Search Results (Searched for: casque)

16 Oct 2010 16:03
tonymoth écrit:

également ok pour hourtin, on devrait être assez nombreux.
pour les mothistes du sud, bruno et reunan, ça vous branche une nav samedi ou dimanche celon le vent, hyères ou autre.si il y d'autre mothiste ou skiff bien venu aussi.
sinon reportage de 26 mn sur l'hydroptère dans thalassa ce soir, ça devrait parler un peut de voile pour une fois.


Désolé Tony, je viens de voir ton msg à l'insatant c'est domage on aurait pu naviguer ensemble... Je suis sortie cet aprés midi sur toulon et c'est la première fois que sort par 20 / 25 nds établi de mistral... au pres cela reste gérrable mais en vents arrieres beaucoup de gamelles...
J'ai réussi à faire quelques bords trés sympa en vent arriere avec une vitesse moyenne de l'engin vers 19/22 nds avec une pointe à 26 nds.
Je ne regrette paas d'avoir acheter un casque car cela m'a bien servis lors de certains arrets violents...

Sinon, la semaine prochaine je serais à Hourtin... et j'ai un tas de questions sur les réglages de bases du bateau ... (quetes, tension dasn les hauban / vent...)
A+ Reunan
  • Tiffon
08 Oct 2010 09:20
Replied by Tiffon on topic le Hobie 16 à la retraite
Derviche écrit:

Salut Franck,(et un peu aussi Cédric ;rolleyes; )

je me fais un peu l'avocat du diable ....

Pour être crédible dans une critique, j'ai par principe d'énoncer les principes suivants:

- poster dans une langage clair, précis, une rédaction en bon français.
- ne pas inclure de paramètres personnels, ni d'attaques sous-jacentes
- ne pas abreuver les forums de posts

Pour le point 1: tu(vous) as(avez) tout bon 8)
Pour le point 2, je suis plus sceptique, les propos font trop ressentir un comportement à la Iznogood (désolé à chacun ses références culturelles ;D )

D'autant que Cédric (Grand Calife en chef ;D ) a clairement annoncé parler en son nom propre, si polémique il doit y avoir Mme Bellet-Di Rosa Florence en qualité de représentante FFV catamarans est l'interlocutrice privilégiée.

Pour le point 3: "gueuler", poster à tout va, cela se conçoit (?) sous le coup de l'énervement, mais en tant qu'adulte responsable et représentant de classe (ou trésorier as you like) la diplomatie n'est pas synonyme de manque d'expression...

C'est mon point de vue et je le partage, j'ai souvent râlé contre le mélange des genres et milité pour la neutralité lorsqu'une personne porte plusieurs casquettes, l'un et l'autre n'êtes pas exempts de partie-pris, cela fait peut-être votre charme, mais sur un forum je trouve que cela nuit à la crédibilité de vos propos publics.

Derviche

Franck xxx - Cédric yyy (désolé je m'y perds !) / balle au centre .... ;rolleyes;


C'est un jeu. Ni plus, ni moins cependant et avec la passion, pour peu que l'on puisse jouer on se perd et le pire c'est que j'aime ça.

En revanche: pas d'Iznogoud, la dessous. Ancien dirigeant de club et élu d'une ligue, je ne me suis pas représenté et respecte ceux qui prennent ces mandats, dont Cédric F.
Et je n'aspire à rien, sauf à défendre des idées auxquelles j'ai la faiblesse de croire.
08 Oct 2010 08:36 - 08 Oct 2010 08:39
Replied by Derviche on topic le Hobie 16 à la retraite
Salut Franck,(et un peu aussi Cédric ;rolleyes; )

je me fais un peu l'avocat du diable ....

Pour être crédible dans une critique, j'ai par principe d'énoncer les principes suivants:

- poster dans une langage clair, précis, une rédaction en bon français.
- ne pas inclure de paramètres personnels, ni d'attaques sous-jacentes
- ne pas abreuver les forums de posts

Pour le point 1: tu(vous) as(avez) tout bon 8)
Pour le point 2, je suis plus sceptique, les propos font trop ressentir un comportement à la Iznogood (désolé à chacun ses références culturelles ;D )

D'autant que Cédric (Grand Calife en chef ;D ) a clairement annoncé parler en son nom propre, si polémique il doit y avoir Mme Bellet-Di Rosa Florence en qualité de représentante FFV catamarans est l'interlocutrice privilégiée.

Pour le point 3: "gueuler", poster à tout va, cela se conçoit (?) sous le coup de l'énervement, mais en tant qu'adulte responsable et représentant de classe (ou trésorier as you like) la diplomatie n'est pas synonyme de manque d'expression...

C'est mon point de vue et je le partage, j'ai souvent râlé contre le mélange des genres et milité pour la neutralité lorsqu'une personne porte plusieurs casquettes, l'un et l'autre n'êtes pas exempts de partie-pris, cela fait peut-être votre charme, mais sur un forum je trouve que cela nuit à la crédibilité de vos propos publics.

Derviche

Franck xxx - Cédric yyy (désolé je m'y perds !) / balle au centre .... ;rolleyes;
23 Sep 2010 12:14
Olivier, Cédric,

me connaissant vous savez que je suis ouvert à la discussion et qu'aucune décision n'est irrémédiable surtout quand les arguments sont développés. Non, ce que je reproche à Cédric c'est qqfois un esprit lobbying (RS, YCC, FFV)...

Perso, je n'ai ni double, ni triple casquette (du moins sur le sujet voile)... et j'essaie d'agir en toute indépendance et croyez moi je suis le premier à 'ruer' dans les brancards du club quand les choses n'avancent pas selon ma logique, je dis bien ma et je prends des pincettes car je ne m'érige pas en grand manitou et j'essaie d'agir avec discernement et n'intervient en général que lorsque les cas sont manifestement hors-piste...

La cale dite EVR est partagée par plusieurs clubs de voile, le pôle sportif et le club d'aviron, la jurisprudence n'a jamais empêché quiconque de venir s'y installer en 'pirate', mais tout comme le fait de naviguer à la voile dans l'enceinte même du port (planche à voile et dériveurs compris) n'allez pas dire qu'on (en l'occurrence le club par ma voix) ne vous a pas prévenu si quelqu'un vient râler contre votre présence...

Et oui je suis le premier à déplorer que l'époque de la liberté de circulation à la voile est révolue à terre ;D comme en mer... m'enfiche remarquez j'ai basculé depuis longtemps dans la navigation ... virtuelle ! ;rolleyes;

Derviche
30 Aug 2010 21:59
Plop écrit:

Et le casque de chantier au bureau, nvlle tendance ??

Disons ... bureau avec vue sur la mer 8) ...
30 Aug 2010 19:25
Eh eh MERCI Dame Nature nous ayant fait avec "que" 2 mains !!!
Et le casque de chantier au bureau, nvlle tendance ??
12 Jul 2010 20:55
Replied by gui6199 on topic new skiff 12'
salut frèd,
oui maintenant que le gréement est complet je vais pouvoir mâter et commencer à poser l'accastillage.
pour ce qui est du safran, je l'ai déjà fabriquer. il me reste un dernier ponçage et une laque sur le safran et dérive.
j'ai opté pour une solution de safran relevable type 420. avec une tête de safran et un axe. je n'ai pas voulu réaliser de casquette car là où je navigue il y a pas mal de caillou donc cela me permettra de mieux gérer les départs et arrivées de plage.
cette solution pourra encore être modifiée.
refaire un safran ce n'est pas très long


tchou tchou
01 Jun 2010 20:50
Replied by Fréd on topic Salut
Drôle de casquette que tu lui as faite là, avec Photoshop... :P

;)
01 Jun 2010 20:42
Replied by Fréd on topic Salut
Emilien écrit:

en réalité c'est Robin Hood alias "Robin la capuche".

Hood est assez générique en anglais et pourrait se traduire par "couvre chef" ou quelque chose dans le genre. Dans le cas de Robin, c'est plutôt un genre de casquette, avec sa plume, qu'une capuche. ;)
06 May 2010 15:51
Replied by Cédric F on topic Eurocat 2010.
Nirvelli écrit:

Je pose une option sur le jeune homme à la casquette de la vidéo n°1. love; ;evil;
Merci Cédric de m'envoyer au plus vite ses nom, adresse n° de tel et mail.


son nom :HEEMSKERK son prénom Mischa.

Son tel, demande à Léo au club !
  • Nirvelli
06 May 2010 15:45
Replied by Nirvelli on topic Eurocat 2010.
Je pose une option sur le jeune homme à la casquette de la vidéo n°1. love; ;evil;
Merci Cédric de m'envoyer au plus vite ses nom, adresse n° de tel et mail.
01 Feb 2010 16:43 - 01 Feb 2010 16:46
J'ai vu cet article. Le titre me paraissait alléchant. Après lecture, je reste moi aussi sur ma faim. Si le chapeau et le titre sont clairement attirants, la suite bien qu'intéressante, n'est pas en rapport avec les propos tenus. Ma première réaction a été de me dire "enfin un article qui va montrer comment cette pratique se développe en France et comment cela s'est fait finalement en dehors de toute logique fédérale dans un premier temps". Malheureusement mis à part un lien vers breizhskiff.com dans le corps du texte, l'article se concentre sur les progrès au plus niveau du 49er français et sur la victoire de Kevin et Glenn en 29er. Et nous sommes là dans quelque chose qui relève uniquement du haut niveau qui a toujours été détaché de la réalité de la pratique de la voile légère en France. Mais surtout ce qui n'est pas dit c'est que, la victoire de Kevin et Glenn est symbolique parce qu'elle tend à démonter certaines idées reçues sur l'accession au plus haut niveau dans des séries nouvelles. Nous avons vu kevin et Glenn sur le circuit breizhskiff.com, ils sont venus se "confronter" avec des vieux, ils ont fait de l'intersérie, ils se sont entrainés en tout petit groupe à la Baule, ils viennent de temps à autre sur breizhskiff. Bref pour le dire simple, Kevin et Glenn ont jusqu'à présent été plus proches de ceux qui développent réellement le skiff, c'est à dire nous, breizhskiffeurs, que du haut niveau qui est éloigné des pratiquants. Hors vouloir mettre, comme cela apparaît dans l'article, le 29er dans la même logique que le 49er est une erreur démentie par les faits. Et ceux qui ont eu en 29er une approche un peu différente de celle de La Baule, sont retournés au 420, faute de résultats et de capacité à comprendre l'évolution de la voile légère et de sa pratique.

Reste Nico que cette vision qui apparaît dans l'article n'est en aucun cas celle de la FFV qui est beaucoup plus avancée qu'on ne le pense. Il y a à la FFV des gens qui sont montés au créneau avec le casque pour faire évoluer les choses. Le 29er a été reconnu support officiel un peu contre l'avis de la majorité qui a une vision malthusianiste de la voile (réduisons le nombre de supports, on aura plus de régatiers). Je le dis franchement et objectivement, il n'y a entre les dirigeants de la FFV dont je suis et l'esprit commun à breizhskiff, aucune différence de point de vue. Les blocages viennent plus de ceux qui naviguent (au sens symbolique) entre les pratiquants de base et les dirigeants de la FFV. Entraîneurs, associations de classe, baronnet de la voile légère, élu de diverses institutions locales, ils sont souvent là les réfractaires et les conservateurs.

Après avoir reconnu le 29er, la FFV a relancé l'intersérie, la régate de proximité. Elle a contribué un cadre, un espace dans lequel des pratiquants dans lequel nous avons pu trouver une certaine reconnaissance. Certaines ligues, les Pays de Loire, l'île de France sont en pointe d'autres sont à la traine.

Bref les choses bougent à la FFV, même si le temps du politique n'est pas le même que le temps du pratiquant de base. Pour le journalisme, effectivement on serait en droit d'attendre plus d'analyses en profondeur pour comprendre pourquoi la pratique de ces bateaux a décollé en France depuis 2002. Et là on verrait que nous avons en partie contribuer à faire changer les choses...

J'ai vu également dans Voiles et Voiliers un article sur l'occasion : il est évoqué l'intérêt en voile légère d'aller chercher des bateaux en Angleterre. depuis combien de temps parlons nous de cela ? Depuis combien de temps disons nous que c'est un vrai moyen pour relancer la pratique dériveur ?
19 Dec 2009 15:21
Replied by flebas on topic class RS700
antoinetolosane écrit:

Je vais suivre ton conseil de siliconer toutes les entrées d'eau possible, car l'ancien propriétaire, ma prévenu de ne surtout pas faire "chapeau". De plus j'ai toujours trouvé ridicule (mais pas idiot..) de mettre un ballon en haut de mat. Par égard à moi même, je ne peux plus le faire....

Evite le silicone, car ensuite le vernis va perler. Utilise plutôt du Sikaflex.
Le bidon en tête de mât est un élément de sécurité comme un autre, c'est aussi ridicule que des caissons étanches, un casque ou un gilet de sauvetage.
17 Sep 2009 14:52
Replied by Fréd on topic HELP HELP HELP (et Lol)
Hum, hum... Hélène cherche le bannissement... ;evil; Il y a des signes qui ne trompent pas (des signes dans le genre "casque à pointe"... ;rolleyes;)
Bah, avec leur sens de l'humour très premier degré, cela peut signifier que nous ayons à l'accueillir prochainement par ici ! ;D

;)
25 Sep 2008 18:24
Cédric, je te fais part de mes craintes. Déjà, et sans être défaitiste, je ne crois pas me tromper en disant que le doublé au prix du meilleur organisateur d’évènement Bsp ne sera pas à ta portée en 2008. En cette année olympique, le niveau requis est de plus en plus haut et quand on brigue une distinction si prestigieuse, les exigences ne trompent pas et du côté de la maîtrise de la météo , tu as de gros progrès à faire. Et puis entre nous, gagner 2 fois de suite, c’est vraiment pas quelque chose à faire de nos jours. Tu subirais des insinuations des plus détestables: rating de l’évènement BSP Carnac qui ne tient pas compte des qualités intrinsèques presque démesurées de la baie de Quiberon, prosélytisme du Yacht Club et de son ambassadeur aux multiples casquettes. Non, vraiment gagner 2 fois de suite, ce ne serait pas raisonnable.

Mais là où ça devient dramatique, c’est que tu lances ce topique à la gloire des apérskiffs parisiens en te gaussant des difficultés des Nantais à synchroniser leurs sorties éthyliques. Or alors qu’on arrive tout juste à se retrouver à deux soirées, voici que pour la 3ème on se confronte au mêmes travers que les Nantais ? Si il y a prix du trophées où tout reste ouvert, c'est bien celui de l'organisateur d'apériskiff !

Displaying 316 - 330 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum