Réduire le jeu de ma tourelle Harken

More
5 years 5 months ago #187282 by GuyB
Ma tourelle d'écoute de GV a du jeu, trop à mon gout, car j'ai du mal à choquer.
Je l'ai démontée mais ne trouve pas de moyen de régler ce jeu.
Ce jeu est il l'effet de l'age ? Est-ce qu'il y a moyen de le régler ou de resserrer la tourelle ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187283 by gilles
As tu vérifié l'état des billes? Je crois qu'elles peuvent se changer chez Harken.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187286 by GuyB
Je n'ai trouvé comment accéder aux billes. L'ensemble de la cage de roulement ne semble pas démontable.
D'après Harken ( www.harken.com/uploadedFiles/Product_Support/PDF/4401.pdf ), le jeu de la tourelle se règle en serrant les vis. Mais mes vis sont serrées à bloc. Sur le RS700, la tourelle est montée avec 4 longues vis à bois. Peut-être qu'elles se trouvent en butée en fond de trou. Je vais essayer avec des vis plus courtes, ou en permutant avec la tourelle de mon 470.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187287 by gilles
J'espère juste pour toi que le renfort en cp de tes vis à bois n'est pas pourri. Ca pourrait expliquer que le serrage ne tienne pas et la tourelle prenne du jeu.

Bon bricolage .

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187288 by GuyB
Non non. Les vis tiennent très bien. J'ai eu beaucoup de mal à les dévisser ... et à les resserrer !
Soit les billes sont usées et la tourelle a pris du jeu, soit les vis sont trop longues et viennent en butée en fond de trou, empêchant de serrer, soit les deux.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187289 by flebas
Le réglage du jeu avec les vis joue sur la déformation du plastique, c'est un réglage de très faible amplitude.
S'il y a beaucoup de jeu c'est que quelque chose est très usé : billes, chemins de roulement sur le socle en plastique ou même l'aluminium (déjà vu, possible s'il y a eu des billes bloquées du sable).
Tu peux essayer de démonter mais ça m'étonnerait que tu échappes au remplacement complet.
Last edit: 5 years 5 months ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187335 by Alexandre 38
J’ai en effet le même besoin , mais les tourelles Harken n’ont pas ce réglage BTR central sur le rotor comme Allen en particulier.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum