Search Results (Searched for: casque)

16 Jun 2005 16:33
Replied by Tom on topic Caméra embarquée
Si tu parle de caméra embarqué mais alors pouquoi pas une head cam ?!

En VTT on fixe souvent une caméra sur le casque avec la caméra dans le sac mais ya toujours un risque de tombé dessus, mai pareil dans l'eau avec un sac étanche....en même temps les seuls vidéo de headcam en skiff que l'on à son fait par des très bon qui se mouille pas alors nous...

Une Caméra embarqué ça me parait très difficile non seulement pour la visibilité avec la flotte mais aussi pour trouvé un endroit sur le  bateau ou tu puisse voir tout ce qui se passe lors des bords et des manoeuvres ce que résout la head cam....

a+
Tom

ps: désolé si ce que je raconte ne ressemble à rien, ça doi être à cause du bac  :P
23 May 2005 19:23
Replied by eltoniooo on topic Matériel de Sécurité
Autre chose...

Les australiens ne portent pas de gilet en 18', mais ils ont souvent des casques...

Et une idée me vient, pour ceux qui ont peur de perdre leur bateau, on a qu'à mettre des leashs !  :) ;) ::)

Trève de plaisanterie, Gilles se sert de son écoute comme leash si je me souvient bien de ses conseils (me trompe-je?).

Toniooooooooooooooooooo
27 Apr 2005 12:20
Replied by Fréd on topic RS800 ou Laser 4000 ?
J'suis bien d'accord avec toi, Patrick ! C'est aussi pour cela que je vais maintenant militer activement pour l'introduction de plans porteurs dans la classe des... 5o5 !!! ;D ;D ;D
Plus sérieusement, cette essai (suisse, si je ne m'abuse) est absolument ahurissant et je me demande vraiment si l'avenir de la voile en générale et de la voile légère en particulier n'est pas là. On peut en effet facilement imaginer que les quelques dizaines d'années qui viennent vous faire place à de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques de construction, donc tout un tas de nouvelles idées inconcevables encore aujourd'hui. :o
Dans tout cela, il ne vous aura pas échappé que le port du casque semble obligatoire... un peu comme en formule 1 ! :-\

Fréd.
26 Apr 2005 09:09
Très important, le petit bout de garcette pour relier la casquette à la fermeture éclair de la combine!
26 Apr 2005 09:02


PS : Plus sérieusement, pensez aussi à passer un coup de crème solaire sur le sommet du crâne, c'est souvent là que je prends personnellement les plus gros coups de soleil ! On croit que les cheveux protègent, mais pas tant que ça au final... :-\


Ben la casquette c'est pas mal qd même.... C'est vrai parfois elle a tendance à vouloir vivre une vie autonome surtout en cas de dessalage, mais en général on arrive à la rattrapper.

Lunettes de soleil indispensables aussi de mon point de vue...

J'aime cette rubrique mode et beauté....
;D
05 Jan 2005 11:07

La casquette, tu serais pas un provocateur des fois ?


Voire même un agitateur d'idées...

Ceci dit vouloir, transformer des anciens bateaux n'est pas nouveau et beaucoup de choses ont été tentées avec plus ou moins de bonheur... Souvent moins que plus d'ailleurs.
Dans les initiatives des dernières années on évoquera pour faire plaisir à yabsthinte le Mach II : coque de Flying Dutchman avec des échelles et un spi assymétrique qui n'avait pas recueilli  l'adhésion lors des essais à Garda. C'était l'initiative d'un chantier professionnel, Mader en l'occurence.
De  même le Laser 3000 est ni plus ni moins qu'une coque de Laser II. Ou encore le Lynx de Boatique construit à partir d'un moule de 445 gouteron...
Après, il y a les initiatives individuelles en amateur : j'ai vu un 420 transformé dont l'étrave était la copie conforme de celle d'un 18 Pieds, j'ai vu des Wizz avec spi assymétrique... Et des 505... Pour ce dernier bateau, je suis persuadé que Saint-Jean Baptiste (Dupont) ou JB (toujurs Dupont) c'est selon, si vous êtes plutôt mystique (le 505 comme religion) ou amateur de boisson alcoolisée (le 505 est ennivrant) -qui passe de temps à autre sur ce site, big brother is watching you- pourra nous en parler. On se souvient d'un article de Voiles et voiliers sur un type qui avait largement trafiqué son 505, avec grandes échelles et spi asymétrique, il y a quelques années, pour un résultat incertain tant en terme structurel qu'en terme de performance. La coque d'un 505 n'est pas si planante que ça, moins qu'un skiff équivalent par exemple un 49er) : admettrons-nous un jours ou l'autre que des carènes conçues il y a 50 ans sont moins performantes que des carènes conçues, il 10 ans, surtout pour ce qui est de planer... Je me souviens également d'une discussion avec Jean-Yves Manach, l'architecte du Joli Morgann, qui avait eu au début des années 80 de tunner des 505 à la mode 18 Pieds.
Ensuite au delà des problèmes de structure et de performance, il y a aussi une question d'ergonomie... On n'en parle jamais assez de çà : un 420, un 470, un 505 sont des horreurs absolues en terme d'ergonomie par rapport au skiff... La différence est aussi forte que celle qui existe entre un Class 8 et un Melgès... En Class 8 on se prend le rail de fargue dans le c... En dériveur tradi on s'éclate les tibia dans le puit de dérive... Bref en terme d'intégrité physique, je fais peu de différence entre le c... et mes tibias... Et rajouter des échelles sur un 420, 470 ou 505 ne changera rien à ce problème d'ergonomie, ce sera toujours aussi casse-cou..
Maintenant s'il y en qui ont envie de faire du tunning pourquoi pas. Très peu pour moi
Je me souviens également d'une longue discussion-monologue (et c'est un pléonasme le concernant) avec Jean-Marie Daniélou qui avait du essayer dans les années 60 de foutre un double trap sur le 505... pour un résultat moyen dixit.
Allez à mon tour de reposer la question en terme de provocation : vouloir tunner son dériveur tradi en dériveur moderne, aveu de faiblesse ou délire de bricoleur ?
05 Jan 2005 10:05
La casquette, tu serais pas un provocateur des fois ?

François
18 Oct 2004 21:48
Pas de gants, mais des casques ... pour les caméramen !
21 Sep 2004 09:54

le port du casque...bientôt obligatoire et dans les règles ISAF...


Oui, mais avec un système permettant la libération sous tension!
20 Sep 2004 13:14
Replied by lolo on topic Project "Flying i14"
le port du casque...bientôt obligatoire et dans les règles ISAF...
22 Jun 2004 09:05
Replied by equerre on topic RS 800

C'est une belle bête, mais j'ai pas compris à quoi servait tous les bouts :o


Mon assistant pour le premier matage fut le délicieux lolo, heureusement !
Ceci dit, c'est assez simple (après coup !) :
- foc auto-vireur,
- 2 rappels / bord pour les cunnigham & hale-bas sur les échelles,
- 1 seul bout pour hisser/affaler le spi, A/R tête de mat, AV vers poulie d'envoi de tangon, AR vers renvoi sur chaussette, et patches dans le spi (1er coulissant, 2ème fixe), l'autre bout de la drisse étant sur le point de drisse, évidemment, bras sur poulie à la cadène,
- 1 écoute GV (spéciale Musclor chez nous..., on va évoluer) et 2 poulies sur 2 pantoires,
- 1 boat breaker avant de naviguer (et relâcher après, remerci lolo), repris sur drisse de foc,
- casque, gants, gilet (pare-balles ?) et culotte avec crochet souple !

François
12 Jun 2004 15:04
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds en Sardaigne
Quelques photos : la casquette est tombée mais Joe nous montre ses fesses (ceux qui étaient au Der se souviendront d'une annecdote, l'histoire d'une combinaison qui éclate dans cette position...)
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...80/full/IMG_1323.jpg

www.velamareskiff.it/photogallery/galler...80/full/IMG_1682.jpg
11 Jun 2004 13:37
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds en Sardaigne
La casquette jaune à l'envers ça déchire (un peu comme le grand spi du 505 ;))
09 Mar 2004 17:57
Replied by Thierry on topic Forums en rade
Même avec une casquette en plomb, tu peux jouer des claviers?? ;D :D
  • yabsinthe
27 Nov 2003 12:37
Pourquois was created by yabsinthe





> > > > Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la
> télécommande quand ses piles sont presque à plat?
> > > >
> > > > La terre est ronde, et on l'appelle " planète ". Si elle était
plate,
> est-ce qu'on l'appellerait "rondelette " ?
> > > >
> > > > Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque?
> > > >
> > > > Pourquoi les prunes noires sont-elles rouges quand elles sont
vertes?
> > > >
> > > > Pourquoi utilise-t-on des aiguilles stérilisées pour faire des
> injections mortelles?
> > > >
> > > > Pourquoi lève-t-on les épaules quand il pleut? Est-ce qu'on se
mouille
> moins?
> > > >
> > > > Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage?
> > > >
> > > > Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur?
> > > >
> > > > Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux
> nouilles en forme de lettres?
> > > >
> > > > Lorsque l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que
> cherchait-il exactement à faire à ce moment-là?
> > > >
> > > > Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment s'en
> aperçoit-on?
> > > >
> > > > Pourquoi " raccourcissement " est-il un mot si long?
> > > >
> > > > Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques?
> > > >
> > > > On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins
> aussi?
> > > >
> > > > Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café?
> > > >
> > > > Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut?
>
>


Displaying 376 - 390 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum