Lac du Der, l'avenir d'une régate.

More
15 years 9 months ago #80555 by Cédric F
Petite pause cyber café avant de retourner flaner dans cette magnifique ville de Firenze.

Pour l'année prochaine, on va effectivement décharger André d'une bonne partie de l'organisation.
Dès septembre, si vous le voulez bien, je prendrai contact avec le club du Der pour établir un cahier des charges précis définissant particulièrement le rôle et le périmètre d'action de chacun afin d'avoir une idée du coût pour le club sur la partie "mer" euh non lac. Peu m'importe que cette régate soit classée en internationale ou en national avec les arbitres qui vont avec. Une régate de club suffirait. Il est important de savoir qui paie les repas des arbitres, du comité etc et si ces frais sont pris ou non en charge dans l'inscription à la régate. Il y a une petite ambiguïté sur ce point.
L'idéal serait que le club prennent en charge la gestion des inscriptions et de l'hébergement au centre UFOLEP. Si cela ne peut se faire, cela sera géré par Breizhskiff... Cela signifie qu'il y aura un seul lieu d'inscription et que les documents d'inscription seront disponibles sur breizhskiff seulement. Je n'ai rien contre le site france open skiff mais il fait un peu doublon par rapport à l'origine des coureurs. On aura alors une comptabilité précise des inscrits et du montant de leur inscription. L'annulation moins d'une quinzaine de jours avant sera due dans la mesure où nous devons annoncer tôt au centre UFOLEP le nombre de lits et de repas et donc que des annulations pèsent sur chacun des participants. On partira effectivement sur la base des présents au centre UFOLEP cette année... On mettra des renseignements pour ceux qui veulent louer des chalets. D'après ce que je sais beaucoup sont réservés longtemps à l'avance par des tour opérateurs d'où les problèmes que André a eu pour en réserver.

Pour ce qui est de la dette de la régate 2008. Il ne s'agit pas de faire de la chasse à sorcière, cela n'apportera rien et je sais que ceux qui ont annulé s'en veulent un peu.
André n'a jamais voulu donner un montant du déficit de la régate et c'est tout à son honneur. Pour en avoir parlé avec certains qui se sont investis à la suite de la régate ou qui ont fait l'intermédiaire pour certaines factures du centre UFOLEP, il semblerait que la perte soit de 3000 euros : c'est à prendre avec des pincettes mais c'est une estimation. Seul André le sait...
Ghislain a bien expliqué plus haut ce que nous attendons pour éponger une partie du déficit. Si certains veulent mettre plus qu'ils n'hésitent pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80570 by André Friederich
N'ayant pas le temps de surfer en semaine, je n'ai pas suivi cette discussion que je n'ai pas entamée ni voulue.
Je me sens contraint de tirer quelques points au clair:
Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit en remboursement, ceci pour une simple raison:
Quoique je considère les désistements de dernière minute et les non-venues sans le moindre message comme tristes et décevantes, je ne me permettrais pas de mettre en doute la disponibilité des concernés de régler la somme perdue dû au désistement à la prochaine rencontre lors d'une prochaine régate, je ne vois donc pas de raison pour anticiper. Les montants étaient connus et ne necessitent pas de répétition de ma part.

Je n'ai pas le temps de suivre et commenter toute discussion pouvant éventuellement me concerner, il me semble qu'il est de mon droit de considérer le peu de temps libre que j'ai comme trop précieux pour le perdre avec des des choses passées.

J'ai annoncé la semaine passée à Cedric que je renoncerai à l'organisation pour 2009, ceci maintenant à l'avance pour que des alternatives puissent se trouver.
La raison majeure est la déception due aux désistements, l'échec de la régate et le manque d'energie qui se manifeste dès que les conditions deviennent défavorables, la perte est fâcheuse mais ce n'est pas la cause de la déception.

La régate était mon initiative personnelle à mes risques et périls, je ne demanderais jamais aux participants de partager ces risques.
J'ai toujours mis volontairement et avec plaisir un certain budget dans l'organisation et pris partiellement en charge une partie des repas du comité.
Je n'ai jamais fait de décomptes d'épicier pour récuperer chaque sous avancé puisque l'organisation était un plaisir, mais je hais des pertes insensées et inutiles

La chose qui m'importe est d'avoir tenu mes engagements vis-à-vis de l'Ufolep et du loueur de chalets.

Si la régate est reprise par Breizhskiff, je ne m'y oppose pas.

Vis-àvis de l'Ufolep il faudra juste une personne qui réservera en nom personnel et garantira comme moi le payement intégral de tous les participants.

A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80572 by guytoon
Merci André pour cet éclaircissement qui est tout à ton honneur.

Je pense que nous avions tous bien interprété ton engagement à organiser cette fabuleuse régate comme cela. De la même manière nous n'étions pas très loin quant à ta décision d'arrêter.

Nous voulons perpétuer cette régate par ce qu'elle nous plait à tous. Nous pouvons tous te remercier et si elle perdure ce sera toujours grâce à toi.

La première des choses qui nous semble normale est d'essayer d'éponger une partie des sommes dues. Peut être que le goût de la déception sera moins amer.
La seconde va être des prendre des décisions pour limiter les coûts et les risques.

André, j'aurais juste souhaité une implication de ta part qui consiste a faire jouer ton carnet d'adresse voilistique afin de rameuter du monde.

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83148 by equerre
Bonjour

DER 2009 : qui s'y colle ?... sachant que Laurent (UFOLEP) attend plus ou moins nos idées !

Je pense que le YCDER doit être mis au courant rapidement, notamment sur le fait que :
- nous proposerons un cahier des charges (dans lequel j'aimerais voir qu'on ne peut plus rouler 50 km juste pour boire 1 coktail, aussi bon soit-il !)

Je peux en faire un bout

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83149 by Cédric F
J'avais recontacté le Yacht Club du Der par téléphone en juin, ils m'ont dit d'envoyer un email. J'attends toujours une réponse. Mais il est clair qu'il faut s'y mettre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83331 by Cédric F
J'ai recontacté le Der vendredi dernier, ils doivent me recontacter rapidement... Enfin j'espère. J'ai appris qu'ils avaient déjà déclaré la régate, preuve qu'ils veulent encore l'organiser.
Le cahier des charges sera celui évoqué plus haut. Pas d'apéro à 30 minutes de route mais plutôt apéro offert les coureurs au Comité et aux gens de l'UFOLEP.
Une réduction des coûts d'organisation avec notamment le fait de ne pas classer la régate en régate internationale ou même nationale.
une prise en charge globale de l'événement dont la gestion des inscriptions UFOLEP par le club.
Une gestion des intentions d'inscription via breizhskiff et seulement via breizhskiff.
Si le club du Der ne veut pas de cela, une solution avec l'UFOLEP en totalité est envisageable.
François tu te charges des contacts avec Laurent et je te re-contacte dès que j'ai eu l'UFFOLEP.

Perso je viendrai en RS 700 avec hébergement au centre UFOLEP pour le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir. Repas à l'Ufolep le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir, panier repas le samedi midi, dimanche midi et lundi midi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #84625 by Cédric F
Bon j'ai eu le Yacht Club du Der... Autant pour ne pas faire le tour du lac, c'est possible, autant, ils ne veulent pas tout gérer, Pour l'UFOLEP il faut donc trouver une solution et gérer cela de notre côté. Mais j'ai tendance à penser que l'UFOLEP peut tout faire à ce moment là....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85147 by Cédric F
Bon longue discussion avec l'UFOLEP ce matin après discussion avec Equerre à La Rochelle.
La régate sera organisée par l'UFOLEP dans sa globalité.
La régate sera déclarée à la FFV.
Sur la partie nautique, rien ne change donc. On aura pas de tour du lac à faire pour aller boire un coup. Et les droits d'inscription seront vraisemblablement un peu moins chers parce qu'une augmentation avait été planifiée par le Yacht Club du Der pour 2009.
Sur les modalités d'inscription, tout se fera sur uniquement sur le site breizhskiff.
L'hébergement et les repas se feront à l'UFOLEP. Toute personne qui envisage de prendre un logement à part (ce que nous ne conseillons bien évidemment pas pour rentabiliser au maximum la structure de l'UFOLEP) doit le faire de son côté.
Merci à François V dit Equerre pour avoir entretenu le contact avec l'UFOLEP et Laurent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #85154 by Thierry
Alleluia donc!

Et au fait pour la dette d'André ??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87298 by Cédric F
J'ai eu André au téléphone avant hier soir. Il est ravi que la régate se fasse cette année dans de nouvelles conditions.
Le meilleur moyen de lui prouver à quel point nous tenons à cette régate sera de nous y rendre en nombre.
Je pense qu'on aura bientôt l'avis de course, les fiches d'inscription et d'hébergement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87309 by Julien A.
Tu peux re-préciser la date?
Merci.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87310 by Cédric F
Week-end de pâques !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87316 by guytoon
11-12-13 avril.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87322 by Fréd
C'est dingue Breizhskiff : il faut au moins deux admins pour répondre à la question du troisième sur les dates de LA régate qui lance le trophée chaque année... ;rolleyes; :P ;D

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum