Calendrier breizhskiff 2016

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #173594 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016

gilles wrote: oui, le fou du roi :P

Mais peut-être es-tu trop jeune sur BSP pour le savoir et apprécier.

Des années, cela fait des années que cela dure...et souvent à bon escient.


Ah oui je suis trop jeune j'ai rien à faire là. Bien dommage. Pourtant j'ai toujours défendu BreizhSkiff.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Last edit: 8 years 1 week ago by Thomas.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #173595 by Cédric F

Thomas wrote:

gilles wrote: oui, le fou du roi :P

Mais peut-être es-tu trop jeune sur BSP pour le savoir et apprécier.

Des années, cela fait des années que cela dure...et souvent à bon escient.


Ah oui je suis trop jeune j'ai rien à faire là. Bien dommage. Pourtant j'ai toujours défendu BreizhSkiff.


Euh Thomas, je crois qu'il n'y a rien de méchant à ton égard de la part de Gilles, loin de là. Il rappelle juste que Yann, Azerty, a toujours joué depuis 14 ans le rôle du bouffon au sens anthropologique du terme. Azerty est celui qui rappelle un certain nombre de vérités, peut dénigrer les puissants ou ceux qui pourraient se prendre trop au sérieux etc. En ce sens il ne s'agit d'ailleurs pas de créer une polémique de sa part mais bien de signaler que pour le bien de l'ensemble de la communauté, sur ce coup là les 4000 n'ont pas été très élégants, j'allais dire très classe. Je ne crois pas d'ailleurs au fond de toi que tu puisses approuver ce petit tour de passe-passe de la classe 4000. Mais bon...

Bref Azerty est capital et même s'il est moins présent (elle est finie cette putain de thèse ?) ses interventions sont importantes pour toute la communauté breizhskiff et skiffeurs dans leur ensemble.

Il y a toujours une vérité dans les interventions du bouffon par delà la moquerie et la polémique qui encore une fois, au fond n'en est pas une !

Signé Le dictateur éclairé

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173598 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016
Je ne trouve pas non plus très classe de toujours vouloir titiller une classe et notamment les 4000 qui sont souvent les vilains petits canards. Pourtant BreizhSkiff n'a jamais été rejeté et loin de là, contrairement à ce que certains pensent, c'est ça qui est dommage.
Pour le nom on voulait distinguer les régates clubs, aux départementales, ligue et les régates que de skiff. L'objectif n'était pas du tout de provoquer, parce que j'en ai marre qu'il y ait toujours des polémiques ou remarques à propos de la classe.
Et les jeunes comme vous dites (je me sens quand même pas mal concerné, hein GG dans ton commentaire) ne veulent pas tout réformer et tout changer, vous devriez être content que les jeunes s"intéresse à tout ça plutôt ! ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173599 by La Marmotte
Au moins c'est clair!
Tout comme tu t'es senti visé dans certains propos, je comprend la réaction de Cédric dans un contexte de " négationnisme" de certains sur BSP.
Bsp a beaucoup apporté au 4000...et aujourd'hui les 4000 apporte également beaucoup à Bsp, c'est bien !

Ps: Thomas, pour tout avouer, je me suis récemment fait prendre a ce jeux avec un post que j'ai supprimé aussi sec , tellement ça n'avait aucun sens. Le post a du rester maxi une minute en ligne, je m'excuse auprès des adorateurs de bsp qui ont eu le temps de le lire...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173600 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

Thomas wrote: J
Et les jeunes comme vous dites (je me sens quand même pas mal concerné, hein GG dans ton commentaire) ne veulent pas tout réformer et tout changer, vous devriez être content que les jeunes s"intéresse à tout ça plutôt ! ;)


Content que les jeunes s'intéressent, c'est quand même un peu normal et un minimum, sinon s'en est fini des activités. Je dis juste qu'il faut respecter l'Histoire. Reconnaissez quand même que sans BSP, la plupart d'entre nous ne ferait pas de skiff.

Quand tu parles de 4000, je rappelle que beaucoup d'anciens de BSP ont été propriétaire de ce magnifique bateau et sont très heureux que la classe 4000 retrouve la lumière.

Concernant votre calendrier, qui est bien rempli, ceux qui le lise ont noté que la plupart des régates ont conservé leur nom d'origine sauf les BSP et ce n'est pas polémiquer que le remarquer.

Pour m'être souvent opposer à Cédric et à ses amis, tu ne peux pas me reprocher de vouloir défendre le calendrier BSP sans qui toutes ces régates skiffs n'existeraient pas et c'est un façon de leur rendre hommage sans que la classe 4000 n'en prenne ombrage.

d-one-france.fr/media/kunena/attachments...14647933068431_n.jpg

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173601 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier breizhskiff 2016
je trouve que la définition de le "zone Nord" dans ce programme risque de vexer quelques bretons. :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #173602 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier breizhskiff 2016

Thomas wrote: . L'objectif n'était pas du tout de provoquer, parce que j'en ai marre qu'il y ait toujours des polémiques ou remarques à propos de la classe.


T'inquiète, si ces enfoirés de régatiers en
(Formule 18 (handisport), 505 (kystes), Fireball (alcooliques), RS800(poubelle flottante), MustoSkiff (beurk), i14 (carbonique), RS100 (pouah), D-One (puke), RS700 (gloups), Hobbie cat16 (barbarin), Sonar (narchy), et autres Moth Voleurs….rayer les séries inutiles) avaient commis le même impair, je ne les aurais pas epargnés pour autant.

BSP énerve autant qu'il fascine et reste le pire des circuits de régate - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. »

(Breizhskiff is the worst form of sailing coterie - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
Winston Churchill, again...

allez, bisou, InterSkiffeur du 44 !

;) :P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 6 days ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173603 by gilles
Replied by gilles on topic Calendrier breizhskiff 2016
seconde phrase enlevée puisque mal comprise. Désolé si je t'ai faché, ce n'était pas du tout l'objectif.

bisous

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173605 by Julien A.
Allez allez, l'hiver touche à sa fin, il est temps que les régates du Trophée Breizhskiff ou Interskiff ou toutcequevousvoulezskiff reprennent histoire qu'on se retrouve sur l'eau et à boire des bières ensemble.... B)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: YvesC, pulpo, ggc, azerty, Alexandre 38, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #173611 by gaston64

Julien A. wrote: Allez allez, l'hiver touche à sa fin, il est temps que les régates du Trophée Breizhskiff ou Interskiff ou toutcequevousvoulezskiff reprennent histoire qu'on se retrouve sur l'eau et à boire des bières ensemble.... B)


Ouais faut décompresser là...
un peu d'humour en image si ça peu aider...



La puissance des mots (mal choisis ou mal entendus)


les effets... mais c'est pas durable... en principe...


le reméde... magique...


une analyse sociologique des causes de l'énervement


La solution miracle... l'apéro réparateur...


parce que en principe...


et pour le fou du roi, une définition made in gaston...
Last edit: 8 years 6 days ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173612 by Thomas
Replied by Thomas on topic Calendrier breizhskiff 2016
Oui j'ai sans doute mal interprété alors ! Bref oublions B)
Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le calendrier de la classe 4000, les noms ont été changés :P Le but n'était pas de provoquer ou vexer des gens, du coup chose modifié.
Sinon pour revenir au calendrier 2016 je ne vois rien sur le site de la fédé à propos de la BSP La Baule, est ce normal ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173613 by gaston64
et bé voilà... allez hop, un apero...

Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173617 by Cédric F
J'ai un côté nihiliste qui fait qu'à un moment je me dis arrivera ce qui arrivera, breizhskiff, pas breizhskiff etc etc. Je ne revendique rien sur tout ce que j'ai fait avec quelques autres depuis 14 ans et 11 jours pour monter ce circuit, cette communauté, l'animer, la faire vivre et en faire ce que Yann dit avec une très grande justesse en référence à Churchill. Bref, je me fous des honneurs et de la reconnaissance à laquelle certains professionnels de l'associatif aspirent. Quand dans l'associatif j'estime que certaines décisions ne sont pas bonnes, heurtent mes convictions profondes, je donne ma démission même si parait-il ce ne se fait pas. Et si BSP énerve autant qu'il fascine dans le tout petit monde de la toute petite voile légère, c'est parce que depuis 13 ans il y a une communauté (avec une vraie identité comme le faisait remarquer justement GGC) qui vit et a une vraie légitimité en dehors des cadres juridiques traditionnels. Et dans le monde dans lequel on vit et que certains ne comprennent plus cela reste un vrai mystère et cela peut énerver.
Reste que tout cela est très fragile et qu'il faut faire très attention à cet équilibre toujours précaire. Il faut se rendre compte que ce qui semble aller de soi (et notamment les événements du circuit) ce sont des heures et des heures de travail pour mettre tout cela en place : par exemple aujourd'hui avec Lardon, sur notre temps professionnel à chacun, nous avons passé plus de deux heures à discuter de l'organisation d'une régate du trophée. Je passe sur les heures passées la semaine dernière pour la question des ratings. Je pourrais vous parler des heures que je passe aussi en ce moment pour la classe des I14 et leur mondial à Carnac, alors que je ne cours pas dans cette classe etc. Je pense qu'Alex pourrait parler de tout ce qu'il a fait pour la Ciotat que j'avais initiés et tout ce qu'il a réussi à faire pour Monteynard ou bien encore du Der avec André à l'époque et maintenant André et ceux qui l'aident.
Bref tout est fragile, surtout sur les calendriers, donc faisons attention et posons nous toujours les bonnes questions avant de publier certaines choses.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173618 by gaston64

Cédric F wrote: Bref tout est fragile, surtout sur les calendriers, donc faisons attention et posons nous toujours les bonnes questions avant de publier certaines choses.


ben j'espére que c'est pas mes bidouilles humoristiques qui sont visées...c'était plutôt pour détendre l'atmosphéres... quôâ :)

j'en profite pour te remercier pour ton investissement, toi et d'autres, et vous encourager à continuer... étant moi même trés investi dans pas mal d'autres domaines associatifs, je sais ce que c'est de passer du temps pour un travail qui passe si facilement inaperçu tant ça semble normal à pas mal de gens trés consommateurs qui croient que tout ce fait naturellement ... et non, y'a du monde qui bosse pour que ça existe... donc merci à tous...

voili voilà...
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #173619 by Cédric F

gaston64 wrote:

Cédric F wrote: Bref tout est fragile, surtout sur les calendriers, donc faisons attention et posons nous toujours les bonnes questions avant de publier certaines choses.


ben j'espére que c'est pas mes bidouilles humoristiques qui sont visées...c'était plutôt pour détendre l'atmosphéres... quôâ :)

j'en profite pour te remercier pour ton investissement, toi et d'autres, et vous encourager à continuer... étant moi même trés investi dans pas mal d'autres domaines associatifs, je sais ce que c'est de passer du temps pour un travail qui passe si facilement inaperçu tant ça semble normal à pas mal de gens trés consommateurs qui croient que tout ce fait naturellement ... et non, y'a du monde qui bosse pour que ça existe... donc merci à tous...

voili voilà...


Non pas de souci. Je parlais d'une manière plus générale. Et elles sont bien tes images, manque juste le H et le S à breizhskiff mais bon le personnage est bien rond.
Et puis certain Bretons purs et durs je sais le H de breizh, c'est un peu comme le H de Hawaï comme disait l'autre :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #173620 by gaston64


Désolé pour les bretons... moi c'est plutôt Pays Basque...
Attachments:
Last edit: 8 years 6 days ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #173642 by Alexandre 38
Je précise que le trophée BSP est le seul Circuit National Skiff Français. Le but est de rassembler les initiés et les non-initiés afin de transmettre l'expérience des uns et améliorer le plaisir des autres. ( entre autre)
Je suis bien placé pour affirmer qu'il n'y a aucune ségrégation de niveau sportif, bien au contraire. Encouragements d'ailleurs à tous les skiffeurs et skiffeuses en herbe pour venir participer à nos rassemblements: Trois jours de Breizhskiff = 3 mois de galère en moins pendant l'apprentissage..
Rapidement, chacun comprendra que la conduite de nos petits bateaux franchit vite le stade de faire des ronds dans l'eau. Le fait de naviguer en compagnie d'autres bateaux nourrit d’intérêt la pratique. Les facteurs de rencontres, comparaison, échanges, donnent un sens social à la communauté BSP. Le social et le sportif sont les vecteurs moteurs de notre activité.

Agrémenter la mixité des équipages, favoriser la pratique féminine, sont des leviers puissants qui peuvent permettre aussi la croissance en voile-légère.

Enfin, si passer du temps pour développer une passion n'est pas réprimandé alors que tout le monde profite bien de la belle saison pour faire honneur à nos événements en y participant. ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #173644 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016
@Alex, tu peux faire passer le message dans le Sud-Est et une partie de la Bretagne.....merci

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 days ago #173648 by Baptiste

ggc wrote: @Alex, tu peux faire passer le message dans le Sud-Est et une partie de la Bretagne.....merci


??

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174122 by Alexandre 38
Alors... un petit point Check'Up Monteynard-Skiff 25 et 26 Juin 2016.

Dans le cadre de l'information générale le sujet prend sérieusement forme. A ce titre les informations d'ordre organisationnelles suivent pour des questions de réservations hébergements entre autres...

Deux campings sont sélectionnés et privilégiés afin d’accueillir les Camping-car. Les réservations sont ouvertes également pour Bungalows ( peu de places dispo) , tentes "cottage" ou bien emplacement tente classique.

- www.camping2laplage.com/ ( le plus près du parking bateaux)

- A défaut de disponibilité pour les retardataires :
Camping d'Herbelon ***
Au bord du lac rive gauche 48 emplacements Mobile homes et chalets de 4 à 8 personnes
Location VTT, canoës Terrains de jeux
Véronique et Xavier CASTILLAN
Herbelon - 38650 Treffort
Tél. 04 76 34 05 47 - Fax 04 76 34 05 99
- See more at: www.lac-monteynard.com/fr/20-Sur_Place/3...sthash.3n0froSV.dpuf

Je propose de ne pas attendre afin de réserver vos hébergements dés maintenant. Les disponibilités fondent comme neige au soleil :woohoo:

Le Club de L'ACTV prévoit un repas coureur le Samedi soir ouvert à tous sur la terrasse avec l'aide d'un traiteur. Une salle est aussi disponible derrière selon MTO. Prix encore à définir avec les inscriptions.

De la place est disponible sur le Parking pour accueillir les bateaux de ceux qui souhaitent allonger leur séjour ;) Merci de prévenir sur le forum SVP.

Actuellement en pleine recherche de bénévolats afin de couvrir les postes essentiels liés au bon déroulement de la manifestation. Les conjoints et accompagnateurs des régatiers locaux sont ciblés :lol: La liste se rempli au fur et à mesure !

Je prévois un Avis de course à partir du 25 Avril. Pas mal de choses encore à caler afin d'être en mesure de tout notifier, tel un vrai "voucher"...

L'équipe organisatrice prévoit aussi l’édition d'un mini-site dédié, j'espère être dans les temps.... Ca c'est moi :dry:

Voilà pour un premier Up !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum