Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 10 months ago #104929 by Frederic T
cadre écrit:

j'y étais en 2007 et cela ne m'a pas donné envie d'y retourner. ;rolleyes;
ce qui est sur c'est que pour 2011, si je régate a pâques, ce sera pas au der, mais dans le sud, que ce soit BSP ou pas. ;)

+1 sauf que j'y etais en 2005 et 2008.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #104933 by benoitf
cadre écrit:

j'y étais en 2007 et cela ne m'a pas donné envie d'y retourner. ;rolleyes;

Ca, on avait compris! ;angry;
Même sur l'eau, toi et ton frangin manifestiez votre désapprobation! ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 10 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104935 by Fréd
cadre écrit:

j'y étais en 2007 et cela ne m'a pas donné envie d'y retourner. ;rolleyes;
ce qui est sur c'est que pour 2011, si je régate a pâques, ce sera pas au der, mais dans le sud, que ce soit BSP ou pas. ;)

Sur quels aspects portent tes réserves sur la régate du Der, Alain ? Est-ce la distance par rapport à chez toi, le plan d'eau, le climat, le comité, l'ambiance à terre... ?
Pour nous, le Der est une très belle régate et les contraintes (distance et, parfois, climat) sont très en-deçà du plaisir que nous prenons, tous les ans, à y participer !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104936 by Cédric F
Pour le moment, la problématique week-end de pâques et donc Der me parait secondaire même si je ne l'évacue pas.

Pour la zone grand nord ouest, il n'y a pas de souci on a nos régates avec un intervalle régulier d'un mois un mois et demi. Equilibré pour toute les flottes, ie Paris, Bretagne nord, bretagne sud, la Rochelle.

8 mai Quiberon
Juin : Bretagne nord ou Granville en 2011
Septembre : Carnac
Octobre : La Rochelle
Novembre : Hourtin

Pour le sud,
En mai l'idéal serait dans les Alpes pour être certain d'avoir du vent.
En juin La Ganguise
En septembre Toulon
Octobre Martigues.
Novembre Hourtin

J'insiste sur le fait de respecter au minimum 3 semaines entre chaque épreuve.
De choisir des endroits avec un intérêt touristique pour des accompagnateurs et conviviaux.
Que des dates du Trophée se chevauche selon les zones cela ne me choque pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104938 by eric gbr 983
Pour le vent dans les Alpes :

Le Léman c'est souvent pétole,
Monteynard il faudrait voir si il y a de l'eau à cette période
Lyon c'est jouable avant le 15 mai, après on marche sur l'eau
Aix les Bains il n y a pas de problèmes de vent

Aix ou Lyon seraient sans doute Ok pour organiser quelque chose

Il serait bon de savoir avant d'aller plus loin combien de bateaux
du Sud seraient vraiment intéréssés pour monter sur la région

Ou alors trouver un club dans le Sud (Marseille, La Ciotat, Bandol, Sanary ,Le Brusq) sont des
coins bien accessibles , après c'est plus galère.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104939 by Cédric F
Je souhaite sincèrement qu'il y ait une étape du circuit sud dans les Alpes comme il y avait Teignouse.
Je comprends que cela ne dérange pas les lyonnais de descendre sur la côte. Mais cela sera-t-il toujours le cas ? Si on veut que la pratique se développe en Rhône Alpe (Lyon Grenoble) il faut une épreuve dans les Alpes. Tout ne peut pas se faire entre Martigues et Toulon comme nous ne faisons pas tout entre Carnac et La Baule dans le nord.

Et un endroit un peu plus sexy que Lyon... C'est important. Nous sommes tous des urbains et quand on va naviguer on veut du dépaysement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104940 by eric gbr 983
Aix est une belle base de voile et on peut y prendre les repas .
Le coin est superbe.
Ils ont organisé une manche de 49 er comptant pour le chamionnat du monde il y a 2 ou 3 ans .
On devrait pouvoir aligner autant de bateaux qu'a Toulon.
Tu devrais faire un sondage afin de voir qui serait vraiment intéressé.

Sur Monteynard, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104941 by FDS
les Alpes oui super , il y a la lune aussi avec la mer de la tranquilité ;D

Si la question est de savoir ou positionner une régate de début de saison il me semble que le Sud est plus approprié, la méditérannée me semble une bonne option les avantages on les connait avec un accés autoroutier complet; c'est un pôle d'attraction pour le bassin lyonnais et la région toulousaine et si cet évènement est positionné sur plus de deux jours il peut motiver des skiffeurs de la RP.

Maintenant il faut se compter :

- Propriétaires de Skiffs

- Propriétaires de Skiffs se déplacant sur les régates et à qu'elle condition : accés routier, kilomètre maximum accepté,...

Le bût aussi c'est de faire venir les skiffeurs ne régatant pas sur des évènements sympas, qualité de l'hébergement, convivialité des participants,...

Pour ma part j'ai commencé par Hourtin donc une régate dans la saison, maintenant j'essaie de participer à toutes les régates à portée kilométrique car je me suis pris au jeu.
J'ai trouvé au sein des régates Breizh skiff une bonne ambiance sans oublier l'aspect compétitif, ma pratique de la voile étant trés sommaire je n'ai jamais eu l'impression d'être rejeté on peut donner envie à des skiffeurs du Dimanche de venir nous rejoindre sur nos régates

Doodle me semble effectivement un outil approprié qui nous permettra d'avancer dans l'élaboration de notre programme.

donc question :
Qui s'en occupe ?
Comment ?
Quand démarre t'on ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104942 by Derviche
FDS écrit:

donc question :
Qui s'en occupe ?
Comment ?
Quand démarre t'on ?


Salut FDS,

[mode polémique ON]

cela ressemble un peu à la politique, ON ne s'inscrit pas sur une liste électorale, ou ON ne va pas voter, mais après coup ON est les premiers à aller gueuler dans la rue !

[mode polémique OFF]

moi j'dis cela, j'dis rien, mais il me semble que lorsqu'ON veut être entendu par une communauté, ON participe en étant inscrit... le B.A.BA Non ?

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104943 by Sco
Pour te rassurer je suis bien inscris sur le forum, mais j'ai perdu le mot de passe associé à mon identifiant qui me permet d'être reconnu donc je me connecte en invité, mais le problème n'est pas là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104944 by Nirvelli
Moi l'impression que ça me donne tout ça, c'est "Si la régate ne se déroule pas en bas de chez moi, je n'y vais pas"... enfin, je dis ça, je dis rien... d'ailleurs je suis déjà partie... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104946 by Ben
Au revoir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104947 by Ben
Derviche écrit:

FDS écrit:

donc question :
Qui s'en occupe ?
Comment ?
Quand démarre t'on ?


Salut FDS,

[mode polémique ON]

cela ressemble un peu à la politique, ON ne s'inscrit pas sur une liste électorale, ou ON ne va pas voter, mais après coup ON est les premiers à aller gueuler dans la rue !

[mode polémique OFF]

moi j'dis cela, j'dis rien, mais il me semble que lorsqu'ON veut être entendu par une communauté, ON participe en étant inscrit... le B.A.BA Non ?

Derviche


Non informé, non pratiquant, parlons du fond et non de la forme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104949 by Derviche
Ben écrit:

Non informé, non pratiquant, parlons du fond et non de la forme.



[mode humour on (?)]
message d'un vieux con à un jeune con....
[mode humour off]

non informé ? en quoi ?

non pratiquant ? tu a besoin de mon CV ? ;D

et oui les sudistes sont des gens qui cherchent la sécession, veulent s'approprier des acquis et réagissent au 1/4 de tour... N'étant ni admin de ce site, ni à l'origine de Breizhskiff j'ai une certaine liberté de parole par rapport à certains (là je pense que tu suis mon regard :o ) et j'en profite !!!! et mon grand age et ma longue pratique du net et de ses forums, + mon histoire nautique (si si !!!) m'autorise (?) a jouer les papis moralisateurs ;rolleyes; ;rolleyes;


Allez tournes 7 fois tes doigts sur ton clavier avant de vouloir polémiquer ...

Derviche ... à fond la forme ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #104950 by Ben
Jeune, je suis flatté, monseigneur. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #104951 by Christine
Cédric F écrit:


Pour le sud,
En mai l'idéal serait dans les Alpes pour être certain d'avoir du vent.
En juin La Ganguise
En septembre Toulon
Octobre Martigues.
Novembre Hourtin



Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 13 years 10 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #104956 by JeanLouisT
Pour ceux qui trépignent en début de saison mais qui pensent que le climat du der est un peu rigoureux (une légende):
cna.antibes.free.fr/SV2010/sv2010index.htm
c'est à la fois dans les alpes et dans le sud et surtout au mois de janvier.
Le club est peut être près à acceuillir d'autres séries depuis que les fireboules n'y vont plus.
y a plus qu'a se faire inviter pour 2011 :D
et ainsi les inconditionnels du der à pâques dont je fait partie pourront continuer de l'apprécier...
Last edit: 13 years 10 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104957 by Fréd
Christine écrit:

Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.

Heu, Christine, t'es sérieuse, là ? ;rolleyes;
Parce que, si c'est le cas, cela sous-entend que Breizhskiff ne signifie rien pour ce qui est des régates de skiffs dans le "sud" (périmètre à définir) et qu'il est donc nécessaire qu'une structure se mette en place pour gérer un peu tout cela quand même. A moins que vous ne considériez que tout cela se fait "tout seul" (ce que je n'ose imaginer) ou alors que la structure en question est déjà prévue... ???
Pour finir d'éclairer mon propos, je dirai que c'est Cédric qui a la main, après discussion et en dernier recours, sur le calendrier du "nord" (périmètre à définir :P), non pas parce qu'il fait partie de la flotte du nord, mais parce qu'il occupe la place qui est la sienne au sein de Breizhskiff !
Maintenant, moi, j'dis ça, j'dis (presque) rien...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104958 by Cédric F
Christine écrit:

Cédric F écrit:


Pour le sud,
En mai l'idéal serait dans les Alpes pour être certain d'avoir du vent.
En juin La Ganguise
En septembre Toulon
Octobre Martigues.
Novembre Hourtin



Ce qui serait bien Cédric, c'est que tu nous laisses gérer notre calendrier comme nous l'entendons. :P

Certaines régates BSP du sud commencent à devenir des incontournables, je ne vois pas pourquoi on changerait des dates:
- Toulon en Avril ou début mai
- Martigues en Octobre,
- La Ganguise en juin.

Nous choisirons tous ensemble une quatrième régate.
Nous t'informerons de notre décision.


Je suis désolé mais je pense avoir mon mot à dire par rapport à tout cela...
On peut laisser Toulon en mai et mettre la régate dans les Alpes (laquelle me semble incontournable pour prendre en compte la flotte Lyonnaise) en septembre. Pourtant si cela est possible avec Toulon, cela me semble plus judicieux de la mettre en septembre et les alpes en mai pour limiter les déplacements. Après la régate de Septembre à Toulon, il me semblerait plus judicieux pour les Lyonnais, voir les Toulousains de laisser les bateaux à Marseille pour les régates (cipriani et sans quille) pour ceux qui veulent les faire et pour Martigues en octobre...

Pour moi c'est juste du bon sens. Et les problématiques de calendrier sont généralement juste du bon sens...

Maintenant une régate en Rhône Alpe me semble incontournable parce qu'il y a du développement des bateaux là bas. Et le calendrier de la zone sud est ne pourra se limiter à Toulon Marseille et Martigues.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #104960 by froggy
Si on considère que la flotte du sud va de Toulouse à lyon
C'est aussi du bon sens d'organiser une régate de paques sur les plans d'eau de la cote d'azur qui sont à mi chemin.
C'est l'occasion d'avoir une plus grosse flotte.
Qu'en pense les Lyonnais ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum