Bourse aux équipiers BSP

More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #184740 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP

Thierry wrote:

ggc wrote:

flebas wrote:

ggc wrote: Seul hic, je fais 1,80 pour 82/83 kg.

Pourquoi hic ? C'est un bon gabarit pour plein de bateaux.

Trop lourd pour les bateaux à échelles réglables type 4000 ou RS800, heureusement qu'il y a le 49er ou le Musto :lol:


Mickael est (largement :P ;) ) au dessus de ce gabarit....


Mais Mika....c'est le président des 4000, ça vaut quelques sacrifices.
Ce que j'aime sur un skiff, c'est utiliser les échelles à leur plus grande largeur. C'est plus fun d'être à fond de trap sur le 49er que sur un 4000 au raz de la coque. À moins que je navigue avec une personne de - de 65 kg tout habillée, mais avec 3 gueuses et 6/7 trous.
C'est aussi mon choix pour le Musto, grandes échelles, mais pas de gueuses.
Mais ce sont des vieilles discussions.
Je pense que le gabarit idéal en skiff double est 1.80 m environ et 70 kg pour le 4000 comme pour le RS800. Bien que le 800 avec un petit gabarit à la barre, ça doit le faire. D'ailleurs pas mal d'équipage anglais navigue avec un fille à la barre.
En 49er, avec Alain (145 kg env.) à la barre nous formons un bon équilibre sur le bateau, surtout dans le petit et moyen temps. L'inverse est moins bien, le bateau traîne de l'eau. Quand je passe devant le mât ça fait la différence....un vrai sous-marin signé Bethwaite :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184744 by Philippe G
[quote="ggc" post=184740Je pense que le gabarit idéal en skiff double est 1.80 m environ et 70 kg pour le 4000 comme pour le RS800. Bien que le 800 avec un petit gabarit à la barre, ça doit le faire. D'ailleurs pas mal d'équipage anglais navigue avec un fille à la barre.[/quote]
Tu as oublié: être jeune, bien portant et riche !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #184746 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP

Philippe G wrote: [quote="ggc" post=184740Je pense que le gabarit idéal en skiff double est 1.80 m environ et 70 kg pour le 4000 comme pour le RS800. Bien que le 800 avec un petit gabarit à la barre, ça doit le faire. D'ailleurs pas mal d'équipage anglais navigue avec un fille à la barre.

Tu as oublié: être jeune, bien portant et riche ![/quote] Pour moi, tu oublies, ce n'est pas ma catégorie :(
Et je n'ai pas dit que la fille doit être jolie.....

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185624 by david54
Replied by david54 on topic Bourse aux équipiers BSP
Hello,

je suis sur la côte ouest le semaine prochaine (La Baule - Nantes) du 14 au 21 avril.

Y a-t-il du monde avec un embarquement cette semaine là ?
Je cherche plus particulièrement à tester des bateaux ou je puisse embarqué femme enfants (par petit temps) avec moi.

J'ai déja essayé le RS200 avec Philippe cet été. Mais j'aimerais aussi tester le RS400, s'il y en a de dispo sur la région.

Je peux me déplacer sur Mazerolles si besoin.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185625 by La Marmotte
Je t'aurais proposé un tour en 400 avec plaisir, mais les 2 WE sont déjà planifiés loin de la mer...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185671 by Laurent S
Replied by Laurent S on topic Bourse aux équipiers BSP
Salutations !

Je cherche aussi un canot a equiper sur la baule et alentours, si quelqu'un a une place un de ces week-ends, pensez a moi !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185693 by arnaudbou59
Hello,
je suis inscrit à l'EuroCup RS de Carnac en RS500 du 26 au 29 Mai prochains; malheureusement, mon équipier ne peut pas prendre les jours de congés nécessaires... Donc, si ça vous tente, je suis à la recherche d'un équipier pour un quelques belles journées de nav à Carnac. J'avais déjà fait le coup au dernier Eurocup de Carnac et j'avais trouvé en Mathilde/Crevette un binôme de choix!... Pourquoi pas de nouveau?
Si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas fan du trap', il y a peut-être une solution pour participer en RS200...
A bon entendeur? je prends bien-sûr les frais de logement et d'inscription! A bientôt? Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186303 by david54
Replied by david54 on topic Bourse aux équipiers BSP
Hello,

je suis sur la côte ouest durant le mois d'août (La Baule - Piriac sur mer).

Y a-t-il du monde qui cherche un équipier ou équipière ce mois là ?
Je cherche plus particulièrement à tester des bateaux ou je puisse embarqué femme enfants (par petit temps) avec moi.

J'ai déja essayé le RS200 avec Philippe l'été et un 49er + iso la saison précédente (4000 à Pâques). Mais j'aimerais aussi tester le RS400, s'il y en a de dispo sur la région.

Un canari dans le chaudron.
Last edit: 5 years 9 months ago by david54.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186305 by La Marmotte
Je serai avec le 400 à Noirmoutier la dernière semaine d'Aout, tu es le bienvenu !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186306 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Bourse aux équipiers BSP
Je serai aussi à Noirmoutier quasiment tout le mois d’aout avec notre Stratos qui est aussi dans le programme que tu décris.
Tu peux même venir essayer en famille si tu veux jusqu’a 15 noeuds sans souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186308 by david54
Replied by david54 on topic Bourse aux équipiers BSP
Mince, je repars sur Saint Etienne la semaine du 20 au 26 (pas décidé du jour encore).
Une prochaine fois.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186310 by david54
Replied by david54 on topic Bourse aux équipiers BSP

Ian 23 wrote: Je serai aussi à Noirmoutier quasiment tout le mois d’aout avec notre Stratos qui est aussi dans le programme que tu décris.
Tu peux même venir essayer en famille si tu veux jusqu’a 15 noeuds sans souci.


Super, on souhaitait faire un tour sur l'île cette année avant ou après une journée à Saint Jean de Monts.

Tu es où sur Noirmoutier ?

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186315 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Bourse aux équipiers BSP

david54 wrote:
Super, on souhaitait faire un tour sur l'île cette année avant ou après une journée à Saint Jean de Monts.

Tu es où sur Noirmoutier ?


Au sud de l’Ile. Méfie-toi de la circulation à Noirmoutier l’été c’est devenu complètement fou.
Je te file mon portable car le réseau et nul sur l’ile à cette période.
Alpes Maritimes/Cantal/Meurthe et Moselle/Indre et Loire/Haute Garonne
(Au moins que les hackers russes fassent un peu de géographie ça leur fera du bien ! :))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186335 by david54
Replied by david54 on topic Bourse aux équipiers BSP

Ian 23 wrote:

david54 wrote:
Super, on souhaitait faire un tour sur l'île cette année avant ou après une journée à Saint Jean de Monts.

Tu es où sur Noirmoutier ?


Au sud de l’Ile. Méfie-toi de la circulation à Noirmoutier l’été c’est devenu complètement fou.
Je te file mon portable car le réseau et nul sur l’ile à cette période.
Alpes Maritimes/Cantal/Meurthe et Moselle/Indre et Loire/Haute Garonne
(Au moins que les hackers russes fassent un peu de géographie ça leur fera du bien ! :))


Merci beaucoup pour cette proposition que nous allons accepter rapidement je vois avec mes amis à saint Jean de Monts pour les dates et revient vers toi.

Au sud de l'île, tu es plus vers La barbatre ou bien la pointe de la fosse (côté continent ou bien côté océan)

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186336 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Bourse aux équipiers BSP

david54 wrote:

Ian 23 wrote:

david54 wrote:
Super, on souhaitait faire un tour sur l'île cette année avant ou après une journée à Saint Jean de Monts.

Tu es où sur Noirmoutier ?


Au sud de l’Ile. Méfie-toi de la circulation à Noirmoutier l’été c’est devenu complètement fou.
Je te file mon portable car le réseau et nul sur l’ile à cette période.
Alpes Maritimes/Cantal/Meurthe et Moselle/Indre et Loire/Haute Garonne
(Au moins que les hackers russes fassent un peu de géographie ça leur fera du bien ! :))


Merci beaucoup pour cette proposition que nous allons accepter rapidement je vois avec mes amis à saint Jean de Monts pour les dates et revient vers toi.

Au sud de l'île, tu es plus vers La barbatre ou bien la pointe de la fosse (côté continent ou bien côté océan)


Envoie-moi un sms ce sera plus simple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189603 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
Je souhaite venir faire Carnac en septembre en 49FX, comme d'habitude je cherche un équipier(ère) sachant naviguer car la mer n'est pas un lac. Un ou une habitué au 29er ou au RS800 serait souhaitable...je sais je ne suis un cadeau.
Si je ne trouve tans pis je resterai à la maison.
Je peux venir un ou deux jours avant la régate pour s'entraîner....merci pour vos réponses

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190105 by thomasbl
Replied by thomasbl on topic Bourse aux équipiers BSP
Salut à tous,

Après une dizaine d'années en laser, J80, M34, Longtze etc. en compétition (1180467D) et deux fois plus en cata et autres dériveurs plus ou moins stables (Buzz à l'époque au CVAN, RS500, 470, etc.), j'aimerais naviguer de temps en temps en région parisienne !

Je suis dispo de temps en temps le weekend et j'ai une voiture.
Pour l'instant j'aimerais surtout découvrir le "vrai" skiff (le RS800 me fait assez rêver), sans pouvoir m'engager sur une saison en régate. Je suis là pour apprendre, remplacer un équipier absent, filer un coup de main si besoin :).

Pour me contacter, je suis dispo ici, en MP ou sur FB : Thomas BL

Bonne rentrée !
The following user(s) said Thank You: AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190114 by LarDon
Replied by LarDon on topic Bourse aux équipiers BSP
Salut Thomas,

Bienvenu. Le plus simple c de venir équiper sur une breizhskiff ou lors d'un weekend a lorient chez notre amis commun Florent Dargès.

Je tai invité sur fb.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190126 by erriep
Replied by erriep on topic Bourse aux équipiers BSP
Bonjour,
Si tu veux naviguer en région parisienne, viens nous voir au cvml. Il y a parfois un rs 500 qui cherché un équipier.

Pierre

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190127 by erriep
Replied by erriep on topic Bourse aux équipiers BSP
Bonjour,
Si tu veux naviguer en région parisienne, viens nous voir au cvml. Il y a parfois un rs 500 qui cherché un équipier.

Pierre

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum