Mise à jour Trophée Breizhskiff

More
11 years 5 months ago #141491 by LarDon

ggc wrote: Quand je dis français, c'est pour faire la différence avec le Der dont le site web fait sa pub en anglais et qu'il est pour moi une épreuve internationale, puisque la moitié des participants sont étrangers.
Autant je suis pour les épreuves internationales autant le circuit BSP se veut national, même si nos amis étrangers y sont les bienvenus.
Donc, Gilles, j'espère que tu as bien compris mon précédent post.


J'ai bien compris le raisonnement, et je maintiens qu'il est mauvais.

Quelle carte préfères tu? la carte du nationalisme franchouillard, la carte du centralisme administratif francais bête et méchant?

On a une chance unique de rassembler les skiffs de l'europe entière en un évènement unique. Cette dimension internationale s'ajoute au principe de rassemblement très naturellement. Ceux qui veulent élever ces deux aspects l'un contre l'autre doivent être à court d'argument!

Dédoubler l'évènement revient à en détruire un, tout le monde le sait très bien. Alors au moins dans l'argumentaire, évite de dire que la régate du Der est belle, mignonne et a toute sa place. Assumes.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141493 by azerty

LarDon wrote: Dédoubler l'évènement revient à en détruire un, tout le monde le sait très bien. Alors au moins dans l'argumentaire, évite de dire que la régate du Der est belle, mignonne et a toute sa place. Assumes.


"Mauvais raisonnements contest 2012"

Match GGC vs Lardon

Score : 1-1

;D "

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #141498 by Rémi P
Une fois de plus, je pense que les propos de GG sont déformés ...
C'est pas parce qu'il mentionne le côté majoritairement international de la participation du Der qu'il est franchouillard ou français bête et méchant ;angry; ;rolleyes;

Si vous vous placez 5 minutes de son point de vue de Toulouse (et la région), il énonce 2 faits (et non des opinions) :

1> Primo : pour quelqu'un localisé dans le Sud-Sud/Ouest la notion de calendrier Nord/Sud est caduque puisqu'il est plus facile d'aller aux régates Ouest (du calendrier nord, type LaRochelle voir même Quiberon) qu'à celle de l'Est type AixlesBains.

Il est donc effectivement possible de faire 5 régates BSP sans faire les régates de rassemblement. L'argument de non réduction à 4 de Cedric sous prétexte de protéger les rassemblements est donc inexact : à moins de l'assortir d'une règle qu'un skiffeur du Sud ne puisse pas valider les points obtenus en région Nord et vice et versa.

Personnellement je continue de penser que Nord/Sud n'a pas plus de sens que Est/Ouest.
Il serait plus simple de n'avoir qu'un calendrier avec 10 dates et une règle simple comme pas deux régates le même WE ou minimum 1000km de distance.

2> Deusio : Avant tout nous sommes tous principalement attachés au développement du skiff en France. Il est donc totalement logique pour quelqu'un localisé dans le SudOuest d'être très heureux de voir 60 bateaux français en Aquitaine.

Certe 55 bateaux au Der c'est super, mais 40 ne feront que cette régate du trophé BSP sur l'année ;rolleyes;

Donc pour résumer : Que le skiff se développe en Hollande, Belgique, Allemagne, Suisse c'est génial, que ces équipages viennent en France au Der grâce à une super organisation et une super promotion, c'est également top. Mais c'est clair que çà va pas bouleverser le quotidien d'un skiffeur Toulousain, en tout cas beaucoup moins qu'un record en Aquitaine.


Alors je pense qu'il est injuste de parler de Nationalisme Franchouillard, ou centralisme bête et méchant (surtout que les termes choisis sont une fois de plus pas très "BSP friendly" ;D).
Bien au contraire nous sommes un grand nombre à insister qu'il ne faut pas opposer (ou assujettir) un développement régional au développement national ou international.
S'il est une approche centripète, çà n'est pas ici ;rolleyes;

80% de l'intérêt d'un skiffeur amateur, réside dans le développement d'une flotte locale pour étoffer les régates et entrainements de proximité.
Certains ont la chance d'avoir franchi cette étape dans une ou deux régions (comme Carnac), et recherchent éventuellement à monter le niveau via des confrontations nationales ou internationales, mais on ne doit pas pour autant mépriser ceux qui se réjouissent de s'être retrouvé à 15 à Toulon ou La Londe.

Les séries qui réussissent, ont à la fois des flottes locales qui régatent, un circuit national, et pour certaines un circuit type EuropaCup en 5O5 où les meilleurs équipages se retrouvent aux cours de 4 ou 5 dates réparties dans chaque pays. (Pâques en Med pour les 5O5 avec 120 bateaux chaque année ;D )

C'est probablement cette idée qu'il faudrait creuser en partenariat avec les Belges/Hollandais/Allemand. Ca serait surement jouable pour les Parisiens, ou la Bretagne Nord.


Mais pour GG et d'autre parmi nous, il est beaucoup plus important de fidéliser certains équipages croisés à Toulon et LaLonde (L5K, Cherub, RS500) et d'essayer de les retrouver à chaque date de notre calendrier sud 2013 (ce qui les motivera peut être à aller un jour sur les regroupement nationaux).
A cet égard les exclure de facto du classement BSP sous prétexte qu'il ne font pas assez de régate, (ou ne pas compter une de celles qu'ils ont fait, parcequ'elle était 3 semaines après un grand rassemblement (avec 14 bateaux français ;evil; ), n'est pas très productif.

Si moins de 10 bateaux ont 5 dates au palmarès ont pourra légitimement se poser la question :-/

PS : Quand je vais sur le classement, sur le site, je ne vois pas la mise à jour de la Londe ... j'ai loupé une étape :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 5 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Fabien C, ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141503 by ggc

LarDon wrote:

ggc wrote: Quand je dis français, c'est pour faire la différence avec le Der dont le site web fait sa pub en anglais et qu'il est pour moi une épreuve internationale, puisque la moitié des participants sont étrangers.
Autant je suis pour les épreuves internationales autant le circuit BSP se veut national, même si nos amis étrangers y sont les bienvenus.
Donc, Gilles, j'espère que tu as bien compris mon précédent post.


J'ai bien compris le raisonnement, et je maintiens qu'il est mauvais.

Quelle carte préfères tu? la carte du nationalisme franchouillard, la carte du centralisme administratif francais bête et méchant?

On a une chance unique de rassembler les skiffs de l'europe entière en un évènement unique. Cette dimension internationale s'ajoute au principe de rassemblement très naturellement. Ceux qui veulent élever ces deux aspects l'un contre l'autre doivent être à court d'argument!

Dédoubler l'évènement revient à en détruire un, tout le monde le sait très bien. Alors au moins dans l'argumentaire, évite de dire que la régate du Der est belle, mignonne et a toute sa place. Assumes.


1: J'assume ce que je dis plus haut. Le Der est une réussite BSP concernant un rassemblement des skiffeurs du Nord. Par contre tu dois reconnaitre malgré tout le battage que vous faites autour d'elle (site web,etc.), elle réunie, environ, moins de 30 français + les étrangers ou non-français. Ce qui n'est pas un gros mot dans la bouche d'un type qui vote à gauche depuis ces dix-huit ans.
2: si tu penses que s'est être franchouillard de se réjouir qu'à Sanguinet 6o skiffs français se déplacent, alors oui j'assume mes dires.
Lorsque Cédric parle de développement et y associe la FFV, je suppose qu'il parle aussi du skiff français.
Cela ne te concerne peut-être pas, mais perso j'aime être français au même titre que si j'étais belge je supporterai mon pays. De plus je suis gascon et nous les gascons, sommes des terriens ou des paysans, comme on dit chez nous et notre principale qualité est d'être chauvin et de défendre notre identité. Ce n'est pas pour rien que les valeurs du rugby sont si marquées sur nos terres.
Après tu n'es pas obligé d'apprécier. Par contre ne vient pas mélanger la politique et les sentiments.
Perso je suis gascon, puis français et enfin européen, point barre.
Sinon il y a bien longtemps que j'habiterai au bord de la mer et fairai moins de km pour pratiquer mon sport préféré. Mais un jour, j'arrêterai la voile et je vivrai toujours en gascogne et j'irai au match supporter mon équipe de coeur le FCAuch.
Conclusion: Je suis très heureux qu'il y ai 60 skiffs français à Sanguinet et ce weekend je naviguerai sans le GBR pour te faire plaisir.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141505 by Florence
FCAuch Gascogne, ça fait penser au "Petit Caporal"(bon ok ça date de mon grand-père!), Monsieur GGC a dans le coeur des équipes de choix !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #141510 by ggc

Mesmaks wrote: FCAuch Gascogne, ça fait penser au "Petit Caporal"(bon ok ça date de mon grand-père!), Monsieur GGC a dans le coeur des équipes de choix !


Le grand "Jacques" était un vrai gascon et il nous manque... J'ai beaucoup appris à son contact. Heureux que tu t'en souviennes ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141547 by Cédric F
Il y a vraiment des trucs consternants à lire et qui traduisent une méconnaissance totale de l"histoire du trophée breizhskiff et des réalités.

Pour commencer, pour ceux qui ont toujours une dent contre le Der, bien évidemment sans jamais y avoir mis les pieds et qui maintenant jouent la carte de l'internationalisation de cette régate au profit des bons skiffeurs français, je les invite à regarder les statistiques : si l'on compare les deux régates depuis 10 ans, en enlevant les étrangers pour le Der et les 29er fédéraux, la participation à l'Armistice est loin d'être à la faveur de l'Armistice. Cette année enlever les 15-16 29er fédéraux, les 4 Contender et les deux trois étrangers et vous verrez que la participation est bonne mais que le Der a souvent rassemblé plus de "bons petits skiffeurs français". Faire venir les 29er fédéraux sur la régate de skiff de l'armistice a été presque plus "artificiel" que de faire venir les étrangers au Der. D'une certaine manière c'est bien parce qu'on a contraint (décision fédérale) les 29er à venir se mélanger qu'ils viennent. Au moins les étrangers, personne ne les force et que manifestement les étrangers espagnols, Italiens n'ont pas l'air de vouloir venir trop jouer dans le sud contrairement aux nordiques.

Deuxièmement, ras le bol de lire des propositions pour modifier les principes du trophée et dénigrer systématiquement le Der. Il y a un moment donné où on ne va même finir par ne plus aller en Aquitaine du tout. Parce que si en plus des 29er fédéraux, les Parisiens et les gens de l'ouest ne vont plus en Aquitaine, je mets ma main à couper que les quelques marseillais, toulonnais ne viendront plus et là il n'y aura plus personne à Sanguinet et cela ne changera pas le dynamisme du Der. Qui devrait encore se renforcer à l'international puisque RS l'a mise à son calendrier et fait de la com dessus.

Troisièmement ras le bol de lire ce que certains disent : bien évidemment qu'on sait très bien que pour les Toulousains, le calendrier nord/sud ne veut pas dire grand chose par rapport au Der. Mais le calendrier et le principe font que justement on n'exclue personne et on donne aux Toulousains les mêmes chances de bien figurer au classement que les autres. Pour cela que je rappelai qu'il n'y avait pas de coefficient sur les régates, ni même prise en compte des deux régates de rassemblement. Et dire que vue la faible participation dans le sud, c'est plus facile de marquer des points dans le sud, c'est juste une vérité mathématique !

Comme toujours, certains sont incapables de raisonner globalement, font de l'exception la règle, voudraient la prise en compte de leur intérêt particulier au détriment de l'intérêt général.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141549 by Manu

Il y a vraiment des trucs consternants à lire et qui traduisent une méconnaissance totale de l"histoire du trophée breizhskiff et des réalités.


Mouais mais il y a aussi tous ceux qui s'en foutent et qui sont juste très content de retrouver quelques personnes avec qui partager de bons moments.
J'ai réussi à convaincre deux équipages de mon club de venir à sanguinet en leur vendant qu'il y avait une super ambiance chez les skiffeurs ; que c'était plus sympa que le tradi à maubuisson... mais vous allez finir par me faire mentir avec vos conneries :-/

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141550 by Cédric F

Manu wrote:

Il y a vraiment des trucs consternants à lire et qui traduisent une méconnaissance totale de l"histoire du trophée breizhskiff et des réalités.


Mouais mais il y a aussi tous ceux qui s'en foutent et qui sont juste très content de retrouver quelques personnes avec qui partager de bons moments.
J'ai réussi à convaincre deux équipages de mon club de venir à sanguinet en leur vendant qu'il y avait une super ambiance chez les skiffeurs ; que c'était plus sympa que le tradi à maubuisson... mais vous allez finir par me faire mentir avec vos conneries :-/


Oui mais pour partager des bons moments entre skiffeurs, il faut aussi que tout le monde tire dans le même sens et "travaille" sur l'aspect convivial et la mobilisation des skiffeurs plutôt que de nous casser les c... avec des questions de calendrier, de classement et de lieu.

Mais t'inquiète on saura les accueillir dignement et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils trouvent cela plus sympa que chez les tradis... En espérant que cela dure !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141556 by Rémi P
;D ;D ;D
Que la bande "A bas Der" se tienne à carreau, le Général Ulysse Grant est en marche ;evil;
;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141558 by gilles

Rémi P wrote: ;D ;D ;D
la bande "A bas Der"


thumbsup;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141563 by flebas

Cédric F wrote: Mais t'inquiète on saura les accueillir dignement et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils trouvent cela plus sympa que chez les tradis... En espérant que cela dure !

J'aime ton discours rassembleur sur les valeurs universelles de la voile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141569 by azerty
INDIGNEZ-VOUS !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Allez Stéphane, une petite tisane chez Roger ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141571 by Fréd

Yabsinthe wrote: INDIGNEZ-VOUS !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Allez Stéphane, une petite tisane chez Roger ?

Comme d'hab, Cédric ne fait pas preuve d'autant de finesse dans l'apologie de l'esprit Breizhskiff que sur d'autres sujets... ;rolleyes; ;D
Mais j'avoue partager son coup de gueule sur le fond : que ceux qui décident de ne pas vennir partager un bon moment sur l'une des régates les plus emblématiques de Breizhskiff se contentent simplement de la fermer et tout ira très bien ! thumbsup; ;evil; :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141573 by azerty

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote: que ceux qui décident de ne pas vennir partager un bon moment sur l'une des régates les plus emblématiques de Breizhskiff se contentent simplement de la fermer et tout ira très bien ! thumbsup; ;evil; :-*


je vais donc devoir observer un silence monacal !
:-X

(avant de la fermer, je prendrais quand même une belle rasade de beaujo' ;) )


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141575 by Fréd

Yabsinthe wrote: je vais donc devoir observer un silence monacal !
:-X

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... ;rolleyes; ;D :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141576 by azerty

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote: je vais donc devoir observer un silence monacal !
:-X

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... ;rolleyes; ;D :P

;)



il s'agit plus d'une crainte que d'une promesse !! :-X ;D :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #141583 by Julien A.
Vous me polluez le sujet et je vous raconte pas le temps que je perd à chercher les demandes de correction d'erreurs dans les résultats au milieu des posts de troll et discussions philosophiques....

Pour 2013 le sujet "Mise à jour Trophée Breizhskiff" sera strictement réservé aux demandes de corrections et j'effacerai tout message hors propos (y compris ceux de Cédric!!! :-* )

Ceci dit, je ne crois pas avoir vu passer un fichier avec des numéros de voile pour la régate de La Londe. Vous pouvez me le fournir avant demain après-midi?
Merci.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #141585 by Julien A.

Yabsinthe wrote: Hey les gars, il nous reste encore 2 mois pour troller ce thread !!!

Merci Julien pour ce répit :-* ;)


Non... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 11 years 4 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 9 years 10 months ago #141586 by cadre
Attachments:
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum