Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101

More
5 years 6 months ago #186954 by Nicoctopus
Steve Clark est effectivement une personne très intéressante, ainsi que son fils David qui pilote le projet.
Le 7 octobre prochain, l'UFO sera débarqué officiellement sur le sol français et nous entamerons les démos pour tous les impatients !!!

Je porte avec plaisir et conviction le projet UFO sur la France et l'Europe, tant ce bateau est bien pensé et bien conçu, mais je rejoins Cedric et son attente vis à vis de RS.
A mon sens, c'est le seul constructeur/fournisseur sérieux concernant les écoles de voiles. Le dynamisme de Gilles en France, l'écoute de RS et l'intelligence de construction des bateaux sont un réel bonheur.

Le monde de la voile légère (en particulier pour les clubs) doit s'interroger sur ses pratiques, sur ses prix trop élevés, sur le service qui n'est pas à la hauteur.
Le même fonctionnement dans un marché moins cool et les 3/4 des professionnels seraient obliger de mettre la clefs sous la porte.

Bref je m'égare...
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186999 by Nautilus
Bon ben moi, j'attends l'UFO # 161 pour fin octobre ...
Terrain de jeu : baie de Cannes
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187001 by GuyB
On va commencer à voir autre chose que des dragons et des Finn en baie de Cannes. Un UFO, il y a aussi un Onefly, mon RS700, un 49er ... ca met un peu de dynamisme !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187007 by gilles
RS s'y mets visiblement.....bateau en test.

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187009 by Nicoctopus
Il y a Glide Free Foil qui propose des kit de foil pour le RS aero mais je ne sais pas ce que cela vaut :
www.glidefree.com.au/aero-foils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187012 by gilles
là visiblement, c'est un proto RS en test. Ca ressemblerai à un laser EPS avec des foils au bout des ailes.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187013 by Cédric F

Nicoctopus wrote: Il y a Glide Free Foil qui propose des kit de foil pour le RS aero mais je ne sais pas ce que cela vaut :
www.glidefree.com.au/aero-foils


A priori cela permet de voler comme avec les autres bateaux qui peuvent adopter ce kit. L'Aero est sans doute plus adapté de par son faible poids. Reste que les gréements ne sont pas adaptés pour le foil. Cela peut être une solution pour foiler en ligne droite au travers... Il faut juste savoir que les bateaux ne sont plus sous garantie à partir du moment où ils adoptent ce kit. La RYA avait testé l'ensemble des foilers d'accession disponibles sur le marché (sauf l'UFO) pour savoir ce qui pouvait être utilisé dans le cadre de programme d'accession au foil pour tous... L'Aero avec ce kit était ressorti comme un très bon compromis.
Reste que le foiler accessible n'est pas encore arrivé sur le marché même si à mon sens l'UFO est un super compromis.

Si l'image dévoilée par Paterson est bien celle d'un proto que RS testerait, on ne peut que se réjouir même si on ne devine par grand chose. Effectivement au niveau de l'ancrage des "ailes" à la coque on a quelque chose qui ressemble aux courbures assez élégantes des ailes de l'EPS. On espère que cela ne sera pas aussi lourd... Et je doute que la coque du truc ressemble de près ou de loin à celle d'un EPS.
Des signes qui pourraient laisser penser que nous sommes en présence d'un proto RS ? J'imagine que lorsqu'il évoque Jo, il s'agit de Jo Richards qui est aujourd'hui l'un des architectes auquel RS fait le plus appel. Il est basé sur l'ile de Wight où est également Paterson et où il me semble que RS fait construire un certain nombre de bateaux (dont l'AERO me semble-t-il) avec un bel outil de production.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187104 by Cédric F


J'aime beaucoup ce film. 180 UFO vendus c'est plutôt pas mal quand on sait qu'il n'y a pas les moyens marketing et de distribution du WASZP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187105 by erriep
Dans le film, on voit quand même que l'UFO n'a pas réussi à résoudre un problème majeur: le temps de trajet entre le travail et l'eau ! :)

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187107 by gilles29

erriep wrote: Dans le film, on voit quand même que l'UFO n'a pas réussi à résoudre un problème majeur: le temps de trajet entre le travail et l'eau ! :)


Effectivement pas résolu dans le film, mais pour moi si car plus de travail:P

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187108 by Nautilus
Effectivement ce film est super.
Ca me console un peu car je viens d'apprendre que grâce à la guéguerre économique avec cet e.......é de Trump, il y a une taxe de douane "additionnelle" de 25 % sur les bateaux venant des USA ... sans oublier - et c'est normal - la TVA de 20 %. Ce cadeau est valable depuis le 22/06 et j avais téléphoné aux Douanes à mi juin pour m'informer ....
Les "fucked people" comptez vous !

Ca va commencer à faire cher du PRMM (Prix de Revient du Mile Marin)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187109 by La Marmotte
Il travail en bas de combi !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187118 by gilles29

Nautilus wrote: Effectivement ce film est super.
Ca me console un peu car je viens d'apprendre que grâce à la guéguerre économique avec cet e.......é de Trump, il y a une taxe de douane "additionnelle" de 25 % sur les bateaux venant des USA ... sans oublier - et c'est normal - la TVA de 20 %. Ce cadeau est valable depuis le 22/06 et j avais téléphoné aux Douanes à mi juin pour m'informer ....
Les "fucked people" comptez vous !

Ca va commencer à faire cher du PRMM (Prix de Revient du Mile Marin)


J'ai reçu le mien le 28 juin et n'ai pas eu cette taxe additionnelle de 25%...

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187119 by Nautilus
Super pour toi
Un douanier qui ne connais pas le règlement, ça n a rien d'exceptionnel ...

Tu as juste eu du bol ... et le moyen de te payer quelques restos, bières, couchen, etc ... ou ce que tu veux en prime

A ce jour, on l'a tous dans le ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187129 by gilles29

Nautilus wrote: Super pour toi
Un douanier qui ne connais pas le règlement, ça n a rien d'exceptionnel ...

Tu as juste eu du bol ... et le moyen de te payer quelques restos, bières, couchen, etc ... ou ce que tu veux en prime

A ce jour, on l'a tous dans le ...


Je ne suis pas certain que l'UFO soit touché par cette taxe supplémentaire, car les bateaux concernés ont un HS code commençant par 8903, et celui de l'UFO est le 8906.90; donc à vérifier dans la nomenclature douanière ce qui lui est imputé comme frais...
As-tu reçu le tien?

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187132 by Nautilus
Négatif
Le code communiqué par le chantier est 8903.91.00
Après vérification avec les gabelous
Taxe additionnelle de 25 %

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187136 by gilles29

Nautilus wrote: Négatif
Le code communiqué par le chantier est 8903.91.00
Après vérification avec les gabelous
Taxe additionnelle de 25 %


As tu reçu le tien ?

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187137 by Nautilus
Not yet comme on dit à RI ...

le bateau à Marseille le 23 donc vers fin octobre

La saison idéale pour débuter .........

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187138 by Nicoctopus
Effectivement la Taxe Trump s'applique sur l'UFO depuis fin juin 2018. Pour ne pas y être soumis il fallait que le bateau soit parti des Usa avant le 20 juin.
Comme pour les WASZP ou autres bateaux américains, c'est malheureusement inévitable pour le moment.

David CLARK et moi même travaillons sur les solutions à y apporter pour baisser le prix final.
Nous souhaitons tous les deux que ce projet de démocratisation du foil puisse avoir lieu.

Et comme David vit en bas de combi... moi j'ai mis le haut aussi pour une session en Baie de La Baule dans un vent d'EST à 14 noeuds au soleil couchant.
Petite photo souvenir
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187140 by gilles29

Nautilus wrote: Not yet comme on dit à RI ...

le bateau à Marseille le 23 donc vers fin octobre

La saison idéale pour débuter .........


Cool ! en novembre et décembre il peut encore y avoir des conditions favorables pour sortir :)

UFO N° 95 - RS AERO 1918

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum