Entretien Remorque

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189151 by Ian 23
Entretien Remorque was created by Ian 23
J’ai changé les pneus de ma base routière, sont tout beaux c’est cool.
Pendant que je les changeais j’ai du coup laissé la remorque sur des parpaings avec le bateau sur sa mao dessus.
Et je me dis que finalement c’est pas si mal comme ça:
- antivol: faudrait venir avec les roues qui vont bien pour repartir avec le bateau (en plus de savoir le démâter)
- usure: les pneus ne vont pas se tasser en position Statique

Question: est-ce con?
Dans la mesure où je protège l’essieu avec quelques chose ça peut être pas mal non? Mais je n’ai jamais vu d’autres bateaux faire ça...
Last edit: 4 years 10 months ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189152 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Entretien Remorque
Très bonne idée.
Perso le bateau passe l'hiver au garage et la base routière passe sa vie au garage sauf trajets.
Mes remorques restent en très bon état.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189153 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Entretien Remorque
Pour les routières qui restent dehors, je préconise d'enlever les roues et de poser le chassis sur des cales en bois avec les moyeux et les boulons bien graissés dans un sac en tissu fermé.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189154 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Entretien Remorque
En plus j'avais lu quelque part que de laisser la remorque en charge sur ses roues longtemps dans la même position pouvait marquer les roulements...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189156 by GuyB
Replied by GuyB on topic Entretien Remorque

Julien A. wrote: En plus j'avais lu quelque part que de laisser la remorque en charge sur ses roues longtemps dans la même position pouvait marquer les roulements...


J'ai quelques doutes vu la faible masse de nos remorques et des bateaux que nous transportons.
Le problème de la remorque pour moi est la corrosion de la mise à l'eau, qui tient beaucoup moins longtemps que la base routière, malgré des rinçages minutieux. Elle doit supporter toute l'année la plage méditerranéenne.
Ça m'a coûté une MAO de 470 et celle de mon 700 commence à être bien marquée. J'ai voulu la faire regalvaniser, mais le coût est totalement dissuasif.
J'en viens à imaginer avoir une MAO alu pour ma plage et la MAO galva pour les déplacements.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189161 by flebas
Replied by flebas on topic Entretien Remorque

Julien A. wrote: En plus j'avais lu quelque part que de laisser la remorque en charge sur ses roues longtemps dans la même position pouvait marquer les roulements...

Les pneus mais pas les roulements s'ils sont correctement graissés. S'ils ont pris l'eau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189164 by emile
Replied by emile on topic Entretien Remorque
tu as des bombes dans les magasins de bricolages pour galvaniser. C'est moins performants mais c'est déjà ça.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum