BSP3 : trucs et astuces

More
15 years 6 months ago #85042 by guytoon
Beaucoup d'entre vous cherchent à retrouver à l'identique des fonctionnalités présente dans l'ancien site.

En soi nous n'avons perdu que très peu de fonctionnalités. Cependant le noyau du site de manière générale du forum plus particulièrement sont totalement différents.

Les fonctionnalités ne se présentent pas exactement de la même manière ou présentent de petites spécificités.

Ce sujet a pour objectif de vous lister les petits trucs et astuces que vous recherchez probablement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85043 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Sauter de bas en haut d'un sujet

Quand vous êtes dans un sujet du forum, vous avez souvent envie d'aller au dernier message.

Une fois au dernier message vous avez envie de retourner tout en haut.

En bon flemmard habitué à avoir le travail prémâché, faire bouger votre doigt sur le clitoris de votre souris vous parait déjà une tâche insurmontable.

Et bien Fireboard est votre amis.

Vous trouverez en haut et en bas de chaque sujet une petite flèche remplissant exactement cet office.
Pour descendre :


Pour monter :


A noter que cela existe aussi quand on liste les sujets d'un forum.
Attachments:
Last edit: 15 years 6 months ago by guytoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85051 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Pour cela, il suffit aussi de pousser la main jusqu'au clavier (normalement, il n'est pas très loin de la souris...) et d'actionner les touches "début" ou "fin" pour arriver en haut ou en bas de page... Mais c'est plus un fil d'Ariane qui serait vraiment utile en bas de page, pour retourner d'un clic de souris au tout début du topic (pas beaucoup d'intérêt...), au sommaire de la rubrique (déjà plus intéressant !) ou au sommaire général du forum.
Ne peut-on reproduire le cadre juste sous celui intitulé Forums Breizhskiff en bas de page ? ??? ??? ???

Plus globalement, c'est clair que de vouloir reproduire stricto sensu le fonctionnement de l'ancien forum est illusoire et contre-productif, mais certaines fonctionnalités qui me semblent quand même de base pour un forum ne sont pas présentes (activées ?) ici.
  • pouvoir citer tel ou tel message de l'historique pendant que l'on rédige un post
  • être averti, au moment de valider un post, qu'un nouveau message a été posté entre temps
  • voir ses nouveaux MP sans aller sur l'accueil général du site ou dans son profil
  • aller directement au dernier message non lu d'un topic et non pas au dernier message d'un topic non lu (la nuance n'est pas si anodine que cela, notamment lorsqu'il y a eu un saut de page entre temps...)
  • Etc., etc., etc...
Je suis désolé de paraître brutal, car je sais ce que cela représente comme travail, tant en amont que depuis l'ouverture. Mais j'avoue qu'après maintenant plus de 15 jours d'usage quotidien du nouveau forum, je suis assez loin d'être convaincu... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 15 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85057 by Ben
Replied by Ben on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Fréd écrit:

Je suis désolé de paraître brutal, car je sais ce que cela représente comme travail, tant en amont que depuis l'ouverture. Mais j'avoue qu'après maintenant plus de 15 jours d'usage quotidien du nouveau forum, je suis assez loin d'être convaincu... :-/

Dur, dur ... Ne perdez pas courage, entreprendre est déjà louable.
Je pense que d'ici peu la grosse majorité des utilisateurs sera satisfaite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85058 by Cédric F
Fréd écrit:

Pour cela, il suffit aussi de pousser la main jusqu'au clavier (normalement, il n'est pas très loin de la souris...) et d'actionner les touches "début" ou "fin" pour arriver en haut ou en bas de page... Mais c'est plus un fil d'Ariane qui serait vraiment utile en bas de page, pour retourner d'un clic de souris au tout début du topic (pas beaucoup d'intérêt...), au sommaire de la rubrique (déjà plus intéressant !) ou au sommaire général du forum.
Ne peut-on reproduire le cadre juste sous celui intitulé Forums Breizhskiff en bas de page ? ??? ??? ???

Plus globalement, c'est clair que de vouloir reproduire stricto sensu le fonctionnement de l'ancien forum est illusoire et contre-productif, mais certaines fonctionnalités qui me semblent quand même de base pour un forum ne sont pas présentes (activées ?) ici.

  • pouvoir citer tel ou tel message de l'historique pendant que l'on rédige un post
  • être averti, au moment de valider un post, qu'un nouveau message a été posté entre temps
  • voir ses nouveaux MP sans aller sur l'accueil général du site ou dans son profil
  • aller directement au dernier message non lu d'un topic et non pas au dernier message d'un topic non lu (la nuance n'est pas si anodine que cela, notamment lorsqu'il y a eu un saut de page entre temps...)
  • Etc., etc., etc...
Je suis désolé de paraître brutal, car je sais ce que cela représente comme travail, tant en amont que depuis l'ouverture. Mais j'avoue qu'après maintenant plus de 15 jours d'usage quotidien du nouveau forum, je suis assez loin d'être convaincu... :-/


Nous sommes entièrement d'accords et merci Fred d'avoir synthétisé les problématiques. Je suis persuadé que Ghislain et julien pourront trouver des solutions au fur et à mesure même s'il est vrai que le forum Fireboard n'est pas aussi performant et stable que ce que nous avions avant. Mais il paraît que cela devrait s'améliorer.

Le but pour le moment est de stopper tous les buggs qui traînent et retrouver un peu de stabilité. Cela va déjà un peu mieux depuis quelques jours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85059 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
C'est clair que le plus gênant, c'est à dire les bugs, semblent derrière, au moins pour la plupart ou en tout cas pour les plus visibles. Et c'est clairement aussi le plus important ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85116 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Tes fonctions "de base" pour un forum ne le sont pas tant que ça ...

Le forum que nous utilisions avant était très abouti. Fireboard que nous utilisons aujourd'hui est beaucoup plus jeune. Il y avait mieux sur le marché mais payant. Cependant dans les mois à venir une mise à jour devrait voir le jour et je suis certain qu'elle comblera les manques que vous pouvez avoir.

En attendant ne nourrissez pas trop d'illusions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85139 by Julien A.
Vous pouvez désormais vous identifier à partir de n'importe quelle page du site: nous avons en effet placé un mini formulaire d'identification en haut à droite de chaque page, excepté la page d'accueil qui dispose du formulaire principal d'identification.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 15 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85140 by Julien A.
De plus, vous serez averti lorsque vous aurez reçu des messages privés: vous pourrez des lors cliquer sur le lien pour accéder à votre boite de réception:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 15 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85146 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Oulala, c'est pas zouli :-X ... eumh, je m'occupe de refaire des petits pictos qui s'intègreront mieux ce soir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85176 by Julien A.
Nirvelli écrit:

Oulala, c'est pas zouli :-X ... eumh, je m'occupe de refaire des petits pictos qui s'intègreront mieux ce soir...


Oui mais c'est vraiment pratique... ;embarassed; ;embarassed; ;embarassed;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85178 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Je ne sais pas si c'est lié, mais la barre de menu est un peu pétée sous IE, j'ai pas vérifié avec FF....

Et ne t'inquiètes pas, "SOS zoulis pictos" s'active dès ce soir... t'auras qu'à remplacer, je vais les faire de la même dimension.;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85182 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Nirvelli écrit:

t'auras qu'à remplacer, je vais les faire de la même dimension.;)

Et on ne pourrait pas les mettre plutôt dans le cadre lié à l'utilisateur, puisque ça le concerne en premier lieu et qu'il y a plein de place à cet endroit-là (surtout lorsqu'on est connecté, d'ailleurs, du fait de l'avatar) ?
Bon, bon, mais j'ai compris, sinon, qu'il n'y avait rien de volontaire dans tout ça... ;D :P :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85214 by Julien A.
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "le cadre lié à l'utilisateur". Si tu veux parler des vignettes liées à la messagerie, à l'identification ou au menu utilisateur, le problème est qu'elles ne sont pas affichées sur toutes les pages. Voilà pourquoi j'ai pensé à les mettre en haut de page.

J'intègre les pictos que m'a livrée Séverine en express!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85216 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Julien A. écrit:

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "le cadre lié à l'utilisateur". Si tu veux parler des vignettes liées à la messagerie, à l'identification ou au menu utilisateur, le problème est qu'elles ne sont pas affichées sur toutes les pages. Voilà pourquoi j'ai pensé à les mettre en haut de page.

Il parle de l'entête du forum ou ton avatar apparait avec le lien vers ton profil ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85221 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
guytoon écrit:

Julien A. écrit:

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "le cadre lié à l'utilisateur". Si tu veux parler des vignettes liées à la messagerie, à l'identification ou au menu utilisateur, le problème est qu'elles ne sont pas affichées sur toutes les pages. Voilà pourquoi j'ai pensé à les mettre en haut de page.

Il parle de l'entête du forum ou ton avatar apparait avec le lien vers ton profil ...

Exaguette ! ;) Le cadre commence par Forum Breizhskiff, avec un bouton pour "réduire/développer" devant...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 15 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85289 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Nirvelli écrit:

Je ne sais pas si c'est lié, mais la barre de menu est un peu pétée sous IE, j'ai pas vérifié avec FF....


Je me lance dans l'auto citation parceque je vois que le pb persiste... enfin, c'est pas mon bateau qui se retrouve coupé en 2 sous IE, mais bon ...;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85290 by olivier L
À quand un boycott, total de cette antiquité, façon www.wallswaps.com/ :-X :P
Suffit qu'un bon 30% de sites coupent l'accès à ie6 et en 2 semaines, c'est joué, toute la planète aura migré.

Emil', on montre la voie ? 25% de trafic en moins ? On est révolutionnaire où on ne l'est pas !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #85298 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Vous avez remis en place une validation des avatars? J'ai voulu changer le mien et il faut une approbation des modérateurs...:-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85311 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:BSP3 : trucs et astuces
Non c est parce que Cedric ne veut pas de toi en L4K....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum