A vendre chez les britons

More
17 years 2 months ago #55643 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55644 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
cgi.ebay.co.uk/LDC-RS600-sailing-dinghy-...QQrdZ1QQcmdZViewItem

avec une remorque double ;D Et de l'antidérapant purple ! ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55664 by Adrian
Replied by Adrian on topic A vendre chez les britons
Moitié moins cher que le RS600 du dessus ;), un laser 5K qui semble correct:
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F131111/

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #55669 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A vendre chez les britons

Moitié moins cher que le RS600 du dessus ;), un laser 5K qui semble correct:
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F131111/


beau canote en effet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55895 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS700&selection=forsale

Un 700 (le 741) assez bien équipé à 3250 livres. Ca baisse !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55903 by lolo
Replied by lolo on topic A vendre chez les britons
Pas mal de Cherubs à vendre en ce moment sur le site UK...y'en a pour tous les prix, de 300 à 7000 euros.

www.uk-cherub.org/

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55919 by administrator
Bonjour à vous tous,

je regarde avec un intérêt grandissant les annonces, et j'hésite beaucoup entre un laser 5000 et un B14, les 2 se trouvent en angleterre, je souhaite b néficier de l'expérience de certains qui ont acheté leur boat en angleterre.

a savoir, quels sont les papiers que je dois avoir pour l'immatriculer, quel sont les arnaques à éviter, etc...


De plu le poids de l'équipage sera autour de 160 kgs (eh oui!!! 2 beaux bébés), lequel des 2 bateaux me conseillez vous.


Enfin pour conclure, je trouve le forum très animé, félicitations pour l'esprit.


Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55920 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre chez les britons
Pour 160kg, le Laser 5000 sera un excellent compromis sensations/prix. On trouve de très bonnes occasions en UK pour un coût tout à fait raisonnable.

En revanche, je ne sais pas si le B14 est fait pour 160kg...

Coté arnaque, pas grand chose à signaler dans le monde du dériveur, malgré quelques bateaux volés. Il faut faire un tour sur le forum dédié à la série que tu auras choisi et voir s'il n'y a pas eu de bateaux déclarés volés, mais bon, c'est franchement pas courant.

Pour l'immatriculation, c'est là que ca se corse.... Je suis actuellement en train d'essayer de faire immatriculer mon 700 et 800 auprès des affaires maritimes (puisque c'est maintenant obligatoire) et je suis tombé à Arcachon sur des $^ù*$!!§... Les documents suivants sont nécessaires:
- le certificat de jauge: soit le vendeur te le fourni, soit tu peux les demander au constructeur (GRAND MERCI à LDC qui m'a renvoyé par courrier en quelques jours les certificats)
- la facture originale: ah ah très drôle, j'ai eu beau expliqué que j'avais acheté le bateau d'occasion à un particulier Anglais (déjà en 2nd main) et que donc la facture originale ne pouvait être produite, rien à faire, il faut la facture originale... Mais je viens de vous dire que ce n'était pas possible!!! Ah Monsieur, vous n'avez qu'à rendre le bateau et récupérer votre argent... Très drôle, merci, et bien tant pis, le bateau ne sera pas immatriculé!!!

Donc si quelqu'un connait un quartier des Aff Mar plus concilliant que ceux d'Arcachon, merci de me le signaler!


Pour le déplacement en UK, celà dépend d'où tu pars de France et où tu vas en UK. Donne nous les éléments quand tu auras trouvé ton bonheur et on pourra te renseigner sur le meilleur moyen d'aller le chercher.

N'hésite pas à nous poser d'autres questions et tiens nous au courant!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55921 by administrator
Merci de ta réponse Julien,

je me souviens de toi, c'est avec moi que tu as navigué en J80 quand tu étais venu voir les Bosquain (hervé et caro), n'avais tu pas un 5000 à l'époque?

Donc pour aller chercher le bateau je partirai de Caen, mais je me pose la question de savoir si je traverse à Ouistreham, à Cherbourg ou au Havre.


Enfin les bateaux visés sont le 5000 cités quelques lignes plus haut ou sur les site de l'asso anglaise.

à priori les bateaux ne sont pas mal équipés pour commencer à régater avec.


amitié et long planning


Arnaud :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55922 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre chez les britons

je me souviens de toi, c'est avec moi que tu as navigué en J80 quand tu étais venu voir les Bosquain (hervé et caro), n'avais tu pas un 5000 à l'époque?


Ah bah je me souviens bien du J80 et de toi Arnaud!! Tu n'as pas fait une période en Formule 18 ?

Pour le 5000, j'en avais bien un à l'époque, revendu l'été dernier.

Coté traversée, pour les deux RS que je suis allé chercher du côté de Southampton, je suis passé par le tunnel sous la manche. J'y vois les avantages suivants:
- temps global d'embarquement, traversée(35mn), débarquement treè court
- fréquence de trains élevée (30mn en général)
- coût : 90¤ pour l'AR (avec le bateau au retour) dans la journée hors saison.
- moins d'aléas liés à la météo.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55924 by Thierry
Replied by Thierry on topic A vendre chez les britons


Donc si quelqu'un connait un quartier des Aff Mar plus concilliant que ceux d'Arcachon, merci de me le signaler!


Un contrat de vente entre toi et le vendeur suffit. (Tout au moins pour le quartier maritime de Vannes...) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55925 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre chez les britons

Un contrat de vente entre toi et le vendeur suffit. (Tout au moins pour le quartier maritime de Vannes...) ;)


Et bien merci, je vais m'adresser aux aff mar de Vannes, car je t'assure que pour Arcachon, c'est impossible sans l'original de la facture initiale.... Cette rigidité est d'autant plus sidérante que sur le bassin d'Arcachon, 90% des dériveurs sont des 420/470 de plus de 40 ans et pour qui l'immatriculation est bien évidemment obligatoire mais quasiment impossible.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55926 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
Julien contacte Marine Equipement, il a fait les démarches pour faire jauger les bateaux RS auprès des affaires maritimes. Ils sont donc a priori sensibiliser à ce genre de dériveur.

Pour ce qui est du choix entre le laser 5000 et le B 14, c'est assez délicat. Disons que le B 14 est un bateau absolument génial. Un poid de 160 kg représente la fourchette haute. Après il y a les questions de taille. Le B 14 est un tout petit bateau et plus fragile que le 5000 : les bateaux d'avant le 701 sont à acheter en faisant très attention à certains points (entrée de tangon et pont notamment). Après le 701 pas de problème, encore moins quand il s'agit d'un bateau Ovington (Post numéro 730 je crois).
Le B 14 est un tout petit peu plus cher à l'oocasion qu'un 5000 mais tout en restant très bas. Il ya quelques B 14 qui ont l'air de vouloir se joindre au Trophée Breizhskiff et il y a toujours eu des Laser 5000. Il me semble qu'il y a un B14 à vendre en France du côté de La Rochelle. Oui d'accord j'adore le B 14 ::) Et un jour lointain, quand j'aurai un grand garage, j'en aurai un !
Côté sensation, le B 14 est un pur skiff plus vivant que le 5000 et un bateau dur à faire marche, plus qu'un 5000. Enfin il faut réfléchir en terme de poids pour les manutentions. 180 Kg pour un 5000 une centaine à tout casser pour un B14.
Sinon si tu as un peu plus d'argent, un RS 800 d'occasion, peut être une bonne alternative.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55927 by Thierry
Replied by Thierry on topic A vendre chez les britons
Sur Ebay et visible au Lavandou, un MX Ray (300 Euros pour l'instant):

cgi.ebay.fr/deriveur-MXray-bon-etat-mise...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55960 by lolo
Replied by lolo on topic A vendre chez les britons

Je suis actuellement en train d'essayer de faire immatriculer mon 700 et 800 auprès des affaires maritimes (puisque c'est maintenant obligatoire)


Sont également obligatoires (en mer tout au moins) :
- 1 écope
- 1 ligne de mouillage
- 1 paire d'aviron, ou godille etc...
- 1 chaumard ou taquet permettant le remorquage

cela si tu restes à 2 milles d'un abri, mais si tu t'aventures jusqu' à 5 milles, il te faut en plus:
- 3 feux à main
- 1 corne de brume
- 1 compas magnetique

...déjà que ça te fait suer d'emmener des geuses, je doute que tu ne sois de toute façon jamais en règles... :-X ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55965 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
L'un des plus vieux 4000 à régater est à vendre en GB. 1600 livres avec deux jeux de voile et mât et bôme récents.
La dernière fois que j'ai vu le bateau (juillet 2005) il était encore en très bon état (juste les rayures superficielles qui ressortent bien d'une coque bleue) et a continué de faire d'excellents résultats.
yabb.laser4000.org.uk/YaBB.pl?num=1169934894

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55967 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
Non ce n'est Guytoon qui vend son bateau à peine fini ! ;D
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F131633/

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55972 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre chez les britons


...déjà que ça te fait suer d'emmener des geuses, je doute que tu ne sois de toute façon jamais en règles... :-X ;D ;D


Oui mais qui ici peut dire qu'il est en règle ?
Non l'immatriculation c'est uniquement pour l'assurance qui me le demande... (Eh oui, même la MAIF devient exigente...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55973 by lolo
Replied by lolo on topic A vendre chez les britons

Oui mais qui ici peut dire qu'il est en règle ?
Non l'immatriculation c'est uniquement pour l'assurance qui me le demande... (Eh oui, même la MAIF devient exigente...)


Argggghhhhh :o, ils me l'ont pas encore demandé, j'espère que ça ne va pas arriver !! :-X

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55976 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre chez les britons
Bah c'est un peu bizarre, car pour le 4000 assuré en 2002, ils ne m'avaient rien demandé. Mais là quand j'ai assuré le 700 et le 800, ils ont tiqué sans l'immatriculation. Bon, ca reste la MAIF, c'est à dire qu'avec le numéro gravé sur la coque, ca ne pose aucun problème pour le moment.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum