Calendrier 2015

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163970 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

Baptiste wrote: Je crois que le Calendrier sud est fait non??
03-06 Avril Pâques Le Der
23,25 et 25 mai Ajaccio "Corsica Skiff"
12 et 13 Juin La Ganguise
12 et 13 septembre Hyères Skiff
3 et 4 octobre La Ciotat Skiff
30,31oct, 1er nov Armiskiff Sanguinet


Le club de Vitrolles (13) est ouvert pour reconduire la date IND du 18 Mai dernier ( en présence des 29er ligue 112 et 33)... De même le club du CNVAix les bains propose également de nous réserver une date pour les skiff en 2015 ( Hors mois de Mai ).... Peut-être ne pas charger le calendrier BSP, mais rien empêche de les inscrire au programme des régatiers SUD ...
Qui dit quoi ?? :whistle:


Vive le Sud :lol:

Pourquoi pas, je verrai bien Vitroles pendant les vacances de Pâques (3 semaines après Le Der....toujours dans les clous :whistle: )

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #163995 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2015
Au final pas de Vitrolles (13) en Mai 2015 pour le moment :(
Il manque toujours un événement pour le calendrier BSP Sud en Mai ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #163996 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

Alexandre 38 wrote: Au final pas de Vitrolles (13) en Mai 2015 pour le moment :(
Il manque toujours un événement pour le calendrier BSP Sud en Mai ...

Plutôt fin avril, non? Pendant les vacances pour avoir des jeunes.
En Mai, tu as la Corse

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164009 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Après avoir discuté avec les animateurs principaux, écouté les arguments des uns et des autres seront prises en compte dans le trophée breizhskiff 2015, les épreuves suivantes :

- 4-5-6 avril Lac du Der, épreuve précédée par deux jours de coaching pour ceux qui veulent.
- 30-31/ octobre -1er novembre Sanguinet

Zone Nord :
- 8-10 mai, Teignouse's Cup Quiberon
- 27-28 juin, Plérin
- 5-6 Septembre, Granville
- 3-4 octobre, Carnac

Zone Sud :
- 13-14 juin La Ganguise
- 12-13 septembre Hyères (Baptiste à modifier dans les calendrier fédéraux car vous avez mis en octobre...)
- 3-4 octobre la Ciotat.

Concernant la Corse du 23 au 26 mai, aux dires de la majorité des décideurs (cette année, je ne fais que labelliser les épreuves) il y a un vrai doute sur la capacité de cette régate a rassembler un nombre suffisant de skiffs. Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause l'idée de cette régate, ni la destination qui envoie du rêve comme disent les jeunes mais :
- N'est-elle pas trop près de la Ganguise ?
- Ne sera-t-elle pas trop onéreuse ? Quels sont les coûts qu'elle engendre (Ferry, logement etc ?)
- Quels sont les participants qui peuvent déjà affirmer qu'ils iront réellement à cette régate ? Bon Ok Laurent y sera mais qui d'autres aujourd'hui affirment qu'il y sera ?

A en reparler et on regarde ce qui fait ailleurs (Rhône Alpe ou Paca) courant mai.

Sinon la semaine du 3 août ce seront les 20 ans de l'Open de France à Quiberon à l'ENVSN. Il serait important que les skiffeurs y soient en force comme cela a été le cas les années passées.

au rang des épreuves spécifiques de classes on aura en France en 2015 :
- Le championnat d'Europe et l'Eurocup RS à Carnac du 23 au 26 mai.
- L'Eurocup Laser 4000 du 10 au 16 juillet à Quiberon.

Bref on respecte les principes du calendrier breizhskiff. Après pour ceux qui veulent régater plus, la présence des skiffs sur les régates locales est toujours encouragée. Par local on entend idéalement des régates dans les clubs où les bateaux sont stationnés ou encore à l'échelle d'un bassin de navigation avec l'idée qu'on régate au milieu des autres et qu'on ne demande pas de passe droit en termes d'organisation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164011 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2015

Cédric F wrote: Concernant la Corse du 23 au 26 mai, aux dires de la majorité des décideurs (cette année, je ne fais que labelliser les épreuves) il y a un vrai doute sur la capacité de cette régate a rassembler un nombre suffisant de skiffs.


quelques réponseq:

Cédric F wrote: - N'est-elle pas trop près de la Ganguise ?

peut être, mais la dernière fois qu'on en a discuté avec Alain, il m'a dit que la date de la ganguise pouvait être changée

Cédric F wrote: - Ne sera-t-elle pas trop onéreuse ?

Je ne pense pas qu'il faut voir cette régate comme un événement uniquement voile, mais combo vacances + voile

Cédric F wrote: - Quels sont les participants qui peuvent déjà affirmer qu'ils iront réellement à cette régate ?

d'apres les retours que j'en ai
- remi
- ggc
- nath et xav
- simone et daniela
- iris et baptiste
- benoit
- manu et romain
- Etienne/RStosec


Je viens de faire une réunion hier avec le club
d'ici quelques semaines un site devrait voir le jour avec les inscriptions directement en ligne et les infos sur la logistique, hébergements et tarifs négociés.

Quoi que vous décidiez concernant la labellisation breizhskiff, ca serait bien de le faire assez vite.
Ils sont en train de se mettre en branle bas de combat à la SNA pour cette régate et ça semble important pour eux de faire partie du trophée breizhskiff.

Si ce n'est pas le cas, je préfère leur dire rapidement pour éviter de perdre énergie te crédibilité.

à mon avis , l'occasion de faire une régate breizhskiff en corse ne se présentera qu'une seule fois.
ca serait balot de rater ca.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164014 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
Je suis d'accord pour participer à l'Open de France.
Pourrais-tu demander à la FFV d'accepter les forty au même titre que les RS700, 800 ou I14 en tant que dériveur rapide?
Je pense que notre présence à Sanguinet à prouver (je parle du n°182) que ce n'est pas un bateau dangereux pour les autres (sécurité), d'autres forty ont trouvé des propriétaires, les accepter à ce type d’événement ne pourraient qu'inciter ces derniers à se joindre à nous. De plus, cet été, nous avons pu observer que dès que le vent passe 15/18 nds les manches sont arrêtées, donc le temps idéal des forty amateurs.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164015 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
Qu'on ne s'y trompe pas, l'idée d'organiser une régate en Corse fait rêver beaucoup de monde moi le premier. Mais je sais qu'organiser des compétitions voiles dans des endroits sexy c'est bizarrement toujours le plus compliqué surtout quand il s'agit des îles. Et les compétitions qui marchent dans les îles, par exemple les raids cata aux Antilles, sont soutenues par des sponsors et l'organisateur simplifie au maximum la logistique des coureurs qui est le principal frein.
La dernière expérience en Corse, du côté d'Ajaccio et de la SNA, le Festiwind (planche raceboard) a été annulé faut de participants alors même qu'il y avait des offres de location de matos sur place et aussi un certain nombre de tarifs sur le ferry et sur l'hébergement.


Pour cela que je souhaite vraiment ne pas créer de faux espoirs au club et pour cela qu'il faut véritablement commencer à avoir des engagements fermes mais aussi des idées de prix pour que chacun puisse se positionner. Donc pour le moment ne perdez pas de l'énergie à faire un site, un truc d'inscription etc mais donnez des devis...

Concernant la date de la Ganguise, je ne m'en occupe pas. A toi de voir avec eux.

Sur l'idée de voir cela comme une association vacances et sport c'est évident... Mais parmi les participants actuels déclarés qui restera effectivement plusieurs jours derrière ou en amont ? Est-ce véritablement la meilleure date pour associer vacances et régate ?

Bref avançons et donnons nous la chance de pouvoir organiser une régate skiff en Corse un jour.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164016 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
La Ganguise à déjà répondu par la voix d'Alain qui décalé la date de Pentecôte (date habituelle de la BSP Ganguise) au 13/14 juin 2015.
Là ou je rejoins Cédric, c'est de connaitre rapidement les prix des passages et possibilités de logement, histoire de calculer le budget afin de se s'engager. Je suppose que plus tôt tu réserves, meilleurs sont les prix.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164020 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2015
pour le prix des passages, ce n'est pas la peine de trop espérer des tarifs réduits sur la SNCM .... le redressement judiciaire est imminent.
peut être que la SNA aura quelque chose avec la CMN, mais ce n'est pas garantie.

le plus fiable c'est de regarder les prix vous même sur corsica ferries

pour l'hebergement, on y travaille .
mais c'est surement par vos propre moyens que vous trouverez les logements qui vous conviennent le mieux

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164023 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015
Je viens de regarder le prix de la traversée:
- 671€ avec couchettes remorque plus de 5 m (4 adultes)
- 620€ avec couchettes remorque moins de 5 m (4 adultes)

- 511€ avec couchettes remorque plus de 5 m (2 adultes)
- 460€ avec couchettes remorque moins de 5 m (2 adultes)

+ 200€ essence et autoroute (Toulouse - Toulon, ex.)

+ logement hôtel 8 jours 800€ en moyenne moins
''''''''''''''''''''''''' appartement pour 4 à 6 pers 7/800€ la semaine

plus le reste.....à voir
Avec une remorque double à 4 passagers, je suis preneur, j'ai la remorque.

Peut-être mettre ces posts sur le BSP Corsica skiff

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164024 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015
[quote="froggy" post=164020

le plus fiable c'est de regarder les prix vous même sur corsica ferries

pour l'hebergement, on y travaille .
mais c'est surement par vos propre moyens que vous trouverez les logements qui vous conviennent le mieux[/quote]

Oui mais bon, c'est ce que je craignais : d'expérience sur ce genre de truc avec de la contrainte logistique, il faut mâcher le travail potentiel à ceux qui peuvent venir.
Enfin bon je dis cela je dis rien.
GGC pour le coup a mis des infos. Il faut sans doute répertorier les remorques doubles et ou triples que vous pouvez avoir dans le sud.
Bref un peu de boulot à faire pour avoir une chance de faire de cette régate un succès.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164026 by cadre
Replied by cadre on topic Calendrier 2015
Nous aussi ont viens et on reste 1 semaine en tout.
Pour la date de la ganguise elle est 3 semaines apres, comme préconisé pas bsp. Maintenant si cela ne suffit pas on peu essayer de la mettre une semaine plus tard, si ce n'est pas trop tard ( comme on la déclare on ne peu plus faire ce qu'on veux).
Pour la ligistique de la corsicaskiff, il faut poster sur le post corsicaskiff.
Last edit: 9 years 5 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164027 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2015
après il faut bien comprendre un truc aussi.
Moi c'est pas spécialement ma tasse de thé de mettre les doigts dans l'engrenage de l'organisation.
Le club est demandeur, alors je "connecte".
Quand je dis que cette occasion ne se présentera qu'une seule fois c'est que en 2016 je ne serais probablement plus en corse.

Du coté de la SNA, même si il n'y a que 10 personnes qui viennent, ce n'est pas un problème, les personnes qui seront la passeront un bon moment et le club sera ravi de les accueillir..... maintenant si ça pose un problème pour le "label" breizhskiff , ça complique pas mal les choses ....

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164028 by pulpo
Replied by pulpo on topic Calendrier 2015
l'euro 4000 sera du 15 au 19 juillet à l'ENV

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164029 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2015

cedric g wrote: l'euro 4000 sera du 15 au 19 juillet à l'ENV


A ce moment là pour info, il y a une erreur dans la déclaration de la régate par le club. Car le championnat de France Finn 2015 est annoncé du 10 au 16 juillet pour le moment. Et quand on lit le compte-rendu d'AG des Finn cela semble acté à cette date. Vous faites cela à part des Finn finalement ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164031 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

cadre wrote: Nous aussi ont viens et on reste 1 semaine en tout.
Pour la date de la ganguise elle est 3 semaines apres, comme préconisé pas bsp. Maintenant si cela ne suffit pas on peu essayer de la mettre une semaine plus tard, si ce n'est pas trop tard ( comme on la déclare on ne peu plus faire ce qu'on veux).
Pour la ligistique de la corsicaskiff, il faut poster sur le post corsicaskiff.

Alain, je ne veux pas faire mon emmerdeur, mais si on peux reculer d'une semaine ça m'arrange car je travaille le 14 mai et ça m'ennuie de rater cette régate :angry:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago - 9 years 5 months ago #164032 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

ggc wrote: Alain, je ne veux pas faire mon emmerdeur

GG, ne fais pas ton modeste... :whistle: :evil: :sick: ;)

Bon, sur le fond, je suis partisan de l'inscription de la régate en Corse au trophée. Au pire, il n'y a pas beaucoup de monde et ce n'est pas un drame. Mais ne pas la mettre en BSP, c'est clair que c'est encore le meilleur moyen de limiter le nombre de participants et donc de la couler pour de bon ! Si le sud est d'accord, ce qui est le cas, on y va comme ça et c'est très bien (certes, ça commence à dater maintenant, mais on a bien fait des régates dans le nord à 12/15 bateaux sans que l'on se dise que ça posait un problème majeur).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 9 years 5 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164034 by ggc
Replied by ggc on topic Calendrier 2015

ggc wrote: Je suis d'accord pour participer à l'Open de France.
Pourrais-tu demander à la FFV d'accepter les forty au même titre que les RS700, 800 ou I14 en tant que dériveur rapide?
Je pense que notre présence à Sanguinet à prouver (je parle du n°182) que ce n'est pas un bateau dangereux pour les autres (sécurité), d'autres forty ont trouvé des propriétaires, les accepter à ce type d’événement ne pourraient qu'inciter ces derniers à se joindre à nous. De plus, cet été, nous avons pu observer que dès que le vent passe 15/18 nds les manches sont arrêtées, donc le temps idéal des forty amateurs.


Fred, là je fais mon emmerdeur, pourra-t-on faire l'Open en forty en 2015?
Faut-il faire une demande au Président de la FFV?
Quelqu'un peut-il me donner un conseil, car j'aimerai bien naviguer avec mes copains?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164035 by lolo
Replied by lolo on topic Calendrier 2015
Désolé de vous plomber l'ambiance, mais je pense que la régate en Corse sera forcément trop sélective niveau tarif. Ok les happy few qui vont pouvoir en profiter pour passer une semaine sur place vont s'éclater mais vraiment pas certain d'avoir des canotes "juste pour la régate"...du coup ca va faire cher pour une régate à 8 bateaux :unsure:

Je vous assure que cela m'embête d'être aussi négatif vis à vis de ceux qui se donnent du mal pour cette très belle idée.

J'ai trouvé top la participation des jeunes en 29er a Vitrolles et La Ciotat, je crois qu'il faut absolument essayer de pérenniser cette dynamique.

Je vote donc plus pour Vitrolles.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164036 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendrier 2015

ggc wrote: Fred, là je fais mon emmerdeur, pourra-t-on faire l'Open en forty en 2015?

Je me laisserais bien tenter également, en 14', même si je n'ai pas trop d'idée d'où je serai début août 2015...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum