Calendrier 2013

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #138802 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote: Sur le fond de ta proposition, Patrick, ce serait bien d'avoir l'avis de quelques anciens (André, Cédric, Equerre...) et de nouveaux (Maikol, Oli...) bien impliqués.


Hello,

En cherchant la date de cette régate en 2013 pour répondre à une demande d'André, je tombe sur ce thread que j'avions pô lu.

Donc même si, mon cher Fréd, tu solicites mon avis, je sèche, je n'en sais fichtre rien. Les questions du calendrier BSP me dépassent à peu près totalement. (pour moi ce sera 2ème et vraisemblablement dernière nav de l'année en skiff ce we :P )

Bref, c'est à quelle date le Der en 2013 (histoire que la promo Tchèque parte avec les bonnes infos) ? :-*

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 7 months ago by olivier L. Reason: À demain Fréd ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139611 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Allez vous allez pouvoir commencer à vous étriper ! Dans le sud surtout !

Calendrier BSP 2013

Régate de rassemblement début de saison :
Der : 31-31/O3-1/04

Calendrier nord :
Teignouse's cup Quiberon : 18-20 mai Pentecôte.
Plerin : 22-23 juin ou 29-30 juin
Carnac : 6-7 septembre ou weekend d'avant.
La Rochelle : -6-7 octobre

Régate de rassemblement fin de saison :
Sanguinet ou Hourtin : 1-3 novembre ou 9-10-11 les deux devraient être pendant les vacances scolaires.


Pour le sud euh bah démerdez vous...
Sachant que l'on fera comme cette année : on prendra les régates qui s'inscrivent dans le respect de ce qui a toujours été fait sur BSP et pas les autres.
A vous de juger si la participation a été satisfaisante cette année dans le sud et quelle est la part d'une bonne structuration de calendrier pour mobiliser du monde.

Pour info à 90% de chance le championnat de France voile légère aura encore lieu dans le sud, en Rhône-Alpe sur 5 jours à l'ascension qui est couplé avec le 8 mai :

Donc même si vous vous démerdez :
cela pourrait rassembler à quelque chose comme cela :
Avril : Der à pâques.
Mai :Aix les Bains Championnat de France intersérie le long weekend du 8 mai et de l'ascension.
mi Juin : Ganguise
Septembre : Marseille
Octobre : La londe/Toulon
Novembre : Sanguinet

Reste la question de savoir si l'on met un titre de champion de France skiff sur une épreuve BSP ou si l'on se contente du titre de champion de France intersérie dériveur d'Aix.
Si titre en plus, en fonction des éléments qui figureront dans la convention entre les classes/pratiques et FFvoile, on choisira une épreuve.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139626 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
Concernant la régate de Carnac de septembre, j'ai l'impression, meme si on a quand meme eu 44 inscrits cette année, que le report de la régate au premier we de septembre, soit après la rentrée, n'ai été un frein à la participation ainsi qu'à la visibilité de l'évènement.

Je penche donc pour faire l'effort de le mettre le 31-01/09.

Concernant la régate de Plérin, si je ne m'abuse, la RS étant fin juin a carnac, peut etre est il préférable de la mettre le 22-23.


Pour le reste, c'est parfait pour moi!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139628 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

LarDon wrote: Concernant la régate de Carnac de septembre, j'ai l'impression, meme si on a quand meme eu 44 inscrits cette année, que le report de la régate au premier we de septembre, soit après la rentrée, n'ai été un frein à la participation ainsi qu'à la visibilité de l'évènement.

Je penche donc pour faire l'effort de le mettre le 31-01/09.

Concernant la régate de Plérin, si je ne m'abuse, la RS étant fin juin a carnac, peut etre est il préférable de la mettre le 22-23.


Pour le reste, c'est parfait pour moi!


Pour Carnac cela se discute... Je pense que l'Européen B14 a fait perdre des clients sinon on serait arrivé au 50 et plus la crise... Mais c'est vrai que juste avant la rentrée j'aime bien et cela permet de rallonger le temps avec LA ROchelle.
Pour Plerin, c'est pour avoir suffisamment d'espace avec Quiberon un peu plus tard en 2013.
L'eurocup RS c'est fin mai debut juin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #139631 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Calendrier 2013
Pour moi la Teignouse - OK
Ganguise ? - OK suivant date - elle peut intéresser le nord.
Carnac 31 aout au 1 sept - OK
Sanguinet - OK quelque soit la date

J'espère que mon calendrier collera mieux en 2013 qu'en 2012.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139638 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re: Calendrier 2013
Moi assi j'espere

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139639 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139640 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #139703 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pour info. , comme je l'avais dit pour 2013 Distri-Bill sera basé à Martigues où je naviguerai (ainsi que mon fils en Laser 4.7).

Nous avions ce matin, la réunion de début de saison (ou d'après vacances comme on veut).
Pour info., le club a une régate le week-end de Pâques, (31 Mars) et m'a informé qu'ils avaient décidé de mettre un rond pour les skiffs.

C'est clair que d'un point de vue Breizhskiff, c'est en conflit avec le Der ...
Maintenant, il semble que le département souhaite pousser la pratique double (dont les 29er), et la proximité. Il est probable que les 29er de l'YCPR seront probablement là.

Voilà ... c'était juste pour info ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139786 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

sylvanoe wrote: Intéressant, et même s'il est probablement trop tôt, quel club (ou zone) serait susceptible d'organiser le Championnat de France Voile Légère 2013 en Rhône-Alpe ?? Lyon, Annecy, Le Bourget, ailleurs ?


Désolé mais faudra attendre un peu pour l'info sachant que les appels d'offre fédéraux pour les différents championnats de France jeunes ou non sont en cours et que rien n'est arrêté pour le moment et que les négociations n'ont pas encore commencé. Il y a une globalité à prendre en compte...

Je rebondis sur ce sujet pas uniquement skiffeur...

Je viens de tomber là dessus et là dessus

Encore le Cap d'Agde ??? Sans être historien, ça fait pas un peu beaucoup de redites en Méditerranée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139787 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013
Je me réponds à moi même... les deux sites parlent du 16 au 20 mai, ça ne colle pas avec les dates de l'Ascension en 2013.

Excès d'optimisme, erreur grossière ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139796 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote:

sylvanoe wrote: Intéressant, et même s'il est probablement trop tôt, quel club (ou zone) serait susceptible d'organiser le Championnat de France Voile Légère 2013 en Rhône-Alpe ?? Lyon, Annecy, Le Bourget, ailleurs ?


Désolé mais faudra attendre un peu pour l'info sachant que les appels d'offre fédéraux pour les différents championnats de France jeunes ou non sont en cours et que rien n'est arrêté pour le moment et que les négociations n'ont pas encore commencé. Il y a une globalité à prendre en compte...

Je rebondis sur ce sujet pas uniquement skiffeur...

Je viens de tomber là dessus et là dessus

Encore le Cap d'Agde ??? Sans être historien, ça fait pas un peu beaucoup de redites en Méditerranée ?


Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...
Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #139797 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...

Je n'en doutais pas une minute ;-)

Cédric F wrote: Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

OK, plus que Intersérie ça veut dire au juste ??
Pas de classement séparé si une flotte réunni plus de x bateaux ?
Tous bateaux autorisés ? Certaines classes uniquement ??

Merci
Last edit: 11 years 6 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139800 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote: Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...

Je n'en doutais pas une minute ;-)

Cédric F wrote: Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

OK, plus que Intersérie ça veut dire au juste ??
Pas de classement séparé si une flotte réunni plus de x bateaux ?
Tous bateaux autorisés ? Certaines classes uniquement ??

Merci


Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139803 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.


Oui, ben n'oublie pas le correcteur d'orthographe...;rolleyes; ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139805 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

lolo wrote:

Cédric F wrote: Convention que je dois d'ailleurs rédiger ces jours-ci.


Oui, ben n'oublie pas le correcteur d'orthographe...;rolleyes; ;D


C'est corrigé. Honte à moi. La fatigue sans doute ou le fait que cela me fasse énormément ch... Allez je m'y mets d'ailleurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #139811 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Oui en effet, sujet déjà évoqué et largement discuté, je ne revenais pas là dessus :-)

Le question était plutôt s'il y a des limites (inférieures/supérieures, par exemple par rapport aux ratings ?) sur les bateaux admis ?? Ou si par exemple il y aurait un groupe 'dériveurs classiques' vs 'skiffs', ou si c'est tout le monde ensemble ?

Et quel support envisagé pour le 'flotte collective" ?

Sylvain
Last edit: 11 years 6 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote: Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Oui en effet, sujet déjà évoqué et largement discuté, je ne revenais pas là dessus :-)

Le question était plutôt s'il y a des limites (inférieures/supérieures, par exemple par rapport aux ratings ?) sur les bateaux admis ?? Ou si par exemple il y aurait un groupe 'dériveurs classiques' vs 'skiffs', ou si c'est tout le monde ensemble ?

Et quel support envisagé pour le 'flotte collective" ?

Sylvain


Sur le championnat de France voile légère intersérie il y a des groupes de vitesse. Après tout dépend des volumes.
Pour la flotte collective, cela sera selon toute vraisemblance du Vago qui donne entièrement satisfaction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #139999 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140004 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde que de loin, 3 régates sur à peine plus de deux mois, ça fait un rythme un peu trop élevé et contraire à ce que nous avons essayé de banaliser sur le circuit BSP, à savoir pas plus d'une régate par mois calendaire.
Si Aix devait avoir lieu fin mai, on voit bien que l'on aurait pu imaginer mettre Toulon fin avril ou début mai sans trop de problème et même, pourquoi pas, caser une quatrième régate fin juin sans que le rythme ne soit trop fort et afin de tenir compte de spécificités régionales comme des conditions météorologiques plus favorables au printemps qu'en automne. Mais avec Aix au 8 mai, Toulon trouverait mieux sa place courant juin.
Après, je répète ma position depuis longtemps (et en alexandrins pour l'occasion) :
Si le sud a grandi et s'accorde tout seul, :o
je ne peux qu’applaudir... et fermer ma grand' gueule ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum