Name your skiff !

More
17 years 6 months ago #51101 by Cédric F
Name your skiff ! was created by Cédric F
FRA 4632, FRA 928, FRA 14, FRA 4648, GBR 1431... Vous vous reconnaissez ? Normal vous être propriétaire de ce bateau. Mais il n'y a guère que vous... Un chiffre, des lettres pour s'identifier, quelle horreur... Skiffeurs, vous n'êtes que des numéros et si cela se poursuit on va se noyer... Comme si, de la carte bleu au digicode en passant par la sécurité sociale, la plaque d'immatriculation, le téléphone, l'adresse, on n'avait pas assez de chiffres à retenir.

Non votre skiff n'est pas un numéro ni un simple support identifiable par un chiffre dans les voiles... C'est plus que cela : un objet (d'art) avec lequel vous assouvissez vos désirs de mer et de navigation, un pur engin de plaisirs et de fantasmes.

Cette situation ne peut plus continuer ! La liste des skiffeurs a été complètement modifiée : vous avez aujourd'hui la possibilité de gérer votre flotte et donc de nommer votre skiff et de publier des photos de votre destrier. Alors faites le s'il vous plait !
Les plus jolis nom seront récompensés et cela permettra de mieux identifier tous les skiffs en France à la fois entre-nous et pour les visiteurs et les skiffeurs potentiels qui pourront identifiés les flottes de skiffs et leur localisation. Accesoirement cela peut aussi être très drôle.

Et puis sur l'eau au lieu de dire "de l'eau FRA 2666 !" ce sera plus drôle de gueuler "de l'eau Pastatoide".

PS : nous vous incitons sérieusement à donner un nom à votre skiff mais mettez quand même le numéro de voile dans la case prévue à cet effet !



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51102 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Name your skiff !


C'est plus que cela : un objet (d'art) avec lequel vous assouvissez vos désirs de mer et de navigation, un pur engin de plaisirs et de fantasmes.


Ouh la! du calme Cedric.
Je vais finir par avoir de gros problèmes si madame lit ce message.

Bon, je vais y reflechir à ce nom. Je pense que compte tenu des modes actuelles, le mot "purple" associé à un autre s'impose pour le mien...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51103 by guytoon
Replied by guytoon on topic Name your skiff !
Je vous invite tous à lire un compte rendu d'une régate de cherub comme ci-dessous pour la première manche du national 2006 : un vrai moment de poésie.

Moderate breeze of 12kts and glorious sunshine allowed for champagne sailing. At the gun the fleet bunched at the pin end in anticipation of an advantages left side. This left a line for those opting for the committee boat end. Team Scotland sneaked past first at the pin end bang on the gun with Mango Jam right on their transom - after a very tight beat with most heading out into the estuary to try and pick up the flood tide the Scots boat rounded first at the top mark. The larger rigs on Mango and Atum Bom soon told on the downwind leg with Will and Lucy in the Bom storming down to the bottom mark in first. The Flying Kipper sporting her retro aluminum rig with mainly 91 rules sails was still in hot pur-suit and the frisky conditions ensured thrills and a few spills for all. By the end of the first lap the 97 rules Team Scotland in Born Slippy had slipped back to 4th with Fuzzy Logic now pressing hard astern. The waves made for some exciting surfing. Matthew on the Kipper was very glad of his new foot straps in the swell. Largo Bay is famed for its fairly short steep waves that fetch over several miles from Edinburgh and spectacular Pentland Hills behind. Further tight racing throughout the fleet followed with many boats trading places. Lap2 saw Will & Lucy clear in front followed by Mango, the Screamers, Fuzzy Logic and Born Slippy. The weight of the lardy scots was begging to tell against downwind making them fifth at the bottom mark but buy the end of the third and final lap, Atum Bom took line honours with Mango second and the local boys Team Scotland a career best 3rd. The screamers had lost out thanks to a spot of trawling at the bottom mark, followed by an enforced swim to retrieve the big rag. Cherub stalwart Suicide Blonde (now a fully upgraded Bistro) was by now really shifting and came in 4th. Lost in Space - with a half-converted 2005 rig - took advantage of their upwind speed to climb from 3rd last to 5th (just behind Simon and Ian), Aqua Marina, Flying Kipper, Primal Scream, Squid Pro Quo, Sweet Dreams, Shiny Beast, Beer Monster, Loco Perro & Oops Again all crossed in the next few minutes making 14 out of 18 finishers in a breeze that was encouragingly strong in the gusts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51105 by Fréd
Replied by Fréd on topic Name your skiff !

Je vous invite tous à lire un compte rendu d'une régate de cherub comme ci-dessous

Tu ferais mieux de mettre ta fiche à jour, espèce de lâcheur ! angry5;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51111 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Name your skiff !
Si tout le monde donne un nom à son bateau, on pourra effectivement faire des résumés dignes du skecht des Inconnus sur la course au large !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51113 by olivier L
Replied by olivier L on topic Name your skiff !
D'autant plus si on évite les noms "genre sigle à 3 lettres imprononçables"

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51114 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Name your skiff !

D'autant plus si on évite les noms "genre sigle à 3 lettres imprononçables"


Tu veux parler du nom de mon RS 700 ? ITL ? Le problème c'est que "Indemnité Transactionnelle de Licenciement" ça fasait un peu long.
prud'hommes eut été mieux mais nous sommes parvenus à un accord avec mes anciens employeurs. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51115 by olivier L
Replied by olivier L on topic Name your skiff !

Tu veux parler du nom de mon RS 700 ?


Tout à fait,,
et je connaissais l'origine du nom,

Cependant, à côté des Mango Jam, The Flying Kipper, Fuzzy Logic , Atum Bom Suicide Blonde ,Aqua Marina, Flying Kipper, Primal Scream, Squid Pro Quo, Sweet Dreams, Shiny Beast, Beer Monster, Loco Perro & Oops Again,

C'est un peu fade ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51116 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Name your skiff !
Certes un peu fade mais on attend mieux !
Mai sdis toi que ITL n'est que le diminutif ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51117 by guytoon
Replied by guytoon on topic Name your skiff !
Explications sur le nom de mes ex-bateaux :

"Dodgy" : peut se traduire par malin / louche
"Pastatoïde" : sujet de nombreuses reflexion entre Lolo, Olivia, Cla et moi. Tout simplement parce que le design est un Pasta ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51120 by lolo
Replied by lolo on topic Name your skiff !
...et qu'il a un peu la forme d'une...Patate ! ;D

En ce qui concerne le forty, il s'appelle Pr Shadoko en hommage à cet illustre théoricien mathématicien / physicien (notamment auteur de la théorie neo-Newtonienne appelée "Tombologie", mais bon, je m'égare ::)), et qui a révolutionné notre façon de naviguer ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51128 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Name your skiff !
petite proposition pour la liste des skiffeurs :
indiquer le plan d'eau au lieu du nom de club.
cela permettrait de mieux localiser les flotilles alors que les noms de clubs sont eux indéchiffrables pour la plupart et donc ne renseignent pas vraiment.

PS : Guislain peux tu ajouter "autres" ou "non skiffs" à ta liste de canotes (je me suis inscrit sous 12 pieds" par défaut"
j'ai aussi une double identité sur cette liste : mon nom apparait deux fois. peux tu supprimer la premiere stp ?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51129 by lolo
Replied by lolo on topic Name your skiff !
Ben si tu veux rentrer dans les cases, il te faut acquerir un skiff, c'est pourtant facile !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51130 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Name your skiff !
reste plus qu'à créer une rubrique Mach II tradi ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51131 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Name your skiff !

Ben si tu veux rentrer dans les cases

oui je comprends mais j'ai toujours des réticences à "rentrer dans les cases" ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51132 by lolo
Replied by lolo on topic Name your skiff !
j'avais bien compris ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51133 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Name your skiff !

j'avais bien compris ;D


promis Lolo, en 2008 on passe au forty ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51135 by Thierry
Replied by Thierry on topic Name your skiff !

petite proposition pour la liste des skiffeurs :
PS : Guislain peux tu ajouter "autres" ou "non skiffs" à ta liste de canotes (je me suis inscrit sous 12 pieds" par défaut"


J'approuve!!! :D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51145 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic Name your skiff !
Eh bien nous puisqu'on ne change pas le nom d'un bateau ce sera "Blue Meanie"

I14 GBR 1371 (tant qu'on aura pas une nouvelle voile).
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51157 by François M.
Replied by François M. on topic Name your skiff !

J'approuve!!! :D ;D ;)

Une catégorie "virtual" peut être? ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum