Lac du Der, l'avenir d'une régate.

More
15 years 9 months ago #80406 by Cédric F
Comme vous le savez, la régate du Der a été victime des mauvaises conditions météorologiques du week-end de pâques. Les annulations de dernière minute et les avances importantes d'André notamment sur la location de chalet ont contribué à un perte sèche importante pour André qui refuse d'ailleurs de me donner un chiffre de sa perte.
Preuve que le perte financière est très importante, André ne souhaite pas organiser une nouvelle fois cette régate.

Le Der dans sa formule actuelle n'aura donc pas lieu en 2009... Je ne sais pas si elle aura lieu tout court d'ailleurs.

J'espère que nous parviendrons néanmoins à trouver un arrangement.




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80409 by Fréd
Je propose non seulement que nous nous cotisions tous (pas forcément seulement ceux qui étaient au Der cette année, mais toutes celles et tous ceux qui souhaitent simplement que cette régate perdure !), mais en plus que nous nous engagions à ce que la régate ait bien lieu l'an prochain, quitte à ce qu'André ne soit qu'un "simple" participant, pour lui démontrer par là notre attachement à cette première régate de l'année, avec cette ambiance magique, qui permet en outre aux sudistes et aux nordistes de se retrouver, ce qui n'est pas si fréquent !
Cédric, serais-tu d'accord pour être le point de concentration des cotisations de tout le monde ? Si oui, je propose que chacun fasse une promesse de don par MP d'ici la fin de la semaine, pour avoir déjà une idée à communiquer à André.
Enfin, en ce qui concerne le climat, nous savons à quoi nous attendre en venant et, s'il est vrai que l'édition 2008 a été particulièrement rigoureuse, elle a tout de même réuni tout le monde sur l'eau et Boris et Michael nous ont prouvé que l'on pouvait vraiment s'éclater, y compris sous les grains de neige du lundi ! ::)

Pour André : wav; wav; wav; wav;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80410 by Jérôme
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parcequ'on est pas venu qu'André doit tout supporter.
Cédric, as tu une idée de l'étendue du desatre? ::)

Pour André wav; wav; wav; wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80411 by Cédric F

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parcequ'on est pas venu qu'André doit tout supporter.
Cédric, as tu une idée de l'étendue du desatre? ::)

Pour André wav; wav; wav; wav;


J'ai bien une idée mais il faut que je fasse le point avec d'autres personnes;
En attendant, je prends les promesses de dons par MP comme proposé par Fred. on en reparle la semaine prochaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80416 by pchanez
Je pensais que Francois avait fait les comptes a Yvonand ... y'a encore des personnes qui n'ont pas regle leur dette la ?

Est-ce que tu peux rendre public la perte qui reste et on divise ca ou je sais pas ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80419 by Jean

Effectivement, François a entrepris une collecte à Yvonnand pour boucher le trou. Je n'ai pas eu de nouvelles par la suite mais je pensais que c'était en cours.

Il se peut donc que le refus de André ne soit pas seulement un problème financier mais aussi un ras-le-bol bien compréhensible après une histoire de ce type... Il faudrait sans doute consolider les infos avec les principaux intéressés en privé puis mettre au courant la communauté des besoins réels sinon tout cela va encore tourner des mois !

Et je suis bien d'accord avec mes petits camarades, même si André ne doit plus être (seul) organisateur, cette rencontre doit perdurer sinon on se voit quand avec les bretons ???

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80422 by LarDon

Effectivement, François a entrepris une collecte à Yvonnand pour boucher le trou. Je n'ai pas eu de nouvelles par la suite mais je pensais que c'était en cours.

Il se peut donc que le refus de André ne soit pas seulement un problème financier mais aussi un ras-le-bol bien compréhensible après une histoire de ce type... Il faudrait sans doute consolider les infos avec les principaux intéressés en privé puis mettre au courant la communauté des besoins réels sinon tout cela va encore tourner des mois !

Et je suis bien d'accord avec mes petits camarades, même si André ne doit plus être (seul) organisateur, cette rencontre doit perdurer sinon on se voit quand avec les bretons ???


Je suis totalement en phase avec ce message.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80429 by Cédric F
Je vais voir avec Equerre qui connaît mieux la situation sans doute.
Je vais contacter le club du Der pour l'organisation de l'année prochaine.
Il y a plusieurs choses à prendre en considération pour limiter les risques et diminuer le boulot de chacun.
Ceux qui veulent louer un chalet se démerdent : le service à des limites. Cela n'empêche pas que ceux qui veulent un chalet auront les coordonnées des loueurs de chalet.
Il faut remplir le centre UFOLEP au maximum sachant qu'il y aura sans doute d'autres groupes si nous ne le remplissons pas assez. L'UFOLEP n'est pas un hôtel : les réservations sont faites pour un nombre de nuitées. Si certains annulent, c'est l'ensemble de la régate qui en prend un coup... Ceci dit les dates limites d'inscription devront être plus rigoureuses et les conditions d'annulation drastiques.
Et l'année prochaine le week-end aura lieu en avril et non fin mars.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #80430 by Ben
Replied by Ben on topic Lac du Der, l'avenir d'une régate.
11, 12, 13 Avril.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80521 by pchanez
Pour le centre, je pense que le mieux c'est de reserver 50 % des chambres (ou qqch comme ca ... juste un nombre de chambres qu'on est sur de remplir) et ensuite, premier arrive permier servi. Les autres se debrouillent (chalets, camping ou autre)


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80522 by guytoon

Pour le centre, je pense que le mieux c'est de reserver 50 % des chambres (ou qqch comme ca ... juste un nombre de chambres qu'on est sur de remplir) et ensuite, premier arrive permier servi. Les autres se debrouillent (chalets, camping ou autre)

Je suis d'avis effectivement de réserver au minimum le nombre de chambres de cet année + 10 en considérant que c'est la pire configuration possible. Réservation par chèque avec la règle énoncée par Patrick.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80524 by pchanez
Heu .... merci de prevoir autre chose que les cheques hein (paypal ou ...)... vos bouts de papiers, ca n'existe plus chez nous ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80525 by Thierry
Tout à fait d'accord pour participer et permettre à André "d'écoper" sa dette.... Je participerais.. Dites moi juste combien?....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80543 by Bertrand
Voilàvoilà, je vais peut-être faire fausse note, mais bon...

Je propose qu'on mette le montant de la dette ET le nom des débiteurs.

Ensuite, on leur dit qu'ils doivent payer. Si ils ne veulent pas, on les bannit du trophée Breizhskiff (ouais, d'accord, je vais peut-être un peu loin...) :P ::)

C'est pas une question d'argent, mais je vois pas pourquoi ceux qui sont venus doivent payer pour les fautifs. Nous on est rentrés en avance, et on a quand même payé notre chalet pour toutes les nuits.

Après, si les fautifs ne veulent pas assumer, qu'ils le disent clairement sur ce forum. Ils en tireront les conséquences et c'est volontiers que je participerai à l'épongeage du déficit.

Ceci dit, je suis 100% pour décharger André pour l'année prochaine et trouver un système d'inscription qui permette la responsabilisation de chacun. Le système de Patrick me semble très bien.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80545 by LarDon
Il y a deux problemes a résoudre. De un, rembourser la dette. De deux, organiser la régate de l'année prochaine. Dans le premier pb, ca se doit de se résoudre rapidement. Dans le deuxieme pb, on a le temps de voir venir. Mais dans le premier problème, il y a un problème fondamental, c'est que la hauteur de la dette globale, ou la hauteur de chaque dette individuelle, est inconnue! Tant que les personnes connaissant ces chiffres ne se manifestent pas publiquement, il est abhérant de parler d'argent. En effet, pourquoi les présents ou non inscrits payeraient pour les gens ayant annulé? Pourquoi on ferait des promesses de dettes pour des montants que chacun va imaginer subjectivement? Si personne ne sort de chiffre global ou de chiffres individuels, quelq'un qui était la peut peut etre donner le prix de la nuitée, d'un repas, de l'inscription à la régate, et le prix d'une location de chalet . A partir de la , on peut commencer à se construire des promesses de dettes. J'ai quand meme l'impression, et c'est important de le rappeler, que plusieurs pour ne pas dire la plupart des gens qui ont annulé, ont écrit rapidement sur le forum ou à André pour demander quel montant ils devaient payer pour réparer au moins la partie pécunière. André n'a pas répondu. :-[

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80547 by guytoon
André ne dira jamais quelle est sa dette. C'est comme ca, c'est le personnage.

Equerre et Paul en ont fait une estimation assez précise en Suisse et elle est très importante. Cela dit certaines personnes n'avaient pas encore réglé leur dus.

Pour l'éponger au minimum un calcul a été fait :
- Toute personne présente pouvait ajouter 5 ¤.
- Les personnes absente mais ayant annulé à moins d'une semaine doivent 15 ¤.

Bien entendu cela ne tient pas compte des personnes ayant réservé des chalets ET ayant annulé. Pour eux logiquement la somme intégrale de la réservation du chalet est due.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80548 by La Marmotte
Je ne suis pas sur que la chasse au sorciere soit une bonne solution (même si elle est justifiée)...

A pb simple solution simple :

1) la régate est déficitaire => on éponge.
J'ose imaginer que les gens concernés par l'annulation se sentiront responsable et feront un geste en conséquence, mais je ne veux pas le savoir. Connaitre qui a donné quoi n'aide en rien à éponger le déficit ;)

2) Pb d'organisation => on essaye de faire mieux

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80549 by le planchou


pourquoi les présents ou non inscrits payeraient pour les gens ayant annulé?


ça n'a pas de sens pour les chalets. Je pense devoir la totalité à André, soit 3x 70¤ = 210¤
Pour les frais d'organisation de la régate, dans la mesure où j'avais déclaré venir, il me semble normal de payer l'inscription+ une majoration.




J'ai quand meme l'impression, et c'est important de le rappeler, que plusieurs pour ne pas dire la plupart des gens qui ont annulé, ont écrit rapidement sur le forum ou à André pour demander quel montant ils devaient payer pour réparer au moins la partie pécunière. André n'a pas répondu.


Exact, je ne sais toujours pas combien je dois à André.

Ceux qui veulent louer un chalet se démerdent : le service à des limites.


"se débrouillent" aurait suffit.

La mise en ligne des coordonnées du loueur, et celles du centre Ufolep, serait de façon évidente la solution la plus raisonnable (et je m'étonne encore qu'elle n'ait pas été la seule retenue).
Sur d'autres régates (toutes ?) chacun se débrouille pour l'hébergement, et cela n'a jamais été un frein à la participation.

André a rendu un service énorme en centralisant toutes les demandes, (relire tous les messages du sujet sur la régate) et il est aberrant qu'il en subisse aujourd'hui les conséquences financières.

Cette régate magnifique doit continuer d'exister, il lui faut juste trouver un équilibre dans les modalités d'organisation, entre la formule "clés en mains" et "chacun se dém...".

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80550 by Jérôme

Pour l'éponger au minimum un calcul a été fait :
- Toute personne présente pouvait ajouter 5 ¤.
- Les personnes absente mais ayant annulé à moins d'une semaine doivent 15 ¤.


Et le resultat est .....
L'équation à trop d'inconnus pour moi ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80551 by ~ jB ~

une estimation assez précise en Suisse

ah.... la précision suisse. ::)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum