Super affaire!

More
6 years 1 month ago #185419 by Ian 23
Super affaire! was created by Ian 23
www.wetsuitoutlet.fr/2017-crewsaver-cirr...red-6515-p-4859.html

Avec tu as:
- La combi sèche Crewsaver
- Le sac de transport
- La combi polaire pou aller en dessous

le tout à 285 euros, c'est assez imbattable!
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Blemia92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185421 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Super affaire!
Je suis moi-même à la recherche d'une première combi sèche pas trop cher, histoire de voir la différence, cela vaut vraiment le coup ? J'entends en terme de qualité et pas juste de prix.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 6 years 1 month ago by bapt14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185422 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Super affaire!
La raison pour laquelle je suis tombé sur cette affaire, avant la promotion c’etait de retrouver la belle combi qu’avait mon équipier le week-end dernier et franchement elle est top.
Je suis déçu de Gill, mais d’autres non. Tu retrouveras de nombreux fils de discussion ici sur les Henry Lloyd, les Magic Marine et même les sèches données aux pilotes d’helicopteres et qu’on trouve parfois sur le bon coin.
Ce qui est certain c’est que les sèches, toutes marques confondues, demandent une attention et un entretien soigneux et ne durent pas éternellement.
Dans les différences il y en a avec des chaussons en latex d’autres avec manchons, il y en a avec des bretelles de maintien à l’interieur. Il faut aussi s’equiper en sous couches performantes (respirabilité sur toute la chaîne).
Après, l’option Néoprène et bon coupe-vent n’est pas à négliger pour l’hiver.
Mais pour avoir vu la Crewsaver de près elle a l’air très bien et le gars en était toujours content après 2 ans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185423 by LarDon
Replied by LarDon on topic Super affaire!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Pour moi la solution neoprène: long john 4mm + top neoprene 4mm+ top duveteux/coupe vent est la meilleure option.

320£ - 360€ chez Rooster hors promotions.

Cest confort, cest flex, ca se protege et sentretient facilement, et tu peux combiner de plusieurs facon.

la seiche pour moi cest surtout des contraintes et une angoisse de quand ca marchera plus. Et je prefere nav avec une neoprene trouée a nav avec une seiche non etanche...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185424 by erriep
Replied by erriep on topic Super affaire!
néoprène contre seiche: un sujet qui fait couler beaucoup d'encre

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185426 by azerty
Replied by azerty on topic Super affaire!
et une combinaison en calamar, vous avez testé ?!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185427 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Super affaire!
Ahah merci les gars pour l'humour du vendredi :)

LarDon wrote: cest surtout des contraintes et une angoisse de quand ca marchera plus. Et je prefere nav avec une neoprene trouée a nav avec une seiche non etanche...

Pour le dériveur je suis déjà en lycra + combi + coupe vent en automne/printemps et probablement qu'il faudrait pousser sur une combi plus épaisse pour les moments vraiment plus frais. Mais avec un programme mixte dayboat (15%) / dériveur (85%) je trouvais la sèche plus pertinente grâce à une certaine polyvalence. Peut-être est-ce une erreur... ?

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185436 by flebas
Replied by flebas on topic Super affaire!

Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.

La garantie n'a pas marché ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185437 by flebas
Replied by flebas on topic Super affaire!

bapt14 wrote: Mais avec un programme mixte dayboat (15%) / dériveur (85%) je trouvais la sèche plus pertinente grâce à une certaine polyvalence. Peut-être est-ce une erreur... ?

La sèche est plus confortable, plus chaude quand il fait vraiment froid (et qu'elle reste étanche), mais on perd beaucoup en mobilité et même avec du soin le latex se dégrade avec le temps et il faut changer les manchons, les chaussons et le col au bout de quelques années.
Depuis que je suis passé à la néoprène d'hiver, je n'ai remis ma sèche qu'une fois un jour de grand froid, et comme elle prenait l'eau par le col (latex détendu) j'ai eu froid... Je suis vraiment plus à l'aise en néoprène, la mobilité est vraiment meilleure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185438 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Super affaire!
J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185439 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Super affaire!

flebas wrote:

Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.

La garantie n'a pas marché ?


Non il fallait d’abord enregistrer le produit (acheté en GB) et il me manquait des informations pour le faire car c’etait Il y a 6 ans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185440 by flebas
Replied by flebas on topic Super affaire!

Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas

Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185441 by flebas
Replied by flebas on topic Super affaire!

Ian 23 wrote:

flebas wrote:

Ian 23 wrote: Je suis déçu de Gill, mais d’autres non.

La garantie n'a pas marché ?


Non il fallait d’abord enregistrer le produit (acheté en GB) et il me manquait des informations pour le faire car c’etait Il y a 6 ans.

Ils m'ont changé deux fois un coupe-vent. Il a fallu que je les renvoie pour expertise, et ils m'en ont renvoyé un autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185442 by ggc
Replied by ggc on topic Super affaire!

flebas wrote:

Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas

Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.

+1, je ne reviendrai pas en arrière, de plus je navigue en chaussures basses (genre tennis).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185443 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Super affaire!

flebas wrote:

Philippe G wrote: J'ai les 2 et je préfère la neoprene. J'ai toujours froid aux pieds en sèche avec des bottillons classiques neoprene ce n'est pas le cas

Il faut mettre des grosses chaussettes en laine dans les chaussons en latex, et des chaussettes en lycra par dessus les chaussons pour enfiler facilement les bottillons.

J ai essayé avec chaussettes de ski en soie +. laine+ tout le bazar mais ca ne fonctionne pas avec mes pieds

rs 700 - rs 200
Last edit: 6 years 1 month ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185444 by cadre
Replied by cadre on topic Super affaire!
J'ai essayé la seche et je suis revenu a la solution de Gilles, long john en néoprene avec top adaptable suivant la température et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour la liberté de mouvement, la protection contre les coups, et l'entretien. Comme dit flebas, pour les grand froid cela peu etre bien mais cela concerne combien de navigation dans l'année ? Maintenant c'est un plaisir de rentrer dans l'eau froide et de sentir que l'on a les pieds au sec dans ses grosses chaussettes ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185445 by ggc
Replied by ggc on topic Super affaire!
Contrairement à mon ami, j'opte et signe pour la sèche, je déteste que l'eau rentre dans la combi et puis sur une navigation de plusieurs jours quel régal de remettre un matin assez frais une combinaison sèche ... sèche... :woohoo:

Par contre, je mets des chaussettes type tennis, que doit-on mettre comme qualité pour ne pas trop les mouiller par la transpiration ?

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185497 by Thierry
Replied by Thierry on topic Super affaire!
Il existe des chaussettes totalement hydrophobes, mais je n'ai jamais essayé...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185508 by ggc
Replied by ggc on topic Super affaire!

Thierry wrote: Il existe des chaussettes totalement hydrophobes, mais je n'ai jamais essayé...

Je les ai commandé, essai prochainement au Der

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum