Recherche un Devoti D-One

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #188729 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet Recherche un Devoti D-One
ben fait suive les photos... on te donnera un avis... ;) ...... et pi on est curieux... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #188730 par ajuignet
Réponse de ajuignet sur le sujet Recherche un Devoti D-One
Hello pour sangler 2 conseils:

- Vois comment les gars qui ont un D-one font
- Sangle et après 20 min de route, arrête toi pour tout contrôler et voir ce qui bouge

En règle générale, je pense que l'on abîme le sbâteaux à trop serrer les sangles....

Alex

• flebas
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #188733 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Recherche un Devoti D-One

BN_44_92 écrit: Par contre pour le transport (1200km qd même) je sanglerais plutôt le bateau mesurement sur sa remorque car il y en aurait plus d’un qui aurait laissé son bateau sur la route d’après les posts que j’ai lu. Mais je veux bien votre avis…

Il ne faut pas trop serrer, l'idéal ce sont des sangles avec des sandows. Il est impératif d'attacher le bateau à l'avant de la remorque. C'est plus facile avec une cadène d'étai, mais il doit bien y avoir un un point d'ancrage sur le D-One.

Pour le vernis mat et bôme, il a l’air ok (jaune qd même) sur photo mais à voir si je le refais. Devoti me proposait sur leurs bateaux 2009 de faire un sablage et de revernir le carbone pour 150e. Ressort alors comme un neuf... y’en a qui ont essayé de faire un sablage (ponçage ?) et revernir par eux même ?

Vernis chantier pour 150 €, il ne faut pas hésiter.

Sinon je me suis aussi commandé une VHF par sécurité , et je vais faire le plein de produits d’entretien et autres graisses Téflon.

Pas de graisse même au Teflon pour l'accastillage, rinçage à l'eau claire et éventuellement un lubrifiant sec type McLube.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #188734 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Recherche un Devoti D-One
Je n'ai pas de d-one, mais fixation à l'avant + vrai sangle sans cliquet =zéro soucis (petite pause pour retendre au bout de 10 minutes)
Attention le bout qui attache le bateau à l'avant ne doit pas appuyez sur l'étrave (risque de poinçonnement quand le bateau bouge de haut en bas).

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #188752 par BN_44_92
Réponse de BN_44_92 sur le sujet Recherche un Devoti D-One
Quelques photos...
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #188753 par BN_44_92
Pièces jointes :

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 3 jours #188756 par gaston64
ben vu de loin, il semble bien propre ce D One...Les ailes sont trés propre sans craquelure dans le gelcoat, ce qui est assez courant dan sles D One de ces années ayant beaucoup navigué en mode régate... avec la flexion, quand on bourrine au rappel, le gelcoat se "microfissurise" un peu... là ça à l'air trés propre...

Reste à voir sur place si les photos sont fidéles à ce qu'est le bateau aujourd'hui... on a vu des photos datant de 5 ou 6ans proposées comme repères pour la mise en vente... l'état des lieux était plutôt décevant lors de la visite en réel... les bateaux d'occase vendus par Dévoti sont tous remis en état... ils ont aucun interet à cacher des truc pas clair...Mais ceux vendus par des particuliers, c'est parfois pas toujours trés transparent... le mien avait quelques micros fissures que le vendeur n'a pas signalé et que j'ai vu aprés coup ( voir ci dessous)

Bien vérifier le dessous de coque, le boitiers guide pour la dérive, la tenue des visserires un peu partout et surtout du côté des aiguillots (pas de vis foiré avec vis qui tourne sans bloquer... ne pas hésiter à tester avec une clef)... bien regarder le fond du puits de réception du pieds de mât... la base de la tourelle support pour les aiguillots (point faible avec possibilité de fissurage aprés des arrivées en bord de côte avec safran abaissé)...

Bien regarder aussi le support de bôme soudé au mât... (on peut pas parler de vit de mulet vu qu'il y a un autre systéme d'accrochage de la bôme, mais c'est le cavalier en carbone qui correspond à cette fonction)

La remorque est bien balaise, avec grande roue... bien pour rouler à bonne allure...

quelques photos commentées
concernant l'immatriculation

Point positif... un réglages supplémentaire posé par le proprio pour la bordure réglable ... bien pour creuser la GV au portant en restant au rappel

un petit doute, mais ça se répare bien...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par gaston64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #188760 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Recherche un Devoti D-One
C’est vraiment super précis ce forum !

=> le bateau en question , (au vu des photos ) se situe au ´petit près ‘ anti chambre à 500m du COYCH à Hyeres . C’est l’endroit où sont stockés les bateaux ventouses ( qui ne sortent pas). Le D doit y être depuis un moment. le Spi pourrait être resté gréé.au vu des écoutes plongeant dans la baille....

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Alexandre 38.

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188764 par gaston64
vu l'état du bateau gréer, trés propre au moment des photos... et l'état du bateau bâché (avec de la mousse verte sur la cage de conduite du bout dehors), je ne pense pas que ces photos soient prises au même moment... effectivement, il ne semble pas avoir vu l'eau depuis longtemps....

ceci n'augure rien de l'état général du Machin... un coup d'éponge et ça roule.... ;)
Avant de faire le chéque, bien vérifier quand même l'état général avec les repéres indiqués plus haut...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BN_44_92

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188767 par BN_44_92
J ai regardé la photo originale en full Résolution ...je ne pense pas qu’il y ait «  de la verdure »...plutôt 2 points gris de 3mn (saleté ou champi) dans le creux entre le bout dehors et la coque. Rien de choquant.

Mon vendeur (très sympa et bon contact) me refait les 2 ou 3 éclats de gelcoat...en particulier celui sur la baille à Spi (il a mis un bout de scotch gris dessus ( regardez la photo du pont) pour éviter d’y accrocher le spi)

La question n est plus de savoir si je prends ou pas...Je suis le nouveau propriétaire de ce bateau ... contrat de vente signé, acompte versé de quelques centaines d’euros.
Je vais assurer ce dériveur. Une Assurance a recommander ? Je me tâte entre MACIF, Matmut, AXA plaisance, etc...

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188768 par gaston64
Ben alors... ça roule.... y'a pu qu'à... et je t'attends pour naviguer en flotte du côté de La Baule ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BN_44_92

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188770 par BN_44_92
Yep !

Temps de génération de la page : 0.332 secondes