Ridicule....

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177738 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ridicule....

yannickG wrote: Pour info: Je m'étais inscrits en BSP et je me suis retrouvé en IND.
Bizarre non ?


C'est inquiétant ce que tu dis parce que la procédure de confirmation des inscriptions a été plutôt rigoureuse et tout le monde pourra témoigner que le secrétariat des régates a demandé à chacun dans quelle catégorie il voulait courir. Le message a été rappelé au moment du briefing et des gens (je pense au Le Cam, à Jérôme) qui sur les listes de pré-inscription avaient été mis en IND ont été basculés à leur demande en BSP. A la vue des classements et des résultats et à ta prise de conscience du fait que tu étais dans la mauvaise catégorie, tu aurais pu également demandé à être reclassé en BSP puisqu'il n'y avait qu'un seul départ.

Mais effectivement cela peut être une erreur de saisie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 6 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177739 by cadre
Replied by cadre on topic Ridicule....

yannickG wrote: Pour info: Je m'étais inscrits en BSP et je me suis retrouvé en IND.
Bizarre non ?


pourquoi tu tu n'a pas été signaler cette erreur et demandé a ce qu'elle soit corrigé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177742 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Ridicule....

yannickG wrote: Pour info: Je m'étais inscrits en BSP et je me suis retrouvé en IND.
Bizarre non ?


Et j'ai cru comprendre que tu n'étais pas le seul.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177743 by yannickG
Replied by yannickG on topic Ridicule....
Parce que vos histoires me gonflent tellement que j'envisage très sérieusement d'arrêter les régates, mais c'est probablement le but recherché par certains, et que je ne me suis même pas approché du tableau d'affichage.
Pour vous dire l'importance que j'y porte, j'avais fait le choix à pile ou face en public devant témoins.
La présence des 2 rating ne fera que diviser, mais encore une fois, c'est peut être le but.
The following user(s) said Thank You: pulpo, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177748 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Ridicule....
A ma plus grande tristesse tu as probablement raison...
Mais n'oublie pas que l'ambiance des régates est autrement meilleure et que l'on prend beaucoup de plaisir à se retrouver ;) :cheer:

Personnellement les 4000 m'ont manqué, mes progrès en 400 semblent réels, je suis plus près des 4000 et 29er... dommage qu'il soit impossible de comparer...

J'ai vu en direct la découverte du classement par les 2 jeunes cadors du 29er...Cédric n'ayant dévoilé le déroulement de leur inscription que partiellement, de manière très mesurée et diplomate, devant la réalité, je vous laisse mesurer

le dégoût de 2 jeunes skiffeurs au taquet .

Pour les curieux malsains, je ne dirais pas un mot de plus sur cette histoire.

Ayant vu cela, je ne suis malheureusement pas surpris de ce que tu annonces Yannick...

Au final : 12 -5 (4 29er et 1 4000) = 7
35 + 5= 40

Fermez le ban

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 6 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Ian 23, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177750 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Ridicule....
Oui moi aussi ils m'ont manqué, et c'est encore plus navrant quand on sait très bien que beaucoup d'entre eux ne se satisfont pas que du temps réél. Après c'est important de ne pas polariser entre logique intersérie et logique classe. J'ai peur qu'on en vienne à des tabous. A-t-on le droit de se demander où on se situe dans la flotte des bateaux de sa propre classe au sein d'une régate intersérie? A-t-on le droit de se satisfaire du nombre de bateaux présents dans sa propre classe, de son développement? Les 4000 ont-ils le droit de se demander s'ils sont devant certains 800/700/B14? Il est évident que la réponse est "oui" dans tous les cas et je ne vois pas en quoi le système d'avant empêchait tout cela. On entendait bien avant des gens donner leur classement global et leur classement dans leur classe, sans que cela gêne. J'ai clairement pas tout compris, mais je sais que je suis pas le seul!
Perso sur une régate BSP avec une grosse participation c'est vraiment sympa de courir en regardant comment on mène son bateau par rapport à ceux qui ont exactement le même ET en regardant si on mène mieux/mois bien son bateau que d'autres ne mènent le leur, même si ce n'est pas le même- les deux font progresser. Par exemple en 800, finir devant les meilleurs 4000 est actuellement pour nous une bonne mesure étalon. Ne pas les voir figurer est vraiment dommage, surtout que les bons en 4000 savent de toute évidence très bien mener leur bateau et étaient/sont une échelle de mesure fiable.
Les régates où nous étions tous classés ensemble avec un rating stable permettaient aussi de voir une bel ascension du niveau moyen en 4000 où clairement le super travail d'animation/coaching payait.
Tout ça s'est est perdu avec le Breizhxit....Mais bon le nombrilisme c'est hyper tendance !
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, pulpo, Philippe G, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177753 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Ridicule....

Ian 23 wrote: Par exemple en 800, finir devant les meilleurs 4000 en temps réelest actuellement pour nous une bonne mesure étalon!


J'ai ajouté ce petit détail car les personnes qui ne nous connaissent pas pouraient coire que l'on est bon, et les autres croire que l'on se la joue :P

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Last edit: 7 years 6 months ago by yannick44.
The following user(s) said Thank You: cadre, Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177754 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Ridicule....
Bon, alors a moi de me lancer ! :whistle:
Je pense que la synthèse du positif et du négatif concernant les choix de tables de temps compensés et des régimes monotypes ou Interserie favorables au développement restent des notions compliquées ou encore abstraites pour la majorité des pratiquants.
Le fait est que le développement d'une Classe est extrêmement délicat de nos jours en France. Quelques exceptions sont "boostées" par un marché de l'occasion extrêmement favorable, ce qui en fait aujourd'hui une " renaissance" et tant mieux. La majorité des Classes aujourd'hui souffrent de la même maladie , le manque de pratiquant général. Le modèle de développement des Classes proprement dites s'essouffle au profit de modèles plus modernes. La motivation principale reste d'amener a nouveau du monde sur l'eau. La reconstruction d'une pratique dériveur et VL passe par parler de son support entre autre, non plus par la segmentation des pratiques. La régate Interserie est une discipline qui requiert de courirr en mode chrono. Un des modèles de Classes de 2016 serait de développer sa Flotte au sein de la Flotte Interserie. Paradoxe ? Je ne crois pas. ;)
La Classe peut transformer sa propagande en "conseil" induit par une très bonne connaissance du support. Les compétitions ouvertes a la diversité favorisent d'abord la participation. Pas de Classes sans participation. La pratique du nouveau dériveur est un motif de promotion. Le skiff séduit jeunes et moins jeunes par son côté "fun" perçu par le plus grand nombre. C'est seulement une fois sur le parking que le choix du support intervient. Le programme, les capacités physiques, les conditions d'équipage vont être les guides afin d'aboutir seulement aux arguments de Classes.
Si le développement d'une Classe c'est de ne pas craindre de comparer son bateau a d'autres modèles , alors je dis oui a la diversité et à l'interserie.
Concernant les ratings, pourquoi utiliser une table qui n'encourage pas a venir en Interserie ceux encore habitués a courrir en Monotypie uniquement ? L'interserie doit être équitable pour tous. Là encore une segmentation n'est pas profitable afin d'amener au rassemblement tous ceux qui naviguent déjà.
Mon point de vue, mais vous l'aurez compris : La pratique de L'interserie pour le développement en tant que discipline en sois et pas par défaut. Il est aussi possible de monter un programme de Classe basé sur des regroupements Interserie. La diversité est un atout incontournable. Aucune communauté ne peut s'en passer.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177755 by Manu
Replied by Manu on topic Ridicule....

Parce que vos histoires me gonflent tellement que j'envisage très sérieusement d'arrêter les régates


+1

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177756 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ridicule....
Pourquoi vouloir arrêter de régater? Si le circuit bsp ne convient pas ( ambiance, rating....) , pourquoi se forcer à venir? Il y a suffisamment de régates pour se passer des quelques bsp de l'année. Le trophée n'est pas une fin en soit. Intérêt de n'être qu'avec des skiffs? En fait je ne me pose pas la question. C'est logique. Point.

Donc si vous pensez arrêter ce n'est pas plutôt dû à ine certaine lassitude, à une envie de faire autre chose? Et toute cette histoire juste un prétexte?

Tous ensemble à sanguinet pour de belles joutes sur l'eau

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, cadre, Philippe G, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177757 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Ridicule....
Vu de l'extérieur :

Si vous proposez des rating IND et BSP sur une même régate il faut accepter que certains choisissent l'IND. (cela devrait être fait sans rancune envers eux.)

S'il faut choisir BSP, inscrivez vos régates en BSP, et ceux qui ne veulent pas courir avec ce rating n'y vont pas, vous perdrez (peut être) cinq participants mais l'ambiance sera surement plus saine.

J'ai bien compris que cette situation était transitoire, j'espère qu'elle sera la plus courte possible.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, cadre, ggc, yvon22, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177762 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ridicule....
Beaucoup de choses intéressantes dans ce qui est dit :

Ce que dit Thierry et beaucoup d'autres me semble très juste : personne ne cherche à diviser mais si l'offre breizhskiff (ambiance, format de course et accessoirement les ratings) ne convient pas à certaines personnes, l'offre alternative est fournie mais une minorité ne peut pas imposer son point de vue à la majorité. D'ailleurs quand je vais sur une régate IND, j'en accepte les règles donc les ratings.

PJ a également raison mais je le rassure : il n'y a aucune rancune vis à vis de ceux qui ont choisi l'IND. Le seul problème du weekend dernier, c'est ce qui s'est passé avec les 29er (et la aussi comme la Marmotte l'a dit, je n'en dirai pas plus)... C'est inquiétant qu'on ne laisse pas le choix aux gens quand ils l'ont. Si l'on ajoute ce que dit Yannick qui aurait été basculé avec en IND on peut se poser des questions. Si je rajoute un concurrent qui aurait fait le choix de courir en BSP s'il y avait eu un vote, on se rend compte que le choix de certains de courir en IND se limite aux doigts d'une main... Juste de quoi valider la régate IND. Il ne s'agit pas non plus de stigmatiser les 4000 parce qu'il y en a qui ont fait le choix "depuis le début" de courir la régate breizhskiff.

GGC demandait comment cela allait se passer à Sanguinet. Comme on a Yannick qui est du club et qui s'est exprimé, j'en profite pour faire un point : le 14 septembre, nous avons envoyé un mail au Président du club avec Yannick en copie pour évoquer l'avis de course, la question des ratings et donné copie des décisions du BE de la FFvoile. A ce jour, nous n'avons pas reçu de réponse et sur le calendrier le code BSP n'a pas été rajouté à la régate ? Yannick as-tu des informations complémentaires et ou un autre contact avec qui gérer cela ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 6 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177770 by Thierry
Replied by Thierry on topic Ridicule....

Cédric F wrote: Le seul problème du weekend dernier, c'est ce qui s'est passé avec les 29er (et la aussi comme la Marmotte l'a dit, je n'en dirai pas plus)... C'est inquiétant qu'on ne laisse pas le choix aux gens quand ils l'ont. Si l'on ajoute ce que dit Yannick qui aurait été basculé avec en IND on peut se poser des questions. Si je rajoute un concurrent qui aurait fait le choix de courir en BSP s'il y avait eu un vote, on se rend compte que le choix de certains de courir en IND se limite aux doigts d'une main... Juste de quoi valider la régate IND. Il ne s'agit pas non plus de stigmatiser les 4000 parce qu'il y en a qui ont fait le choix "depuis le début" de courir la régate breizhskiff.
?


Sur un réseau social bien connu, les cloches font un son tout différent... Ceux qui étaient présent à Carnac pourront faire le tri...

J'espère que tout cela se tassera avec le temps et que la raison finira par l'emporter... Parce que c'est sur que vu de l'extérieur c'est pas terrible....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum