Boite à idées

More
13 years 2 months ago #117029 by Emilien
Boite à idées was created by Emilien
En jardinant, j'ai eu une idée.

(d'habitude c'est en faisant la vaisselle, n'est-ce pas Oli)

Ca serait bien de pouvoir rattacher une news à n séries et à un club/plan d'eau. Comme ça on pourrait suivre l'actualité par série, et savoir ce qu'il se passe à un endroit donné.

Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117031 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Boite à idées
Emilien écrit:

En jardinant, j'ai eu une idée.

(d'habitude c'est en faisant la vaisselle, n'est-ce pas Oli)

Ca serait bien de pouvoir rattacher une news à n séries et à un club/plan d'eau. Comme ça on pourrait suivre l'actualité par série, et savoir ce qu'il se passe à un endroit donné.

Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale :P


Pour toutes les évolutions à faire puisqu'il y a du monde de motivé le mieux est de se voir et d'en parler avec les personnes vraiment partie prenante et volontaire pour participer à des améliorations de BSP.
Pour le coup tout cela est bien transparent pour l'utilisateur moyen.

Et je prends l'idée par exemple mais quitte à toujours passer pour le chieur, je soulève plusieurs points :
-Attention aux conséquences de trop segmenter techniquement et éditorialement : skiffeur-news-séries-Club/plan d'eau. Ne surtout pas perdre de la spontanéité, la vie, la convivialité, à mettre en place un truc qui ne serait pas utilisé parce qu'encore une fois, c'est plus facile (au sens de moins d'effort et non pas technique) de poster un truc sur le forum que dans une news en front page.
-Attention à la hiérarchisation de l'information : la porte d'entrée dans le monde du skiff sur le web n'est pas, n'a jamais été majoritairement, et ne sera pas la série, la classe et encore moins le club. Il faut bien avoir en tête, même si cela va faire hurler, que finalement le bateau c'est un prétexte et le type de bateau un alibi... C'est d'ailleurs le seul moment où finalement je conçoive qu'on puisse parler de "support".
-On a d'abord une entrée dans le monde de la voile légère, puis des skiffs et encore plus sur le web qui se fait dans le cadre d'une démarche individuelle. La dimension collective se fait finalement plus dans le réel mais si le collectif doit se montrer à voir, il ne doit se montrer que dans une approche plus globale. C'est parce qu'il y a d'abord tout un groupe de skiffeurs motivés qui se donnent à voir sur breizhskiff qu'il y a de la vie à La Baule, à Carnac, à Lyon à Moisson, à la Ganguise, à Toulon mais pas l'inverse...

J'essaye de poster (et où de valider, Merci Gilles) quelques news en page d'accueil. Aujourd'hui il y a de quoi faire ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117033 by froggy
Replied by froggy on topic Re:Boite à idées
pas obligé de segmenter mais juste de "taguer" les news, les articles etc. avec des mots clés prédéfinis (par la direction éditoriale ;D ) correspondant au bassins, ou au support.
Par default on verrait tout, et on pourrait choisir de filtrer en focntion des mots clés pour avoir un flux rss correspondant à ses penchants par exemple

ce n'est qu'une idée ..

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 2 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117034 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Boite à idées
Je ne comprends pas trop la nouveauté car c'est déja plus ou moins le cas:

*lorsque c'est une news de classe, elle apparait à droite et on choisi la série pour le tag logo.
*lorsque c'est un lieu ou que c'est plus général, c'est le logo bsp qui tague la news qui apparait au centre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Deous
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117035 by Deous
Replied by Deous on topic Re:Boite à idées
Tout autre sujet mais en cohérence avec le titre du sujet...

La partie présentation des skiffs me parait très importante pour les futurs ou nouveaux skiffers. C'est donc un point à particulièrement peaufiner pour le développement de l'activité. Je trouve que la forme actuelle est critiquable.

Actuellement, les skiffs sont présentés sous forme d'articles: cela reflète donc le seul avis de l'auteur au moment ou il l'écrit. C'est donc un peu réducteur et peu vivant. On le lit une fois et puis après cela ne sert plus à rien.
J'ai pensé qu'il serait beaucoup plus enrichissant de le présenter sous formes d'"avis". Chaque skiffer pourrait poster son propre avis et ainsi donner sa vision d'un bateau. Le lecteur pourrait se faire une idée bien plus précise puisqu'il disposera de différents points de vue. Le site serait plus "interactif" et riche.

Voila c'est une idée pour la boite à idées. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117054 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Boite à idées
Deous écrit:

Tout autre sujet mais en cohérence avec le titre du sujet...

La partie présentation des skiffs me parait très importante pour les futurs ou nouveaux skiffers. C'est donc un point à particulièrement peaufiner pour le développement de l'activité. Je trouve que la forme actuelle est critiquable.

Actuellement, les skiffs sont présentés sous forme d'articles: cela reflète donc le seul avis de l'auteur au moment ou il l'écrit. C'est donc un peu réducteur et peu vivant. On le lit une fois et puis après cela ne sert plus à rien.
J'ai pensé qu'il serait beaucoup plus enrichissant de le présenter sous formes d'"avis". Chaque skiffer pourrait poster son propre avis et ainsi donner sa vision d'un bateau. Le lecteur pourrait se faire une idée bien plus précise puisqu'il disposera de différents points de vue. Le site serait plus "interactif" et riche.

Voila c'est une idée pour la boite à idées. ;)



Une solution qui ne coute rien pour ca serait tout simplement de rajouter en fin d'article quelques liens vers des sujets du forum dédié au dit bateau.
Ok je sais ca fait un peu rustine mais ca demande moins de temps que refaire des articles complets! ;)

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum