Calendrier breizhskiff 2016

More
8 years 4 months ago #171522 by Alexandre 38
Voici les dates de notre calendrier Skiff national et Classes RS monotypes 2016.

File Attachment:

File Name: Calendrier...2016.pdf
File Size:245 KB

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171526 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

Alexandre 38 wrote: Voici les dates de notre calendrier Skiff national et Classes RS monotypes 2016.

File Attachment:

File Name: Calendrier...2016.pdf
File Size:245 KB


Bien, il y a une erreur concernant l'Open que tu situe àQuibeon en 2015

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171528 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier breizhskiff 2016

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Voici les dates de notre calendrier Skiff national et Classes RS monotypes 2016.

File Attachment:

File Name: Calendrier...2016.pdf
File Size:245 KB


Bien, il y a une erreur concernant l'Open que tu situe àQuibeon en 2015


Oui effectivement,

A la date ou on a édité le calendrier en vue du salon nautique, Nico et moi on ne savait pas que l'open était à Biscarosse.

A bientot sur l'eau en 2016 donc! Perso je compte bien profiter de ce temps doux pour naviguer encore un max durant ces vacances de noel à Carnac ou Lorient ou Arradon! A bon entendeur!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171529 by Pierrick
Lorient? Dis-moi tous...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171530 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier breizhskiff 2016
On nav demain à Carnac à 2 800.
Si t'es à Lorient ces deux semaines et que tu veux nav en 800, je veux bien venir nav avec toi. Ca me permettrai de tester la mao de Larmor plachhh!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 3 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171536 by Cédric F

LarDon wrote:
A bientot sur l'eau en 2016 donc! Perso je compte bien profiter de ce temps doux pour naviguer encore un max durant ces vacances de noel à Carnac ou Lorient ou Arradon! A bon entendeur!


C'est bien entendu : de mon côté je vais passer quelques jours entre Noel et le 1er de l'an à Carnac avec l'Aero. Ce sont mes jours élimination post agapes : velo, course à pieds, natation, vélo.
Si quelques personnes intéressées, je peux organiser un 1er de l'an chez moi, héberger deux trois personnes.
Je sais que Boris serait potentiellement intéressé.
A bon entendeur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171539 by Pierrick
Je peux éventuellement te prêter ma femme en début de semaine mais à priori y a un peu d'air de prévu! Sinon on nav demain et mercredi/jeudi ensuite ce sera plus dur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171541 by PS85
Replied by PS85 on topic Calendrier breizhskiff 2016
Normal ? que la regate Bretagne Nord tombe un mercredi et un jeudi ( 29 et 30 juin )?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171542 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

PS85 wrote: Normal ? que la regate Bretagne Nord tombe un mercredi et un jeudi ( 29 et 30 juin )?


Et Bretagne nord, cela veut dire que ce n'est pas obligatoirement Plérin.
Je pensais qu'il fallait inscrire les régates au calendrier en novembre/décembre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171560 by Cédric F
Remonter dans le sujet pour avoir le bon calendrier. Pour la Bretagne nord et le mois de juin du circuit BSP grand nord, on ne sait pas exactement ce que l'on va faire. On a peut être des idées mais ce n'est pas simple à organiser.

Pour l'Open de France, personnellement je suis déçu qu'il quitte l'ENV : une formidable infrastructure parfaitement adaptée à l'événement, et une infrastructure sous-exploitée par la Fédération Française de Voile. Les Anglais ont moins de scrupule à utiliser Weymouth. Anyway.
Mais derrière tout cela, il faut bien voir ce qui est le plus embêtant : c'est moins d'aller dans une région (les lacs aquitains) qui est pour le coup largement pourvue en événements voile légère que de délaisser le grand ouest et la Bretagne. J'ai toujours été favorable à aller dans toute la France et à ne pas laisser certains territoires se transformer en déserts pour la pratique de la voile (ex le Der) mais pas de là à oublier le centre de gravité... On résume donc en 2016, des grands championnats voile légère intersérie pour une clientèle plutôt adulte, il y aura Rhône-Alpes et Aquitaine. Sur l'on regarde depuis 10 ans la distribution de ces championnats, on s'apercevra que la l'ouest a été complètement négligé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171561 by azerty
Replied by azerty on topic Calendrier breizhskiff 2016

Pierrick wrote: Je peux éventuellement te prêter ma femme en début de semaine .


tout se négocie

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171566 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Remonter dans le sujet pour avoir le bon calendrier. Pour la Bretagne nord et le mois de juin du circuit BSP grand nord, on ne sait pas exactement ce que l'on va faire. On a peut être des idées mais ce n'est pas simple à organiser.

Pour l'Open de France, personnellement je suis déçu qu'il quitte l'ENV : une formidable infrastructure parfaitement adaptée à l'événement, et une infrastructure sous-exploitée par la Fédération Française de Voile. Les Anglais ont moins de scrupule à utiliser Weymouth. Anyway.
Mais derrière tout cela, il faut bien voir ce qui est le plus embêtant : c'est moins d'aller dans une région (les lacs aquitains) qui est pour le coup largement pourvue en événements voile légère que de délaisser le grand ouest et la Bretagne. J'ai toujours été favorable à aller dans toute la France et à ne pas laisser certains territoires se transformer en déserts pour la pratique de la voile (ex le Der) mais pas de là à oublier le centre de gravité... On résume donc en 2016, des grands championnats voile légère intersérie pour une clientèle plutôt adulte, il y aura Rhône-Alpes et Aquitaine. Sur l'on regarde depuis 10 ans la distribution de ces championnats, on s'apercevra que la l'ouest a été complètement négligé.


Pas faux....l'Env devrait être la base pour accueillir l'Open, on y est trop bien reçu. Et puis, on est quand même en mer...même protégé. Pas sûr qu'il y est autant de skiffs à Biscarosse en 2016.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171573 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendrier breizhskiff 2016
Nous ne serons pas à l'open cette année à cause de Bisca et de ses algues.
Dommage de ne pas consulter les licenciés ...
Une pétition pour l'ENV !

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171576 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016

Sudiste wrote: Nous ne serons pas à l'open cette année à cause de Bisca et de ses algues.
Dommage de ne pas consulter les licenciés ...
Une pétition pour l'ENV !

Je serai surement sur le lac voisin à cette date....avec toi, peut-être.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171577 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Calendrier breizhskiff 2016
Tu peux y compter. :kiss:

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171579 by Cédric F

ggc wrote:

Sudiste wrote: Nous ne serons pas à l'open cette année à cause de Bisca et de ses algues.
Dommage de ne pas consulter les licenciés ...
Une pétition pour l'ENV !

Je serai surement sur le lac voisin à cette date....avec toi, peut-être.


Roooo on va encore se fâcher avec des gens... :P :evil: :whistle:

Pour le coup même si cela m'embête que cela ne soit plus l'ENV, je ne dis pas que je n'y serai pas mais je ne dis pas que j'y serai. A la même date il y a l'Européen Aero et l'Européen RS700.
Et j'avoue que les retours que j'ai pu avoir de l'Open à Biscarrosse sont mitigés : tout le monde reconnait la qualité d'organisation de ce club, la bonne volonté de ses bénévoles, la qualité des infrastructures mais, depuis que le club ne propose plus l'hébergement qu'il y avait avant, il semble (plusieurs sources hors skiffeur) que cela ait augmenté sérieusement le post budgétaire hébergement. Pour ce qui est des algues, je n'ai aucune idée. C'est vraiment un problème ?

Pour revenir au calendrier nord qui n'est pas bouclé contrairement à celui du sud. Des contacts sont en cours. L'idée c'est d'aller en Bretagne nord plutôt côté 35 que 22.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171583 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier breizhskiff 2016
Pour les algues, vaut mieux ne pas avoir de safran fixe ou de quille. Sinon gare au frein....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172284 by Christine
Alex, je viens de consulter le calendrier du trophée 2016 et la régate du 25-26 juin à Monteynard n'y figure pas.
La date est fixée de manière certaine?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172288 by Cédric F

Christine wrote: Alex, je viens de consulter le calendrier du trophée 2016 et la régate du 25-26 juin à Monteynard n'y figure pas.
La date est fixée de manière certaine?


Logiquement oui... On avait eu les accords des élus de la ligue et des cadres. La Ligue Rhône Alpe est toujours longue à valider les épreuves.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172421 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Christine wrote: Alex, je viens de consulter le calendrier du trophée 2016 et la régate du 25-26 juin à Monteynard n'y figure pas.
La date est fixée de manière certaine?


Logiquement oui... On avait eu les accords des élus de la ligue et des cadres. La Ligue Rhône Alpe est toujours longue à valider les épreuves.


Désolé réponses tardive, >> pas vu ton message Christine.
Ça y est , Monteynard-Skiff est enregistrée : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...Detail.aspx?id=83042

A ce sujet, j'en profite pour informer que l'organisation est en cours de réflexion sur une formule de participation Globale. Paniers déjeuners, repas du Samedi soir, hébergement et inscriptions seront probablement à réserver sur le net.
Une réflexion aussi se porte sur le positionnement de la zone de course. Positionnement d'une marque de parcours a vue du ponton de La Mira ... Pas mal pour suivre les manches depuis la berge ;)
Une campagne " recherche de ressources bénévoles" est menée d'ors et déjà. N'hésitez pas à me prévenir en MP, si vos accompagnateurs souhaitent donner un coup de mains sur l'événement... Il y a des " gâches" aussi pour les plus et moins initiés ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum