Photo de la semaine

More
11 years 6 months ago #139897 by Ludovic Collin
Et que disent les règles Fireball ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139898 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Photo de la semaine
Que tu pètes le liston en bois, si tu met 150kg au même endroit ;D ;D ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139911 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Photo de la semaine

Ludovic Collin wrote: Et que disent les règles Fireball ?

Le rappel est toléré à titre exceptionnel, et les mouvements répétés du corps sont interdits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139912 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Photo de la semaine

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139922 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Photo de la semaine
;D ;D En Australie, ou Afrique du sud, on appellerait çà la pêche au requin ;)

J'aime bien aussi la n°67 ... propre à motiver les jeunes à naviguer en skiff ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139923 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Photo de la semaine
heu, pas que les jeunes :)

c'est vrai que je le suis toujours un peu...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139926 by François M.

Rémi P wrote: Je vais encore faire mon chieur ;evil; , mais ... et alors quel est le problème ???

S'ils ont envie de faire du trap en poirier, sur la pointe des pieds, ou en 69 ... çà reste l'utilisation d'un bateau monotype :-X

Heureusement que nos ancêtres étaient plus ouvert et créatif, sinon on aurait jamais inventé le trap ... ni le skiff d'ailleurs ;angry;

Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte.
Le Chieur se serai souvenu que ces p*** de c** on même interdit de se lester au rappel! Alors que les médecins commençaient tout juste à s'amuser à reconstruire des vertèbres... ;rolleyes;

Comme quoi, "ils" ne font jamais rien pour faire avancer les choses ni la science...


Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139928 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Photo de la semaine

François M. wrote: Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte
.... Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.


Elegant, j'adore ... arguments imparables thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139930 by François M.

Rémi P wrote:

François M. wrote: Chieur... même pas sûr, je dirais plutôt c** à vue courte
.... Tu devrais passer plus de temps à bord, tu écrirais moins.


Elegant, j'adore ... arguments imparables thumbsup;

Merci professeur, je vois que la critique te porte à l'humilité. ;rolleyes;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139937 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Photo de la semaine

flebas wrote:

Cédric F wrote: Ceci dit comme rares sont les personnes qui inventent de nouvelles choses dans le sport (n'est pas Fosbury qui veut ou bien Mitch Booth et sa bootherie pour la voile), cette technique avait déjà été utilisée en 470 il y a une bonne vingtaine d'années.
Et si les juges avaient été au courant de la jurisprudence, jamais ils n'auraient validé cela sur ce championnat de 49er. En effet l'équipage du 470 qui avait testé cela il y a quelques années avait été disqualifié, non pas sur la règle 2 comme le dit Derviche mais sur le fait qu'il y aurait une règle disant qu'un équipage doit être en contact direct avec le bateau.

Il y a bien une règle, mais elle figure dans les règles de classe du 470 (règle 22 - Equipage - Deux personnes doivent être à bord, chacune en contact avec le bateau).

Les règles de classe du 49er précisent : C.2.1 The crew shall consist of two persons, both of whom may trapeze.

A quel titre les juges d'une régate de 49er appliqueraient une jurisprudence issue des règles de classe du 470 ?


Merci Fred pour ces éléments précis. La question que je me pose c'est de savoir si les règles de classe de 470 ont été modifiées à l'issue de l'expérience qui avait été faite par un équipage de 470 il y a fort longtemps ou si cet équipage avait été disqualifié sur la base de cette règle déjà existante.
Dans tous les cas, et surtout s'il y a eu modification des règles de classe 470 après une réclame, je pense que le jugement rentre dans les cas ISAF, dans la jurisprudence. Et auquel cas, il peut être pris en compte dans une réclame et par les juges, au delà des règles de chaque classe. Les règles ISAF sont quand même plus issues d'un système juridique de common law qu'un système romain. Enfin c'est mixte mais les cas ISAF sont souvent ressortis dans les jugements.
Rappelez-vous le cas d'Hourtin et du RS800 qui passe la ligne avec un seul équipier sur les deux (Emilens ?) : d'abord classé DNF avant d'être reclassé sur la base d'un cas ISAF et pourtant les règles de classe stipulent que le RS800 est un bateau à deux équipiers...

Enfin bon dans tous les cas, cette technique de trapèze pose néanmoins un vrai souci si elle devait se développer et être autorisée. Je n'aime pas le principe de précaution à tout va mais bon... Si on peut éviter de flinguer le dos des équipiers

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139944 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Photo de la semaine
Je ne crois pas que la réponse à cette question dépendent de l'ISAF, les combinaisons offertes par les différentes classes et leurs règles sont trop nombreuses pour édicter des règles universelles.
Dans le cas présent, il s'agit simplement d'une lacune des règles de classe du 49er qui vont probablement être rapidement complétées.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de précaution, mais à mon avis quand tu vois comment ça navigue à haut niveau, ce n'est pas ça qui va changer grand chose. Si l'ISAF est vraiment soucieuse de cet élément, il serait grand temps qu'ils révisent l'application de la règle 42, dont l'esprit est totalement détourné, au point qu'il y a 5 pages d'interprétation :
www.sailing.org/tools/documents/42interp...final-%5B8881%5D.pdf
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #139961 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Photo de la semaine
Pour reprendre les points mentionnés pas Cedric et Fred :

> Je partage le point de vue, sur le fait qu'il n'est pas sur effectivement que ce style d'acrobatie soit utilisable efficacement.

> Pour le médical, une simple décomposition de force montre que l'on est pas du tout dans un cas similaire au ballast qui jouait en lordose, mais dans un cas de compression relativement limité. Avant de conclure hâtivement il faudrait prendre un avis médical compétent.
Après, plus généralement, certains considèrent que l'état/la fédé/la société etc etc ... doivent protéger l'individu, incapable de se prendre en main, y compris contre lui même ... d'autres que chacun mène sa vie en assumant ses choix.
J'ai tendance à rejoindre de plus en plus le 2eme groupe un peu énervé par l'évolution actuelle (dérive croissante de déresponsabilisation).
Je fais juste une exception pour les jeunes off-course.

Et comme dit Fred (si j'ai bien compris) on peut difficilement prôner la kynetics à tout va (et fermer les yeux sur les conséquences médicales) en fermant les yeux sur le pumping et crier au scandale sur une telle pratique.


Pour le reste, ne pas confondre humilité et être philosophe ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139998 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Photo de la semaine
Grand Pavois 2012 ... faire le kéké comporte certains risques .... heureusement à part l’état de choc des 'clients' embarqués pour l'occasion (harnachés et sanglés, la tête en bas sous l'eau pour celles et ceux qui ne sont pas préparés à ce genre de situation, cela doit faire bizarre ...), pas de gros bobos humains ...

la solitude des gros cubes ...

[img size=1082x729] www.kinenveux.fr/download/kinenveux_01_GrandPavois2012_BR.jpg [/img]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140017 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Photo de la semaine
;D
je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser au coq français... debout et fier sur son tas de merde.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: guytoon, jeanG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #140388 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Photo de la semaine
Une photo reçue avec la news letter de la classe MPS, juste histoire de relancer le débat ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 5 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #140389 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Photo de la semaine
A voir sa grimace, la barreuse à quand même l'air de déguster !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #140393 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Photo de la semaine

TeeCee wrote: A voir sa grimace, la barreuse à quand même l'air de déguster !



je serai interessé de voir la photo de cet equipage avant que l'equipiere ne monte sur les epaules de sa pauvre barreuse. Je parie qu'elles faisaient à peu pres la meme taille, tandis qu'ici, la barreuse a déja perdu 30 cm par tassement lombaire.

Expérimenter oui, mais sur le long terme !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #140526 by François M.
Oui, on se souvient tous de la taille initiale d'Hélène. ;rolleyes; :-*

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #140529 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Photo de la semaine

François M. wrote: Oui, on se souvient tous de la taille initiale d'Hélène. ;rolleyes; :-*



CQ-FD !
:P :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #140702 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: Photo de la semaine
Ya pas que nos joujous qui mouillent...



Source: Sailing Anarchy of course
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum