BSP V4

More
10 years 1 month ago #157274 by Derviche
Replied by Derviche on topic BSP V4

Nirvelli wrote: .....
En tout cas, j'espère qu'on va pouvoir gagner en largeur car on a beaucoup de vide autour du cadre... et mettre les couleurs qui vont bien également... mais là dessus, je ne peux que [strike]faire ma chieuse[/strike] superviser , je n'ai pas la main.

L'une des manière de faire c'est de créer un template 'full-width' est l'appliquer au forum dans l'admin wordpress , en ajoutant une nouvelle classe dans la feuille de style avec une largeur = 100%, mais je suis sur que Julien and co savent très bien y faire B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157275 by Fréd
Replied by Fréd on topic BSP V4

Derviche wrote: je suis sur que Julien and co savent très bien y faire B)

Julien, pas certain, mais co, certainement ! :evil: :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157276 by olivier L
Replied by olivier L on topic BSP V4
Oh putain, qu'est ce que c'est cool :)

C'est super smooth, enfin une interface qui invite à la consultation ! Les articles sont magnifiques et le confort de lecture est au top. Des beaux paragraphes, images joliement floatés, belle typo un interligne aéré, punaise, c'est enfin lisible, c'est même responsive avec des icons retina-ready ! Et il y avait tellement de contenu "condamné" par sa mise en forme dans l'ancienne version. Enfin une coquille qui met en valeur la noix qu'elle contient !

D'autre part, je ne peux me réjouir que BSP ait abandonné Joomla pour une solution plus performante !

Donc un grand bravo :) à vous 3 pour le boulot accompli et la config / custom du thème très réussit (et au créateur du thème aussi tout de même ! )

(Au passage, je trouve le header très élégant et très profil lisse / rugueux.. :P j'espère qu'il ne fera pas peur à ceux qui pourrait trouver cette illustration trop scientifique et technique et pas assez sensorielle !)


@monsieurjesaistout-comicsans
"template, 100%, wp, blabla, ajoute une class" : ouai ouai ! :silly:

T'as pensé que l'iframe du forum qui affiche un morceau de l'ancien Joomla dans un container responsive ? Ça va pas être évident, faut revoir les media queries specifiques de Bootstrap, imposer le viewport. Donc non, c'est pas du tout si simple que width 100%, template wp et hop et Julien sais très bien ce qu'il fait.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 10 years 1 month ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157278 by Thierry
Replied by Thierry on topic BSP V4
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

C'est encore plus abscons qu'un sujet sur les ratings.... !!! ;) :lol:

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157279 by Thomas
Replied by Thomas on topic BSP V4
Vraiment bravo pour le boulot réalisé ! :cheer:
L'interface graphique est vraiment belle et épurée, la police est sympa et c'est cool il y a de la lecture avec des articles super intéressant :P

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157280 by pj47000
Replied by pj47000 on topic BSP V4
Magnifique la nouvelle version du site :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157283 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4
Pour Rémi, non je ne changerai pas le ton des articles et encore moins les formules : c'est l'ADN de breizhskiff. Et après, les formules que tu cites sont aussi écrites de manière à ce qu'un esprit pas totalement dénué d'intelligence soit capable de les prendre avec humour même si c'est grinçant. Et si ce n'est pas le cas, qu'il passe son chemin. :P Pour tout vous dire j'ai failli reprendre en article ma critique sur le guide des 505...

Pour les buggs et la question de l'intégration du forum. Oui il reste des buggs. On va essayer de les corriger au fur et à mesure. Concernant le forum. Nous sommes tous d'accord, c'est loin d'être totalement satisfaisant et nous allons y travailler. Mais il y a un moment il fallait lancer d'autant plus que j'ai été un peu ch... pour qu'on soit largement plus rigoureux que ce qui avait été fait sur la précédente version du site. Alors si en plus, j'avais mis la pression sur le forum... Je pense que julien et Séverine me tuaient.

@Olivier. Sur la question du header. Clairement il est moins "sensoriel" que le reste de l'approche graphique du site où nous avons effectivement essayé de décliner cette dimension "smooth". Le plan de bateau dans le bandeau a posé un certain nombre de problème, celui des sources en premier d'ailleurs, l'intégration ensuite. Je suis ravi du constraste et de l'effet obtenu mais à titre perso, je pense qu'on peut sans doute l'améliorer un peu.... Mais là aussi pour le moment c'est repos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157284 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic BSP V4
Bien sympa ce nouveau site! Nice job!
Je dis ça je dis rien... mais les couleurs, c'est digne des cherubs :lol: moi ça me va!

Edit : C'est un détail, mais c'est un peu dommage que l'image des avatars soit de faible qualité.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 10 years 1 month ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157286 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic BSP V4

Fabien C wrote:
Edit : C'est un détail, mais c'est un peu dommage que l'image des avatars soit de faible qualité.


Téléchargez des images en .png plutôt qu'en .jpg si vous voulez une bonne qualité d'image (cf mon avatar en .png ) ;)
Last edit: 10 years 1 month ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157288 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic BSP V4
C'est bon, j'ai trouvé ma trombine sur le site.
Bande de coquins ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #157505 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic BSP V4
Cette version V4 est superbe ! Bravo à ceux qui ont passés les nombreuses heures nécessaires à la gestion d'un tel changement .... :)

Beau boulot !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 weeks ago #157852 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
Bonjour, problème !!! Plus d'accès au site, uniquement le forum. Plus la barre de titre en tête, juste les onglets du forum.

Normal ??? :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157856 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic BSP V4
Stéphan , chez moi (Firefox), çà marche toujours .... :dry:

Sauf les MP (depuis V4) :( , pour lesquels j'ai d'ailleurs fait une subtile remarque hier :lol:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 weeks ago #157860 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
merci, j'ai réouvert breizhskiff mais pas de changement. Uniquement le forum....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157862 by Emilien
Replied by Emilien on topic BSP V4
Stéphan, ça doit être car tu y accèdes depuis l'adresse " www.breizhskiff.com/forums "

Essaie :
www.breizhskiff.com/forum/

(cette situation est temporaire, le temps de rendre le design du forum compatible avec celui du site)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157865 by froggy
Replied by froggy on topic BSP V4
Est ce que les "fiches" skiffers avec les présentation , ainsi que les message prives ne font définitivement plus parti du nouveau site ou est ce que ca va revenir ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 weeks ago #157868 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic BSP V4
cool, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #157871 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4

froggy wrote: Est ce que les "fiches" skiffers avec les présentation , ainsi que les message prives ne font définitivement plus parti du nouveau site ou est ce que ca va revenir ?


Clairement les fiches skiffeurs ne font plus partie du nouveau site. Elles n'étaient pas vraiment utilisées, pas ou peu mises à jour etc et fonctionnaient avec l'architecture Joomla qu'on a juste conservé pour le forum et qui étaient trop compliquée. Je suis assez partagé sur cette question des fiches. Pour moi cela pouvait avoir un vrai sens, même à l'heure de facebook et des réseaux sociaux, si cela avait été mieux conçu mais bon cela ne marchait pas comme jamais personne n'a utilisé la possibilité de création d'articles, de soumission de liens etc. La question à se poser est donc de savoir ce que ceux qui utilisaient ces fiches recherchaient. Etions nous plutôt dans de la lecture, du divertissement, ou étions nous plutôt dans une approche "utilitariste" dans de la gestion de contact pour naviguer etc ? Dans le profil que nous avons tous sur le forum, nous pouvons renseigner des choses qui donnent des informations pour du contact, du réseautage. N'est-ce pas suffisant ou n'est-ce pas utilisé ?
Est-ce à dire que le sujet des fiches est définitivement clos ? Je pense qu'on est ouvert à toute proposition mais il faut que cela ait un sens en termes de contenu, d'apport éditorial plus qu'en termes de fonctionnalités purement utilitaires. Et cela demandera du travail et là j'allais dire qu'on décompresse encore...
Si tu veux par contre nous envoyer un autoportrait nous le publierons. Mais le côté annuaire pure et simple me semble bien dépassé aujourd'hui ou devrait être fait totalement autrement.

J'en profite pour dire d'ailleurs que même ni nous n'offrons plus la possibilité de publier directement, il est toujours possible de nous envoyer du contenu qui avec l'architecture WP est quand même bcp plus simple à mettre en page.

Sur la question des MP, j'ai constaté comme vous qu'il n'y en avait plus et je n'ai pas pensé à vérifier cela. Je pense que c'est encore une fois lié au changement d'architecture. L'idéal serait que cela revienne mais il faut voir comment et avec quelle contrainte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #157962 by ggc
Replied by ggc on topic BSP V4
Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 2 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158010 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic BSP V4

ggc wrote: Dans la légende, je peux lire lire "Banni", y en a-t-il sur BSP?

Non, même Gerry et Yann n'y ont pas eu droit....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum