Calendrier 2010

More
14 years 6 months ago #97229 by Cédric F
Calendrier 2010 was created by Cédric F
Il faut déjà y penser pour que les clubs puissent saisir le calendrier et commencer les demandes en matière de graduation des épreuves.

Week-end de Pâques : Lac du Der (Grade 4)
Week-end du 1er mai : Toulon ? (Grade 5 A ou B)
Week-end de l'ascension : 10 ans de la Teignouse (du jeudi au samedi soir)Grade 5A ou ou 4
Quid de la Suisse
Juin à définir (Piriac ou Bretagne nord)grade 5A ou B
Juin à définir (La ganguise)grade 5A ou B
premier week-end de septembre Carnac (4 ou 5A)
Octobre : Martigues (5A ou 5B)
Octobre : la Rochelle (5A ou 5B)
Novembre (soit pendant les vacances sur 3 jours soit le week-end du 11 novembre sur 4 jours avec un jour non férié (grade 3)

Certains s'interrogeait pour une date en juillet...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97235 by Christine
Replied by Christine on topic Re:Calendrier 2010
A Martigues, la date est déjà saisie; ce sera le 9 et 10 octobre 2010.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97240 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:Calendrier 2010
Salut à tous,
pour Juin, le week-end du 26/27 est possible au Centre Nautique de Plérin.
Le CN Plérin est le plus gros spot de B14 en France: 3 bateaux dont un Ovington ;D
Ils sont très chauds pour organiser une régate de skiff.
A voir !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97245 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
sa y est le nouveau B est ds le coins ?

Dc sa fait meme 4 B si l'ancien n'est pas encore vendu ;D

On est partant pour fin juin vers st brieuc ms si mi juin il y avait en plus piriac... thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97348 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Calendrier 2010
Pour La Rochelle 2010, je propose le we du 24/25 sept (le grand pavois sera fini).

Les motivations:
- Horaires et coef des marées permettant de courrir l'epreuve de vitesse à marée haute, tout en évitent de partir les pieds dans la vase vers 14h00...
- Pas trop prêt d'Hourtin si cela se passe pdt les vacances de Toussaint (23 oct 2010)
- Calé au milieu de Carnac et Martigues (ce qui permet au gens du milieu de faire les 3 epreuves s'ils le souhaitent).

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97350 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
~ jB ~ écrit:

Pour La Rochelle 2010, je propose le we du 24/25 sept (le grand pavois sera fini).

Ca fait un peu loin pour se prononcer, mais les arguments se tiennent et je n'en vois pas de contradictoires...
C'est noté pour moi, donc ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97351 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Calendrier 2010
Très bonne idée. thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97353 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2010
Pas d'objection non plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97355 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
je vote pour aussi c permettra de participer...
3 jours se serait mieux sa rentabiliserai le trajet... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #97356 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:Calendrier 2010
anonyme écrit:

je vote pour aussi c permettra de participer...
3 jours se serait mieux sa rentabiliserai le trajet... ;D


Michael,

je pense (là je m'engage perso ... ;rolleyes; ) qu'organiser l'épreuve sur 3 jours est envisageable (bien que l'EVR soit avant tout une école de voile, priorité donnée aux cours de voile scolaire qui ont lieu 5 jours 1/2 par semaine habituellement, + les stages des w-e and co...), cependant je doute fort que par exemple les 19 bateaux de l'édition 2009 aient répondu présents si on leur avait proposé de régater le vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre .... Donc hormis sur des grands w-e classiques (1er mai, 8 mai, pentecôte, ascension, armistice...) je pense que cela n'est pas viable ... et sur ces grands w-e la bagarre est rude entre les clubs pour placer leurs dates d'épreuve...

Derviche

PS: si dans le package de la régate on inclus des prix conséquents ... on fait pencher la balance d'un certain coté ;D , mais les finances du coté rochelais ne suivent pas, malgré mes appels du pied pour attirer des partenaires et offrir autre chose qu'une bouteille de pineau aux vainqueurs.... cela je pense ne compense pas vraiment les efforts faits d'un autre coté pour contenter les coureurs et rendre l'étape rochelaise attrayante...
Last edit: 14 years 6 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97362 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Calendrier 2010
Je vote à fond pour Plérin. C'est moins beau que St Quay Portrieux (qu'on aperçoit tout de même en fond) mais il faut dire que les infrastructures sont bien.

Quid de Granville ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97363 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2010
J'avoue que je n'ai rien contre Plérin mais j'ai trouvé Piriac sympa cette année, avec l'occasion de montrer nos bateaux aux plus jeunes. L'accueil était assez cool également, avec une proposition pour revenir, donc pourquoi pas rééditer l'experience...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97364 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Calendrier 2010
Les premieres dates qui apparaissent semblent plutôt etre pas mal par rapport à mon planning !

A priori participation à la fin de la teignouse, evenement Piriac ou bretagne norsdsi c'est le WE du 26/27 juin ou 12/13 juin, puis Carnac, La rochelle et Hourtin !

Pourvu que ca dure !!!!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97366 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2010
cedric g écrit:

J'avoue que je n'ai rien contre Plérin mais j'ai trouvé Piriac sympa cette année, avec l'occasion de montrer nos bateaux aux plus jeunes. L'accueil était assez cool également, avec une proposition pour revenir, donc pourquoi pas rééditer l'experience...

Je ne suis pas de cet avis (souvenir d'une arrivée au portant sur les caillasses de Piriac, tout sauf indiquées ! ;angry;), mais c'est vrai que je fais un peu "vieux con" à dire que j'ai trouvé les djeun's un rien pénibles... :-/
De toute manière, je ne conçois même pas que l'on puisse comparer la Loire inférieure, même aux frontières du Morbihan, à la Bretagne nord, alors... ;evil; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97368 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
a choisir meme si on est plus proche de piriac je pense qu'on preferent aussi le grand nord ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97369 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Calendrier 2010
pour moi c'est toujours 2° et 4° we de chaque mois . Donc pas Carnac à cette date là :_(

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97381 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2010
Fréd écrit:

cedric g écrit:

J'avoue que je n'ai rien contre Plérin mais j'ai trouvé Piriac sympa cette année, avec l'occasion de montrer nos bateaux aux plus jeunes. L'accueil était assez cool également, avec une proposition pour revenir, donc pourquoi pas rééditer l'experience...

Je ne suis pas de cet avis (souvenir d'une arrivée au portant sur les caillasses de Piriac, tout sauf indiquées ! ;angry;), mais c'est vrai que je fais un peu "vieux con" à dire que j'ai trouvé les djeun's un rien pénibles... :-/
De toute manière, je ne conçois même pas que l'on puisse comparer la Loire inférieure, même aux frontières du Morbihan, à la Bretagne nord, alors... ;evil; :P

;)


Tout à fait d'accord, en plus des algues....
Mais tu ne seras jamais à l'abris d'arrivées au portant un peu chiantes, quel que soit l'endroit, si ce n'est un spot hyper protégé pour ces orientations là.

Je parlais surtout de l'ouverture des responsables quant à une prochaine édition. Peut-être à ne pas louper, plutôt que de changer tous les ans de force ou de grée.

Et je te rappelerais également qu'un certain rs800 pourrait te sortir les mêmes reflexions sur les caillasses nordistes, sans même être au portant sur une arrivée à terre ;) ;D (ne m'en veut pas Vincent :-X )
Haaa la méditerrannée et ses marées statiques ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #97391 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Calendrier 2010
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97392 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2010
cadre écrit:

anonyme écrit:

3 jours se serait mieux sa rentabiliserai le trajet... ;D


vu qu'il y a quand même pas mal de pb pour ces histoires de 2 ou 3 jours de régate sur un WE, je fais la proposition suivante:
pourquoi ne pas faire un entrainement la veille du WE de régate, cela permettra a ceux qui y participe de se mettre en jambe sans pour autan plomber le résultat de ceux qui n'y participe pas.
avec un peu de discipline cela peu être fait en autogestion, même au niveau de la sécurité.
pour l'aspect technique, il suffit d'embarquer une bouée bâton sur un des bateaux, de faire des départs au lièvre et d'utiliser les bouées existantes sur le plan d'eau pour faire un petit parcours.
le but étant de se chauffer un peu avec qq bords de vitesse et qq manœuvres et des départs. un classement peu même être fait en fin de journée si chacun enregistre sont temps de cours (mais c'est accessoire).

???


C'est à mon avis un très bonne idée. Cela permet de progresser pour beaucoup et de faire monter le niveau global.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97393 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2010
je vote pour !

Que ferait on sans alain ??? ???

thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum