvent !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183951 by edo
Bonjour,

Je salue l'initiative et nous essayerons d'être présent au moins le 1er novembre.
@+
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183952 by ggc

Sudiste wrote: Pas utile pour jouer au golf.:) :)


En fait, Ben était un précurseur avec son 800....va-t-il craquer à la mouvance?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183953 by GuyB
Je passe mon tour pour cette fois. Bateau pas prêt et week end déjà booké.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183954 by Marie

Alexandre 38 wrote: Prochaine navigation en Mer le Mercredi 1er et Jeudi 2 Novembre.

Lieux => Toulon - les Sablettes- Hyères selon dispo de chacun et MTO...
Potentiel => un ou deux jours de nav. à plusieurs.

Participation : Le 29er de mon club qui descend, nous en 800, et ?.... tout ceux qui veulent ou qui peuvent !


Je passe mon tour pour naviguer avec une plus grosse flotte à Sanguinet B)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183955 by Alexandre 38

edo wrote: Bonjour,

Je salue l'initiative et nous essayerons d'être présent au moins le 1er novembre.
@+


Yes ! Tu préfères quel Spot ? Nous avons le choix, sachant que nous serons logés au Camping de la Madrague on peut poser les bateaux au mieux selon MTO.
=> Possible d'être 3 certains, voir 4 bateaux avec Lulu Belle peut-être (si orga le permet).

Et voilà ca part de là !

PS : @ Manu Malaret : Si tu es dispo, une place peut se libérer sur le 29er pour toi ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183957 by Frederic T
j'essaierais de venir vous faire un coucou, peut être même sur l'eau si vous naviguez à Toulon ;)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183958 by edo
Peu importe le spot pour nous, la sortie des Sablettes peut être un peu plus acrobatique qu'ailleurs mais cela ne nous a jamais empêcher de sortir.
Je vais voir si le FX de Hyères est partant ...
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183960 by Alexandre 38
OK, on affine en fonction MTO... Avec un penchant pour la baie de Toulon dans laquelle je n'ai jamais navigué au final ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183961 by Frederic T
c'est pas une baie c'est une rade!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183962 by gaston64
"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »

merci Cyrano... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183972 by Alexandre 38

Frederic T wrote: c'est pas une baie c'est une rade!!!!


Oui , une rade bien plus fermée que la baie permettant d'y abriter toute une flotte pendant la " parade" , camarade :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184121 by Alexandre 38

edo wrote: Peu importe le spot pour nous, la sortie des Sablettes peut être un peu plus acrobatique qu'ailleurs mais cela ne nous a jamais empêcher de sortir.
Je vais voir si le FX de Hyères est partant ...


Salut à tous, RDV donc Mercredi 1er Nov. en rade de Toulon.
Club à définir selon dispo Lulu Belle .

Seront présents :

Alex et Franck RS800
Pablo et Léa 29er
EDO et JL 49er
Swift Solo Fred. (peut-être)
Lulu Belle RS800
Fred T. pour boire un coup.

A vos claviers pour les détails , mon tel zerosix033934zero1.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum