Trophée BSP 2019

More
5 years 4 months ago #187577 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Trophée BSP 2019
@ Cedric:

-30 Mai-01 Juin La Ganguise ( certains de chez nous prévoient d'y retourner sur 3 jours avec dim OFF pour remonter.

-09-10 Juin rien

-14 nav possible 15-16 Juin The MOST ( BSP, les Toulousains , les D-one, les Contender , Les RS500 IT, les MPS CH et tout ceux qui veulent PACA et localement ).

- 22-23 Juin Rien

- 29-30 Juin ou 6-07 Juillet St Suliac ??

=> Alain à joué le jeu en avançant, mais je sais aussi qu'ils déplaceront 2-3 bateaux , 15 jours après.
=> Après une belle fréquentation 2018 due principalement à la mobilisation BSP cette année, on s'attend tout de même à devoir anticiper en essayant de pérenniser. Les copains venant s'ajouter y seront le +++++....
=> Conscient du risque de ne pas avoir tout BSP , au profit de la Ganguise en 2019 : Tant mieux pour cette manche qu'il faut soutenir.
=> Treffort-Voiles espère revoir des visages familiers , présents sur les années précédentes qui feront que les années passent mais ne se ressemblent pas :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187579 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Trophée BSP 2019
Bonjour

Pour les nordistes, nous prévoyons comme chaque année de venir au DER et également à Quiberon. Malheureusement pour le reste nous sommes France périphérique :)

Eric
RS 500 n°1563 - WIMEREUX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée BSP 2019
Pas de souci Alex, c'est comme vous le sentez. Quiberon, Ganguise, Monteynard tout cela me semble effectivement très serré en termes de fréquence mais bon essayons. Pour les D-one j'ai du mal à croire que certains puissent faire le Der en juin et enchainer Monteynard... Sauf ceux qui sont proches de Monteynard (ie les Suisses et les Italiens) mais pour le coup un peu plus d'écart serait à mon sens finalement mieux.

Pour la France périphérique de BSP (ie le nord), clairement c'est toujours compliqué. Je comprendrais les gars que vous portiez un spi et un gilet jaunes :P A défaut de venir avec votre bateau (sauf à bien vous organiser avec des parisiens pour le stockage, co-voiturage) sur certains événements, vous pouvez toujours voir s'il y a des gens qui recherchent des équipiers barreurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187595 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019
Je pense que 3/4 bateaux de la Ganguise enchaîneront Quiberon, La Ganguise et Monteynard et peut-être 3 iront au Der.

Je me lance avec un petit appel aux 4000, dans notre club il y a 4 4000 dont 2 qui sont près à régater + l'ancien bateau de Yannick qui se trouve à moins de 2 heures, donc ces trois bateaux mériteraient d'être encouragé par la présence d'autres 4000 afin de développer leur classe. Je n'oublie pas Marie qui habite à 2 heures.
D'autres bateaux vont arriver en 2019 à la Ganguise. Nous allons solliciter les espagnols, cette année on doit se bouger pour cette régate.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #187596 by cadre
Replied by cadre on topic Trophée BSP 2019
ben nous avec notre spi jaune on va peu être bloquer les lignes de départ ;-)

sinon c'est vrai que c'est plus dense que d'habitude mais faisable
Last edit: 5 years 3 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187597 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Je pense que 3/4 bateaux de la Ganguise enchaîneront Quiberon, La Ganguise et Monteynard et peut-être 3 iront au Der.

Je me lance avec un petit appel aux 4000, dans notre club il y a 4 4000 dont 2 qui sont près à régater + l'ancien bateau de Yannick qui se trouve à moins de 2 heures, donc ces trois bateaux mériteraient d'être encouragé par la présence d'autres 4000 afin de développer leur classe. Je n'oublie pas Marie qui habite à 2 heures.
D'autres bateaux vont arriver en 2019 à la Ganguise. Nous allons solliciter les espagnols, cette année on doit se bouger pour cette régate.


On reprend le débat ?

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187599 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019
Pourquoi pas? Mais tu peux ne pas y prendre part.
En présentant un 4000 au Salon, votre classe semble vouloir se développer et je trouve ça super et c'est peut-être une chance supplémentaire pour vous de récupérer de bateaux qui naviguent ici et là, en particulier dans notre région. Surtout qu'à ce jour, c'est Thierry et moi-même qui les aidons à régler leurs bateaux et nous les amenons pour mieux se servir de leurs bateaux. Dans notre club, nous ne faisons aucune distinction entre les séries et ce n'est pas parce que nous naviguons sur un modèle que nous ne regardons pas les autres modèles. Plus il y aura de bateaux, mieux ce sera. C'est tout ce que je veux dire, donc aucune polémique.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187601 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Pourquoi pas? Mais tu peux ne pas y prendre part.


Démocratie, quand tu nous tiens...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #187602 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Trophée BSP 2019
Salut à tous!
J'ai dores et déjà réactivé le site du France Open Skiff et mis à jour les dates pour 2019:
fos.breizhskiff.com/

Ce qui nous laisse donc un peu de temps (pour une fois!!!) d'enrichir le contenu pour attirer du monde et voir même de proposer des innovations sur l'eau ou à terre...,
20 au 22 avril, ça veut dire météo clémente, journées longues et possibilités de prévoir un programme axé vers l'extérieur?
A++

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 5 years 3 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: ggc, RStosec, Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187604 by Fréd
Replied by Fréd on topic Trophée BSP 2019

Julien A. wrote: 20 au 22 avril, ça veut dire météo clémente, journées longues et possibilités de prévoir un programme axé vers l'extérieur?

Ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on doive faire l'impasse sur le vin chaud et la raclette, comme au bon vieux temps !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187605 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019

Sudiste wrote:

ggc wrote: Pourquoi pas? Mais tu peux ne pas y prendre part.

Démocratie, quand tu nous tiens...

En effet, la démocratie encourage à participer au débat public (si possible constructif)....mais n'y oblige pas

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187613 by pulpo
Replied by pulpo on topic Trophée BSP 2019
Salut ggc. Pour repondre à ta question ou demande pour les 4000 je ne parlerais, comme d'habitude, que pour moi, mais je ne descendrais pas à la ganguise en 2019. Le national 4000 etant une semaine plus tard en bretagne sud, tu comprendras que je ne puisse pas enchaîner les deux.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #187616 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019

cedric g wrote: Salut ggc. Pour repondre à ta question ou demande pour les 4000 je ne parlerais, comme d'habitude, que pour moi, mais je ne descendrais pas à la ganguise en 2019. Le national 4000 etant une semaine plus tard en bretagne sud, tu comprendras que je ne puisse pas enchaîner les deux.

Tu pourrais descendre en famille sur 4 jours, il y a plein de choses à faire pour ceux qui ne naviguent pas comme visiter la "cité de l'Espace" par exemple.
Sans faire de critique (car ici ça part vite), mais en restant toujours autour de la Bretagne vous en faite une série départementale voire régionale. Dommage car je compte minimum une bonne dizaine de 4000 parsemé dans le Sud-Ouest de la France (2 vers Sanguinet, 4 Ganguise, 3 vers Perpignan, 1 vers Béziers sans compter le Sud, Marseille et ses alentours), je sais de quoi je parle car j'en ai vendu 3 dans cette région dont mon préféré le 4518 à Argelès/Mer.

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187685 by erriep
Replied by erriep on topic Trophée BSP 2019
L'association Waszp a tenu son AG a inscrit les évènements Breizhskiff suivants à son calendrier:
- 30 mai-1er juin La Guanguise
- 7-8 sept Carnac
- 1-3 Nov Lacanau

A+

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: Julien A., La Marmotte, ggc, Alexandre 38, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187691 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée BSP 2019

erriep wrote: L'association Waszp a tenu son AG a inscrit les évènements Breizhskiff suivants à son calendrier:
- 30 mai-1er juin La Guanguise
- 7-8 sept Carnac
- 1-3 Nov Lacanau

A+


Top c'est une excellente nouvelle à mon avis et une bonne décision de la classe.
Le choix des événements est intéressant :
La Ganguise parce que le plan d'eau s'y prête parfaitement et qu'il y a déjà d'autres foilers dans ce club !
Carnac pour les mêmes raisons.
Et Lacanau également.

En espérant que des Mothistes aient le même raisonnement que la classe France WASZP.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187699 by erriep
Replied by erriep on topic Trophée BSP 2019

Cédric F wrote: Top c'est une excellente nouvelle à mon avis et une bonne décision de la classe.
Le choix des événements est intéressant :
La Ganguise parce que le plan d'eau s'y prête parfaitement et qu'il y a déjà d'autres foilers dans ce club !
Carnac pour les mêmes raisons.
Et Lacanau également.

En espérant que des Mothistes aient le même raisonnement que la classe France WASZP.


Le choix de la Guanguise et Lacanau a été guidé par la volonté de trouver des dates rassemblant la façade atlantique-manche avec la côte méditerranéenne.
enfin, nous avons cherché à proposer des régates régulières, d'où Carnac.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187700 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP 2019

erriep wrote:

Cédric F wrote: Top c'est une excellente nouvelle à mon avis et une bonne décision de la classe.
Le choix des événements est intéressant :
La Ganguise parce que le plan d'eau s'y prête parfaitement et qu'il y a déjà d'autres foilers dans ce club !
Carnac pour les mêmes raisons.
Et Lacanau également.

En espérant que des Mothistes aient le même raisonnement que la classe France WASZP.


Le choix de la Guanguise et Lacanau a été guidé par la volonté de trouver des dates rassemblant la façade atlantique-manche avec la côte méditerranéenne.
enfin, nous avons cherché à proposer des régates régulières, d'où Carnac.

C'est la Ganguise et pas la Guanguise.
J'espère que vous serez quelques uns à venir...ça motivera les gars de chez nous (5 ou 6 selon mon souvenir dont un WASZP). Le but de la régate cette année est de dépasser les 20 bateaux.
Pour vous mettre à l'eau, le plan d'eau s'y prête vraiment car devez faire moins de 10 m dans l'eau pour pouvoir commencer à naviguer. Un peu comme à Monteynard qui mérite vraiment le détour, avec quelques suisses présents... et pourquoi pas des italiens (Turin moins de 3h).

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187701 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Trophée BSP 2019
Bon après mettre des dates au calendrier c'est bien mais il faut faire venir le monde !
Ceci dit plus le calendrier est prêt tôt mieux c'est ! Reste à mobiliser les gens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187702 by Marie
Replied by Marie on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: 3 vers Perpignan,

Ils sont où ?? Je suis à Canet avec D-One et 4000 et n'ai rencontré encore aucun skiff :unsure:

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187703 by Marie
Replied by Marie on topic Trophée BSP 2019

ggc wrote: Je n'oublie pas Marie qui habite à 2 heures.

Yes ça peut être sympa ! L'enchainement La Ganguise, Le Der en D-One puis Monteynard me semble compliqué niveau travail, finance et couple, mais je vois ce que je peux faire ;)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum