Utilisation de l'époxy

More
6 years 4 months ago #184652 by flebas
Suite aux mésaventures de Gilles, je viens de me documenter et de compiler quelques infos et conseils sur la manipulation de l'époxy.

C'est l'époxy frais qui est allergisant, et plus particulièrement certains composants du durcisseur. Le mélange est dangereux en phase liquide, et tant que la polymérisation n'est pas complète (au moins une semaine à température ambiante). L'époxy qui a fini de polymériser ne pose pas de problème au niveau allergie.

Il faut éviter le contact avec la peau de la résine et des poussières. Pour la manipulation de la résine, porter des gants en nitrile. Pas de gants en latex, le latex absorbe certains composants de la résine époxy, et est lui-même allergène. Personnellement je mets aussi de la crème barrière sur les mains.

Pour le ponçage : ne poncer que de la résine complètement polymérisée (ce n'est pas parce qu'elle est dure qu'elle l'est). En cas de ponçage machine, porter un équipement de protection efficace (professionnel) et protéger toute la peau et les yeux, et utiliser des ponceuses un système d'aspiration et de filtration. Sinon poncer à la main et à l'eau pour éviter la dispersion de poussières.

Bien se laver les mains et la peau contaminée par la résine ou les poussières de ponçage à l'eau et au savon, et éviter l'utilisation de solvants sur la peau.
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, erriep, Manu, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184654 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Utilisation de l'époxy
Merci !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184655 by gilles
Replied by gilles on topic Utilisation de l'époxy
merci aussi.

Ca s'améliore tout doucement....ça brule moins mais mon visage a gonflé on dirait que je sors d'un ring de boxe.

IC10 HELLS BELLS
Last edit: 6 years 4 months ago by gilles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum