VENDU a vendre WASZP 2354 en très bon état, prix 9500.- reduction à 8000.-

More
5 years 3 months ago - 4 years 5 months ago #188062 by André Friederich
Je vends mon WASZP Nr 2354, acheté neuf en mars 2017

en très bon état

tous les updates chantier installés par McDougal et Adriano aux Waszp Games 2017 et 2018

avec foil standard et Cruiser foil, comme neufs
voile en bon état avec une reparation
3 sets de trampolines, 1 set race comme neuf et 1 set learning inutilisé et 1 set race à réparer
taud version ailes pliées et taud Version ailes basses

avec kit pièces de rechange

avec facture d origine, acheté en mars 2017 en direct chez McDougal avec accessoires, dédouanement, TVA et transport pour un total de env. 14500.-

Prix: 9500.-
Last edit: 4 years 5 months ago by André Friederich. Reason: baisse de prix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188066 by Philippe G
Tu te mets à l ufo ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188067 by André Friederich

Philippe G wrote: Tu te mets à l ufo ?


Non, l Ufo est un concept interessant mais pas pour moi

Je cherche un moth d occasion et il y a des offres intéressantes puisque presque tous les régatiers ont pris des options sur Exocet ou les 2 nouveaux designs.
Donc le marché des occasions bouge

La plage d utilisation du WASZP avec le petit foil commence pour moi à 12 kn de vent, ce qui ne donne pas beaucoup d occasions pour naviguer.
Un moth avec early lift foil décolle avec 7 noeuds.

L¨évolution récente de la classe avec le cruiser foil qui n a pas été homologué régate car censé trop lent et maintenant subitement un foil standard encore plus grand que le Cruiser qui deviendra obligatoire n est à mes yeux pas cohérente.

McDougal oriente tout vers une utilisation grand public et jeunes ce qui n est plus ce qui était la cible initiale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #188068 by erriep
Bonjour André,

J'ai mis le lien sur le groupe "asso Waszp fr" si tu n'y vois pas d'inconvénients.

C'est vrai que de jolis moths deviennent accessibles et c'est tentant. Mais il faut aussi de la maintenance!

Voltige Waszp 2158
Last edit: 5 years 3 months ago by erriep. Reason: orthographe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188069 by Benoit16s
message privé envoyé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188095 by La Marmotte
Bienvenue sur Breizhskiff Ghostrider !

Ton message ne me semble pas placé sur le bon sujet, c'est une annonce de vente, peux tu s'il te plait modifier ton post ?

Tes remarques argumentées seront tout à fait à leur place dans le sujet : forums.breizhskiff.com/index.php/forum/s...101?start=325#187904

Au plaisir de te lire !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188096 by André Friederich
Si tu postes ce genre de message, fais comme moi, aie la décence de signer avec ton nom complet.

Si on achete un Waszp, on n est pas a la recherche de foils en carbone.

Je ne suis pas d accord sur ton évaluation du Waszp.

C est a mon avis pour l instant la seule alternative au Moth si on cherche un bateau simole pas trop cher avec des sensations comparables.

Un Ufo ou un F101 sont des conceptions qui visent un tout autre public que le Waszp.

Les problemes de debut de serie du Waszp qu ils ont resolus avec beaucoup d engagement ne sont pas inhabituels pour une construction novatrice.

Le bateau a passé ses malsdies d enfance et prouvé sa fiabilité, si tu avais été aux Waszp Games ou sur un autre rassemblement tu aurais pu le constater.

Sans vouloir polémiser comme toi, je reste curieux d'entendre le nom du foiler francais construit en série a performances et prix comparables qui selon toi battrait MCDougal en qualité et fiabilité.

Coté moth Mach2 est encore synonyme de qualité et fiabilité.

Acheter en GB d occasion un Rocket ou Voodoo ou meme Exocet reste une aventure puisque chaque bateau est un prototype.

côté made in France ......on n a meme pas l occasion de pouvoir envisager d acheter une occasion.

Donc pour l instant je ne vois pas trop ton alternative francaise.

André Friederich
The following user(s) said Thank You: ggc, erriep, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188097 by Jerem
Je pense qu'il parle du Onefly, mais ce n'est pas le même budget, donc pas comparable...
Ton Waszp, est une super affaire pour celui qui veut voler en quasi monotype sans prise de tete avec un budget de fonctionnement et d'evolution réduit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188104 by ggc

GHOSTRIDER wrote:
De plus le bateau n'est même pas immatriculable aux affaires maritimes en France car pas aux normes ....


Es-ce vraiment important ???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188107 by ggc
J'ai acheté 10 bateaux en 10 ans et aucun n'était immatriculé

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #188109 by GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #188188 by André Friederich
Last edit: 5 years 2 months ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 2 months ago - 5 years 2 months ago #188295 by André Friederich
Les bateaux que McDougal avait loués aux régatiers lors des WASZP Games à Perth sont vendus comme déjà à moins grande envergure pour les Games au Lac de Garde par KA Sails comme bateau occasion, donc sans TVA, sans taxes d importation et sans frais de dédouanement.

Combine marketing géniale pour faire vite grandir la flotte ou ….?
faudrait pas demander l avis du fisque

En tout cas, la valeur de revente des bateaux déjà dans le circuit baisse

Le mien a moins navigué que ces bateaux et la TVA a été payée correctement, néanmoins ca me force de baisser considérablement le prix

Je baisse donc le prix de 9500.- à 8000.-
décote de 45 % en 1 an et 10 mois
Last edit: 5 years 2 months ago by André Friederich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191133 by Verdaguer
Bonjour. C es possible de tenir photos? Ou est le bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191134 by André Friederich
Bonjour

Il y a plein de photos juste 3 messages plus haut.

Mais le bateau a été vendu au prix initial de 9500 en Italie en un rien de temps.

Donc la premiere mise-à-prix était la bonne.

Ce qui montre une fois de plus qu annoncer un dériveur sur Breizhsiff à sa valeur rééle est du temps perdu.

J ai encore un RS700 neuf a 70 % du prix neuf à vendre mais je ne l annonce même plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198500 by BURRI
Bonjour André,

Est-ce que une annonce actuelle ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198592 by André Friederich
Non, plus d actualité

Le bateau a été vendu il y a deux ans.

Vente réalisée en Italie en quelques jours au prix annoncé.

Quand on veut vendre un bateau récent à juste prix, il ne faut pas annoncer en France.

J ai maintenant fait 3 fois la même expérience.
j annonce en France un bateau en état neuf à moins de 2/3 du prix neuf pour récolter des offres à 25% du prix neuf.

Je mets le même bateau en vente ailleurs et il est vendu en quelques jours au prix demandé.

Même chose pour mon Mach2  bateau en état neuf à 30% du prix neuf et aucun intéressé en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198593 by Sudiste
... les français n'ont plus d'argent.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum