Calendrier breizhskiff 2016

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #170043 par Cédric F
Calendrier breizhskiff 2016 a été créé par Cédric F
C'est parti pour le calendrier 2016 dont la configuration va être super intéressante pour maximiser la participation sur nos épreuves.
Le calendrier a été établi après discussion la plus large possible.

Comme d'hab les deux épreuves de rassemblement :

=> 26-28 Mars Lac du Der France Open Skiff :
Commentaire : pâques est assez tôt cette année !
=> 29/10-01/11 Sanguinet
Commentaire : 4 jours de régate pour finir la saison.

Zone Sud :
=>14-16 mai La Ganguise.
On profite de la Pentecôte pour faire cette régate qui pourra du coup attirer d'un petit peu plus loin dans la grande zone sud. les Lyonnais vont essayer dixit Alex de s'y rendre en nombre
=> juin date exacte (à partir du 15 idéalement) à fixer.
=> 10-11 septembre : La Ciotat.
on intervertit la Ciotat et Hyères. Ce sont les sudistes qui proposent cela.
=>1-2 octobre ou 8-9 octobre Hyères.
A préciser vite.

Zone Nord :
=>5-8 mai Quiberon Teignouse Cup.
Le 8 mai tombe pendant le pont de l'Ascension : le club accepte cette année de nous accueillir 4 jours même si le premier jour verra la mise en place d'animations sans doute différentes et dissociées de la régate en tant que telle. Nous et particulièrement Gilles travaillons au programme et au contenu sur l'eau pour continuer sur la dynamique 2015 !
=>29-30 juin ou 2-3 juillet : Plérin, Bretagne nord et ou...
Je n'ai pas eu le temps d'en reparler ni avec Seb, ni avec Rozenn et ni avec Jérôme sur la possibilité de retourner à Plérin. Je pense que nous serions très nombreux à vouloir y retourner mais c'est au club de prendre sa décision et quelle qu'elle soit nous l'accepterons.
=>10-11 Septembre : la Baule
Le principe de l'alternance avec Granville et la Normandie est actée : année paire c'est La Baule. L'occasion de bénéficier de la présence des bateaux du pôle qui seront en pleine rentrée.
=>1-2 octobre Carnac. Animation dès le vendredi pour ceux qui pourront.

Je crois qu'on n'a jamais eu un calendrier prêt aussi tôt même s'il reste deux incertitudes sur le mois de juin.

La configuration du calendrier fait qu'il y a plusieurs régates à minimum 3 jours et beaucoup d'espace entre chaque. Ce qui permet à ceux qui veulent régater plus de rejoindre les épreuves de ligue et ou départementales tout en maximisant la participation sur les épreuves du trophée !

Save the dates !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Cédric F.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Marmotte, ggc, PS85, Sudiste, Alexandre 38, arnaudbou59, AQUABON2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudbou59
  • Portrait de arnaudbou59
  • Hors Ligne
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • RS500 723 Yalla! - RS aerO 2798
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170051 par arnaudbou59
Réponse de arnaudbou59 sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Hello Cédric,

Top, merci pour ce calendrier. Un des enjeux pour nous (du grand nord) c'est d'avoir au minimum 3 jours pour amortir le déplacement, et c'est semble-t-il souvent le cas (Le Der, La Teignouse, Sanguinet).

Ce serait top d'avoir aussi le vendredi pour les dates de septembre/octobre (LaBaule, Carnac) ou de fin Juin (Plérin)
On est chaud pour bouger plus que l'an dernier encore, mais un p'tit jour de rab' nous donne une perspective tout de suite plus engageante. Alors à bon entendeur, si vous pouvez ouvrir les portes des clubs la veille pour journée gréement, nav et/ou coaching, ce serait du grand luxe, et je pense que ça contribuerait encore à plus de déplacement sur toutes les épreuves du trophée.

Merci encore pour tout ce que vous faites
Vive BSP 2016!

Arnaud
RS500 Yalla! N°723 - aerO N°2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170057 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Arnaud, plusieurs éléments de réponse à ta remarque :

Effectivement plus on est en périphérie du centre de gravité des régates plus il est important d'avoir du temps de nav pour "amortir" le déplacement.
Globalement c'est effectivement le cas la majorité du temps (pâques, 8 mai, 1er novembre). Sur ces trois dates là il y a en plus déjà des animations en amont de la régate : cela va du coaching au Der depuis quelques années, en passant par les navs d'entrainement à plusieurs à Sanguinet et à Quiberon même si cela n'était pas aussi formalisé qu'au Der.
Sur les autres épreuves notamment du nord, il y avait plusieurs cas de figure :
- à Carnac qui ne tombe jamais sur un grand weekend ou sur un pont, on a toujours mis sur 3 jours avec le vendredi consacré soit à une régate d'entrainement soit à du coaching. Cela ne changera pas. Je ne l'ai pas fait figurer dans le calendrier, à tord sans doute, mais il faut bien comprendre qu'à mon sens ces activités du vendredi ne peuvent en aucun cas être "obligatoire" par rapport à la régate parce qu'on se priverait de tous les gens qui ne peuvent prendre des jours off.
- à Plérin, certains mais ils sont peu nombreux arrivent le jeudi soir et naviguent le vendredi dans un cadre totalement libre.
-à Granville cela devait être pareil.
A la Baule, je ne sais pas. Mai sil y a du potentiel avec le pole et les compétences qu'il y a dans ce club.

Donc oui assurément si on peut assurer des choses le vendredi des régates de deux jours, cela a un vrai sens. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, cela a un coût humain et financier. Humain parce qu'il faut avoir l'individu capable de faire du coaching ou l'équipe capable de mouiller des parcours et de lancer des courses d'entraineent ou a minima quelqu'un capable de mettre un peu de discipline dans une navigation libre à plusieurs bateaux. Coût financier pour payer les coûts humains et les coûts techniques : essence des zodiacs.
Cela veut donc dire qu'il faut trouver un modèle économique fiable.

Prenons le cas de notre ami Gilles : il a souvent été mis "à disposition" gratuitement où à un coût très avantageux par son employeur RS France. Nico le fait parce que cela a un intérêt pour lui mais cela sera-t-il toujours le cas ? De même en terme de développement est-ce viable de ne compter que sur une seule personne ?
Les coachs Anglais au Der ont un cout vraiment élevé : on est content de le faire, c'est nécessaire, les choses vont beaucoup mieux depuis que L'Ufolep gère bien les choses mais c'est quand même un sacré truc à organiser et à financer.

Il y a aujourd'hui des jeunes qui naviguent avec nous et qui sont issus des "filières" et sont aussi moniteurs de voile : je pense à Tom, à Matéo par exemple. Moyennant une rétribution ou une gratification à définir peut être pourrait-on valoriser leurs compétences ?

De même dans les clubs que nous visitons, il y a parmi les cadres des gens qui sont de très bons enseignants même si certains à tord d'ailleurs diront qu'ils ne sont pas des spécialistes du skiff (j'ai tendance à penser qu'un BE de voile est capable d'enseigner à n'importe qui, même à des gens qui naviguent sur des supports dont il n'a pas l'habitude). Dans de nombreux sports, il est possible d'avoir des cours part ou en petits groupe. Vous allez sur un golf que vous ne connaissez pas, le "pro" du club sera généralement disponible pour une leçon individuelle ou en petit groupe. J'ai rarement vu pour ainsi dire jamais, un régatier aller dans un club avec son bateau et dire "bonjours est-ce que je pourrai prendre deux heures de cours part avec le pro du club" ?
Au passage je milite pour que la rémunération des BE dans les clubs puissent s'ouvrir à cela.

Bref il a plein d'idées à développer pour ces veilles de régates. Il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. C'est possible là où les régates sont bien implantées, là où on sait que la participation sera forte.

SInon, rien à voir mais je le dis quand même : investissez dans des remorques doubles !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudbou59
  • Portrait de arnaudbou59
  • Hors Ligne
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • RS500 723 Yalla! - RS aerO 2798
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170059 par arnaudbou59
Réponse de arnaudbou59 sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Cédric,
Bien reçu et ça me va
Le fait de savoir qu'on pourra naviguer en sécurité la veille est déjà une très bonne chose; je dirais donc sécu du plan d'eau et accueil du club (vestaires, douches) en priorité. Pour le coaching c'est une autre histoire, et je ne m'attends pas à ce que ce soit possible à chaque fois.
Pour le remorque double, bien noté aussi; idée à travailler
Merci encore

Arnaud
RS500 Yalla! N°723 - aerO N°1219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #170069 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

arnaudbou59 écrit: Le fait de savoir qu'on pourra naviguer en sécurité la veille est déjà une très bonne chose; je dirais donc sécu du plan d'eau et accueil du club (vestaires, douches) en priorité. Pour le coaching c'est une autre histoire, et je ne m'attends pas à ce que ce soit possible à chaque fois.
Arnaud
RS500 Yalla! N°723 - aerO N°1219


je sais que la ganguise est un peu loin pour vous (quoique par rapport a sanguinet..) mais il y a la possibilité de venir quelques jours plus tot, les sécu sont sur l'eau ou a post prête a intervenir si besoin est, l'hebergement (gratuit) sur place dans les marabous avec vestiaires et douches au club, il y a même possibilité d'utiliser le club pour les repas du soir.
pour le coatching, on peu peu etre faire qqchose avec le chef de base et de la video, mais cela aura forcement un coup, qui peu etre minime si on est nombreux, a moins de venir avec son propre coatch....
voila ce qu'on peu proposer.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par cadre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baptiste, Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170072 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
la régate de Hyères 2016 est calée le 8-9octobre, déjà déclarée à la fédé ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • froggy
  • Portrait de froggy
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • crôôôaa
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #170073 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
le club d’Ajaccio souhaite reconduire la régate skiff en 2016.

Ils avaient choisi du 14 au 16 mai.

au vu du calendrier , ca à l'air d’être un mauvais choix .

Laurent PARIS
moth bladerider AUS3350
crôôôaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #170905 par Iso-SC
Réponse de Iso-SC sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
A partir de quel moment seront ouverte les inscriptions pour le Lac de Der, les places sont limitées?
Pour l'hébergement chacun regarde de son coté?
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #170906 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

Iso-SC écrit: A partir de quel moment seront ouverte les inscriptions pour le Lac de Der, les places sont limitées?
Pour l'hébergement chacun regarde de son coté?
Merci :)


T'inquiètes, tu as le temps... Faudra penser à s'exciter fin février / début mars.
Pour l'hébergement, c'est la grande force du Der, on a le centre d'hébergement à 100m du club où la plupart des concurrents résident pendant la régate. Du coup c'est hyper convivial, on pose les voitures pendant 3 ou 4 jours, on voit des bières et on mange des crêpes!!!
Pour les réservations, comme je le disais en 2014 sur France 3, il faut réserver!! Mais bon là encore pas de panique, début mars ça ne posera pas de problème!
www.breizhskiff.com/wp-content/uploads/Trophee_BSP_Lac_du_Der_2014.mp4


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1534 - Carbon Catapult
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Julien A..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Iso-SC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #170908 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

Julien A. écrit: on voit des bières et on mange des crêpes!!!

Toi, tu ne fais pas que les voir, y compris dès le matin si comprends bien... :whistle: :evil: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #170909 par Iso-SC
Réponse de Iso-SC sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Je te remercie pour ta réponse Julien.
L'hébergement possible au bord du Lac est une très bonne chose, cela promet en effet une très bonne ambiance! en plus si la restauration est présente que demander de plus! si du vent et du soleil
"Canon" le lien et l interview 2014, ca donne envie en tous les cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #170911 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PS85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171046 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Bon la semaine commence super bien avec une excellente nouvelle !!!!!!! Le calendrier de la grande zone sud est bouclé... Avant celui de la grande zone nord.

Grâce au travail plus que remarquable d'Alexandre qui a pris son bâton de pèlerin pour aller frapper à toutes les portes possibles et inimaginables, nous vous annonçons que la régate skiff du mois de juin du calendrier sud aura lieu à Monteynard le 25-26 juin !!!!!

Pourquoi c'est génial :
-Ce plan d'eau est le petit Garde français. Cadre magnifique, vent assuré.
-Bonne situation pour recruter des participants sur la région Rhône-Alpes, Paca, la Suisse, l'Italie et voire même Paris.
-Cette régate sera organisée sur un plan d'eau magnifique mais qui finalement est un peu "sous-exploité" en matière de régate dériveur. Un grand merci donc à ces deux entités, le club organisateur et le CDV38 qui ont accepté de relever le défi d'organiser quelques chose sur ce lac.

A nous maintenant de mobiliser un max de monde pour avoir une chance les années suivantes de poursuivre cette épreuve ! On espère également que les Grenoblois du CEA reviendront pour certains jouer avec nous. Cela nous ferait plaisir de les revoir.

Bref coup de chapeau à Alex pour le boulot. L'énergie maintenant peut se focaliser sur le fait d'avoir du monde !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171049 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
On y sera ! J'adore ce plan d'eau et puis éviter les kite, ça pimente le jeu :silly: !

4000 FRA4711
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171068 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
On y sera ;-) au top Alex!!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171070 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Nous y serons. Merci Alex.

laser 4000 4575
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171071 par RStosec
Réponse de RStosec sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
C'est noté..je ferai le max pour y être... Génial en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171118 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Suite à l'annonce de Cédric, je confirme que nous avons le soutient du Comité Départemental de Voile de l'Isère et du Club Organisateur AC Tréffort Voiles pour la création de la Manche Rhône-Alpes du Trophée Breizskiff 2016.

- Dates 25-26 Juin 2016.
- Lieu Lac du Monteynard (Grenoble)
- Parking bateau sur place
- Campings et restauration divers sur place.
- Possibilité de prolonger le séjour sur place pour ceux qui le peuvent sans soucis.

Une régate BSP, ouverte IND comme à l’accoutumée en Grade 5A.
Retour sur le sujet à la parution sur calendrier FFV 2016.

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon, Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171120 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Treffort voile ou la SRVG ?

laser 4000 4575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171124 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

Sudiste écrit: Treffort voile ou la SRVG ?


Au final c'est Tréfort Voiles qui a accepté d'accueillir la régate.

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171147 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Ok, tout est dit, nous sommes toujours partants.

laser 4000 4575
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171382 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016
Chose faite ;) Monteynard-Skiff 2016 est déclarée depuis samedi par ACTV et validée par la ligue RA en 5A au calendrier Fédéral 25-26 Juin.
Maintenant >> y a plus qu'à !
Les informations concernant les commodités suivront en début d'année.
>> Save the date !

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #171431 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

froggy écrit: le club d’Ajaccio souhaite reconduire la régate skiff en 2016.

Ils avaient choisi du 14 au 16 mai.

au vu du calendrier , ca à l'air d’être un mauvais choix .



salut Laurent,

je n'avais pas vu. En effet j'esperais bien repeter l'experience! Peut on trouver une autre date? Personne d'autre n'est interessé? j'ai du mal a croire que des gens sont prets a prendre un ferry pour aller regater en angleterre l'hiver (bloody mary?) mais qu'on trouve personne pour aller "anticiper" l'été en Corse!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par enfant terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #171452 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

enfant terrible écrit: j'ai du mal a croire que des gens sont prets a prendre un ferry pour aller regater en angleterre l'hiver (bloody mary?) mais qu'on trouve personne pour aller "anticiper" l'été en Corse!


Il ne sont malheureusement pas si nombreux que cela à aller régater en Angleterre en hiver même s'il y a de l'intérêt. Comme il y en a potentiellement pour la Corse.
Le truc c'est qu'une régate c'est quand même un sacré truc à organiser pour favoriser la venue des gens. Et plus c'est loin avec des contraintes logistiques plus il faut que les organisateurs facilitent les choses. C'est bien tout le problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #171481 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet Calendrier breizhskiff 2016

Cédric F écrit: Le truc c'est qu'une régate c'est quand même un sacré truc à organiser pour favoriser la venue des gens. Et plus c'est loin avec des contraintes logistiques plus il faut que les organisateurs facilitent les choses. C'est bien tout le problème.


oui oui, je comprends, mais j'ai trouvé justement que la contrainte est plus psycologique que autre chose. Ajaccio, c'est la meme distance que Toulon (ou Marseille, selon port d'attache). Au reste pense le ferry (ce qui permet aussi deux nuits de moins sur place).
Et hors saison estivale, il n'est pas nécéssaire reserver 6 mois à 'lavance, contrairement à ce que je croyais (notre ferry étati largement vide).

Et puis j'aime bien la Corse ;-). C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas une grande école de voile genre Glénans ou genre Centro Velico Caprera en Sardaigne.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par enfant terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes