Calendrier BSP 2017

More
6 years 11 months ago #181572 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier BSP 2017

Cédric F wrote: La conséquence c'est que nous allons maintenant devoir monter une autre régate pour remplacer celle de Sanguinet. C'est du boulot, nous allons y travailler.

Avec les réserves qu'impose ma non-participation récurrente à cet épisode annuel final du trophée, je dis tout de même bravo à vous d'avoir tenté avec autant d'abnégation de trouver une solution avec Sanguinet et je vous souhaite de trouver une solution d'ici début novembre qui fasse oublier tous ces atermoiements.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181577 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendrier BSP 2017
Nous allons donc pouvoir continuer à nous rendre à Sanguinet. La mauvaise humeur de l'année 2016 en moins.
Désolé mais le club a tranché et chacun peut, doit y trouver son compte. L' ASNQ a opté pour une autre solution donc les clubs sont maîtres de leur décision ce qui est très bien aussi.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181578 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier BSP 2017

Sudiste wrote: les clubs sont maîtres de leur décision ce qui est très bien aussi.

Oui, c'est très bien pour les clubs. Et les coureurs, qui sont également maîtres de leur décision, iront où ils se sentiront le mieux et c'est sans doute très bien aussi. Ce qui est moins bien, dans le cas de Sanguinet, c'est pour Breizhskiff. Mais tant pis, le rassemblement de fin de saison se fera ailleurs, sans doute avec moins de participation du coup, mais avec la bonne humeur en plus et c'est bien là l'essentiel !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181581 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017

Fréd wrote:

Sudiste wrote: les clubs sont maîtres de leur décision ce qui est très bien aussi.

Oui, c'est très bien pour les clubs. Et les coureurs, qui sont également maîtres de leur décision, iront où ils se sentiront le mieux et c'est sans doute très bien aussi. Ce qui est moins bien, dans le cas de Sanguinet, c'est pour Breizhskiff. Mais tant pis, le rassemblement de fin de saison se fera ailleurs, sans doute avec moins de participation du coup, mais avec la bonne humeur en plus et c'est bien là l'essentiel !


Ce sont les coureurs qui font la participation. En l'occurrence cette régate avait un si bonne participation par la construction depuis des années d'une relation avec les 29er du pôle de La Baule qu'on avait convaincu de venir à Hourtin puis au à Sanguinet. La régate skiff existait à Sanguinet parce que Breizhskiff avait fait ce choix. Aujourd'hui le club pense qu'il peut se passer de nous et ou que nous viendrons quand même. Ce que le club ne maitrise pas c'est que l'année dernière beaucoup de coureurs ont été échaudés (et je reste mesuré) et ne veulent pas y retourner. Dans l'histoire, on m'a même reproché d'avoir été un peu tendre avec le club et d'avoir repoussé la prise de décision suite au silence du club, d'avoir proposé des solutions. Alors oui il y aura moins de monde sur la dernière étape du circuit, oui il va y avoir du boulot pour l'organiser, mais au moins on réussira à le faire avec des gens qui ont envie de construire avec nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181585 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017
L'injustice c'est que grâce à bsp cette année la ffv a placé le ch de France 49er à Sanguinet grâce à la participation de 9 forty l'an passé.
Perso, si bsp organise une autre régate ailleurs, je serai présent, même si certains peuvent penser que ma participation, à Sanguinet, n'a aucune valeur compte tenue de ma petit niveau en voile.
Ce qui m'ennuie, c'est que l'an passé, j'avais repris ma cotisation avec Patrice dans ce club que j'adore. Cette année, je me contenterai d'une seule à la Ganguise.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181593 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017

ggc wrote: L'injustice c'est que grâce à bsp cette année la ffv a placé le ch de France 49er à Sanguinet grâce à la participation de 9 forty l'an passé.
Perso, si bsp organise une autre régate ailleurs, je serai présent, même si certains peuvent penser que ma participation, à Sanguinet, n'a aucune valeur compte tenue de ma petit niveau en voile.


C'est pas faux mais je ne parlerai quand même pas d'injustice en tout cas ce n'est pas comme cela que je le vis. L'équipe précédente en charge de la voile légère à la Fédération était dans un tel tel état de décrépitude intellectuelle, incapable de comprendre ce qui amène des licenciés de base à participer à des compétitions et incapable d'organiser quoique ce soit de son côté qu'elle a fait la politique du coucou. Essayer d'imposer ses vues sur des compétitions à succès dont elle n'est pas à l'origine pour se donner l'impression de faire quelque chose et pour masquer ses échecs. Et pour essayer de blinder les choses, la FFvoile vote un championnat de France Elite 49er et FX sur cette épreuve sans en préciser le format (départ séparé ou non, intersérie ou non) à ceux qui votaient en espérant que cela suffise à garantir une participation suffisante à cet événement, pour montrer qu'elle n'en a finalement rien à faire des compétiteurs comme nous et que nous ne sommes que des faire-valoir dans sa logique à elle.
Et comme les élus de ce club sont eux aussi à des années lumières de l'esprit des compétiteurs pour lesquels ils organisaient une régate, ils n'ont rien fait pour espérer trouver une solution malgré toutes les propositions que nous avons faites.
Bref un beau gâchis mais qui ne nous empêchera pas de faire des choses de notre côté... #uberisation

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #181691 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2017
Soyons constructifs :

Un rassemblement de fin de saison Skiff via la Charte BSP implique :

- Situation géographique motivante pour un rassemblement (Nord /Sud / Est)
- Climat d'été indien en Novembre pour motiver les troupes
- Un club avec une équipe et un lieu d’accueil adapté à 40 bateaux minimum sur un long WE.
- Un plan d'eau intéressant pour tous avec des probabilités favorables de valider les manches.

Si nous considérons la Méditerranée trop capricieuse avec ses coups de Mistral impromptus et trop lointaine pour beaucoup, alors il me semble que la zone ciblée se situe toujours sur la côte Atlantique-Sud.
Paradoxe par chez nous en Auvergne Rhône Alpes il fait gris en Novembre et les conditions MTO trop incertaines.
Les troupes qui sont sur le sujet balayent certainement déjà toutes les solutions, mais (du Nord au Sud) Les Sables d'Olonne, La Rochelle , Hourtin Maubuisson, Biscarosse, Andernos les bains, sans oublier au Sud La Ganguise 2 pourraient relever le défi.

Allez ...le but est toujours de rassembler le maximum de copains Skiffeurs pour clôturer le Trophée. Si certains ont de bonnes connexions avec un club, c'est le moment de proposer quelque chose ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181692 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017
Je suppose qu'il sera difficile de faire Biscarosse en même temps que Sanguinet.

La Ganguise: je ne pense pas que ce soit possible avec + de 40 bateaux, surtout qu'à cet époque il y aura peu d'eau.

Par contre, La Rochelle (endroit mythique de la voile légère) est proche de tous sauf des méditerranéens, même les lyonnais ont l'autoroute par St-Étienne (si on ne leur crève pas les pneus en passant devant Géoffroy-Guichard)

La Rochelle - Lyon: 607 km
- Marseille: 827 km
- Toulouse: 427 km
- Vannes: 258 km
- Auch: 386 km

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181698 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier BSP 2017
L'idée c'est d'aller dans le sud ouest.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181701 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2017
Bin voilà :

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182845 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2017
Salut à tous,

Mon pot Espagnol , Tony Roldan qui navigue en flotte vers Barcelone en RS700 propose une date alternative ( SUD) . Priorité Carnac naturellement une semaine après . Anthony est venu à La Ganguise en 2015 avec 2* rs500 prêtés par l'importateur Espagnol pour développement. Je pense que la démarche est "Top" et que des échanges de participation seraient certainement intéressants pour le Sud .

Voir :
Alex, je t'écris pour vous proposer de participer a notre régate de chaque année en Arenys de Mar, un petit village placé 50 km au nord de Barcelone, le dernier weekend de septembre (30sept. et 1 octobre)

Jusqu'à maintenant, on la fesait entre les mustoskiff et les RS700, en temps réel puisque nous avons le même rating, mais le problème de tousjours (petite participation entre 8-12 bateaux) nous fait penser à une formule comme Breizhskiff. Est-ce que tu crois qu'il y aurait de la flotte du sud de la France interesés à y participer?

Barcelone est trop saturé avec de prix très hauts et beaucop de congestion de voitures pour y entrer, et le club d'Arenys est très habitué à organiser des régates. En cas des accompagnants, il y a du train pour y arriver dès Arenys et c'est une place plus tranquille.
j'ai mis en copie Llorenç Brualla, qui est l'organisateur pour qu'il puisse te donner toute l'info dont tu puisses avoir besoin.

À bientôt!

Toni

=> du monde à rencontrer ??

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182846 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier BSP 2017

Cédric F wrote: L'idée c'est d'aller dans le sud ouest.


Tu sais que BSP est bienvenu à la Ganguise ( plus gros club de skiff dans le Sud de la France), même si notre lac n'est pas hyper sexy....mais il assure le spectacle avec sa célèbre terrasse de la Médisance.

Pour l'Espagne, tu as le spot de Rosas (20mn de la frontière) fantastique pour naviguer, en plein centre ville avec un grand parking et une grande plage pour poser les bateaux.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 8 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182848 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendrier BSP 2017
Je suis passé à Arenys de Mar fin juin. Joli club avec piscine.
4 ou 5 Musto sur le parking. Nombreux autres dériveurs. Pas mal comme endroit.
Si la date me convient, je pense que j'irais.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 6 years 8 months ago by GuyB.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182928 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendrier BSP 2017
Je suis tombé sur une vidéo de leur régate de l'année dernière.

Il y avait un français ?
Qui est FRA797 ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182930 by PS85
Replied by PS85 on topic Calendrier BSP 2017
cela semble être un joli plan d'eau c'est tentant ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182937 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier BSP 2017

GuyB wrote: Je suis tombé sur une vidéo de leur régate de l'année dernière.


Il y avait un français ?
Qui est FRA797 ?


Possible que ce soit Patrice C. de La Ganguise... ou pas .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182948 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendrier BSP 2017
Réponse venue d'Espagne : C'était un espagnol qui avait acheté son bateau à un français.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum