Skiff pour skiffeur moyen 90kg + débutante 50kg ?

More
8 years 3 weeks ago #173741 by Venturi
Je dois vraiment être nul mais je ne trouve pas comment MP Gilles et je n'ai pas son tel.

QQn pourrait encore m'aider siouplé ? :)

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
8 years 3 weeks ago #173745 by Cédric F
On me dit dans l'oreillette que les deux ont échangé au téléphone !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173746 by Venturi
Merci Flebas. Comme dit Cédric, j'avais fini par aller sur cette page :)

Bonne discussion avec Gilles qui m'a aussi donné son avis sur le programme du 400, avec une proposition à classer dans "au-desus du budget" mais que nous allons considérer dans le débat !

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173756 by Cédric F

Venturi wrote: Bonne discussion avec Gilles qui m'a aussi donné son avis sur le programme du 400


Confirme-t-il nos analyses ? Recommande-t-il aussi ce bateau ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173764 by Venturi
Hello !

Alors oui, il confirme. Je retiens quand même que 140kg d'équipage va faire un peu juste dans la brise mais on ne peut pas tout avoir !

Pour info, Gilles a bien un 400 à vendre, plus cher qu'un bateau équivalent au UK (incl. trajet) mais avec des éléments intéresants tels qu'un mat presque neuf. Du coup, nous sommes en train de finaliser le deal avec Gilles ;)

Je vous tiens au courant mais a priori, ça navigue à Moisson dans 1 semaine ou 2 !

Yeeeeehaaaaaa !!!!!

Merci encore pour les conseils de tout le monde.

Dernier point, j'aientre autres un bon contact avec Geoff le vendeur du RS400 804. Je pense pouvoir recommander ce bateau. Je peux filer les infos à un intéressé si besoin.

++

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173766 by Deous
Hello Thomas,
Good news, bon choix!
Le trap n'est effectivement pas aisé pour l'apprentissage à Moisson cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas en ajouter un plus tard pour le fun si vous êtes à l'aise et que vous voulez profiter de toute la puissance dans la baston.

J'espère croiser le team CVML sur l'eau dans pas longtemps ! ;)

Le DSP (la Defense Skiff Project) t'attend, fait moi signe quand tu veux venir baptiser le bateau!

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185958 by Venturi
Hello la team,

Résultat 2 ans après :
- une dizaine de navs à Moisson dont la moitié avec Madame, l'autre moitié avec un ami
- 1 nav à la presqu'île du Rhuys
- 3 nav dans la baie de la Baule
- un pneumothorax :ohmy: , une embolie pulmonaire :dry: , beaucoup de temps en mode ermite-boulot :(
- 1 nav d'1h30 dans la baie de la Baule avant-hier (inespéré après tous ces problèmes de santé)
...et...
>> Conclusion de Madame : elle n'aime pas ça, elle arrête. A moi donc de trouver un autre équipier, de reprendre un solo ou d'arrêter aussi.

Ce qui m'embête, au-delà de ne pas pouvoir partager le plaisir du dériveur avec ma copine (déjà une belle déception), c'est que je conçois difficilement le dériveur autrement que dans le partage, et que :
- 3 heures d'allers-retours tout seul dans la baie sur un single-handed, ça me parle peu. En plus, il est probable que je récidive sur le pneumothorax, et si je n'ai personne autour, c'est la fin des haricots :/
- La logistique qui va avec les régates, c'est briseur de couple, et de tout façon assez incompatible avec mon agenda en général.

Je pense revendre le RS400 dans tous les cas, pour :
- rien si j'arrête complètement (la mort dans l'âme)
- un rs100 (mais dans quelles conditions de sécurité ? + peur d'être frustré au près après avoir connu le 700)
- un rs700 (idem pour les conditions de sécurité + je sais que dans 15kts je galère mais c'est une question d'entrainement)
- un double moins puissant que le 400, ou avec un plan de pont plus moderne, si je trouve un équipier/barreur régulier au CNBPP (peine perdue ?)

Voilà. Je ne sais pas trop si ça appelle des réactions mais au moins ça boucle la boucle de ce topic.

J'espère que de votre côté vous allez bien et que vous prenez du plaisir sur terre et sur l'eau.

Très amicalement,

Tom

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #185959 by gaston64
ben ç'est pas top comme nouvelles... au niveau voile et au niveau santé...:( bon courage...

Au cas où, je signale mon installation à St Saint-Nazaire pour septembre... la Baule c'est dans le coin... Port d'attache en vu : Le SNOS club sur le l'étang du Bois Joalland... et je serais à la recherche d'un équipier - barreur pour sortir mon double réguliérement... bon, c'est pas un skiff... mais ça envoi quand même... Un 505 si ça te dit...

Faute d'équipier je navigue trop souvent sur mon D One en solo... mais comme toi, en solo, je m'y ennui un peu... je prefére largement le double...

donc, si tu es en panne et si ça te branche, hésite pas à me contacter... y'a de la place sur mon Tradi...

et si ça le fait, dans le temps, je rêve un peu investissement sur double plus performant RS 800, 49er ... histoire à suivre si je trouve équipier ou barreur compatible avec mon agenda...

NB: mon agenda ne me permet que rarement les disponibilités sur Week end complet... donc pas de programme régate pour moi... mais la nav sportive et si possible avec d'autres le dimanche aprem ou en semaine, ça me va...

voili voilà... peut être à plus... et bon courage ;)
Last edit: 5 years 10 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185963 by Sudiste
Bon courage à toi.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185964 by Alexandre 38
@ Venturi,

Ne lâche pas , cette expérience n'est que malheureuse...
Solution 1
- Un nouveau projet en double selon opportunité dans ton entourage .. ( Si si , ça existe quand tu cherches vraiment).
Les paramétrés : proximité géographique, motivation- disponibilité, budget compatible.
Selon cela tu adaptes un programme qui correspond aux deux personnes de l'équipage.

- Solution 2
Tu passes au Easy-sailing avec un super joujou pour Chef de famille sportif et passionné comme l'AerO ou le D-Zero ( très beaux objets et vraiment redoutables en termes de performances et plaisir sur l'eau). Le bazar est plié-déplié en 20 minutes chrono et tu navigues à la demi-journée les WE et en régate sans contraintes ou presque :) - 90kg => 9et 7m² et en avant ma poule !

Allez fais toi plaiz... !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186018 by Venturi
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos messages.

@Gaston : pourquoi pas pour un programme ensemble. Que dis-tu d'un programme à 2 RS700 aussi ? Parlons-en...

@Alexandre : j'avoue que l'easysailing est tentant, d'autant plus avec la nouvelle vague de foilers qui arrive...

Bonne journée à vous !

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186024 by gaston64

Venturi wrote: @Gaston : pourquoi pas pour un programme ensemble. Que dis-tu d'un programme à 2 RS700 aussi ? Parlons-en...


ben faudrait que j'ai un 700 dispo... ça pourrait venir... Pour l'instant c'est D One en solo, mais le trapéze me manque... le 700 me démange :lol:

En tout cas naviguer à deux, chacun en solo ou ensemble sur le cinquo, pas de probléme... (voir passer au RS800 dans l'avenir)... histoire à suivre...

envoi moi ton téléphone en MP...
je serais dans le coin à partir du mois d'Août... golfe morbihan 1ere quinzaine... Puis St Nazaire à partir du 15... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum