RECHERCHE laser 2000 / 4000 / deriveur double toutes marques avec remorque route

More
4 years 6 months ago #190115 by worms
Bonjour , je recherche un dériveur double pour enseigner la voile a ma fille et me faire plaisir de temps en temps.
Je n'ai qu'un budget de 1000 euros max tout compris.
Je n'ai pas besoin de voiles de competition, juste du materiel en bon état.
Je suis en basse Normandie prés de Granville, mais je peux me déplacer en Bretagne et les environs.
Merci d'avance pour vos propositions!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190116 by Sudiste
Vu ton budget, l' Angleterre est ton amie.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190118 by worms
comment rapatrier un bateau de là bas?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190120 by LarDon
Quel age a ta fille?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190130 by Pierre.Leriche
Bonjour,

Regarde cette annonce qui semble correspondre à ton besoin :
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/28093

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190132 by worms
10 ans , mais pratiquement poids adulte :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190133 by worms
Merci beaucoup , je l'ai vu ce matin sur leboncoin , effectivement cela correspond à ma recherche , j'ai juste un peu peur du manque de disponibilité de voiles/ pieces de rechange.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190134 by La Marmotte
Attention le Spice c'est pas un skiff d'apprentissage (double Trap, puissance etc.)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190137 by ggc

La Marmotte wrote: Attention le Spice c'est pas un skiff d'apprentissage (double Trap, puissance etc.)

+1, si je me souviens bien le Spice est un Buzz sur toilé, pas pour un débutant.
Article de Cédric dans la description des skiffs, ces articles m'ont beaucoup aidé pour choisir mon premier bateau. Mon choix s'était porté sur un Laser 4000 que j'avais acheté à Cédric Gendron, mais le Spice me faisait rêver à l'époque:

"Prenez une carène de Buzz, mettez un gréement proche de celui de l’ISO, rajoutez un trapèze pour le barreur et vous obtenez le Spice, un bateau pour le moins épicé.

A sa sortie la presse nous l’a présenté comme un double trapèzes pour les poids légers qui devait conquérir un public de sportives.

Si tel était vraiment l’objectif du constructeur, c’est un échec ! L’activité régatière est quasiment nulle même en Angleterre son pays d’origine. Si par contre vous le considérez comme un engin pour le plaisir et le fun alors là vous ne serez pas déçus.

Ne vous fiez pas au double trap, le bateau est plus facile d’utilisation qu’il ne le semble et il va vite tout en restant abordable pour une utilisation loisir. Dans du vent, au portant sous spi, il lui arrive même de sauter les vagues.

Caractéristiques
Architecte: Ian Howlett & John Caig
Année: 1993
Constructeur: Topper
Longueur:: 4.25 m
Largeur:: 1.9 m
Grand-voile: 15.93 m² avec le foc
Foc:
Spi: 21.68 m²
Poids: 85 kg

Un des fondateurs de Breizhskiff qui a navigué sur presque tous les skiffs disponibles sur le marché, partait sur un Spice quand le vent était trop fort pour sortir le 49er. Il garde un souvenir indéniablement sympathique de ce bateau.

Tout bateau a ses défaut, le Spice aussi : qualité de construction moyenne, fragilité de certaines pièces comme le safran, Hâle-bas qui gêne l’équipier.

Mais cela a-t-il beaucoup d’importance au regard du rapport prix-plaisir du bateau ? Indubitablement non quand l’utilisation est tournée vers le loisir et le fun.

En France, quelques bateaux naviguent régulièrement et ne rechignent pas à venir régater en interséries de temps à autre.

Cédric Fraboulet"

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190141 by worms
Effectivement je n'avais pas vu la surface énorme de la voilure du Spice , un Buzz qui est moins voilé serait plus adapté.
Quelqu'un en aurait un dans l'assistance?
Après, un laser 2000 serait top également ;)
Sinon même pour un model un peu sportif, si il y a la possibilité de réduire la voilure avec un ris(c'est vrais que les voiles avec des ris ne sont pas très répondues en deriveurs skiff...)
Si vous avez des dériveurs a me proposer n'hésitez pas!
Last edit: 4 years 6 months ago by worms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190143 by LarDon
Et pourquoi pas un laser 3000 de chez Henri/dériveur service?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190144 by worms
J'ai essayé d'appeler cet après midi pour me renseigner sur les tarifs , mais il semble être en vacance comme indiqué sur le site. Il n'y à aucun prix sur leurs occaz...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190145 by Corentin
Il sera surement ouvert dès lundi ou mardi. Les prix ne sont pas indiqués en ligne car tout dépend du matériel choisi, par exemple il peut avoir plusieurs choix de voiles pour un même bateau. Je recommande une conversation avec le patron qui en connait un rayon sur les dériveurs. Il trouvera forcément l'engin adapté à la pratique et au budget.
Le 3000 est un excellent dériveur, très sur et dynamique. Bas sur l'eau, il procure rapidement des sensations. Sa légèreté (relative) facilite les opérations de mise à l'eau. En outre, il est très facile d'usage et son dépouillement le rend ergonomique (la circulation à bord n'est pas entravée).
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, worms

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190146 by worms
je tenterai lundi, je reste ouvert aux autres propositions en attendant :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190148 by gaston64
y'a effectivement un 3000 à vendre chez Henri.... Il est à l'heure actuel en train de rapatrier tous les bateaux stockés sur son chantier pour l'hivernage aprés les vacances... Gros taff, et il fait ça tout seul, ce qui peut expliquer son absence au téléphone... ;)
Last edit: 4 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum