Search Results (Searched for: casque)

10 Mar 2006 12:45
Replied by administrator on topic entrainement la baule
va pour samedi.
la casquette a oreilles était dans la poche de mon gilet, pas encore l'habitude ...
  • yabsinthe
10 Mar 2006 11:43
Replied by yabsinthe on topic entrainement la baule
Decathlon est en rupture de stocks pour les casquettes à oreilles?! ;) ;D ;)

Samedi 2-3 bft
Dimanche 4+ bft

01 Mar 2006 23:30

La grosse différence c'est que VS rassemble à peu prés (et tant mieux) tous les types de pratique de la voile.
(Aujourd'hui il n'y manque -je crois- que la voile dite "classique")

Donc difficile (hormis apéros) de pouvoir organiser des régattes, ou d'autres types de rassemblement.

Est-ce un problème pour VS? Aujourd'hui non.
VS existe surtout par son forum dont chacun s'attache à vanter les qualités, que part les événements qu'il organise (La Pallissade), .

D'ailleurs c'est peut-être le départ de TNZ qui posserai le plus de problème à VS?
Emilien, en disant cela, je veux pas minimiser ton rôle dans VS bien sur, mais TNZ étant l'Animateur des forum, on peut imaginer que dans un avenir proche il passe de son statut d'étudiant stagiaire, à un statut de salarié et là sa disponibilité risque fort de rédruire comme peau de chagrin.....

Mais d'ici là d'autres personalités capables de faire vivre la ligne éditoriale de VS seront apparues??
;)


Ton message touche assez juste, Thierry. Voici quelques précisions.

VS fonctionne sur le mode interactif, le site est basé sur la participation des membres à la rédaction du contenu. Un principe qui se retrouve dans l'esprit des blogs et wiki d'aujourd'hui : "mes lecteurs en savent plus que moi".

C'est une autre vision de la création de contenu, qui a ses qualités et ses défauts. Par exemple, les gens qui participent ne sont pas forcément ceux à qui l'on pensait à première vue. Certains contributeurs de VS sont motivés par la possibilité de relancer la vie - ou tout du moins améliorer la visibilité - d'une série peu connue, vieillissante ou sur le déclin. Etant personnellement tourné principalement vers l'avenir et le futur de la voile, ça me titille un peu :P.

Cela peut occasionner des incohérences dans la ligne éditoriale, comme Cédric l'a souligné. Principalement par manque de structuration et de suivi de notre part. Je pense que c'est l'un des points à améliorer.

Je confirme également que VS n'a pas de revendication particulière, si ce n'est de proposer un espace de discussion et de partage de connaissances ouvert à tous. Nous n'avons pas de démarche militante particulière. Cela se retrouve dans l'absence de relai physique et de présence sur le terrain. Ce qui pourrait être amélioré par des choses simples, comme une casque ou un polo sérigraphié VS, un bateau qui porte le nom du site, etc. Un repère concret, un signe de ralliement aussi. C'est très sympa de rencontrer physiquement nos interlocuteurs "virtuels", et c'est la voie royale pour consolider les liens d'une communauté.

Je confirme que TNZ a un rôle clé dans la vie de VS, ses talents d'animateur de forum ne sont plus à démontrer ;-) S'il manque une compétence chez nous, c'est principalement une personne à la plume facile, capable d'alimenter régulièrement le site en articles, chroniques ou tribunes. Un travail de journaliste en quelque sorte, mais qui décomposé entre plusieurs rédacteurs pourrait rester raisonnable.

Enfin, le forum contient beaucoup de connaissances qu'il faudrait pouvoir remonter en visibilité, par exemple via la rédaction d'articles résumant ces connaissances.

Alors à nous de relever le défi :)
13 Jan 2006 17:40
Replied by Thierry on topic Volvo Ocean Race

Peut-être, mais moi, je ne navigue pas avec un casque lourd et des lunettes de moto.

François


Juste avec un tutu..... ;D ;D ;D ;)
13 Jan 2006 17:38
Replied by equerre on topic Volvo Ocean Race
Peut-être, mais moi, je ne navigue pas avec un casque lourd et des lunettes de moto.

François
12 Jan 2006 13:10
Replied by La Marmotte on topic Cherub à vendre

C'est depuis que tu as vu les photos des filles de Port Louis ;D


Non non plutôt Kerstin Beucke, j'aime pas les casquettes ;D ;D ;D
  • Ben
17 Dec 2005 09:02
Replied by Ben on topic Job, nautisme et style de vie
Ah, le conflit des générations...
Je suis très impressionné par votre sérieux dû certainement à l'époque. De mon temps, de mon temps, (c'est l'âge); La prorité était profiter de la vie le plus possible, quand on a 14 ans en 68 ça laisse des traces. Donc des études en dilettante mais efficaces, orientées math, math sup puis accident de moto, un chauffard en mal d'affection qui coupe la route, casque intégral fendu de l'avant à l'arrière, petit coma, 14h de sommeil par nuit pendant un an... fini math sup direction la fac. J'étais devenu beaucoup plus c.. ça perdure encore.
Famille très modeste donc à partir de 14 ans petits boulots le soir pour l'argent de poche, après travail de nuit pendant deux ans à charger des camions de supermarchés et fac la journée, puis vers 21 ans surveillant de lycée ( le pied par rapport au boulot précédent ) , en même temps la fac, les facs en visiteur (7 ans d'études pour obtenir un deug et un bout de licence quelle honte) étant indépendant financièrement je n'avais aucune pression...
A la fin de cette période idyllique : du temps, assez d'argent, des copines sympa, des sorties, du sport (tennis, trial moto, ski) , c'est l'angoisse, que faire? Un copain bien attentionné me propose un job dans une société de location de voiliers et d'école de croisière en fait pour financer son nouveau bateau. Apprentissage intensif de la voile en six mois puis école de croisière (de très bons souvenirs) puis dix ans dans la voile en occupant tous les postes (skipper, mécanicien, vendeur, chef du personnel, loueur, ...) à 35 ans ras le bol école normale puis instit on peut penser à fonder une famille. enfant à 40 ans découverte du skiff à 45 ans.
J'ai pratiqué la voile en tant que boulot pendant longtemps et cela a failli m'en dégoûter. L'idéal est d'avoir un boulot rentable, avec une flexibilité du temps possible, un plan d'eau sympa à proximité pour consacrer tous les jours de bon vent à la nav comme beaucoup de planchistes à marseille qui privilégient leur passion.
Le plus dur est de choisir la bonne voie très tôt..
Pour ma part je ne regrette pas mon accident de moto qui m'a sans doute permis d'éviter un super boulot (en terme d'argent) en région parisienne ou dans le nord.
En résumé, faire selon ses envies et ne rien regretter...
17 Nov 2005 14:30
Ci après le communiqué de l'équipe de Kersauson sur la tentative de record dans le pacifique. Après une première tentative avortée il y a quelques jours, il est reparti et pour le moment tout va bien. Le communiqué et les paroles rapportées de Kersauson sont toujours du... pur Kersauson...


Joint à 11 h 30 ce matin, Olivier de Kersauson confirmait que jusqu´ici Geronimo avait accompli une troisième journée très rapide (+ de 500 milles en 24 heures ) permettant ainsi au trimaran de Capgemini et Schneider Electric d´être en avance sur le record de la trans-pacifique (Los Angeles/Honolulu). Pour autant, rien n´est fait car la situation météorologique est incertaine.


Entre les mains du barreur
A 550 milles de l´objectif, le trimaran CapGemini/Schneider Electric marche entre 22 et 25 n½uds dans un vent très irrégulier en force et en direction. «Nous sommes dans un système orageux, le vent oscille de 30° et varie de 14 à 40 n½uds dans les grains. Nous ne faisons pas la route directe et nous espérons que la rotation du vent va s´accentuer pour nous permettre de faire le bon cap. Le système n´est pas alimenté de façon saine et ce système orageux pourrait nous contraindre à parcourir 800 milles, au lieu de 550, pour rejoindre Honolulu. Tout cela est bien fragile, nous ne sommes pas sur une autoroute paisible. Il y a peu de man½uvres, en réalité tout repose sur le doigté du barreur. Il faut beaucoup de talent pour négocier et anticiper les variations de vent et surtout la mer qui est doublement croisée. L´une vient de loin et du nord/ouest et l´autre, un clapot moche, qui nous vient de l´est/nord/est. Cam Lewis est un barreur d´exception, il a un vrai talent. Par rapport au reste de l´équipage, mis à part Didier Ragot, il fait marcher le bateau deux n½uds plus vite en moyenne. J´ai rencontré deux ou trois barreurs de ce niveau dans ma vie. En plus, il ne connaît même pas Geronimo. Il est marrant et un peu juvénile, ce qui ne gâche rien».


Emotion
Voilà plus de 30 ans qu´Olivier de Kersauson n´était pas venu naviguer sur ce parcours. « Ici comme ailleurs, les systèmes météo ont changé. La dernière fois que je suis venu, c´était il y a 35 ans, avec Tabarly et Colas sur Pen Duick 4. Je me souviens avec émotion de cette époque. Les coureurs américains sur leur maxi, bardés de la panoplie du parfait connard, casquette, short, couteau à la ceinture, nous prenaient pour des ploucs avec notre trimaran en aluminium. On leur a quand même mis 40 heures à l´arrivée. On s´était bien marré. Pen Duick 4, initialisé par Eric Tabarly et André Allègre, l´architecte, avait déjà toutes les qualités des multis d´aujourd´hui, ils ont été considérablement allégés, mais tout y était ».


Message du bord
« Vent capricieux, variable, irrégulier au possible. Rien de tout cela n´est bon pour les nerfs, assez loin de l´ensemble des prévisions qui, de toutes façons, ne sont pas très appétissantes.
Nuit de conte des milles et une nuit : « La lune était sereine et jouait sur les flots ». Splendide. Belle nuit de lune sur une mer croisée. Quelques grains pas trop sévères. Ici, l´air froid venu du nord fend les molécules tièdes des tropiques. L´angle au vent varie de 35 degrés, cela laisse une impression incertaine. Impossible de dire quel sera le vent dans une heure. La tension monte, il va falloir subir et se débrouiller sur cet océan d´incertitude. En hauteur, la nuée court vers l´ouest, masquant la lune par moment. Puis, la nuit lumineuse revient irréelle presque brutale après l´éclipse.
Les hommes de quart s´émerveillent à voix haute. Course fluide de Geronimo dans un monde argenté ; Cam Lewis, magnifique virtuose à la barre, relance sans cesse la course du bateau. Elégance et précision du geste, anticipation de la vague, glisse extraordinaire dans ce monde de bosses mobiles Assis avec Didier Ragot dans le cockpit on oublie la stratégie, le stress, envahis par le bonheur de naviguer, on déconne sous la lune. Souvenirs, fou rires, tout s´emmêle. Cette nuit, la mer est à nous ».

Temps de référence : 5 jours 9 heures 18 minutes 26 secondes par Bruno Peyron en 1997.
11 Nov 2005 14:38
Replied by Thierry on topic Transat Jacques Vabre 2005
Arret aux stand prévus pour Banque Pop (Iles du Cap vert) pour réparer le casque de safran central et pour Gitana X (Lanzarote) pour changer de GV...

Ben heureusement qu'il y a des iles sur la route pour les multis ..... :-X
31 Aug 2005 16:07
Casque obligatoire! ;D
06 Jul 2005 16:23
Replied by equerre on topic Tous sur foils!!!

Le pédalo solaire à foil :


Le casque ?

François
19 Jun 2005 07:06
Replied by thierryll on topic Caméra embarquée
Pour faire des videos, il faut utiliser une micro mamera. Déjà fait en planche avec fixation en tete de mat ou sur un casque.
Allez voir www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=22607 pour plus de détails
17 Jun 2005 06:04
Pourtant cette lègère claudication, et cette casquette en dentelle sur ta tête.......  ;D
16 Jun 2005 17:22
Replied by Jérôme on topic Caméra embarquée
Site de casques de parachutisme avec fixation de head cam.
www.svx-helmet.com/
Mais ça ne regle pas le pb de la boite étanche :P
16 Jun 2005 16:40
Replied by Jérôme on topic Caméra embarquée
En para on utilise des headcam qui sont dans une boite qui est fixée sur le casque soit sur une coté, mais ça desequilibre, soit sur le dessus et ca ressemble à une crête de coq  ;D. Generalement on utilise un grand angle.
Elle permet de bien analyser tout ce qui se passe pendant la chute.
J'ai quelque part les plans de la boite. Mais pour la rendre étanche  ??? :P :P. et suffisament étanche pour resister aux penetrations rapides dans l'eau  :-X :-X :-\.
Généralement on a une paroi plus ou moins souple qui permet de la mettre on off.

C'est une excellente idée qui fait bien envie pour essayer de faire partager ce qu'on ressent et comprendre mes conneries.
Displaying 361 - 375 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum