Comment, BSP doit-il évoluer ???

More
7 years 5 months ago #178433 by Cédric F
Je pense qu'il faut juste recadrer un peu les choses : le débat a quand même bien évolué depuis le début de l'année et les enjeux ne sont donc pas les mêmes qu'en début d'année.
-La grosse évolution c'est que les arbitrages ont été rendus avec des décisions officielles qui ont de la valeur : la pratique intersérie skiff a travers breizhskiff est reconnue officiellement. Au début de l'année, cela n'allait pas forcément de soi mais tous les échanges montrent bien que l'institution fédérale s'est maintenant ralliées à nos analyses qui consistait à montrer qu'il n'y avait aucune réglementation qui imposait un seul type de pratique intersérie surtout quand d'autres types de pratique intersérie avait l'assentiment de l'immense majorité des pratiquants
-Conséquence de cette décision la table breizhskiff est officiellement reconnue et son utilisation parfaitement autorisée !
Cela a pris du temps mais ce n'est pas rien comme évolution.

La question qui donne son titre à ce sujet ne se limite donc pas à la question des ratings : la table BSP est reconnue et va maintenant vivre puisque nous avons clairement dit qu'elle évoluerait notamment à partir des recommandations d'un groupe qui ira au delà des personnes qui mènent breizhskiff. L'idée c'est donc bien d'avoir chaque année avant le Der une nouvelle table.

La question des épreuves du trophée est là aussi réglée du fait de la reconnaissance que nous avons. Les épreuves du trophée 2017 devront se courir avec le code bateau BSP. Les premiers retour des clubs que nous avons contactés et pour lesquels nous avons les réponses vont là aussi tous dans le même sens : code BSP.

C'est donc à chaque skiffeur de se positionner par rapport à ces éléments pour 2017.

Si je ne me trompe pas Il reste donc le point soulevé par quelques skiffeurs en 4000 sur la question des classements de classe alimentés par l'intersérie. De ce point de vue, à défaut de réponse définitive, nous avons clairement montré dans ce sujet que la réponse à cette question n'était pas du ressort de breizhskiff mais qu'elle ne pourrait être résolue qu'à l'initiative de la classe 4000 et qu'elle était totalement indépendante des positions individuelles de coureurs de participer aux épreuves du trophée breizhskiff et donc d'en accepter les règles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178439 by Sudiste

ggc wrote: De toute manière, normalement pour moi, les régates 2017 pour ce sera L4000...en vue de l'Euro à Quiberon, il faudra quand même trouver un(e) équipier(ère), sinon le D-One me guette... :whistle:


GG, on t'aime. :kiss:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178446 by ggc

Sudiste wrote:

ggc wrote: De toute manière, normalement pour moi, les régates 2017 pour ce sera L4000...en vue de l'Euro à Quiberon, il faudra quand même trouver un(e) équipier(ère), sinon le D-One me guette... :whistle:


GG, on t'aime. :kiss:

Mais en BSP 4000, je vous aime aussi :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178476 by Thomas
Nous avons eu la réponse de la FFV, elle refuse d'alimenter le classement de classe Avec le code BSP.
Le bureau de la classe va décider dans les mois à venir comment sera fait le classement.
Mais il y a malheureusement des chances que les régates BSP ne comptent plus au classement 4000.
Dommage d'en arriver là Avec cette guerre entre BSP et la FFV...
De mon coté je viendrai toujours aux régates BSP.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178478 by Cédric F
Euh il n'y a pas de guerre entre la FFvoile et BSP.

La démarche de la classe 4000 auprès de la FFvoile montre bien qu'elle considère que la pratique BSP est donc bien une pratique intersérie dont elle a envie de jouer le jeu au delà des problèmes de classement. Il y a donc du bon... C'est la FFvoile qui se met une fos de plus dans une situation compliquée...

Pourrait-on avoir copie de la demande de la classe 4000 à la FFvoile et la réponse de celle-ci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178485 by ggc

Thomas wrote: Mais il y a malheureusement des chances que les régates BSP ne comptent plus au classement 4000.


Là, il faut arrêter de déconner

La majorité des 4000 sont en Bretagne, donc les gars du Sud pourront se brosser.....sauf pour l'Euro, pensez-vous que les sudistes vont monter pour venir participer aux épreuves départementales et là c'est la mort de la classe 4000 après deux ans d'embellie, dommage.

On doit pouvoir quand même extraire les résultats sur une feuille de papier, que représentent les points FFV à part s'ils correspondent à des primes en euros ...alors là je passe "pro" (j'aime bien jouer pour de l'argent) :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178489 by pulpo
Rassure moi GG,dans le sud il y a aussi des départementales? Ne me dis pas que ou ne savez pas organiser ça

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178490 by Cédric F
Euh juste pour recadrer le sujet... On parle de l'avenir de BSP pas de l'avenir de la classe 4000. C'est à elle de faire ses choix stratégiques sur son développement. J'ai bien un avis mais je me garderai bien de le donner. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178496 by La Marmotte
Thomas, le classement 4000 est fait à la main actuellement, et vu ce que j'ai compris du mode de calcul, il n'est pas prêt d'être dans freg;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178498 by ggc

cedric g wrote: Rassure moi GG,dans le sud il y a aussi des départementales? Ne me dis pas que ou ne savez pas organiser ça


Pas assez de 4000...et dans mon club, c'est le 49er le dériveur le plus populaire (5) suivi par les Moth (4)

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178534 by flebas

La Marmotte wrote: Thomas, le classement 4000 est fait à la main actuellement, et vu ce que j'ai compris du mode de calcul, il n'est pas prêt d'être dans freg;)

Tout ça pour ça ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178540 by pj47000
Est ce que ce n'est pas tout simplement un problème informatique qui fait que le code bateau BSP4000 ne peu pas remonter dans le classement de classe 4000 (code bateau 4000) ?

[IMG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178542 by loloma

pj47000 wrote: Est ce que ce n'est pas tout simplement un problème informatique qui fait que le code bateau BSP4000 ne peu pas remonter dans le classement de classe 4000 (code bateau 4000) ?


Je ne crois pas, ça semble être plutôt une question de volonté politique...quand on regarde ta capture d'écran, on se dit qu'il suffit que le classement de classe 4000 soit alimenté par le support 4000 (IND et régate de classe) et le support BSP4000. Je ne suis pas informaticien mais ça n'a pas l'air bien compliqué... (il faut que BSP soit considéré comme une classe avec plusieurs supports) :whistle:

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx
Last edit: 7 years 5 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178544 by Cédric F
Depuis le départ, et on ne parle pas seulement de la question spécifique au 4000, c'est un problème d'informatique. Mais derrière tout problème informatique il y a une question politique... La FFvoile a fini par évoluer par rapport à BSP. Au 4000 de faire le job s'ils le souhaitent... Mais effectivement si la classe 4000 entretient l'idée étrange que BSP serait une classe, ça va être dur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178556 by ggc
Je pense qu'une rencontre entre Cédric et les rebelles s'imposent.... je vois bien Cédric G. faire le médiateur, c'est quand même lui qui m'a introduit vers BSP en me vendant mon 1er 4000, pardon Laser 4000 à l'époque, donc j'ai confiance.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178558 by La Marmotte
Gg, contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire certains, des échanges il y en a pendant les rassemblements et aussi en dehors ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178647 by pulpo

ggc wrote: Je pense qu'une rencontre entre Cédric et les rebelles s'imposent.... je vois bien Cédric G. faire le médiateur, c'est quand même lui qui m'a introduit vers BSP en me vendant mon 1er 4000, pardon Laser 4000 à l'époque, donc j'ai confiance.


Quand vous voulez

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178653 by Cédric F
Comme je l'ai déjà dit, j'attends le coup de fil de Cédric. Il a mon numéro. Cela peut déjà être un préalable à une discussion à Sanguinet.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182786 by ggc
Désolé de relancer le sujet, dans deux régates, ce sera la fin de la saison BSP 2017, normalement le rassemblement du Sud clôt le trophée et cette année, je pense que ce ne sera pas le cas.
Quelqu'un a t-il une réponse?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #182789 by Julien A.

ggc wrote: Désolé de relancer le sujet, dans deux régates, ce sera la fin de la saison BSP 2017, normalement le rassemblement du Sud clôt le trophée et cette année, je pense que ce ne sera pas le cas.
Quelqu'un a t-il une réponse?


Statut-Quo, pas de rassemblement Sud cette année faute d'avoir une régate Skiffs satisfaisante......
Ca me bien $%#&! parce-que cette année je ne pourrai aller ni à La Baule, ni à Carnac pour cause de déplacements professionnels et donc ma saison de régate est donc déjà finie....

On en discutait avec Boris et Cédric, j'ai proposé 2 possibilités:
- Régater au Grand Prix de l'Armistice à Maubuisson du 28/10 au 01/11: www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...Detail.aspx?id=85701
- S'organiser un week-end informel en Bretagne (La Baule, Carnac?) le 11/11 hors régate pour naviguer pour le fun autour d'une bouée et d'un zodiac.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum