Calendrier 2012

More
12 years 1 month ago #133255 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric, ce n'est pas grave, mais arrête de taper sur ce club qui à toujours bien reçu les skiffs.
J'irai à Toulon, à Agde et à la Ganguise comme la plupart des sudistes. J'espère qu'il y aura beaucoup de skiffs à ces régates, on s'amusera bien et on sera heureux.
Le 17 juin, les L4K seront à Garde.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133261 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote:

ggc wrote: 1) regardez le calendrier nord : on n'a quasiment jamais varié les dates des épreuves à une semaine près et doucement la participation moyenne augmente. Il faut donc de la stabilité.

Arrête de dire des bêtises, Toulon était à la même date.


Tu étais à la réunion à Hourtin ??? Le principe c'était de déplacer Toulon à la place de Martigues dans la mesure où nous intégrions Agde et le championnat de France. Et c'est Toulon qui n'a pas pu ou voulu trouver une solution... Et pourtant aujourd'hui Toulon aurait pu être mis en juin finalement...
Pour illustrer mes propos, je suis prêt à te sortir les mails échangés avec les dirigeants de Toulon...
Et je ne provoquerais pas en disant que ceux qui à Toulon portaient le skiff ou plutôt portaient cette régate ne pratiquent plus le skiff.

juste comme ca,l'année prochaine, crois tu que si le championnat de france est ds le "nord " debut mai tu ferais changer la date de la teignouse? je probleme c'est qu'il y a des regates à dates fixes(armistice, teignouse, der, et encore le der c'est pire car ca varie d'un mois celon les années, donc les regates d'avril doivent faire en fonction du der donc pas facile) et les autres doivent un peu faire avec...
c'est juste un constat sans animosité.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133274 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Sur ce point je suis très clair, il est évident que lorsque le championnat de France voile légère sera dans le nord, une régate du calendrier actuel au nord sautera. Cela ne sera pas forcément facile mais on trouvera la formule et j'espère que tout les nordistes s'y tiendront et joueront le jeu. Ce qui avait été discuté à Hourtin, ce principe d'intégrer le championnat de France au trophée BSP en enlevant une régate, s'applique à tous et pas seulement aux sudistes.
La réalité c'est que, comme souvent en France, on est d'accord pour faire des réformes mais pas pour remettre en cause certains acquis alors que cela serait justement nécessaire pour que la dite réforme soit efficace. Les gens disent OK sur le principe mais quand il faut passer à l'application cela pose problème et chacun de ressortir sa rengaine sur le poids du passé etc etc. Et on essaye de maintenir le statu quo en jouant le montre, le rapport de force etc etc.

Pour mon respect des engagements, prenons l'exemple d'Hourtin : cela faisait 10 ans que nous allions à Hourtin, un club qui a historiquement toujours soutenu les skiffs. Je peux vous dire que le club n'avait pas envie de nous perdre en 2012. Personnellement que la régate ait lieu sur le premier novembre, pendant les vacances ou même le 11 novembre, je m'en tape. Une majorité de gens voulait forcément le 1er novembre et donc pendant les vacances ce qui est clairement plus raisonnable. Très bien pas possible à Hourtin ! Dont acte et bien on trouve une solution (Sanguinet) qui en plus réjouit du monde mais c'est déjà un peu de boulot et d'échange de mails et on dit à Hourtin que pour 2012 plus de skiff. Un sale moment à passer mais je l'ai fait. Et je ne cherche pas la reconnaissance mais je n'ai pas entendu beaucoup de monde me soutenir dans cette démarche pas facile. Pire j'ai quand même eu droit à des remarques de certains "plus ou moins aquitains" qui en plus me reprochaient finalement de ne pas en avoir fait assez pour calmer le jeu avec Hourtin ;rolleyes; Parce que Hourtin faisait vraiment la gueule. Aurais-je quand même dû laisser une régate de skiffs à Hourtin. Aurais-je dû laisser les 29er aller à Maubuisson plutôt que de leur dire que c'était Sanguinet etc etc ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133277 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2012

Cédric F wrote: La réalité c'est que, comme souvent en France, on est d'accord pour faire des réformes mais pas pour remettre en cause certains acquis alors que cela serait justement nécessaire pour que la dite réforme soit efficace. Les gens disent OK sur le principe mais quand il faut passer à l'application cela pose problème et chacun de ressortir sa rengaine sur le poids du passé etc etc. Et on essaye de maintenir le statu quo en jouant le montre, le rapport de force etc etc.


C'est tout à fait ca.

Et c'est pas seulement en France, c'est partout et dans tous les domaines.
Sauf, bémol, que une réforme n'a pas besoin d'être parfaite pour etre réussie, et que il est parfois nécessaire de trouver un concensus pour éviter un échec.

Il est possible également en constuisant la réforme, avant de la soumettre, d'évaluer alors quel taux de non fonctionnement de la réforme est acceptable pour quand meme dire qu'elle est réussie. Et si on prévoit que ce taux va être dépassé, il vaut mieux parfois abandonner la réforme.

Mais sur le fond de ton constat, je suis completement d'accord.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 1 month ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133329 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
07-04 au 09-04 Trophée Breizhskiff - Lac du Der CSL UFOLEP Lac du Der
Haute Marne (52), Champagne-Ardenne 0 Avis de course
Formulaire d'inscription
Sujet forum

28-04 au 01-05 Teignouse's Cup ASN Quiberon Baie de Quiberon
Morbihan (56), Bretagne 17 Préinscription
17-05 au 20-05 Championnat de France Voile légère CN Cap d'Agde
5 Préinscription
23-06 au 24-06 Trophée Breizhskiff - Plérin CN Plérin
Bretagne 8 Préinscription
08-09 au 09-09 Trophée Breizhskiff - Carnac YC Carnac Baie de Quiberon
Morbihan (56), Bretagne 7 Préinscription
06-10 au 07-10 Trophée Breizhskiff - La Rochelle Ecole de Voile Rochelaise La rochelle
Charente-Maritime (17), Poitou-Charentes 6 Préinscription
01-11 au 04-11 Régates de l'Armistice CV Sanguinet Lac de Sanguinet
Landes (40), Aquitaine 10 Préinscription

Quand je regarde le calendrier 2012, j'observe qu'il y a peu de skiffeurs inscrits. Qui va se déplacer en plus des 5 déjà inscrit?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133331 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour,

suite à des grand parents merveilleux thumbsup; , nous allons enfin pouvoir particper aux championnats du CaP D'agde & à la régate formerly known as BSP Ganguise. Par contre, je n'ai trouvé aucune info utile pour Agde (dates, heures, hebergements....) ni sur le site du club ni sur celui ci. Une ame charitable pourrait m'envoyer un lien ou qqchose sans que j'aie à me taper les 2000 posts de ce sujet ou du celui du championnat de l'année 2011?

PS: en tant que utilisateur "temps partiel" du forum, on ne s'y retrouve plus trop si on cherche juste des info pour venir naviguer avec vous! (plutot que l'historique de la constitution du calendrier 2012...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #133333 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133334 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Calendrier 2012
je cherche le meme genre d'info pratique pour agde,

antoine m'a parlé d'un logement collectif sur place ...

quelqu'un à plus d'info ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 9 years 11 months ago #133335 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2012
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133336 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Calendrier 2012
je serais tout seul, alors si il y en a qui veulent se regrouper pour prendre un mobil home, je suis partant !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133337 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic Re: Calendrier 2012
merci!

par contre, on y sera avec Gaia + belle mère => il me faut donc un hebergement correct et où on arrive à pieds du club. (les beaux jours du camping "roots" sont révolus :) ) Il n'y a pas du tout de site web qui existe pour l'evenement?? meme les championnats d'europe de XX sont mieux lotis!
bon je chercherai dans les agences du cap d'agde!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133340 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012

enfant terrible wrote: Bonjour,

suite à des grand parents merveilleux thumbsup; , nous allons enfin pouvoir particper aux championnats du CaP D'agde & à la régate formerly known as BSP Ganguise. Par contre, je n'ai trouvé aucune info utile pour Agde (dates, heures, hebergements....) ni sur le site du club ni sur celui ci. Une ame charitable pourrait m'envoyer un lien ou qqchose sans que j'aie à me taper les 2000 posts de ce sujet ou du celui du championnat de l'année 2011?

PS: en tant que utilisateur "temps partiel" du forum, on ne s'y retrouve plus trop si on cherche juste des info pour venir naviguer avec vous! (plutot que l'historique de la constitution du calendrier 2012...)


Tu as raison, retrouvons nous sur skiff et entrainement, sujet"ch de France cap d'Agde

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum