Search Results (Searched for: casque)

  • yabsinthe
10 Oct 2003 12:25
Replied by yabsinthe on topic ah, le travail...
TABORNIOS
CASQUES A BOULONS :P :P :P :P :P :P :P :P :P
07 Oct 2003 13:52
Replied by guytoon on topic Saison skiff ?
Bah heureusement que tu ne fais aps péter les Julbo à 800 boules à chaque fois que tu te baignes. Que serait-il si elles étaient attachées à la casquette ;D
07 Oct 2003 10:29
Replied by Thierry on topic Saison skiff ?
Combi, Lycra et Top: Décathlon
Gants: Holt
Casquette: GAP ;D (Permets de s'entrainer souvent pour la manoeuvre de l'homme à la mer...... 8) )
02 Apr 2003 14:40
Replied by pchanez on topic Castorama
On rigole on rigole ...

Oui, on a les meme spread top (jaune), culotte de trap (jaune) et casquettes (rouge avec logo 4US).

Notre collection d'ete comprend egalement des T-Shirts rouge 4US, ainsi que des polos ;D

Promis, quand je viens a Carnac, je vous en ramene.
22 Jan 2003 07:35
Replied by Thierry on topic More videos...
INCROYABLE :o :o :o

Ils ont un pet au casque c'est kiwis!!

;D ;D
04 Jan 2003 10:02
Replied by florho on topic Awesome Aussie Skiffs Video
bon j'ai matte les videos... awesome aussie skiffs...
et honnetement c'est COOOOOOOOLLLLL 8)

Camera on board sur le casque, crash a haute vitesse (dont un contre le ferry qui fait la navette dans le port de sydney), des regates de folie, Mr Bethwaite lui meme qui navigue..., des manches de folie a auckland dans 25 noeuds de vent et une maree contraire, bref... pour resumer que du bon ;D ;D ;D
07 Nov 2002 19:45
Replied by Tom on topic gilet ou pas ? Noyade ou pas ?
bravo Patrick belle synthèse !
Pour les pauvres qui sont morts maintenant avec les nouvelles ceinture signé Beithwaite qui a mon avis vont trouvé beaucoup d'adepte chez les 18 et évitera ce genre d'accident avec gilet ou pas et casque ou pas mais je croit qu'il faut pas partir du principe qu'il faut se protégé de partout non plus mais être conscient de se que l'on fait et sur quel bateau on le fait et avec qui dans quelles conditions tout ces paramètres doivent être pris en compte et chacun s'adapte ....
Regardez le kite le casque est de plus en plus répendu pour ne pas se prendre la planche sur la te^te et il y a eu réèllement des morts la aussi donc en conclusion tout les sport nautiques sont dangereux les skiffs aussi !
Petite anecdocte : Cet été a Carnac j'ai un copain planchiste qui a sauvé un gars qui était bloqué au trap sous un Bizzu déssallé l'équipier n'avait aucune exprérience et si ce planchiste n'avait pas été la je préfère pas imaginer .... comme quoi tout est envisagable sur tout type de bateau !
a+
Tom
07 Nov 2002 19:34
Les gars qui sont morts soit en 49er soit en 18 ces dernieres annees, sont reste croches dans le filet ou dans les hautbans ... du coup, tu peux mettre un casque ou un gilet ....

Je crois que beaucoup de bruit se fait autour du port du gilet sur ces bateaux depuis un accident mortel il y quelques mois en ... cata !! le gars est reste sous le trampoline et son gilet le plaquait contre ...

Mais c'est vrai que les australiens ne portent plus de gilet en 18' depuis 3 ou 4 ans ... bref, mon avis la dessus c'est que quoi que tu fasses, tu n'arriveras jamais au risque zero. Le gilet peut te sauver ou te tuer.... si tu te sens plus secure avec, alors pas d'hesitation, tu le mets (et si quelqu'un te fait une remarque, c'est un pauvre type), si tu preferes ne pas en porter, tu n'en portes pas (et ...).

La seule chose que je peux conseiller, c'est d'avoir au moins un couteau serieux a bord ... ca, ca peut sauver une vie (cf un vieux thread dans ces forums)
07 Nov 2002 19:14
Replied by Tom on topic gilet ou pas ? Noyade ou pas ?

t'as autre chose qu'une bome sur un 18", un tangon de 3m50 par exemple, avec une martingale au milieu, le tout haubanné, pis des echelles enormes, ah, et trois etages de barres de fleche,s donc autant de haubans ... Alors quand tu fait un nos-dive à 25nds, je peut te dire que le casque c'est pas forcement qu'une connerie....

C'est vrai que j'avait pas penser a tout ca didonc ! Si y'a des morts tout les ans c'est pas pour rien aussi ! Ca me fait penser dans la vidéos des gamelles de 18 il y en a un qui enfourne et les trois bonhommes ils vollent et y'en a qui reste bloqué dans les haubans mais je croit pas qu'il ai de casque ! Bilan en 18 pas de gilet un casque avec une jolie caméra dessus pour montré aux copains en rentrant a terre !
a+
tom
07 Nov 2002 19:08
Le casque c'est pas forcement bete...
surtout que ceux fait par GATH ils pesent que 350grms...
donc c'est pas la meme chose qu'un casque de moto ;)

et pis une tete on en a qu'une...ca repousse pas ces choses la... vaut mieux en prendre soin ;D
07 Nov 2002 19:00
t'as autre chose qu'une bome sur un 18", un tangon de 3m50 par exemple, avec une martingale au milieu, le tout haubanné, pis des echelles enormes, ah, et trois etages de barres de fleche,s donc autant de haubans ... Alors quand tu fait un nos-dive à 25nds, je peut te dire que le casque c'est pas forcement qu'une connerie....
07 Nov 2002 18:53
Replied by Tom on topic gilet ou pas ? Noyade ou pas ?

le gilet doit aussi permettre de remettre le corps droit (ie la tete du bon cote ;)
pour que le gars il puisse respirer ...


Dites moi si je me trompes mais le gilet c'est vraiment une sécurité si jamais le gars est inconscient ... Même avec un super niveau personne n'est jamais à l'abri de coup de bôme ou une connerie de ce genre ! Enfin ça c'est mon avis ( de néophyte certes ...)

Les gilet 50N n'assurent pas le retournement juste la flotaisson est assuré donc si tu est évanoui sur le ventre tu peu pas respiré mais avec des gilets plus évolué comme ceux avec une espèces de colerette assurent le retournement mais niveau liberté de mouvement c'est une horreur en plus ta beaucoup de volume pour la flotaison donc c'est encombrant pour le skiff pas la peine d'y pensé !

Pour les 18 vu la hauteur de la bome pourquoi un casque d'accord sous spi il font tellement de vent vitesse qu'il son très abbatu et donc pas a l'abri d'un emmpanage involontaire mais comme la bome est dans l'axe je vois pas pourquoi il se cognerai ????? Ce serai pas plutot pour porter les caméras ???
a+
tom
07 Nov 2002 13:53
en 18' a plus de 17 noeuds, les premiers casques apparaissent ... maintenant les rendre obligatoire ... en fait on s'en fout, parce que chaque classe a le droit d'abroger une regle ISAF pour autant qu'elle ait ete votee de maniere democratique...
15 Sep 2002 10:30
Replied by Thierry on topic 59er

les Yacht Club m'ont désagréablement surprise: là-bas, ils sont réservés à une "élite" fortunée, le Club est très renfermé sur lui-même, il est fermé aux non-membres, et tu ne vois même pas les bateaux ni les proriétaires des canotes . Tu parles d'un Yacht Club ! :o


Ben ils sont restés au côté yachting, plantalon blanc , blazers à boutons dorés et casquettes de capitaine.
Bateau = statut social
02 Aug 2002 13:00
Replied by Benoit on topic Vitesse du 29er
Pour la teuf, on a encore la pêche, le seul problème c'est les enfants qui viennent te tirer du lit le matin à 8h, alors que tu as sur la tête un casque prussien avec la pointe à l'intérieur...
Tant que le 29er ne sera pas reconnu par la fédé, les jeunes ne pourront pas avoir de sous via les CDV pour s'en acheter un à moindre coût.
C'est là tout le problème, t'es jeune et bourré d'hormones et t'as pas de sous, t'es plus vieux, t'as moins la pêche, mais t'as des sous.
On pourrait peut-être organiser un partenariat pour les jeunes, du style : " Embarque un vieux, c'est lui qui paiera"...
Bon je sais je délire, il flotte depuis deux jours sur la côte vendéenne, le vent est à donf, je crois que je vais aller faire un coup de funboard. Non, non, pas avec ma vieille windsurfer... ;D
Displaying 391 - 405 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum