Calendrier Trophée Breizhskiff 2018

More
6 years 5 months ago #184349 by cadre
date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184357 by ggc

cadre wrote: date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 jours

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184358 by ggc

ggc wrote:

cadre wrote: date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 jours

Aujourd'hui 50/60 bénévoles ont coupé un maximum d'arbres sur les abords du lac pour améliorer les manœuvres sur ce magnifique lac qui vous recevra à Pentecôte :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185153 by asnq


L'ASNQuiberon est sur le pont pour préparer au mieux la Teignouse 2018 !!!
Avec normalement des animations à terre pour les familles: la fête de la SNSM, initiation paddle et regroupement de bateaux (penduick 2...),
le parc accrobranche à 800m...
Plus d'infos à venir !!!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, cadre, flebas, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185154 by Cédric F
Quasiment toutes les épreuves du trophée 2018 sont au calendrier fédéral avec le code BSP !

Merci aux clubs qui ont quasiment tous joué le jeu !

A noter enfin une nouvelle destination pour le weekend du premier novembre :

Lacanau pour une régate "armiskiff" !

Nous serons avec plein de nouveaux jeunes skiffeurs puisqu'il y aura également une régate de RS Feva.

L'endroit a eu l'habitude d'accueillir de nombreux championnat internationaux, de planche notamment et ceux qui connaissent l'endroit disent que les infrastructures sont beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver ailleurs. Ceux qui sont déjà allés à Hourtin savent de quoi on parle.

Merci à François Cadre d'avoir pris le lead sur ce dossier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, cadre, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185155 by ggc

Cédric F wrote:


Ah, le François sait nous faire rêver...imaginez cet endroit avec un verre de Ti'punch, longue vie à l'Armiskiff :lol: :lol: :lol:
Avec des initiatives pareilles, je me sens obligé de venir au Der, car plus que jamais BSP.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185157 by thierrylll
pas de teignouse encore pour nous cette année : le lundi ne sera pas férié, donc impossible de monter.
pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185158 by cadre

thierrylll wrote: pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet


on a bien compris que tu aimes Sanguinet, tu étais l'un des 2 bateaux bsp à y participer en 2017, et j'aurais moi aussi aimé que l'on puisse trouver un accord avec ce club, cela n'a pas été possible, point.
rien ne t'oblige pour autant a casser le plan d'eau de Lacanau, que je connais bien moi aussi pour y avoir participé à des régates sélectives en monotype Lechner lors de préparations olympiques, il y a bien longtemps maintenant. c'est ici que ce déroulera le national de printemps de planche à voile en mai prochain, épreuve sélective aux championnats du monde de RSX. si c'était un "lac à la con", elles n'auraient pas lieu ici. il y a moins de fond qu'à Sanguinet, serte, mais pas moins qu'à Hourtin et les conditions véliques sont un peu les mêmes sur tout ces lacs Bordelais. d'autre part, c'est LE lac le plus rapidement accessible en venant de Bordeaux. ;-)
Last edit: 6 years 2 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185159 by Sudiste
Tout est dit !

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185160 by Cédric F
On ne refera pas l'histoire avec Sanguinet.

Pour le choix de Lacanau quelques mots pour expliquer les démarches qui ont présidé à ce choix.

Lorsque nous faisions le tour des plans d'eau possibles en Aquitaine, nous sommes tombés sur ce lac que certains connaissaient. Les Cadre, Gilles Peeters et d'autres. N'oublions pas que beaucoup de lacs aquitains sont bookés au moment de l'armistice.
Personnellement, je ne le connais mais mais je savais que des très grandes compétitions de windsurf y étaient organisées depuis bien longtemps. Ce qui est généralement un indicateur. Quand une classe internationale vient faire un championnat d'Europe sur un plan d'eau, ils ne le font pas sans avoir réfléchi.
A titre personnel dans mes échanges avec Gilles, François Cadre et d'autres, j'ai très clairement posé les questions :
- De la taille du lac : est-ce jouable ?
- Du fond : si c'est pareil que le Lac d'Hourtin Maubuisson alors c'est clairement jouable.
- Des conditions de vent
- De l'infrastructure tout en sachant qu'entre Hourtin et Sanguinet, c'est léger, surtout pour le premier.

Je fais confiance aux gens avec qui j'ai parlé de ces éléments. Je précise aussi que François Cadre s'est déplacé à plusieurs reprises pour discuter, observer etc.

Bref on n'a pas fait ce choix à la légère.

Et cerise sur le gâteau, on est tombé sur des gens ravis de nous accueillir et constructifs.
A nous d'être à la hauteur de notre réputation et dont nous parlait le Directeur du club de Carnac "si vous saviez le plaisir qu'on a vous accueillir, des gens qui viennent pour se faire plaisir, sans se prendre la tête".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185162 by thierrylll
Tant mieux s'ils nous proposent quelque chose de bien. Mais pas que des bons souvenirs de régates en Formula avec un vent très difficile, et des contacts avec le fond violent. Mais on sera là

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185163 by ggc
En fait 2 options, si tu as 4000 ce sera Sanguinet, si tu as un skiff intersérie ce sera Lacanau, de plus il y a 2 parcours de golf si le vent n'est pas là....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185164 by Alexandre 38
Oh les gars.... Il est temps d'aller se mouiller un peu la tête , non ? Vivement la fin de la trêve hivernale ....! Ca trépigne pour aller naviguer , un vrai bonheur ;)

Je viendrai à Lacanau , ( déjà coché naturellement :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185165 by PS85
Pour ma part grâce à BSP, je vais une fois de plus découvrir un nouveau site, un nouveau club des personnes qui ont l'air ravi de nous recevoir bref que du bonheur ...Cette date est coché sur mon agenda.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185173 by ggc

Sudiste wrote: Tout est dit !

Donc, tu seras à Sanguinet en 4000 ???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185174 by ggc

cadre wrote:

thierrylll wrote: pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet


on a bien compris que tu aimes Sanguinet, tu étais l'un des 2 bateaux bsp à y participer en 2017, et j'aurais moi aussi aimé que l'on puisse trouver un accord avec ce club, cela n'a pas été possible, point.
rien ne t'oblige pour autant a casser le plan d'eau de Lacanau, que je connais bien moi aussi pour y avoir participé à des régates sélectives en monotype Lechner lors de préparations olympiques, il y a bien longtemps maintenant. c'est ici que ce déroulera le national de printemps de planche à voile en mai prochain, épreuve sélective aux championnats du monde de RSX. si c'était un "lac à la con", elles n'auraient pas lieu ici. il y a moins de fond qu'à Sanguinet, serte, mais pas moins qu'à Hourtin et les conditions véliques sont un peu les mêmes sur tout ces lacs Bordelais. d'autre part, c'est LE lac le plus rapidement accessible en venant de Bordeaux. ;-)


Moi aussi j'aime Sanguinet, mais il faut se faire une raison et se serrer les coudes, je serai à Lacanau et je remercie encore François pour son entêtement et sa détermination. Peut-être une des raisons qui le place souvent en haut de l'affiche :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185175 by Sudiste
Bonne régate, attention à vos dérives.:)

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185176 by ggc

Sudiste wrote: Bonne régate, attention à vos dérives.:)


Patience, ce n'est que dans 10 mois...avant il y a le Der

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185179 by cadre
comparaison de la profondeur des lacs de Lacanau et Hourtin. ;-)




Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185180 by thierrylll
Club situé au niveau de la grande escourre pour info.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum