Calendrier 2010

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97752 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Calendrier 2010
Cédric F écrit:

Fréd écrit:

Je verrai bien Granville ET Plérin, dans la mesure ou il y aurait 3 semaine entre les deux et que Plérin serait juste avant le mois de juillet ! Mais ça multiplie les épreuves du "nord"... :P


Au pire on en rajoute une au sud...

Ceci dit, je pense vraiment qu'il ne faut pas multiplier les événements et disperser les flottes...


Nous pouvons proposer la Cipriani les 11 et 12 septembre à Marseille, les équipages peuvent laisser leurs bateaux pour la sans quille (25-26 sept)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97754 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2010
Bretagne nord tentant effectivement (Plérin) mais j'ai toujours un penchant pour Piriac, surtout si ça permet d'avoir les jeunes en 29er, qui se multiplies dans le coin, sur l'eau avec nous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97757 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
j'ai le calendrier des 29er mais pas la date de Piriac... Qui plus est je crois que Piriac va clasher avec leur épreuves eurocup...

Mais personne ne répond à la question de savoir s'il faut oui ou non rajouter des épreuves au calendrier... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97760 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Vas-y mon gars, rajoute ! Il sera toujours temps de faire marche arrière l'année suivante si on voit que ça nuit...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97762 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
je vote pour aussi sinon sa ne fait pas bcp d'événement dans le coins...

s'il pouvait y avoir et piriac et plerin se serait top ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97767 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
anonyme écrit:

je vote pour aussi sinon sa ne fait pas bcp d'événement dans le coins...

s'il pouvait y avoir et piriac et plerin se serait top ;D


On es toujours parti sur la base d'une régate par mois à partir de Pâques. Franchement cela me semble déjà beaucoup en l'état actuel du développement de la flotte.
Rien n'empêche d'aller sur des régates départementales ou de ligue : elles sont ouvertes à de l'intersérie logiquement. Si ce n'est pas le cas, il faut faire pression sur les clubs pour qu'il en soit ainsi.
Mais pour le Trophée breizhskiff, je suis vraiment dubitatif sur le fait de multiplier les événements et donc de risquer la dispersion.
Je crois sincèrement par contre qu'il faut faire de vrais week-ends d'entrainement, des navigations conviviales avec de vrais entraînements.

Si je regarde ce qui se passe ou se passerait dans la zone "nord", je trouve le calendrier assez bien étoffé avec un rythme correct.
Entre le Der et Quiberon, un mois et une semaine.
Entre Quiberon et Granville (si on choisit Granville) 3 semaines.
Entre Granville et Plérin si on l'ajoutait : 3 semaines.

Entre Carnac et La Rochelle 3 semaines
Entre la Rochelle et le Der, 1 mois en 2010.

Moi je m'en fous, je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant et sauf le temps passé sur la route, cela ne me gêne pas de multiplier les événements.
Maintenant, vaut-il mieux avoir plus d'événements avec moins de monde que moins d'événement avec plus de monde ? Pour moi la réponse est claire...
Et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en régate qu'on progresse le plus mais au contact d'autres bateaux et là les week-ends d'entrainement se justifient.

C'est pourquoi idéalement, je pense qu'il ne faut pas rajouter un événement mais faire de Plérin ou de Granville, un week-end hors trophée mais avec entrainement ou autre formule d'ailleurs (longue distance, raid). Quitte à intervetir en 2011 entre Granville et Plérin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97769 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2010
Je ne pense pas non plus qu'il soit préférable de multiplier les dates. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'équipages prêts à faire 2 dates, éloignées en distance, sur un même mois. Caz fait quand même des w-e à prendre, enfin je parle pour ceux qui bossen le samedi par exemple, d'où le risque effectivement de voir de plus petites flottes sur chaque spot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97770 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Calendrier 2010
'Suis d'accord avec Cedric, et avec Cedric aussi d'ailleurs.
J'ai une femme et des enfants et je navigue avec un équipier qui a également femme et enfant. Donc quand Macc Bana se déplace en course, c'est le fruit de l'entente parfaite de 8 personnes!

Ah c'que c'est beau ce que j'écris là, dommage que ma moitié ne se promène jamais sur le forum.
quoique.... Elle arrive à connaitre quelques uns d'entre vous à force de vous accueillir à la maison lors de vos déplacements dans le coin. ;rolleyes;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97771 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
~ jB ~ écrit:

Elle arrive à connaitre quelques uns d'entre vous à force de vous accueillir à la maison lors de vos déplacements dans le coin. ;rolleyes;

Pourtant, je n'ai jamais rien perdu sur le forum, alors qu'à chacun de mes déplacements à La Rochelle... :_(
Hein, quoi, qui a réfuté cette affirmation ? Toi, le petit au fond ?! Et que dis-tu que j'ai perdu sur le forum ? Ah, mon temps... Oui, tiens, j'y avais pas pensé ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97772 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Au fait, j'suis d'accord avec Cédric, partons sur un principe d'un évènement BSP par moi, en multipliant les initiatives connexes pour ceux qui en ont envie (comme un rassemblement/entraînement à Granville début juin... thumbsup;).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97773 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Calendrier 2010
Fréd écrit:

partons sur un principe d'un évènement BSP par moi


Ou quand Fréd fait l'évènement 8)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97774 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Calendrier 2010
Sinon, pour être plus constructif, jsuis d'accord avec Cédric, et avec Cédric aussi.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97775 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Emilien écrit:

Fréd écrit:

partons sur un principe d'un évènement BSP par moi


Ou quand Fréd fait l'évènement 8)

Oups... bouletdujour

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97776 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
Merci d'être globalement d'accord avec moi.

Ma logique serait plutôt d'essayer de faire de Plérin l'événement en Bretagne nord et d'aller pour ceux qui le veulent à Granville début juin pour un entrainement et une belle ballade le samedi ou le dimanche, quelque chose qui tranche avec ce que nous faisons d'habitude.

Reste le calendrier sud sur lequel planent de nombreuses incertitudes.
Mettons les pieds dans le plat...
On a globalement, une grosse flotte (tout est relatif) de skiffeurs basés à Lyon, une grosse flotte à Toulon, et un peu à Marseille. Peuvent se rattacher au sud, la belle flotte de La Ganguise...
Aujourd'hui les événements "sud" sont assez rapprochés : Toulon le 1er mai, la Suisse à l'ascension, juin pour la Ganguise, rien en septembre, et octobre pour Martigues.
Pour votre info, il y aura une régate de 29er à Maugio Carnon le 1er mai...
Bref, je ne sais pas trop comment faire... pour rééquilibrer un peu tout cela...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97778 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Calendrier 2010
Le sud va très bien. Merci de t'en inquiéter. 22 inscrits à Martigues, Le même jour que La Rochelle, pas mal.
J'ai proposé une date début septembre quelques posts au dessus, pour "équilibrer".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97780 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
Le sud serait-il un tantinet susceptible... ;rolleyes; ;evil; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97781 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
Ben écrit:

Le sud va très bien. Merci de t'en inquiéter. 22 inscrits à Martigues, Le même jour que La Rochelle, pas mal.
J'ai proposé une date début septembre quelques posts au dessus, pour "équilibrer".


Eh ho, je n'ai pas dit qu'il allait mal, j'essaye juste d'optimiser les choses avec un nombre de régate équivalent nord sud (c'est à dire 4 hors Der et Hourtin) qui se fassent à un rythme régulier et qui arrange un maximum de monde par rapport à la localisation des flottes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #97785 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Calendrier 2010
Cédric F écrit:

Ben écrit:

Le sud va très bien. Merci de t'en inquiéter. 22 inscrits à Martigues, Le même jour que La Rochelle, pas mal.
J'ai proposé une date début septembre quelques posts au dessus, pour "équilibrer".


Eh ho, je n'ai pas dit qu'il allait mal, j'essaye juste d'optimiser les choses avec un nombre de régate équivalent nord sud (c'est à dire 4 hors Der et Hourtin) qui se fassent à un rythme régulier et qui arrange un maximum de monde par rapport à la localisation des flottes...

le var etant le plus beau departement du monde ;D ;) ; j'aurais bien proposé un nationnal skiff a Porquerolles, histoire d'equilibrer la localisation ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LucM
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #97889 by LucM
Replied by LucM on topic Re:Calendrier 2010
LarDon écrit:

Il faut demander sur le forum de skiffbenelux.com, mais à priori je suppose que la régate est reconduite pour le dernier week end du mois de juin.


Je confirme : Belgian Open Skiff 2010 - 26/27 Juin à l'Eau d'Heure (30min au sud de Charleroi)
la flotte 29er NL l'ont mis à leur calendrier pour 2010

Open Dutch Skiff Trophy, Bruinisse, Zélande (NL) : 18/19 Septembre
probablement 5 flottes : 49er, 29er, Moths, Feva (?), Mixed Skiff

cdt

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #98133 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
Bon les jeunes, les commissions calendrier vont bientôt arriver à la FFV. Je vais avoir besoin de valider le calendrier.
Encore pas mal d'incertitudes sur les dates de Toulon, Ganguise, sur la Suisse...
Au nord, il me semble avoir compris que Plérin fin juin l'emporterait sur Granville début juin... mais que Granville début juin pourrait faire un super we d'entrainement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum