Un wiki Breizhskiff?

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #122232 by Julien A.
Hello,

Une idée m'est venue récemment et on voudrait vous l'exposer avant de me lancer dans un pilote.
Partant du constat que l'écriture d'articles ouvert à tous est un échec, on voudrait essayer de transformer la rubrique "Articles" en un wiki (principe wikipedia).

Qu'en pensez-vous?

La création / mise à jour d'articles est vraiment super ouvert et facile dans le principe du wiki, on se dit qu'il y aurait plus de contributeurs pour le faire vivre.

Votre avis?

Côté technique, on va essayer de tester un composant joomla dédié (pas encore identifié) et comparer avec une solution Mediawiki + bridge Joomla pour voir que ca donne. Si des volontaires se déclarent pour tester ce pilote, ca nous intéresse.
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 12 years 9 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #122260 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Un wiki Breizhskiff?
Salut Julien,
Pourquoi pas, c'est un fonctionnement qui a largement fait ses preuves. Il faut à mon sens deux conditions pour que ça prenne :
- que l'outil soit ergonomique et agréable à utiliser
- et que le flou qui règne sur l'évolution du site soit dissippé, cf le topic enflammé qui s'était "non-conclu" par "on va consulter"...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #122267 by glebourg
Replied by glebourg on topic Re: Un wiki Breizhskiff?
Je conseille DokuWiki , très simple d'utilisation, mais pourtant très complet, et très léger à installer.

-- voileux tardif, Laser vago XD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #122347 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Un wiki Breizhskiff?
Premier test d'un wiki classique (mediawiki) avec un lien Joomla(encore à tester). La rédaction d'article sur les wiki n'est pas vraiment des plus aisée, je suis un peu déçu, j’espérai un éditeur wysiwygn, mais que dalle....
C'est pour cette raison que je voudrais savoir avant d'aller plus loin si le déploiement d'un wiki intéresse suffisamment de monde pour que celà ait une chance de réussite ou s'il n'y a qu'une ou deux personnes qui contribuent et là on est sur que ca ne sera pas une réussite.

Est-ce que j'ouvre une plateforme de test pour qu'on puisse se rendre compte de ce que ca peut donner?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum