voyage en angleterre ce WE

More
6 years 4 months ago #184518 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Merci Lemott !
;-( ;-(
Ça c'est plutôt des mauvaises nouvelles. Je me disais qu'au pire avec une petite modif. (ajout des 'bras de support de la plaque') pendant l'hiver je pourrais m'en sortir.

Pour autant il y a des remorques en Allemagne qui sont à la vente 'sans papiers' ; ils font comment: ils repassent le TÜV et font refaire des papiers ?

Qu'est ce que tu veux dire avec "une sur l'axe" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184519 by Fréd
Replied by Fréd on topic voyage en angleterre ce WE

BenBBB wrote: Qu'est ce que tu veux dire avec "une sur l'axe" ?

Je pense que c'est sur l'essieu.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184573 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Je ne suis pas allé à la Zulassungstelle (lieu ou on immatricule les véhicules chez les teutons), mais directement au TÜV (contrôle technique) où ils m'ont indiqué qu'il fallait faire une Neuabnahme (en gros refaire un super-contrôle technique ou ils vérifient tout) pour faire rentrer le 'véhicule' dans le processus rigide d'enregistrement, paiement de taxes et de contrôle technique ... rien que la Neuabnahme coute 150 Euros, la mise aux normes teutonnes préalable au moins la meme chose... :-O

Bon total, je fais quand meme le voyage le weekend prochain, mais je pense revendre la remorque en France pour m'en racheter une allemande.
Ca vaut combien une remorque du type West Mersea ? Je pense qu'elle a 9-10 ans, semble en très bon état général. C'est une combinée mais je préférerais garder la MAO pour moi - bon à négocier éventuellement.
Bref, je publierai surement une annonce bientôt dans la section appropriée, dès que j'aurai des photos. Elle sera a récupérer en Normandie.

edit: ah et le coup de la remorque combinée ou remorque MAO, ca marche pas: le terrain privé oú j'ai fait la demande d'Une place n'accepte que les MAO... tatillons dites-vous ? vraiment ?
Last edit: 6 years 4 months ago by BenBBB. Reason: ajout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184580 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Oui, location de remorque, ou meme transport sur le toit, 2 fois par an et basta. Si ca me va pas, et bien je resterai à l'affut des remorques occasion coté allemand.

Je vais chercher un Feva XL. Sur l'autre forum, on m'a dit que ce serait peut-être un peu juste, mais je me donne un an pour essayer, vu que je ferai surtout du solo en principe, et si c'est trop petit rien n'empêche de changer à l'automne 2018 :)

Je cherche une place à l'ammersee qui est un peu plus venté que le Starnbergersee, et qui me semble moins bourgeois !

C'est quoi ton poste sur les assurances ? J'ai commencé a demander des devis et pour l'instant: ma banque=super cher, et sinon j'ai vu ADAC qui semble simple, clair et raisonnable (56 Euros par an, pour couverture jusqu'à 6 M. Euros.) Tu as un meilleur plan ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184664 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Salut a tous,

Feva XL récupéré, 2200km en Trois jours,.

Finalement j’ai pris le risque et roulé en Allemagne avec la remorque. Pas vu pas pris... attendons encore quelques semaines voir si aucune mauvaise nouvelle n’arrive dans la boîte aux lettres.


Question assurance mon asssurance responsabilité civile me couvre le bateau (jusqu’à 25m2), donc c’est cool.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184667 by La Marmotte
Bonne nouvelle !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186429 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Petite mise à jour:

Finalement j'ai obtenu une place bien pratique pour le Feva XL au bord de l'Ammersee.

Si le printemps à été calme au niveau vent, l'été m'a réservé de bonnes journées de vent. Donc plutôt sympa. Dernière sortie en date: tour complet de l'Ammersee: 35km.

Merci à tous pour vos conseils !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum