Recherche un Devoti D-One

More
5 years 2 weeks ago #188729 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-Oné
ben fait suive les photos... on te donnera un avis... ;) ...... et pi on est curieux... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188730 by ajuignet
Replied by ajuignet on topic Recherche un Devoti D-Oné
Hello pour sangler 2 conseils:

- Vois comment les gars qui ont un D-one font
- Sangle et après 20 min de route, arrête toi pour tout contrôler et voir ce qui bouge

En règle générale, je pense que l'on abîme le sbâteaux à trop serrer les sangles....

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188733 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-Oné

BN_44_92 wrote: Par contre pour le transport (1200km qd même) je sanglerais plutôt le bateau mesurement sur sa remorque car il y en aurait plus d’un qui aurait laissé son bateau sur la route d’après les posts que j’ai lu. Mais je veux bien votre avis…

Il ne faut pas trop serrer, l'idéal ce sont des sangles avec des sandows. Il est impératif d'attacher le bateau à l'avant de la remorque. C'est plus facile avec une cadène d'étai, mais il doit bien y avoir un un point d'ancrage sur le D-One.

Pour le vernis mat et bôme, il a l’air ok (jaune qd même) sur photo mais à voir si je le refais. Devoti me proposait sur leurs bateaux 2009 de faire un sablage et de revernir le carbone pour 150e. Ressort alors comme un neuf... y’en a qui ont essayé de faire un sablage (ponçage ?) et revernir par eux même ?

Vernis chantier pour 150 €, il ne faut pas hésiter.

Sinon je me suis aussi commandé une VHF par sécurité , et je vais faire le plein de produits d’entretien et autres graisses Téflon.

Pas de graisse même au Teflon pour l'accastillage, rinçage à l'eau claire et éventuellement un lubrifiant sec type McLube.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188734 by La Marmotte
Je n'ai pas de d-one, mais fixation à l'avant + vrai sangle sans cliquet =zéro soucis (petite pause pour retendre au bout de 10 minutes)
Attention le bout qui attache le bateau à l'avant ne doit pas appuyez sur l'étrave (risque de poinçonnement quand le bateau bouge de haut en bas).

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188752 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-Oné
Quelques photos...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188753 by BN_44_92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago - 5 years 2 weeks ago #188756 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-Oné
ben vu de loin, il semble bien propre ce D One...Les ailes sont trés propre sans craquelure dans le gelcoat, ce qui est assez courant dan sles D One de ces années ayant beaucoup navigué en mode régate... avec la flexion, quand on bourrine au rappel, le gelcoat se "microfissurise" un peu... là ça à l'air trés propre...

Reste à voir sur place si les photos sont fidéles à ce qu'est le bateau aujourd'hui... on a vu des photos datant de 5 ou 6ans proposées comme repères pour la mise en vente... l'état des lieux était plutôt décevant lors de la visite en réel... les bateaux d'occase vendus par Dévoti sont tous remis en état... ils ont aucun interet à cacher des truc pas clair...Mais ceux vendus par des particuliers, c'est parfois pas toujours trés transparent... le mien avait quelques micros fissures que le vendeur n'a pas signalé et que j'ai vu aprés coup ( voir ci dessous)

Bien vérifier le dessous de coque, le boitiers guide pour la dérive, la tenue des visserires un peu partout et surtout du côté des aiguillots (pas de vis foiré avec vis qui tourne sans bloquer... ne pas hésiter à tester avec une clef)... bien regarder le fond du puits de réception du pieds de mât... la base de la tourelle support pour les aiguillots (point faible avec possibilité de fissurage aprés des arrivées en bord de côte avec safran abaissé)...


Bien regarder aussi le support de bôme soudé au mât... (on peut pas parler de vit de mulet vu qu'il y a un autre systéme d'accrochage de la bôme, mais c'est le cavalier en carbone qui correspond à cette fonction)

La remorque est bien balaise, avec grande roue... bien pour rouler à bonne allure...

quelques photos commentées
concernant l'immatriculation

Point positif... un réglages supplémentaire posé par le proprio pour la bordure réglable ... bien pour creuser la GV au portant en restant au rappel

un petit doute, mais ça se répare bien...
Attachments:
Last edit: 5 years 2 weeks ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago - 5 years 2 weeks ago #188760 by Alexandre 38
C’est vraiment super précis ce forum !

=> le bateau en question , (au vu des photos ) se situe au ´petit près ‘ anti chambre à 500m du COYCH à Hyeres . C’est l’endroit où sont stockés les bateaux ventouses ( qui ne sortent pas). Le D doit y être depuis un moment. le Spi pourrait être resté gréé.au vu des écoutes plongeant dans la baille....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 2 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188764 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-Oné
vu l'état du bateau gréer, trés propre au moment des photos... et l'état du bateau bâché (avec de la mousse verte sur la cage de conduite du bout dehors), je ne pense pas que ces photos soient prises au même moment... effectivement, il ne semble pas avoir vu l'eau depuis longtemps....


ceci n'augure rien de l'état général du Machin... un coup d'éponge et ça roule.... ;)
Avant de faire le chéque, bien vérifier quand même l'état général avec les repéres indiqués plus haut...
Attachments:
The following user(s) said Thank You: BN_44_92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188767 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-Oné
J ai regardé la photo originale en full Résolution ...je ne pense pas qu’il y ait «  de la verdure »...plutôt 2 points gris de 3mn (saleté ou champi) dans le creux entre le bout dehors et la coque. Rien de choquant.

Mon vendeur (très sympa et bon contact) me refait les 2 ou 3 éclats de gelcoat...en particulier celui sur la baille à Spi (il a mis un bout de scotch gris dessus ( regardez la photo du pont) pour éviter d’y accrocher le spi)

La question n est plus de savoir si je prends ou pas...Je suis le nouveau propriétaire de ce bateau ... contrat de vente signé, acompte versé de quelques centaines d’euros.
Je vais assurer ce dériveur. Une Assurance a recommander ? Je me tâte entre MACIF, Matmut, AXA plaisance, etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188768 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-Oné
Ben alors... ça roule.... y'a pu qu'à... et je t'attends pour naviguer en flotte du côté de La Baule ;)
The following user(s) said Thank You: BN_44_92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 weeks ago #188770 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-Oné
Yep !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189064 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Salut à tous,
Mon D-One remonte actuellement de Hyères, il est sur la route à l’heure où je vous parle...je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de galère. J’ai trouvé un transporteur sympa via Bring4you et qui habite sur Nantes pas loin de chez moi. Il me remonte le bateau pour un coût raisonnable (250e). Très pratique cette plateforme web...
Au fait d'après le num de série du bateau, c est un 2011 et non pas un 2010.
Je me suis trouvé un compas/speedo gps pour une poignée d euros sur LBC (un Velocitek Prostart pour 250e, j’ai même le support pour le mât..mais je pense plutôt le fixer dans le creux du pont, la ou se trouve la plaque Devoti. C est l’endroit le moins exposé, tout en restant bien visible. Je réfléchis aussi à ou et comment fixer 1 ou 2 Gopro tout en ayant un point de vue sympa.
En attendant le bateau, je me suis reequipé intégralement de la tête au pieds.
Je découvrirai le bateau quand j’aurai le temps de faire un saut chez moi...peut être sur un des week end longs de fin mai ou courant juin. Sinon cela sera en juillet. Je vous raconterai...
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #189076 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One
si tu veux faire les essais du côté de la Baule, je serai dispo les dimanches aprem pour naviguer avec toi... ;)

Pour les go pro (si tu en as deux) les bons point de fixation pour avoir de jolies images c'est :
- avec une ralonge en bout de bôme de 30cm ... vue large du bateau et du barreur... bon pour voir les fautes techniques aprés navigation...
- et l'autre sur le front avec support tour de tête (pas trés esthétique... mais on s'en fout... et ça donne une bonne vue de tout le bateaux surtout au largue sous spi....

ça te fais un joli mixte au montage... ci dessous mes premiers bords avec mon D One par petit vent... gopro bout de bôme et frontale... ça donne ça


Petit rectificatif concernant le commentaire écrit au début... c'est pas "petit vent force 6/7":blink: .... c'est "vent 6/7noeuds"... mais bon les images parlent d'elles même;)
Last edit: 4 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189082 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Salut Gaston64
Je connais bien tes vidéos (en fait toutes celles dispo sur le net quelque soit le pays d origine...)
Pour la Gopro j envisage 1 montée sur mon casque que j utilise en planche, car j’aime pas trop avoir un cube compacte posé directement sur ma boîte crânienne (un ptit coup de bome et bonjour les dégâts) et une 2ème gopro sur un truc que j’ai en tête; 2 tubes carbone de 12mm de dia et de 2m de long avec une traverse d’1m en largeur servant de support à la Gopro...une sorte de grand U fixé sur l'arrière du bateau et le tout relié au bateau par 2 bouts fin pour gérer l’inclinaison du U...je pense que le point de vue a 1.8m de l’arrière du bateau peut être sympa. Une Gopro 7 avec sa stabilisation d’enfer devrait limiter le bouger. J’ai trouvé un site pour commander ça y compris les embouts et raccords qui vont bien. Ça me tente bien d’essayer...bon faut pas non plus que ça empêche de remonter dans le bateau par l’arrière. Je vais simuler ça.. à tout hasard personne a déjà essayer ça sur son skiff ?

Ça pourrait être un post séparé..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189084 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One

BN_44_92 wrote: 2 tubes carbone de 12mm de dia et de 2m de long avec une traverse d’1m en largeur servant de support à la Gopro...une sorte de grand U fixé sur l'arrière du bateau et le tout relié au bateau par 2 bouts fin pour gérer l’inclinaison du U...je pense que le point de vue a 1.8m de l’arrière du bateau peut être sympa.

Du tube de 12 n'est pas assez rigide, ça va osciller d'autant plus que le structure en U n'est pas rigide non plus.
Les cameras sont grand angle, pas besoin de 2 m de recul.
Je verrai plutôt une structure en V voire avec 3 tubes formant les arêtes d'un tétraèdre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189086 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
C est vrai que 12mm ça peut bouger. Je peux grossir le dia et passer en fibre de verre (moins cher). Le poids est un pb (trop léger) .. peut être lester et ajouter 2 haubans en croix dans le fonds du U pour améliorer la rigidité
Je vais simuler tout ça un de ces jours pour voir si ça tient la route
La Gopro film avec un angle de 170° je trouve que ça déforme bcp
Mais ça aussi je vais faire des essais à blanc chez moi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189087 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One
Le pb ce son les oscillations et vibrations, le système fait masse/ressort.
La fibre de verre c'est beaucoup moins raide et plus lourd, je ne pense pas que le compromis soit meilleur.
Avec 2 haubans en croix ça va être rigide dans la plan du U mais ça ne va pas empêcher l'ensemble de se vriller, et ça va compliquer la remontée à bord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189089 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Tubes carbone en 18mm ext 15mm int par 2m long...ça doit commencer à le faire.
Oui vrillage et déformation latérale possible...à voir si ça pose finalement un pb ou pas pour la vidéo. Pour les 2 haubans je voyais ça uniquement dans les 50 derniers cm...ça laisse 150cm pour rentrer ds le D1
L’investissement est raisonnable (moins de130e pour toutes les pièces) donc je vais peut être jouer...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189090 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One
Poste un dessin, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum