Photo de la semaine

More
8 years 6 months ago #169138 by PS85
Replied by PS85 on topic Photo de la semaine
impressionnant,sur le visage de certains l'angoisse est vraiment palpable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169160 by camille
Replied by camille on topic Photo de la semaine

au plaisir d'avoir revu michael sur l'eau et quel plan d'eau!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, maikol, Crevette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169161 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Photo de la semaine

camille wrote:


au plaisir d'avoir revu michael sur l'eau et quel plan d'eau!


La vache il a un lycra collector lui !

C'est un bon début ! Reviens Maikol !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169195 by maikol
Replied by maikol on topic Photo de la semaine
Le plus beau plan d'eau de l'univers en effet ! Et me v'là bien mordu de planche à voile, en passant... c'est malin ! Merci les Glénans ! ;)

(bon, à la fin de la semaine, j'avais l'air un poil moins con, hein. :lol: )

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169355 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Photo de la semaine


Ce n'est pas du skiff ni une photo spectaculaire mais elle est émotionnellement assez forte. Sur le catamaran Yves Loday qui participe au championnat du monde de Tornado qui a lieu en ce moment à Carnac. Yves avait été médaillé de bronze sur ce championnat en 1981, championnat qui avait déjà lieu à Carnac. Yves était alors moniteur au Yacht Club (et oui messieurs les Baulois, Yves a aussi une très grosse histoire avec Carnac). Yves donc qui a été champion olympique de Tornardo en 1992 avec Nicolas Hénard qui est à l'avant du zodiac. Nicolas qui avait déjà été champion olympique en 1988 à Séoul avec Jean-Yves Le Deroff (au volant du Zodiac). On rappellera que les sportifs français à avoir été double champion olympique ne sont pas très nombreux. Et Nicolas est vraiment un grand Monsieur.
A titre personnel, je suis fiers d'avoir pu oeuvrer pour que cette photo se fasse. C'est important les symboles ! Et pour la petite histoire, on a failli avoir Jean-Yves et Nicolas sur leur Tornado de 1988 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Lino328, Nono

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169361 by Thierry
Replied by Thierry on topic Photo de la semaine

Cédric F wrote:



Ce n'est pas du skiff ni une photo spectaculaire mais elle est émotionnellement assez forte. Sur le catamaran Yves Loday qui participe au championnat du monde de Tornado qui a lieu en ce moment à Carnac. Yves avait été médaillé de bronze sur ce championnat en 1981, championnat qui avait déjà lieu à Carnac. Yves était alors moniteur au Yacht Club (et oui messieurs les Baulois, Yves a aussi une très grosse histoire avec Carnac). Yves donc qui a été champion olympique de Tornardo en 1992 avec Nicolas Hénard qui est à l'avant du zodiac. Nicolas qui avait déjà été champion olympique en 1988 à Séoul avec Jean-Yves Le Deroff (au volant du Zodiac). On rappellera que les sportifs français à avoir été double champion olympique ne sont pas très nombreux. Et Nicolas est vraiment un grand Monsieur.
A titre personnel, je suis fiers d'avoir pu oeuvrer pour que cette photo se fasse. C'est important les symboles ! Et pour la petite histoire, on a failli avoir Jean-Yves et Nicolas sur leur Tornado de 1988 !


Nicolas est un type super sympa, je le croise assez souvent (c'est le beau frère d'un ami). Il fait aussi partie de mon club d'aviron à Lille...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 8 years 6 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169362 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Photo de la semaine
Oui Nicolas est vraiment un grand Monsieur ! C'est super d'ailleurs qu'il soit aussi dans le Conseil d'Administration de la FFvoile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169571 by Julien G
Replied by Julien G on topic Photo de la semaine
Bonjour tout le monde, ce n'est pas du skiff non plus, et je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je voulais partager les photos sur Hobie Cat que j'ai prises à Hyères la semaine dernière :







www.facebook.com/media/set/?set=a.101535...&type=1&l=71682a6038

A+
Last edit: 8 years 6 months ago by Julien G.
The following user(s) said Thank You: Lino328, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169572 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: Bonjour tout le monde, ce n'est pas du skiff non plus, et je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je voulais partager les photos sur Hobie Cat que j'ai prises à Hyères la semaine dernière :
A+


Extra !
Tu es veinard, >>>> tu dois naviguer la semaine ! Cf, le WE dernier c'était pas la même MTO ... :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169574 by Julien G
Replied by Julien G on topic Photo de la semaine
Merci :) C'était à l'UCPA, on était donc toute la semaine en vacances. Le reste de l'année, je suis à Toulouse et je n'ai pas de bateau malheureusement !

Comme on peut voir sur les photos, météo pas terrible, pluie le mercredi matin notamment. Il a fait grand beau temps le vendredi, les photos (les dernières de l'album) sont du coup beaucoup plus réussies.

edit : je parle de la semaine du 14 au 18 septembre dernier.
Last edit: 8 years 6 months ago by Julien G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169575 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: Merci :) C'était à l'UCPA, on était donc toute la semaine en vacances. Le reste de l'année, je suis à Toulouse et je n'ai pas de bateau malheureusement !

Comme on peut voir sur les photos, météo pas terrible, pluie le mercredi matin notamment. Il a fait grand beau temps le vendredi, les photos (les dernières de l'album) sont du coup beaucoup plus réussies.

edit : je parle de la semaine du 14 au 18 septembre dernier.


Il ne te reste plus qu'à venir à la Ganguise :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169576 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: Merci :) C'était à l'UCPA, on était donc toute la semaine en vacances. Le reste de l'année, je suis à Toulouse et je n'ai pas de bateau malheureusement !
.


Julien, n'hésites pas à faire un tour au Lac de La Ganguise à proximité de Castelnaudary ;)
Pleins de bateau intéressants, des pratiquants sympathiques pour te faire découvrir leurs canots...
Voici le lien vers les info de ce super Club de proximité pour toi .

www.ganguise.com/

Profites, c'est pas loin !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169577 by Julien G
Replied by Julien G on topic Photo de la semaine
J'y suis déjà :D www.facebook.com/media/set/?set=a.101535...&type=1&l=679acea68e

J'ai acheté cet appareil photo Nikon Coolpix S33 à 85€ et je m'éclate bien avec ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169578 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine

Alexandre 38 wrote:

Julien G wrote: Merci :) C'était à l'UCPA, on était donc toute la semaine en vacances. Le reste de l'année, je suis à Toulouse et je n'ai pas de bateau malheureusement !
.


Julien, n'hésites pas à faire un tour au Lac de La Ganguise à proximité de Castelnaudary ;)
Pleins de bateau intéressants, des pratiquants sympathiques pour te faire découvrir leurs canots...
Voici le lien vers les info de ce super Club de proximité pour toi .

www.ganguise.com/

Profites, c'est pas loin !


Ce weekend, outre les catas et dériveurs du clubs (Laser, Optis, Open bic, Bizzus et Buzz), quelques petits croiseurs, des 4.20, 1 ponant, 2 B14, 4 moths, 2 4000, 2 rs500 et 2 forty se sont retrouvés sur l'eau avec un vent variable de 10 à 15 nds pendant 3 jours.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169579 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: J'y suis déjà :D www.facebook.com/media/set/?set=a.101535...&type=1&l=679acea68e

J'ai acheté cet appareil photo Nikon Coolpix S33 à 85€ et je m'éclate bien avec ;)


Si jamais ton appareil photo ne te suffit plus dans un moment >>> demandes à Gérard, il te "pistonnera" pour faire un tour sur un p'tit skiff tranquille ... Tu ne peut pas le manquer, c'est un Pappy sur un Forty ! ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169582 by Julien G
Replied by Julien G on topic Photo de la semaine
Si c'est possible, ça serait avec plaisir ! Pour le moment, je vais aux cours de planche à voile ou catamaran le samedi après-midi. L'année dernière, j'allais aux cours de Laser solo le samedi matin, mais honnêtement... c'est rude de se lever le matin :)

J'hésitais à acheter mon propre matériel, soit un skiff, mais ça coûte cher pour se faire plaisir. Il y a peut-être des catamarans plus abordables. Un collègue vend un KL 15.5 qui a démâté, la fixation du hauban a lâché. Ce qui me bloque, c'est que je n'y connais strictement rien en réparation (celle-ci ou celles à venir) et entretien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169587 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Photo de la semaine
... hummm
moi je dis, un endroit où les week-ends durent trois jours, ça doit être bien!... ;)
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169591 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: Si c'est possible, ça serait avec plaisir ! Pour le moment, je vais aux cours de planche à voile ou catamaran le samedi après-midi. L'année dernière, j'allais aux cours de Laser solo le samedi matin, mais honnêtement... c'est rude de se lever le matin :)

J'hésitais à acheter mon propre matériel, soit un skiff, mais ça coûte cher pour se faire plaisir. Il y a peut-être des catamarans plus abordables. Un collègue vend un KL 15.5 qui a démâté, la fixation du hauban a lâché. Ce qui me bloque, c'est que je n'y connais strictement rien en réparation (celle-ci ou celles à venir) et entretien.

Donc, nous nous sommes croisés, n'hésite pas à nous contacter, car nous cherchons des équipiers et nous assurons la formation si tu es motivé :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169593 by Julien G
Replied by Julien G on topic Photo de la semaine
En effet ça m'intéresse ! Mais je ne sais pas si tu recherches des équipiers occasionnels, ou disponibles régulièrement pour des régates par exemple ?

(Je voulais t'envoyer un message privé, je ne sais pas comment on fait ?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169594 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine

Julien G wrote: En effet ça m'intéresse ! Mais je ne sais pas si tu recherches des équipiers occasionnels, ou disponibles régulièrement pour des régates par exemple ?

(Je voulais t'envoyer un message privé, je ne sais pas comment on fait ?)

J'ai un équipier régulier et ami en la personne de Patrice qui possède un rs700 depuis 4 ans. Sinon, comme nous sommes un club convivial, nous aimons faire découvrir la pratique de nos skiffs. Si tu aimes naviguer et que tu es sympa, ce dont je ne doute pas, tu auras pleins d'occasions. Nous inter changeons souvent les équipiers et les barreurs pour qu'ils fassent des progrès plus rapidement.
Pas besoin de MP, inscris-toi sur Facebook Ganguise.com, c'est réservé à tous ceux qui veulent naviguer sur notre lac.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum