Et de 9 !

More
13 years 1 week ago #117946 by Cédric F
Et de 9 ! was created by Cédric F
Avec 5 jours de retard, Breizhskiff fête ses 9 années d'existence... Bon en même temps 9 ans ce n'est pas 10 ans et il faut absolument qu'on fasse quelque chose de spécial l'année prochaine.
Si vous avez des idées...
Pour le reste, bien évidemment, il y aurait plein de choses à faire et à améliorer, mais regardons aussi le chemin parcouru depuis 2002 sur le plan de la pratique du skiff...
Allez tournée chez Roger !!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117947 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Et de 9 !
P.... 9 ans!!

Pour les 10 ans? Ben, un grand rassemblement évidemment !

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117948 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Et de 9 !
Un nouveau Logo moins tristounet

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #117949 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Et de 9 !
Joyeux anniversaire Breizhskiff!


Je suis un peu curieuse, qui était là dès le début et est encore là, en dehors de Skiffy le Grand Gourou Bichonnesque Cédric 1er évidemment? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117954 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Et de 9 !
une grande regate de rassemblement au niveau du baricentre des pratiquants du skiff ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117956 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Et de 9 !
baricentre international thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117959 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Et de 9 !
LarDon écrit:

baricentre ...

Si ça tombe sur une flaque d'eau, on aura de la chance! :P

Alors, Quoi de 9 sur BSP ? ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117963 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Et de 9 !
Nirvelli écrit:

Joyeux anniversaire Breizhskiff!


Je suis un peu curieuse, qui était là dès le début et est encore là, en dehors de Skiffy le Grand Gourou Bichonnesque Cédric 1er évidemment? ;D


Présent depuis le 31 Aout 2002 !

Patrick est là je pense depuis quasiment l'origine ainsi que Julien aussi non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117965 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Et de 9 !
Thierry écrit:

Nirvelli écrit:

Joyeux anniversaire Breizhskiff!


Je suis un peu curieuse, qui était là dès le début et est encore là, en dehors de Skiffy le Grand Gourou Bichonnesque Cédric 1er évidemment? ;D


Présent depuis le 31 Aout 2002 !

Patrick est là je pense depuis quasiment l'origine ainsi que Julien aussi non?


Oui Patrick oui depuis le début. Il nous donnait des renseignements à Nico Genette et moi alors que nous faisions un peu de 18 pieds à l'époque.
Julien tout pareil.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #117966 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Et de 9 !
9ans et ils sont déjà nostalgique !

Je vais pleurer ! :_( :_( :_( :_( :_( :_(

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 20 hours ago #118513 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Et de 9 !
Moi je suis arrivé un tout petit peu après sur bsp, j'étais encore occupé à l'époque avec l'assos Laser 4000/5000. ;)

Mais bon quelque mois seulement il me semble... (mai ou juillet 2002)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #124512 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Et de 9 !
Faut aussi réfléchir à ce qu'on veut faire pour les dix ans.

Ce que on veut faire, en terme d'animation entre nous, et aussi ce qu'on veut que ca fasse comme écho vis à vis de la communauté voile.

Il fait également réfléchir au lieu. Pour moi, il y a 3 choix: celui du barycentre international au Der, celui du berceau historique a Carnac, ou celui du rassemblement apothéose de fin de saison à Sanguinet/Hourtin.

Franchement, perso j'aimerai qu'il y ai un écho qui dépasse notre communauté, mais ce n'est peut etre pas le cas de tous. ???

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 6 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124514 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Et de 9 !
Je suis partant pour lancer un sujet "Qu'est-ce qu'on fait pour les 10 ans de Breizhskiff?", mais il va nous falloir quelques personnes motivées pour faire quelque chose de vraiment sympa....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124523 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Et de 9 !
LarDon écrit:

Faut aussi réfléchir à ce qu'on veut faire pour les dix ans.

Ce que on veut faire, en terme d'animation entre nous, et aussi ce qu'on veut que ca fasse comme écho vis à vis de la communauté voile.

Il fait également réfléchir au lieu. Pour moi, il y a 3 choix: celui du barycentre international au Der, celui du berceau historique a Carnac, ou celui du rassemblement apothéose de fin de saison à Sanguinet/Hourtin.

Franchement, perso j'aimerai qu'il y ai un écho qui dépasse notre communauté, mais ce n'est peut etre pas le cas de tous. ???


Effectivement pour les 10 ans il faut faire quelque chose mais qui aille au delà aussi de la communauté breizhskiff mais qui soit un signe fort vis à vis de la communauté voile légère dans son ensemble. Entre nous que cela soit au Der, à Carnac, ou à Hourtin on aura bien l'occasion de fêter les 10 ans.

Pour l'ouverture et le signe à envoyer à l'ensemble de la communauté voile légère, pas des masses de possibilités :
Une présence en force sur le championnat de France de voile légère à l'Ascension avec pourquoi pas un titre champion de France de skiff.
Une présence en force sur l'Open de France.

J'aurais tendance à penser que le plus simple (date, lieu, coût) serait sur l'ascension au championnat de France voile légère du Cap d'Agde. Si l'on partait la dessus, pour beaucoup (notamment les nordistes) va se poser la question du transport : faut-il remplir des camions au départ de La Baule, Carnac, Paris et y aller en transport en commun ou en covoiturage ? Pas persuadé que le coût serait hyper élevé en mettant 6 bateaux par semi-remorque mais c'est un peu de logistique à organiser...
Bon après chacun peut se démerder mais je crains que certains trouvent le Cap d'Agde un peu loin.
L'open de France est super sympa et Biscarosse plus près pour tout le monde mais à une période de vacances pour beaucoup et certains ne voudront peut être pas envisager une semaine de vacances là bas...

Après je ferai bien un goodies souvenir des 10 ans : à acheter pour ceux qui le souhaitent ? Licra, blouson, sac etc : j'ai de bons contacts avec Marinepool et ils peuvent surement faire un truc sympa à prix attrayant. Que voudriez vous et à quel prix ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124528 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Et de 9 !
Julien A. écrit:

Je suis partant pour [...] pour les 10 ans de Breizhskiff?", mais il va nous falloir quelques personnes motivées pour faire quelque chose de vraiment sympa....

Ça c'est sympa, Julien, et on n'en attendait pas moins de ta part ! Et tu as toute notre confiance pour ce qui est de t'entourer des bonnes personnes. Personnellement, ça m'aurait vraiment plu, mais je crois que, l'an prochain, j'ai piscine... :P :-X
Aller, plus sérieusement, je ne me vois pas rester à côté de cet évènement. Et je ne sais pas encore comment se matérialisera ma participation, vous pouvez compter sur moi pour en être ! thumbsup;
Dès maintenant, je propose que se constitue un comité des festivités que l'on pourrait appeler, par exemple, "Putain, 10 ans !" ou quelque chose dans ce goût-là... Cédric, LarDon, Julien et moi pour le moment et s'ils en sont d'accord, mais toutes les bonnes volontés pourront s'y greffer. Est-ce qu'une première réunion à La Rochelle est envisageable ? J'avais plus ou moins dans l'idée de venir vous y voir, à défaut de naviguer, ça finirait de me donner un bon prétexte pour cela ! ;rolleyes; Et d'ici La Rochelle, des échanges peut-être sur un topic "off" (mais ce n'est peut-être pas dans l'esprit d'ouverture de Breizhskiff, même s'il semble un peu difficile de réfléchir à quelque chose de concret à 50 autour de la table, fût-elle virtuelle... :-/).
Vos avis ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124532 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Et de 9 !
Avant que les discussions se fassent en off, mon avis est qu'un rassemblement sur une étape historique BSP (genre quiberon) ou tous les bateaux sont invités (oui tous, cata, dériveur, petit habitable etc.) ca peut avoir de l'écho avec quelques communiqués bien placé (certainement plus qu'en se greffant sur une manifestation nationale existante)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124534 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Et de 9 !
Voilà Vincent membre de droit du comité ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #124545 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Et de 9 !
thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #127683 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Et de 9 !
Une proposition sans doute irréaliste, mais pourquoi pas.

Les 24 heures du skiff sur le principe des 24 heures du 420 à Trégastel avec festivité autour pour attirer le grand public.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 weeks ago #133283 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Et de 9 !
+1 ! ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum