Mise à jour Trophée Breizhskiff

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #142875 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Mise à jour Trophée Breizhskiff

anonyme wrote: tout dépend le but du trophée...

Si le but est de pousser à la participation alors 5 voir toutes est un objectif...

Si le but est une équité sportive et une adaptation au trajet de + en + compliqué alors 4...

Pourquoi sur les 2 régates de rassemblement ne pas attribué plus de points que sur les autres régates alors qu'il y a plus de participants et donc qu'il est difficile de bien y figuré ?


Je disais 4 mais ça peut être 5 en effet, et tout à fait d'accord que les régates de rassemblement devraient rapporter plus de points. Il faudrait un prorata de points lié au nombre de participants pour que le classement soit juste... Après, qui s'y colle pour faire les calculs? Pas moi!!! 8)
Last edit: 11 years 4 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #142878 by ggc
Michael, ne complique pas tout.
Si tu fais un petit reféremdum, tu verras que 5 régates c'est trop.
La preuve 6 bateaux ont fait 5 régates, 11 en ont fait 4 et après la 20ème place, c'est moins de 3 sur 150 bateaux inscrits. Donc, même si tu donnes plus de points aux rassemblements, ceux qui font 5 régates seront devant.
Après, c'est un choix. Il suffit de relativiser les résultats, ceux que bons nombres de skiffeurs pensent et ça ne me derange pas thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #142882 by Cédric F
J'invite ceux qui font ces remarques à aller chercher dans les archives les explications sur la manière dont s'est construit le système de classement. Je le invite à reprendre tous les arguments et à analyser le fait de savoir si beaucoup de choses ont changé aujourd'hui au point de devoir remettre en cause ce système de classement.
Vous verrez que non. Vous verrez également sur l'idée de refuser une approche avec des coefficients sur les régates, nous avions été précurseurs de ce qui se fait maintenant même à la fédération.
Un système de classement, c'est avant tout un outil de développement, un levier pouvant permettre d'atteindre des objectifs définis, en l'occurence, celui de développer la pratique skiff plus que de satisfaire l'égo de quelques compétiteurs acharnés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #142898 by ggc

Cédric F wrote: J'invite ceux qui font ces remarques à aller chercher dans les archives les explications sur la manière dont s'est construit le système de classement. Je le invite à reprendre tous les arguments et à analyser le fait de savoir si beaucoup de choses ont changé aujourd'hui au point de devoir remettre en cause ce système de classement.
Vous verrez que non. Vous verrez également sur l'idée de refuser une approche avec des coefficients sur les régates, nous avions été précurseurs de ce qui se fait maintenant même à la fédération.
Un système de classement, c'est avant tout un outil de développement, un levier pouvant permettre d'atteindre des objectifs définis, en l'occurence, celui de développer la pratique skiff plus que de satisfaire l'égo de quelques compétiteurs acharnés.


Tu as surement raison, ton anteriorité plaide en ta faveur, aucun soucis. Ici, je ne parle que d'équité pour tous les skiffeurs, n'ai crainte mon "égo" se satisfait tout à fait du classement actuel.
Perso, je ne suis pas pour les coéficients, sinon certains vont être amener à zapper les petites régates qui ne pourront pas se développer, les clubs risquent d'abondonner le Trophée pour faible participation. Ce n'est pas le but du jeu.
Par contre, il y a 10 ans les circonstances économiques n'étaient pas les mêmes et ce changement doit amener à réfléchir. Certains d'entre nous ne peuvent plus se déplacer aussi facilement et le Trophée BSP doit rester le championnat des Skiffs en France, pour éviter de dire "de France". Sinon, et on l'a vu cette année, des trophées ou des classements régionaux seront amenés à apparaître. L'exemple le plus flagrant, l'épreuve de la Rochelle concurencée par une épreuve d'un club de bretagne. Bilan: plusieurs habitués n'ont pas fait le déplacement à la Rochelle. Une absences de 4 à 5 bateaux est toujours regretable.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum