voyage en angleterre ce WE

More
6 years 4 months ago #184423 by marinou
Hello à tous,

ce we (25-26 novembre) je fais lyon-lymington et retour pour aller chercher une machine a coudre.
il restera de la place dans le vito, donc si il y en a qui ont du matos a récupérer en Angleterre je peux faire la mule.

Tenez moi au courant

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184425 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic voyage en angleterre ce WE
Une mise à l'eau de 4000 te semble possible ? pas encore commandée chez rooster

Tu vas chercher quel type de machine ?

laser 4000 4575
Last edit: 6 years 4 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184431 by marinou
Replied by marinou on topic voyage en angleterre ce WE
Hello

si tu me files les dimensions (longueur largeur) je vérifie que ça rentre dans le vito.
Si ils sont ouvert le samedi et que ca rentre dans le vito c'est ok.

je vais chercher une grosse machine de voilerie avec puller et bras long.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184432 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic voyage en angleterre ce WE
Très sympa de ta part mais je vais laisser tomber. Je planifierai cela pour 2018.
Merci encore, au plaisir de se revoir.
Ben

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184442 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Salut à tous,

moi je programme un voyage dans deux semaines. C'Est la premiere fois que je traverse la manche. Quel sont vos astuces et conseils ?

- la plaque pour la remorque deja prête, j'ai noté.

Vous avez déjà fait d'acheter un aller Eurostar sans remorque et un retour avec remorque ? Ou bien il faut payer la remorque à l'aller, meme si on l'a pas ?

Combien de temps il faut prévoir entre arrivée au terminal Eurotunnel de Calais et heure officielle d'embarquement ?

Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184443 by La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184450 by Julien A.

La Marmotte wrote: www.breizhskiff.com/aller-chercher-un-bateau-en-angleterre/


Faudrait qu'on mette à jour cet article même si dans l'ensemble il est encore bien pertinent, notamment le taux de change de la GBP qui est presque le même!!!

Pour le Shuttle Eurotunnel, le site internet ne propose pas à la vente le trajet aller voiture seule et le retour voiture+remorque, il faut appeler le service commercial et ça ne pose pas de problème.

Hors saison, il n'y a vraiment pas besoin d'arriver très en avance au terminal, et surtout il y a quasiment toujours de la place dans les navettes avant ou après et on a souvent pu prendre un train au retour plus tôt que prévu dans le billet.
Tout est automatique et très bien fait, je dirais qu'il faut arriver à l'entrée du terminal environ 30mn avant le départ du train.

Enjoy!!


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184451 by Julien A.
J'allais oublié aussi que par rapport à l'article, ce qui a évolué c'est le paiement!

J'ai utilisé pour le i14 une plateforme de virement internationaux avec des coûts vraiment très raisonnable:
secure.xendpay.com/

Évidemment il faut s'entendre avec le vendeur avant (payer une partie?) et sur place pour procéder au virement final en direct, mais bon, j'ai trouvé que c'était vraiment mieux que les éspèces ou le virement bancaire classique qui est généralement hors de prix....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184455 by Alexandre 38
Salut BenBBB,

L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.

Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.

Bon Fish &Chip's !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184456 by flebas
Replied by flebas on topic voyage en angleterre ce WE
Si on a du temps, qu'on est dans l'ouest et qu'on n'a pas envie de bouffer des centaines de kms, les tarifs hivernaux de Britanny Ferries sont intéressants et la traversée bien agréable.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184457 by Julien A.

Alexandre 38 wrote: Salut BenBBB,

L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.

Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.

Bon Fish &Chip's !


Les tarifs évoluent fortement en fonction de la saison!!
A chaque fois que j'y suis allé en plein hiver, c'était plutôt 40€ l'aller er 80€ le retour....

et:


Avec la seule contrainte qu'il n'est pas possible de faire cette réservation par le site et qu'il faut appeler.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 6 years 4 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184459 by Alexandre 38

Julien A. wrote:

Alexandre 38 wrote: Salut BenBBB,

L'EuroStar est le moyen de traverser le plus coûteux mais le plus rapide. Parfois les vendeurs proposent d'amener les bateaux jusqu'à Douvres ( bien pratique si tu es certain de ton achat.)
- 30 minutes de traversée dans ton auto Calais- Douvres, puis 30 minutes voiture + remorque Douvres-Calais.
Dans mon cas j'avais réservé un premier billet voiture solo et un second voiture suitée remorque. (environ 300€ A/R)
Le nbre de personnes est fixé au forfait pour 4 personnes , donc cela vaut le coup de traverser à plusieurs pour le même prix.

Pour le coup => Le fait d'y aller avec une remorque double peut mutualiser la traversée avec un autre acquéreur. Beaucoup font ce calcul.

Bon Fish &Chip's !


Les tarifs évoluent fortement en fonction de la saison!!
A chaque fois que j'y suis allé en plein hiver, c'était plutôt 40€ l'aller er 80€ le retour....

et:


Avec la seule contrainte qu'il n'est pas possible de faire cette réservation par le site et qu'il faut appeler.


Ah oui, alors ne pas y aller en Septembre :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184461 by gaston64
Replied by gaston64 on topic voyage en angleterre ce WE
le différentiel 40aller / 80retour, c'est lié à la remorque chargée... ou bien parce qu'ils t'aiment beaucoup et veulent pas te laisser repartir... :lol:

bon, une option de réponse :
Ils ont le sens des affaires... pas trop faire payer à l'entrée pour appâter le chaland... mais on fait casquer pour avoir le droit de sans aller... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184462 by thierrylll
pour aller chercher le moth, sachant que je faisais l'aller retour dans la journée, le ferry reste imbattable : 38 euros l'aller-retour

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184491 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
Merci à tous pour vos réponses !
En effet, au telephone Eurotunnel, 32cts l'appel pour économiser 30 euros à l'aller, c'est plutôt pas mal.

Pour la remorque double ce sera la prochaine fois je pense. Pour l'instant j'en ai pas, donc je compte acheter le bateau+la remorque cette fois.

Par contre le fait de mutualiser le prix de la traversée en embarquant des passagers, ça me parait limite... au niveau des douanes on est responsable de l'ensemble du contenu du véhicule, y compris les affaires des passagers. En plus vous faites comment, BlaBlacar ?
Par contre s'il y en a sur le forum qui veulent faire un Calais-Folkestone en tant que passager, pas de souci :)

En tous cas, je fais un Strasbourg-Calais le samedi 09/12/2017 apres-midi (voir blablacar) si ca interesse quelqu'un.

Enfin, effectivement, J'ai pensé à demander au proprietaire s'il peut se rapprocher de la cote avec le bateau. Je vais voir ca avec lui. Parce que pour moi, ca va etre beaucoup beaucoup de route sur un WE (2200 km mini).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184494 by ggc
Replied by ggc on topic voyage en angleterre ce WE
Plus de 2000 bornes, kilométrage normal pour un sudiste

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184497 by Alexandre 38

ggc wrote: Plus de 2000 bornes, kilométrage normal pour un sudiste


Bin Oui..., Normal classique .... !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #184498 by Derviche
Replied by Derviche on topic voyage en angleterre ce WE

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Plus de 2000 bornes, kilométrage normal pour un sudiste


Bin Oui..., Normal classique .... !


Tout le monde sait qu'1 degré de latitude représente plus de km par 43 degrés Nord (le sud koaaa) que par 48 degrés Nord (les parigots(*) koaaa ) :P

(*) ou Granvillais !

PS: pour les puristes, je mentionne que c'est une joke ! la science prouvant l'inverse !
Last edit: 6 years 3 months ago by Derviche.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184512 by BenBBB
Replied by BenBBB on topic voyage en angleterre ce WE
ggc: oui je sais... J'ai moi-même vécu 5 ans près de Toulouse ; tout semble loin - sauf la Ganguise :)

En ce qui concerne la remorque en UK (trailer), je me pose des questions: La plupart des remorques sont des remorques courtes auxquelles on suspend simplement la plaque de feux au cul du bateau, c'est-à-dire des remorques d'avant la régulation EU de 2012 d'après ce que je comprend. Apparemment maintenant les remorques doivent avoir la plaque au bout de bras métalliques qui s'étendent en arrière de la plateforme de support du bateau.

Est-ce que ça pose problème pour l'immatriculer en France ?
Je sais pas si c'est obligatoire d'ailleurs... de mémoire en France on achète juste une plaque avec l'immatriculation de la voiture et basta. Mais voila, je suis en Allemagne, et en Allemagne il y a des lois pour tout, parfois même plusieurs lois pour la même chose, et donc je dois immatriculer ma -future- remorque. ;-(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184513 by Julien A.
Ah oui c un problème qui est connu pour les Allemands lorsqu'ils importent des bateaux en provenance de UK!
En France ce n'est pas un sujet qui nous concerne (plaque accrochée à l'arrière du bateau) donc peu de retour d'expérience là dessus. (Peut-être Andreas?)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum