[RS700] Réparer un trou dans la coque

More
7 years 1 month ago #180994 by db69000
Pour produits, dans le sud, tu peux contacter :
Mécanoplast
151 che de l'Ubac - Quartier Notre-Dame
83260 La Crau
Tél. : 04 94 66 11 57
Fax : 04 94 66 05 59
Mail : contact@mecanoplast.fr

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180996 by thierrylll
le tissus est beaucoup trop épais, un 100 g environ sera suffisant, quitte à mettre 2 couches. Pour la mousse tu peux la remplacer par de la mousse époxy (vendue chez sicomin.) . La résine choisie est très tolérante. avec une balance précise au gramme tu pourras faire de petites quantité. Par contre pense à bien chauffer la zone. ses qualités sont grandement améliorées par une cuisson

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180998 by flebas
100 g c'est vraiment léger pour une peau de sandwich, et il n'y a aucun intérêt de mettre deux couches de 100 plutôt qu'une de 200. L'époxy moussant est plus dense que la pousse PVC et impose un moule ou une coulée à plat puis un ponçage, ça va faire beaucoup de boulot en plus pour un résultat moins bon.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181009 by GuyB

flebas wrote: 100 g c'est vraiment léger pour une peau de sandwich, et il n'y a aucun intérêt de mettre deux couches de 100 plutôt qu'une de 200. L'époxy moussant est plus dense que la pousse PVC et impose un moule ou une coulée à plat puis un ponçage, ça va faire beaucoup de boulot en plus pour un résultat moins bon.

J'ai contacté RS pour connaître le grammage de tissu de verre et le type et épaisseur de mousse. Réponse dans la journée. Extrêmement efficace.
Fibre 200g/m2 et mousse PVC H80 épaisseur 5mm.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181010 by GuyB

flebas wrote: Il te faut aussi des microsphères de verre GlassCell 25 pour charger la résine pour coller la mousse et faire de l'enduit.


Je pensais que c'etait le rôle de la silice ???

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181014 by flebas
La résine chargée à la silice seule est beaucoup plus dense et dure à poncer. C'est plus résistant mais ça n'a aucun intérêt pour coller de la mousse. En pratique, on met beaucoup de microsphères jusqu'à avoir la consistance voulue et un peu de silice pour empêcher le mélange de couler.
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/f...-and-fairingpdf.ashx
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/gurit-fillerspdf.ashx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181047 by GuyB
Merci Flebas, c'est super clair.

Je sais donc où trouver tous les ingrédients, sauf toujours la mousse. Je fais le tour des chantiers de la côte d'azur pour trouver un morceau... Rien pour le moment.
Et surprise pour le gel coat: RS ne le livre plus en France pour des raisons de sécurité de transport. Je vais devoir utiliser des pigments pour retrouver la couleur, moins que vous n'ayez une autre astuce ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181057 by flebas
RS France doit pouvoir importer du gel coat en même temps que des bateaux, et te le faire passer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181061 by LarDon
Guy, je t'envoie un mail ce matin. J'ai ton mail

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181199 by NicodeLyon
Oups, je me réveille ! j'avais pas vu le post.
Il y a déjà pas mal de conseils qui on été dit ... pour moi, il est important de prendre de la mousse Airex, bleue, rose, verte, peut importe, mais pas de polystyrène extrudé, c'est trop mou. La mousse Airex se travaille a merveille. J'ai beaucoup utilisé la lime électrique, très pratique pour dégrossir et ajuster les formes.
Malheureusement, j'avais moi même récupéré des chutes, et j'en ai plus ... Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans un chantier, vu que tu es plus proche de la mer que nous.
Pour la fibre, je me rappel avoir autopsier et vu que a l'origine, il y a 2 couches pour la peau intérieure et une couche sur l’extérieur. Je me rappel plus quel grammage, mais peut être que 100 est un peu fin.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181202 by GuyB
Merci Nicodelyon,
Finalement j'ai trouvé un chantier qui me fait ça pour un prix qui me semble raisonnable. Ça me fera gagner du temps sur l'eau, je pourrais travailler d'avantage le "boat handling" et le plaisir... Même si la réparation m'interessait. Je ferais la prochaine.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum