Photo de la semaine

More
9 years 6 months ago #162805 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Photo de la semaine
Honte par contre pour le RS 400 qui à partir de 4min30 dessale sur Dieu...

Oui beau coup de pub pour RS en prêtant ce bateau à Dieu pour le Bart's bash. Lequel Dieu a aussi essayé l'Aero et a adoré.
On va appeler cela du patriotisme économique de la part de Dieu. God save the queen !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162806 by Thierry
Replied by Thierry on topic Photo de la semaine

Cédric F wrote: Honte par contre pour le RS 400 qui à partir de 4min30 dessale sur Dieu...

Oui beau coup de pub pour RS en prêtant ce bateau à Dieu pour le Bart's bash. Lequel Dieu a aussi essayé l'Aero et a adoré.
On va appeler cela du patriotisme économique de la part de Dieu. God save the queen !


Honte à Dieu qd même de laisser trainer les écoutes de spi dans l'eau.... Encore la faute de l'équipier(e)?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162807 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Photo de la semaine
Dieu borde un peu plus son foc que moi au près !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #162811 by Laetitia-husky
Replied by Laetitia-husky on topic Photo de la semaine
Hello chers tous !!!

RIP Hyeres mais on a bien navigué avec la fripouille cet été ! petit souvenir d'une régate dans la baie de Socoa ( changement de rôle , la théorie du sexe faible peut être définitivement radiée de Breizhskiff ;) )

Bons baisers de Lille !! à très vite :kiss:

P:S = Tu vois Benoît , tes conseils sont suivis :)

Attachments:
Last edit: 9 years 6 months ago by Laetitia-husky.
The following user(s) said Thank You: LarDon, benoitf, pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162812 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Photo de la semaine
Super les "Djeun's" magnifique photo !
Z'ont dû halluciner les Basques en vous voyant débouler en 14'... Vous avez rencontré d'autres skiffs pendant vos navs ?
PS : Est-ce normal ( ou peut être une déformation de la photo) que la courbure du rétreint de ton mât soit autan inversée ? Le spi tire dessus, OK, mais la tension de ton gréement est-elle OK ?? Çà vaut le coup de poser la question à Émilien ou Fred ... ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162819 by Fréd
Replied by Fréd on topic Photo de la semaine

Alexandre 38 wrote: PS : Est-ce normal ( ou peut être une déformation de la photo) que la courbure du rétreint de ton mât soit autan inversée ? Le spi tire dessus, OK, mais la tension de ton gréement est-elle OK ?? Çà vaut le coup de poser la question à Émilien ou Fred ... ;)

Ce n'est pas choquant sur la photo. Il faut juste vérifier que les uppers sont bien pris et les prendre de plus en plus lorsque le vent monte : ça cintre le haut du mât et ça ouvre la corne de GV (utile surtout au près), mais ça met aussi un peu plus de tension et ça permet donc d'éviter que le spi n'embarque trop la tête de mât sous le vent au portant.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162820 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Photo de la semaine
La gv semble beaucoup choquée aussi, non ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162821 by benoitf
Replied by benoitf on topic Photo de la semaine
Moi je suis épaté de voir Laetitia barrer le I14,
elle n'a pourtant pas un fort bagage de navigatrice derrière elle!
A peine une année je crois, et les premiers passages à la barre l'ont été au lac de Der,
avec "Maître Equerre" sur son Rs800... Un excellent professeur! :)

Compliments Laetitia!

Et remarquons aussi que Xavier n'hésite pas à confier la direction de son bateau à Laetitia.
Il s'éclate à fond de trap', en pleine confiance! (faire confiance à une fille, voilà une grande avancée en skiff!)

Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162822 by Fréd
Replied by Fréd on topic Photo de la semaine

benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:

Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162834 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Photo de la semaine

Fréd wrote:

benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:

Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick: ;)


Oui, d'ailleurs je pense que Xavier a du lui dire : "T-foil ! n'en prends pas trop !" B)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162835 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Photo de la semaine

NicodeLyon wrote:

Fréd wrote:

benoitf wrote: Le bateau semble bien équilibré, le poids léger à l'arrière... Hum...
il y a certains équipages qui pourraient en prendre exemple...
Mais non, je ne vise personne! :evil:

Pfff ! Ils n'ont pas osé mettre assez de T-foil, c'est tout !!! :whistle: :sick: ;)


Oui, d'ailleurs je pense que Xavier a du lui dire : "T-foil ! n'en prends pas trop !" B)


Les vapeurs de Gel-Coat ça laisse des séquelles évidentes ! Et c'est pas fini pour l'pauv'gars ! :dry:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #162836 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Photo de la semaine
J'ai un mât selden et je n'ai pas de upper. J'ai juste des bas haubans et des haubans allant àau premier étage de barre de flèche. La tête est retenue par le guignol qui passe par les deux étages de barres de flèche avant d'arriver au palan de réglage au pied du mat. Quand le HB est pris ainsi que le cunni, le guignol est choqué même pris au max.

Après quand on regarde des photos de mâts de 14 ou 18', Ils partent tous un peu sous le vent. Je vois pas trop ce que je peux faire mais ca tient dans 20-25 noeuds :D

La gv est trop choquée oui... mais pas sur que ça redresse le mât pour autant!

Fréd, on t'as pas vu à socoa :p
Et Alex, il y a un buzz appartenant à l'école de voile plus un laser4000 dans la baie. Vla la flotte basque :D

i14 - Le gueux.
Last edit: 9 years 6 months ago by Fripouille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162837 by Fréd
Replied by Fréd on topic Photo de la semaine

Fripouille wrote: J'ai un mât selden et je n'ai pas de upper. J'ai juste des bas haubans et des haubans allant àau premier étage de barre de flèche. La tête est retenue par le guignol qui passe par les deux étages de barres de flèche avant d'arriver au palan de réglage au pied du mat.

Les uppers, c'est le guignol ! Même si sur certains gréement depuis une dizaine d'années, certains uppers sont pris sur les cadènes de haubans et ne reviennent pas au pied de mât. Dans ce cas, ils ne sont pas réglables en nav' (ou alors simplement couplés avec les haubans), ce que je ne trouve pas pratique car j'aime bien reprendre les uppers (ou le guignol, si tu préfères) à mesure que je reprends le cunnigham (donc à mesure que le vent monte, pour faire simple).

Quand le HB est pris ainsi que le cunni, le guignol est choqué même pris au max.

Ça, ça n'est pas tout à fait normal... C'est que tes câbles sont trop long ou ta prise de palan basse trop haute. Mais, dans tous les cas, c'est important d'avoir les uppers sous tension, surtout quand le vent monte, justement, car c'est quand même là que les efforts sur les gréement sont les plus importants, notamment sur la tête de mât, sous spi, et qu'il faut que cette même tête de mât soit suffisamment tenue...

Après quand on regarde des photos de mâts de 14 ou 18', Ils partent tous un peu sous le vent.

Ca n'est effectivement pas plus un problème que cela, de mon point de vue, surtout pour des petits gabarits (le gréement "absorbe" en partie les surventes, c'est pas plus mal. Mais c'est vrai aussi que les mâts les plus récents, y compris en 18' sont de plus en plus raide, même en tête, pour faire bien fonctionner les voiles à cornes, de plus en plus grosses, sans que ça ouvre à tout bout de champ...

Je vois pas trop ce que je peux faire mais ca tient dans 20-25 noeuds :D

Modifie ton palan ou la longueur de tes uppers pour pouvoir les prendre suffisamment par vent fort.

La gv est trop choquée oui... mais pas sur que ça redresse le mât pour autant!

Pas vraiment, non...

Fréd, on t'as pas vu à socoa :p

Si tu m'avais dit que tu y étais, j'y serai passé avec grand plaisir. J'étais à St-Pée du 7 au 17 août !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162838 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Photo de la semaine
Zut, on etait la en meme temps! l'année prochaine je t'enverrais un mail sans faute.

Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près la prochaine fois qu'on navigue. Mais à mon avis faudra raccourcir les uppers...

J'avais tendance à choquer le guignol en même temps que le cunni et le HB avant d'abbatre et envoyer le spi pour creuser la GV, je suppose que c'est archi faux et qu'il ne faut pas le toucher? Il devait y avoir 10-12 noeuds quand la photo à été prise, donc le guignol devait être choqué, d'où le mat qui part légèrement en cacahuètes.

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162839 by Fréd
Replied by Fréd on topic Photo de la semaine
Sous spi, tu as effectivement intérêt à garder les uppers pour que la tête de mât soit bien tenue et que la puissance du spi ne se "disperse" pas dans une tête de mât mollassonne... Pour ce qui est de creuser la GV, ça n'est pas si important puisque tu vas te retrouver finalement assez bordé, avec l'effet du vent apparent. Tu peux donc choquer du hâle-bas pour faciliter l'abattée et les manœuvres ensuite (empannages), mais pas trop quand même pour garder quand même de la tension dans la chute et donc de la puissance dans la GV. Surtout sur mer plate, comme dans la baie de Socoa !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #162840 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine

Alexandre 38 wrote: Super les "Djeun's" magnifique photo !
Z'ont dû halluciner les Basques en vous voyant débouler en 14'... Vous avez rencontré d'autres skiffs pendant vos navs ?
PS : Est-ce normal ( ou peut être une déformation de la photo) que la courbure du rétreint de ton mât soit autan inversée ? Le spi tire dessus, OK, mais la tension de ton gréement est-elle OK ?? Çà vaut le coup de poser la question à Émilien ou Fred ... ;)

Sur le forty ça fait la même chose, le spi ne fait pas 15m2 :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162841 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine
Qui navigue à Socoa? J'ai de la famille très proche, mais je n'y vais plus parce que ça me gave de ne pas pouvoir naviguer là-bas, surtout qu'avec tous les bateaux garés en vrac dans la baie.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162846 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Photo de la semaine

ggc wrote: Qui navigue à Socoa? J'ai de la famille très proche, mais je n'y vais plus parce que ça me gave de ne pas pouvoir naviguer là-bas, surtout qu'avec tous les bateaux garés en vrac dans la baie.


NOUS!!!!! Ben c'est sur que le plan d'eau ne vaut pas Hyeres, garde ou bruinisse. Mais pour des bateaux un peu technique c'est parfait pour apprendre (la preuve en photo)! Il doit y avoir 8 noeuds en général, eau plate grâce aux digues. Mais on sort en dehors dea baie pour avoir plus de place. Parfois ça monte à 15-25 noeuds mais avec de la houle (et de la vraie). Avec un bon niveau et un bateau avec du volume à l'avant, ya moyen de faire des surfs mémorables.

C'est valable uniquement pour l'été, j'ai jamais navigué la bas en hiver mais ça souffle beaucoup plus apparemment!

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162851 by ggc
Replied by ggc on topic Photo de la semaine
Vous habitez là-bas? Quand y retournez-vous? Je peux y venir très régulièrement.
Avant, j'y jouais au golf, maintenant je reste devant la télé ou je vais boire des canons en Espagne. Alors pourquoi pas y aller avec mon bateau?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #162856 by Fréd
Replied by Fréd on topic Photo de la semaine

ggc wrote: Vous habitez là-bas? Quand y retournez-vous? Je peux y venir très régulièrement.
Avant, j'y jouais au golf, maintenant je reste devant la télé ou je vais boire des canons en Espagne. Alors pourquoi pas y aller avec mon bateau?

J'y serai au moins le week-end des 1er et 2 novembre et peut-être également le précédent, au retour de Waterville (que tu connais aussi, GG).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum