Bourse aux équipiers BSP

More
9 years 2 months ago #165204 by ggc
Ne pourrait-on pas mettre en ligne une bourse aux équipiers pour les régates BSP?
Les gars n'ayant pas de bateau et ceux qui recherche un équipier pourraient s'inscrire sur un listing sur la rubrique Trophée pour chaque régate BSP. Cela permettrait à un plus grand nombre de naviguer, notamment les nouveaux.
Qu'en pensez-vous? On devrait gagner des bateaux sur la ligne de départ. Nous sommes un certain nombre à rechercher et cela permettrait de prévoir à l'avance s'il est possible de se déplacer, puisque grâce à Blablacar ou autre, on peut voyager accompagné et rejoindre notre équipier ou un bateau.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165205 by antoinetolosane
Exellente idée. :cheer:

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165207 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Bourse aux équipiers BSP
Je vais déjà épingler ce sujet.
A noter d'ailleurs que globalement via breizhskiff, on arrive à trouver des équipiers pour les régates breizhskiff. C'est la puissance d'internet. Dans un autre genre, le travail d'un Gilles au niveau local permet aussi d'amener des jeunes à continuer de naviguer, créant ainsi cette dimension transgénérationnelle.
Je vais encore jouer au vieux con mais à mes tout débuts en skiff dans les années 90, c'était dur très dur de trouver des équipiers. Internet existait à peine et le skiff n'existait pas dans les écoles de sport...

Bref ne pas avoir d'équipier n'est plus une excuse aujourd'hui !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165209 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
Cette idée n'est pas la mienne, c'est Alain qui veut la mettre en place à la Ganguise pour les débutants qui aimeraient essayer nos skiffs, entre autre nos 49er. Histoire de s'organiser.
Notre forum BSP possède 1610 inscrits, nous pourrions peut-être nous organiser afin d'en motiver certains et les inviter par le biais de cette bourse aux équipiers et pourquoi pour des régates quand vous n'avez pas d'équipier, si l'on possède un skiff pas trop extrême.
Cette bourse devrait permettre aux intéressés de communiquer avec la messagerie privée pour se rencontrer.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165211 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP

Cédric F wrote: Je vais déjà épingler ce sujet.
A noter d'ailleurs que globalement via breizhskiff, on arrive à trouver des équipiers pour les régates breizhskiff. C'est la puissance d'internet. Dans un autre genre, le travail d'un Gilles au niveau local permet aussi d'amener des jeunes à continuer de naviguer, créant ainsi cette dimension transgénérationnelle.
Je vais encore jouer au vieux con mais à mes tout débuts en skiff dans les années 90, c'était dur très dur de trouver des équipiers. Internet existait à peine et le skiff n'existait pas dans les écoles de sport...

Bref ne pas avoir d'équipier n'est plus une excuse aujourd'hui !

Cédric, je parle pas de cette bourse pour moi, personnellement, car je n'ai plus de problème concernant la recherche d'équipier.
Je pense aux gars que l'on peut essayer d'accrocher, comme nous faisons au club. J'essaye juste de trouver un moyen supplémentaire pour développer notre discipline par le biais du site web. C'est tout ce que je dis.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165219 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Bourse aux équipiers BSP
Dans l'idée que tu t'en fais, tu verrais une simple section de forum dédiée et ça suffirait ou tu imagines un truc un peu plus sophistiqué genre une page sur le site avec un formulaire pour poster ses demandes?

Si solution forum suffit, on ouvre une section et les sujets avec codification dans le titre à respecter par exemple:
[CHERCHE / PROPOSE] [REGION] [SERIE][REGATE / LOISIR]
(A discuter mais c'est un bon départ...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 9 years 2 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165221 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
Je verrai bien cela accouplé aux régates du calendrier sur la rubrique "Trophée". Pour les demandes plus personnelles la rubrique "Petites annonces" suffit dans un 1er temps.
Je pense qu'il faut faire ça sous forme de listing. Imaginons, nous sommes au mois de janvier, je veux venir faire 4 régates BSP sur l'année, je n'ai pas d'équipier ou de bateau pour deux d'entres elles, mais je dois bloquer mes congés pour participer. Dès janvier, le listing se rempli et grâce aux MP je contacte la personne qui s'est inscrite à la ou aux régates que j'envisage de faire. Je pourrai participer à plusieurs régates avec plusieurs équipiers ou faire la saison avec le même équipier.
Ce listing se trouvera dans la rubrique "Trophée" en complément au listing de pré-inscription de chaque régate inscrite au "Trophée", pour 2015, 9 événements sans compter l'Open de France et les divers championnats de classe .
Un peu comme l'on fait les pré-inscription dans le post "Trophée". Cela permettrait de s'inscrire à l'avance et de pouvoir piocher dans cette liste.
Je suis sûr qu'il y a des gars qui ne s'inscrive pas aux régates parce qu'ils n'ont personne avec qui naviguer.
Je suis sûr qu'il est arrivé à nous tous de participer à deux régates avec notre équipier habituel et sur deux autres, l'équipier ne peut pas venir, plutôt que de s'embêter à chercher, je décide de ne pas venir, donc un bateau de moins à la régate (et dans le Sud ça compte).
Avec ce listing, je le consulte et je m'aperçois qu'un gars que je connais à qui je n'ai pas pensé, parce qu'il habite à 500 km de chez moi, est près à venir m'équiper ou mieux ce gars possède un bateau, il veut venir et moi qui habite à 500 bornes de chez lui, je peux envisager de venir l'équiper et laisser mon bateau à la maison et donc je peux profiter de la voiture d'un ami qui monte avec son équipier et son bateau. Comme j'ai pu le faire l'an passé avec Alain pour la Teignouse. Tout bénéfice pour lui, moi, la régate et les amis avec qui je partage les frais de voyage.
Outre les habitués, des "nouveaux", parmi les 1610 membres du forum, peuvent s'inscrire et grâce aux MP, je les contacte pour les connaitre un peu et leur demander leurs expériences. Au bout d'une saison, l'on pourra faire un bilan et peut-être que l'on ne ratera moins de bateaux potentiellement disponibles qui resteraient à la maison si le listing n'existe pas.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: yvon22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165222 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Bourse aux équipiers BSP
Ce que je te propose c'est que dans un premier temps on crée une section dédiée dans le forum en expliquant une codification à appliquer pour poster ses demandes ou proposition d'embarquement, et on mets des liens vers la section aux bons endroits sur le site (page Trophée, page d'accueil,....)

On verra après par la suite en fonction de comment c'est utilisé s'il y a besoin de mettre en œuvre quelque chose de plus complet.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 9 years 2 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165225 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
Je te laisse faire et merci pour ta réponse en espérant que les skiffeurs seuls et malheureux s'inscrivent.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165228 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Bourse aux équipiers BSP
Bonjour ggc
C'est pour moi que tu dis ça! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165229 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP

yesfan51 wrote: Bonjour ggc
C'est pour moi que tu dis ça! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pas que....je peux m'inscrire aussi :whistle:
Sérieusement, je trouve qu'avoir 1611 membres sur ce forum est un plus. Nous devons essayer de proposer aux timides de venir vers et avec nous pour naviguer sur nos skiffs pendant nos événements. C'est en venant à Hourtin en spectateur que je me suis décidé à sauter le pas.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165293 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
On pourrait lancer un post "cherche/propose" pour la régate du Der et voir l'intérêt que ça suscite.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #165750 by Mathias dit Culbuto
Salut à tous,

C'est une excellente idée ça !! :) :)
Moi par exemple qui me suis séparé de mon 700 mais pas de mon envie de naviguer.... je suis à la merci d'une bonne âme quia u dernier moment viendrait me recueillir ! Difficile d'organiser ses congés avec tout ça :(
D'ailleurs je suis libre pour les régates du Der et la Teignouse Cup et peut-être d'autres dates.... mais impossible de savoir si je vais faire chou blanc ou pas....
Je serai donc ravi d'avoir ce type de système en place ;-) !!!
Last edit: 9 years 1 month ago by Mathias dit Culbuto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #165754 by Deous
Last edit: 9 years 1 month ago by Deous.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165759 by Mathias dit Culbuto

Deous wrote: www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-pour-la-saison-2015
Tu as vu ça?

Non j'avais pas vu mais merci du tuyau je viens d'écrire à Christophe :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #166206 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP
Salut à tous, je cherche un(e) équipier(ère) de moins de 65kg pour faire la Teignouse et l'Euro 4000 :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #166207 by azerty
Replied by azerty on topic Bourse aux équipiers BSP

ggc wrote: Salut à tous, je cherche un(e) équipier(ère) de moins de 65kg pour faire la Teignouse et l'Euro 4000 :whistle:



je peux te louer une cuisse gauche et un peu de gras du bide
(ressource en abondance)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #166208 by ggc
Replied by ggc on topic Bourse aux équipiers BSP

azerty wrote:

ggc wrote: Salut à tous, je cherche un(e) équipier(ère) de moins de 65kg pour faire la Teignouse et l'Euro 4000 :whistle:



je peux te louer une cuisse gauche et un peu de gras du bide
(ressource en abondance)


Ça doit suffire pour un bon barbeuc

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #166210 by La Marmotte

azerty wrote:

ggc wrote: Salut à tous, je cherche un(e) équipier(ère) de moins de 65kg pour faire la Teignouse et l'Euro 4000 :whistle:



je peux te louer une cuisse gauche et un peu de gras du bide
(ressource en abondance)


J'espère que tu as des cales pieds :ohmy:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #166211 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Bourse aux équipiers BSP

ggc wrote: Salut à tous, je cherche un(e) équipier(ère) de moins de 65kg pour faire la Teignouse et l'Euro 4000 :whistle:


Mon cher, je te souhaite de trouver l'équipièr(E) de tes rêves.
Si jamais d'ici l'euro tu n'as personne, qu'un médecin a bien voulu apposer son tampon sur ma licence et que le genou a tenu le coup ... (ouaip... ça fait beaucoup de si...), hors de question de te laisser en rade ;) .

Quitte à venir naviguer une semaine plutôt pour s'habituer au bateau.
Quitte à arrêter les bières et le chocolat pour repasser sous les 65
Pour le reste du physique.... faudra revoir tes exigences à la baisse :P

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 9 years 1 week ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum