Search Results (Searched for: casque)

02 Sep 2015 17:32
Punaise 33 nœuds !
Et tout ça sans casque ! :evil:

Quand le barreur se mange un hauban à cette vitesse ça doit sacrément piquer quand même
28 Aug 2015 20:46
Replied by flebas on topic Egalité homme-femme !

Cédric F wrote: Voilà les conséquences d'une mauvaise décision votée par le CA de la Fédération Française de Voile (et j'en porte une responsabilité) mais ce jour là je ne pouvais m'opposer à tout (casque sur les foils).

Il n'y a qu'un bulletin "non" par CA ?

Dès qu'il y aura 10 filles dans un championnat de France par extraction il y aura délivrance d'un titre féminin.

Je note que pour les classes il faut 30 bateaux pour pouvoir décerner un titre, mais quand c'est la fédé qui organise il en suffit de 15 voire 10 quand ce sont les filles !
28 Aug 2015 17:04
Voilà les conséquences d'une mauvaise décision votée par le CA de la Fédération Française de Voile (et j'en porte une responsabilité) mais ce jour là je ne pouvais m'opposer à tout (casque sur les foils).
Dès qu'il y aura 10 filles dans un championnat de France par extraction il y aura délivrance d'un titre féminin. Et bien cette décision catastrophique donne cela :
evenements.ffvoile.fr/media/219884/final..._lar_f_extrait_g.htm
evenements.ffvoile.fr/media/219822/final..._lar_g_extrait_g.htm

Marie Barrué a torché les garçons ; sur l'eau elle est la championne de France jeune "tout court" en Laser radial. Elle a battu les garçons et notamment le fils Boite qui sur l'eau n'était pas le champion de France.

Cette décision de titre par extraction pour les filles produit l'effet inverse de celui voulu. Et Marie Barrué se sent obligée de préciser sur les réseaux sociaux qu'elle est championne de France garçons et filles confondus. Vraiment anormal qu'elle ait à le faire.

Louise Cervera est Vice championne de France jeune chez les fille et troisième sur l'eau...

Que l'on fasses des titres féminins dans les disciplines où l'on pense que les filles ne sont pas à armes égales avec les garçons, c'est une évidence. Mais cela ne doit pas se faire par extraction avec un seul départ.
Quand on pense que les filles et les garçons sont à armes égales, alors laissons les courir ensemble. L'égalité homme-femme y gagnera par le mélange plutôt que par la séparation !
27 Aug 2015 07:41
Merci encore pour ta réponse.
Bizarrement je ne m'étais jamais interrogé sur l'accidentologie liée aux harnais et crochets; par contre c'est vrai que pour certaines sorties bien venteuses, bien sportives et donc bien mouvementées, j'ai opté spontanément pour le port du casque (la rencontre à quelques reprises de ma tête avec un hauban ou avec la bôme m'a fortement incité à le faire !). Mais c'est un autre débat que celui du port du casque obligatoire.
Pour en revenir au harnais, je note qu'il est préférable plutôt d'avoir une poche et un couteau. Mais au fait, on coupe quoi au juste ? Le harnais ?
26 Aug 2015 21:19
Je suis aussi très attentif à la sécurité... Pour cela que je suis contre l'obligation du port du casque rendu obligatoire sur certains type de bateau sans aucune prise en compte de l'accidentologie... Désolé cela me reste en travers de la gorge... La vraie sécurité ce sont les moyens adaptés même s'ils doivent remettre en cause certaines idées.
Bref, passons ce qui avait amené la question du crochet largable au niveau de l'ISAF c'était la noyade parce que deux trois types sont restés accrochés par ce le crochet de trap qui dans des trampo de cata ou de 18", qui dans des haubans avec l'incapacité de se détacher et avec un gilet qui plaque et empêche le mouvement pour se détacher. En 4000, le dernier accident mortel, est lié au fait que le mec se soit coincé le crochet de trap dans l'espace entre le bas-hauban et le hauban.
Donc oui le crochet de trap est potentiellement un vrai problème et le crochet largable apportera un plus sauf s'il y a de la tension. Et là s'il y a de la tension, la meilleure chose c'est le couteau pour couper. Le système de boule (dit système Bethwaite) est moins fonctionnel à mon avis mais un bon compromis entre le crochet classique et le crochet largable.
Pour info en 18" pas de gilet de sauvetage et couteau obligatoire à bord.
26 Aug 2015 13:44
Mon expérience du crochet largable : aucune. Je n'ai jamais eu à l'utiliser fort heureusement. C'est un magic marine. Celui qu'on ne peut remettre en place une fois percuté.
Le crochet largable en voile légère, c'est le serpent de mer : on sait qu'il est une solution à un vrai problème potentiel, l'un de ceux qui a généré le plus d'accidents dramatiques en voile depuis 20 ans. Bien plus de noyades et d'accidents causés par le fait d'être bloqué par le crochet que de traumatismes crâniens. Mais bon on veut nous imposer le casque...
On rappellera que l'ISAF avait lancé un appel d'offre pour imposer et généraliser le crochet largable. Cela avait donné lieu à la création des modèles que l'on connait. L'idée de généraliser le crochet largable a été pourtant abandonnée car tous les crochets sauf un (le français) ne respectaient pas intégralement le cahier des charges qui impliquait que le crochet puisse être percutable en tension. J'avais essayé de percuter le mien à terre et en tension. Impossible.
Le crochet est-il utile. Non jusqu'au moment où on serait content de l'avoir. Par contre, il faut connaitre ses limites et prévoir une parade si on est bloqué en tension... Bref adapter sa sécurité au risque réel. Je maintiens que le gillet de sauvetage par exemple n'est pas toujours le meilleur outil en dériveur double. Je maintiens que l'obligation d'un couteau à bord serait plus efficace sans doute que certaines choses qu'on veut imposer...

Pour les ceinture de trap, j'utilisais dernièrement une ceinture Gill de type couche culotte : une grosse m... Les boucles pour serrer les sangles ont explosé rapidement et la barre s'est dessoudée. Dommage parce que par contre le tissu était nickel. Bon je pourrais changer les boucles et faire ressouder...
11 Aug 2015 11:37
J'ai eu l’occasion de naviguer avec Eric dimanche.
Profites bien de cette semaine!
Il y a les bases techniques et la motivation, j'espère qu'on te verra bientôt sur les régates. :)

A l'occasion ça vaudra aussi le coup de passer à Carnac au centre d'essai RS si tu peux. Il ne faut pas oublier que, en plus de sa casquette de revendeur, Gilles est avant tout :
  • Un passionné de skiff et de voile
  • Un ex-propriétaire de RS600
  • Un coach reconnu
  • Un mec sympa
  • ...
.

A bientôt sur l'eau!
24 Jul 2015 20:57
Replied by Alexandre 38 on topic Salut

Cédric F wrote: Un remontant bien fort ! Saison voile probablement terminée après une rupture de la clavicule... Je venais de terminer un dossier pour l'ISAF (c'est quoi un championnat du monde) et j'avais besoin de me défouler. J'ai enfourché mon beau vélo de course pour m'écraser lamentablement à 600 m de chez moi, devant mon ancienne école primaire, la roue avant s'étant coincée dans le rail du tramway ! Quelle idée d'avoir un tram à Angers.
Moralité : si ne se sais encore totalement ce que devrait être un championnat du monde de voile, sur ce coup là, je suis champion du monde de la connerie !
Moralité bis : le cyclisme au mois de juillet il vaut mieux le regarder à la télé.
Moralité ter : je ne vais trop vous emmerder avec des longs messages... Taper à une main, c'est chiant.

PS. Le casque de clavicule cela existe ?


:( La loose .....
23 Jul 2015 11:45 - 23 Jul 2015 11:46
Replied by eric29 on topic Salut
même si c'est un peu tard, il y a toujours ce qui suit pour compléter le débat sur le casque en skiff, le casque et les protections à vélo B)
www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_6___AR...=gilet-de-protection

bon rétablissement quand même.
23 Jul 2015 08:26 - 23 Jul 2015 08:35
Replied by Cédric F on topic Salut
Un remontant bien fort ! Saison voile probablement terminée après une rupture de la clavicule... Je venais de terminer un dossier pour l'ISAF (c'est quoi un championnat du monde) et j'avais besoin de me défouler. J'ai enfourché mon beau vélo de course pour m'écraser lamentablement à 600 m de chez moi, devant mon ancienne école primaire, la roue avant s'étant coincée dans le rail du tramway ! Quelle idée d'avoir un tram à Angers.
Moralité : si ne se sais encore totalement ce que devrait être un championnat du monde de voile, sur ce coup là, je suis champion du monde de la connerie !
Moralité bis : le cyclisme au mois de juillet il vaut mieux le regarder à la télé.
Moralité ter : je ne vais trop vous emmerder avec des longs messages... Taper à une main, c'est chiant.

PS. Le casque de clavicule cela existe ?
17 Jul 2015 11:51

Cédric F wrote: vimeo.com/132433233

superbe vidéo, mais pas de casque :whistle:
17 Jul 2015 10:32 - 17 Jul 2015 10:56
g) tu nous fais visiter ton appart
h) t'es quand meme un sacré coup :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
i) Com un Cargo est le nom d'une pizzeria non loin de Montparnasse
i)
17 Jul 2015 10:13



Que fais-je avec un casque ?
a) Je viens de prendre conscience qu'en ces jours de canicule, les risques sanitaires des transports en commun parisiens sont largement supérieurs aux risques liés à la circulation en 2 roues.
b) Je passe mon permis moto pour résoudre un problème d'égo avant d'acheter un phallus, pardon une moto, de grosse cylindrée et confirmer ainsi l'adage, "grosse moto, petite b..." Spéciale dédicace à mes amis motards...
c) Je me prépare à jouer dans la suite de Top Gun où je reprendrai le rôle de Tom Cruise. Je signerai également les dialogues français en m'efforçant d'être à la hauteur de ces répliques cultes que sont les "Maverick, bête de sexe fais moi l'amour ou je ne réponds plus de mon corps" ou bien le - « Goose, tu sais que t'es le roi des cons, t'as brouté quelques fions pour t'intégrer.
- La liste est longue mais c'est du distingué.
- Ma bite aussi, coco. »
d) Je vais faire du bateau à foil puisque dorénavant pour naviguer sur un bateau doté de ce type d'appendice il faudra un casque. La preuve qu'il n'y a pas que l'administration pour prendre des décisions ubuesques.
e) L'information n'est pas le casque mais le fait que je ne me rase plus depuis plus d'une semaine. ?#?toiaussideviensunhipster?

Et (décidace à Yann pas Azerty, l'autre) f) Daft Punk devient un trio.
08 Jul 2015 17:11
Replied by ggc on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

La Marmotte wrote: On voit aussi le safran !


Il n'a pas de foil "et pourtant il vole"... Et il n'y a pas de casque !

Génial....mais pas encore là, je peux toujours rêver :lol: :lol: :lol: :lol:
Displaying 136 - 150 out of 410 results.
Powered by Kunena Forum