Calendrier 2014

More
9 years 10 months ago #159742 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2014

Cédric F wrote:

Julien A. wrote: Et voilà, Trophée mis à jour après Quiberon et Vitrolles!


Merci Julien !


Merci les Admin ! :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161826 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2014
Rémi, on en est où pour la Ciotat. Apparemment la régate n'est pas encore déclarée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #161835 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Calendrier 2014
On a eu la confirmation du club il devrait la déclarer d'ici peux de temps :-)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 7 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161874 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Calendrier 2014

Baptiste wrote: On a eu la confirmation du club il devrait la déclarer d'ici peux de temps :-)


Ok. ce serait bien d'avancer en effet et de mobiliser les gens. Ce serait bien de ne pas se rater.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161877 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendrier 2014

Cédric F wrote:

Baptiste wrote: On a eu la confirmation du club il devrait la déclarer d'ici peux de temps :-)


Ok. ce serait bien d'avancer en effet et de mobiliser les gens. Ce serait bien de ne pas se rater.


Oui, surtout par rapport a club organisateur... 4 bateaux ça fait un peu "short ", même si on va à 8 au restaurant le soir ! :unsure: LoL
Voici mon mail : alexandre38@me.com
Fais moi passer STP , tes adresses Skiffeurs Sud....Il n'est pas trop tard pour communiquer sur la régate ( affiche, mailing fichier skiffeur sud,etc...) ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161879 by froggy
Replied by froggy on topic Calendrier 2014
si quelqu'un cherche un équipier pour la ciotat ( sur un bateau rapide de préférence) , je traverserai la méditerranée :) pour vous

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Rémi P, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162036 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2014
J'étais au téléphone avec un D-One de Nantes, ce matin.
Je l'ai encouragé à venir régater avec vous, à l'occasion d'une régate BSP (même s'il est plutôt dans une optique "non compet").
Vous confirmez que la prochaine régate BSP après Carnac sera à la Baule, les 4/5 Octobre (elle est apparemment au calendrier FFV) ?

Y a t'il d'autre régate IND dans la région, que vous conseilleriez ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162053 by LarDon
Replied by LarDon on topic Calendrier 2014
Salut Rémi,

Merci pour ta question.

On est un peu pauvre en régates d'ouverture cet automne:

21 septembre Baden : dans le golfe du Morbihan mais pas de mise à l'eau directe au club, il faut mettre à l'eau derrière la pointe de port blanc et se faire remorquer via une pointe avec du courant avant d'arriver sur la zone de course... Pas forcément adapté pour un pratiquant loisir mais il est le bienvenu!

4-5 octobre La Baule. Certains 4000 envisagent Quiberon (départementale) le dimanche mais il y aura moins de skiffs.

16 novembre Lorient: loin et tard dans la saison

30 novembre Arradon: tard mais adapté pour une nav en sécurité et en bonne compagnie dans le golfe.

Peut etre les pays de loire ont d'autres idées.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162057 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Calendrier 2014
Merci Gilles, je transmettrai à mon collègue :cheer:

Pour info. je l'ai déjà mis en relation avec Mika, j'espère que vous le verrai bientôt parmi vous.

En fait si l'on filtre les régates IND sur la ligue 44 pour les 3 prochains mois :
IND-Pays de Loire Q4

On trouve beaucoup de régates déclarées (comparativement au 112 par exemple).
Par contre il est difficile dans cette forêt de régate intersérie de savoir celles où un skiff va pouvoir se présenter sans créer de problème à l'organisation, et en trouvant des bateaux semblables.
Un des effet pervers des quotas d'homologation des résultats, est que les clubs déclarent une régate de classe, et mette IND pour couvrir le cas où il y aurait moins de 10 bateaux. La première ligne de la page que j'ai mis en lien est un bon exemple.
C'est apparemment (le 13) une régate Optimist, mais également déclarée en IND ... je me demande ce qui se passe si on arrive en 49er ou même en D-One. Même si dans ce cas d'après le titre, le 14 semble la date pour les autres bateaux.
Mais hélas ces précisions, sont même aussi rarement disponibles dans l'avis de course (par exemple BSP Hyères qui semble ouverte à tous les bateaux).

Ca illustre un peu un des problèmes que je soulèverai prochainement (constructivement), où l'IND ne doit pas devenir un espèce de fourre tout, illisible.
Quand un régatier consulte un calendrier, il devrait voir facilement quelles sont les régates où il sera bienvenu, et ou il trouvera des bateaux similaires. Sans pour autant tomber dans un système de saucissonnage, ou sectaire (sur ce point je partage les remarques de bon sens de Cédric). ;)

Si certains ont des idées çà serait intéressant :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum