Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #112001 by Cédric F
Fréd écrit:

Tiens, c'est marrant, je voyais La Rochelle en octobre et dans le calendrier "nord"... ;rolleyes; Et je voyais plutôt Toulon en mai puisqu'avril est pris par le rassemblement des flottes au Der. :P
Donc, s'il faut une proposition pour démarrer, ce serait plutôt de mon point de vue :
- Der à Pâques (rassemblement) : 23 au 25 avril
- Toulou en mai : date à préciser
- Ganguise en juin : date à préciser
- Marseille, Sanguinet, Rhône-Alpes ou autre en septembre : date à préciser
- Martigues en octobre : date à confirmer
- Hourtin à la Toussaint (rassemblement) : 29 octobre au 1er novembre à confirmer

Mais je ne suis qu'un pauvre nordiste et ce serait mieux si les sudistes les plus impliqués dans le calendrier (en gros, ceux qui prennent en charge l'organisation des régates) se prononçaient sur le sujet, non ? ??? ;)


Fred a bien résumé et compris l'esprit.

Après en termes de logique de déplacement et je ne fais que poser des hypothèses : ne serait-il pas pour le coup utile de réfléchir au positionnement de la ganguise de manière stratégique par rapport au championnat de France du cap d'Agde ? Et du coup de réfléchir à la date de Toulon...

Il y a plein de choses à faire mais autant essayer d'être cohérent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112002 by Y
Cédric F écrit:

Fred a bien résumé et compris l'esprit...



Bravo Fred !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112003 by Ben
Voyons d'abord avec les clubs, ce sont eux qui organisent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xa 790
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112004 by xa 790
Salut à tous .Bien evidenment , nous sommes partant pour un événement à Sanguinet sous quelque forme que ce soit. Il n'a que peu de raisons pour nous de faire coincider ,se completer les dates des championnats de France et de la guanguise sauf éviter qu'elle se chevauchent!. Je ne suis pas parti prenante mais il me semble que la régate de la guanguise si elle se confirme est relativement mobile ,mais Alain est le mieux placé pour en parler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112005 by Frederic T
Pour Toulon ce qu'il faut en priorité c'est éviter que ca se passe le meme WE qu'un match du RCT à Mayol ;D ;) (ou pendant les phase finales sait-on jamais... ;rolleyes; )
PS: Parce que TOULON !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112007 by Fréd
Y écrit:

Cédric F écrit:

Fred a bien résumé et compris l'esprit...



Bravo Fred !


:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112008 by Derviche
Frederic T écrit:

Pour Toulon ce qu'il faut en priorité c'est éviter que ca se passe le meme WE qu'un match du RCT à Mayol ;D ;) (ou pendant les phase finales sait-on jamais... ;rolleyes; )
PS: Parce que TOULON !!!!


et bien moi je dirai ... au contraire !!! J'ai bien organisé avec des potos du boulot un week-end voile/rugby un week-end ou le Stade Rochelais recevait .... Grand succès !!! Quoi de mieux de voir une belle ambiance (et Mayol c'est pas mal aussi wav; , même si cela ne vaut pas Deflandre ;rolleyes; ) et boire de bonnes binouzes après match ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112011 by Reunan
Bonsoir à tous,

Voici mon avis sur le programme des regates sous la ligne lyon / la rochelle...pour l'annee prochaine

Regates du Trophee BZH :
- 23,24,25 avril Sanguinet
- 21/22 mai Toulon (avec entrainenement organiser possible le 20 mai)
- de 02 au 05 juin championat de france senior inter série à Agde
- la ganguise pourquoi pas fin juin 25/26 si possible
- 24 et 25 sept Septembre à marseille (la sans quille) -> avec classement special SKIFF, cette annee l'un des organisateurs nous a dit que c'est possible... de faire une specificiter skiff, et qu'il reste à l'écoute de toute propositions de notre part.
- 8/9 Octobre martigues
- Novembre Hourtin

En + hors Trophee BZH :
- Cipriani Marseille : 3 et 4 décembre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112012 by Fréd
Ben écrit:

Voyons d'abord avec les clubs, ce sont eux qui organisent.

Certes, mais il me semble nécessaire d'avoir un "correspondant" Breizhskiff, comme :
- André pour le Der,
- les Le Cam pour Plérin,
- Cédric pour Quiberon, Carnac et peut-être Hourtin,
- jB pour La Rochelle,
- Alain pour la Ganguise,
- Ronan et Romain pour Toulon,
- Christine et toi pour Martigues,
- Wieke pour feu Yvonnand...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112013 by Ben
Reunan écrit:

Bonsoir à tous,

Voici mon avis sur le programme des regates sous la ligne lyon / la rochelle...pour l'annee prochaine

Regates du Trophee BZH :
- 23,24,25 avril Sanguinet
- 21/22 mai Toulon (avec entrainenement organiser possible le 20 mai)
- de 02 au 05 juin championat de france senior inter série à Agde
- la ganguise pourquoi pas fin juin 25/26 si possible
- 24 et 25 sept Septembre à marseille (la sans quille) -> avec classement special SKIFF, cette annee l'un des organisateurs nous a dit que c'est possible... de faire une specificiter skiff, et qu'il reste à l'écoute de toute propositions de notre part.
- 8/9 Octobre martigues
- Novembre Hourtin

En + hors Trophee BZH :
- Cipriani Marseille : 3 et 4 décembre.


Très bien, sauf championnat de france hors BSP ou rassemblement. Cette proposition me parait idéale au point de vue calendrier, clubs impliqués, etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112014 by Cédric F
Reunan écrit:

Bonsoir à tous,

Voici mon avis sur le programme des regates sous la ligne lyon / la rochelle...pour l'annee prochaine

Regates du Trophee BZH :
- 23,24,25 avril Sanguinet
- 21/22 mai Toulon (avec entrainenement organiser possible le 20 mai)
- de 02 au 05 juin championat de france senior inter série à Agde
- la ganguise pourquoi pas fin juin 25/26 si possible
- 24 et 25 sept Septembre à marseille (la sans quille) -> avec classement special SKIFF, cette annee l'un des organisateurs nous a dit que c'est possible... de faire une specificiter skiff, et qu'il reste à l'écoute de toute propositions de notre part.
- 8/9 Octobre martigues
- Novembre Hourtin

En + hors Trophee BZH :
- Cipriani Marseille : 3 et 4 décembre.



Bonjour l'inflation de régates. Ca disperse ;rolleyes;

Sanguinet ne sera pas une régate du trophée BSP : on ne peut pas promouvoir un truc qui fait concurrence avec une régate de rassemblement du Trophée.
le championnat de France est une date qu'on doit laisser libre mais il ne compte pas dans le classement BSP.
On peut accepter la sans quille comme régate BSP pour septembre (à condition que le club le veuille bien et accepte un départ skiff) mais cela veut dire qu'on ne fait rien en rhône alpe et je trouve cela très dommage par rapport au maillage du territoire.
Dates sont hyper serrées et cela ne favorise pas la participation...

Pour résumer en l'état actuel cela donnerait un début de saison BSP sud fin mai :
Toulon 21-22 mai
Ganguise fin juin.
24-25 septembre : sans quille Marseille
8-9 octobre Martigues.

Pourquoi pas ? Néanmoins plusieurs choses me choquent :
commencer fin mai le circuit sud, ce n'est pas profiter des conditions climatiques qui permettent de naviguer plus tôt dans la saison. L'enchainement en 4 semaines de Toulon, Cap d'Agde (hors trophée)Ganguise n'est pas le plus rationnel. Les gens feront des choix et des kilomètre. Un ganguise, Cap d'Agde Toulon serait plus rationnel.
Imaginer des gens qui voudraient venir jouer avec nous : ce programme trop resserré n'est guère compatible avec une vie familiale et professionnelle.
Sur la période septembre-octobre de même, les deux régate du trophée s'enchaineraient en 15 jours : difficilement compatible avec une vie familiale et professionnelle.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous calquez sur la manière de procéder dans le nord avec une régate par mois et un espacement si possible d'un mois par régate...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112017 by Reunan
Je donne de nouveau mon avis sur la regate du DER, car pour ma part je ne considere pas que c'est une epreuve de rassemblement car tout simplement si on regarde sur les annees passées, il n'y a que tres peu, voir pas du tout de particiapants qui l'ont faites (bassins toulousain, sud bordelais, med (de marseille à toulon) ...
Je trouves donc que c'est de la philosophie de dire que c'est une epreuve de type rassemblement national...

SI on regarde l'historique des regate BZH Par rapport aux participants il y a seulement la regate d'Hourtin qui est de type rassembelemnt nationale..

Pour revenir sur la régate de Sanguinet :
Même si celle ci ne fait parti du trophee... je penses qu'il y a grand nombre de personnes qui sont pret à faire le déplacement pour y aller ... il serais donc ridicule de caller une autre regate en même temps que celle ci, alors que bon nombre de personnes souhaitent y participer... on ne pourra pas se couper en deux

Pour la proximite du programme :
Toulon, agde et la guanguise je suis d'accord avec toi ... c'est plutot proche. L'ideal aurait été Toulon vers le 14/15 Mai, Agde 5/6 juin, ... mais comme tu le sais bien il y a aussi les contraintes club à prendre en compte... et je n'ai pas pu faire autrement pour la regate de toulon

Une petite appartee :
Coté critique, essayons d'être constructif Cédric... car certains de tes arguments ne sont pas cohérents, par exemple quand tu indiques ceci :

Pourquoi pas ? Néanmoins plusieurs choses me choquent :
commencer fin mai le circuit sud, ce n'est pas profiter des conditions climatiques qui permettent de naviguer plus tôt dans la saison"


Je pourrais te retorquer sur ce point : Pourquoi le DER est en Avril ? et non pas en Juin. Et pourquoi le première regate grand nord ne se fait pas en bretagne sud...

Et j'ajouterais que c'est exactement pour cette raison, que bon nombres de coureurs souhaitent que la regate de Sanguinet ai lieu...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112019 by Y
La parole est au ministère public...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112020 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
si sanguinet est sur 3 jours on préfèrent partir la bas et rejoindre les amis du sud que de partir dans le grand est...

Le der est effectivement une régate de rassemblement mais plutôt avec les pays voisins à l'est si ils viennent... Il est loin de la Bretagne et loin de la mer med qui sont les 2 principaux bassins de navigations...

Donc si le but de breizh skiff est de généré le skiff en France pourquoi ne pas mettre le der en régate festive avec les voisins européens et sanguinet en régate du trophée histoire d'inclure le SW ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112022 by Cédric F
Il n'y a aucune incohérence dans mes propos.
je préfère commencer en avril (voire Mars quand Pâques tombe tôt) sur un plan d'eau intérieur plutôt que d'aller prendre une cartouche en bord de mer comme cela peu arriver...
Si les sudistes ne jouent pas le jeu du Der c'est leur problème mais ils ne peuvent imposer au reste des coureurs leur vision et leur volonté surtout quand elle est centrée sur l'existant et le fait de satisfaire les coureurs actuels et pas dans la perspective d'essayer d'en gagner. Ne rien faire en Rhône Alpe en est une belle illustration alors que c'est une grosse ligue, un gros bassin de population et une source potentielle de nouveaux coureurs.
Vous parlez de la région sud ouest pour légitimer la création d'une régate à Sanguinet... Je rappelle néanmoins que le sud ouest aujourd'hui ne concerne que peu de coureurs mais que surtout, par rapport au calendrier actuel, ils ont les opportunités de faire les 5 régates comptant pour le trophée bsp sans même aller au Der qui est très loin je l'accorde...

La principale différence entre ma vision et la votre c'est que j'essaye de me placer dans une logique de développement de la pratique et pas de gérer l'existant...
C'est pour cela encore une fois qu'il faut :
limiter le nombre de régates
les mettre à intervalle régulier
faire un maillage du territoire

Et je rigole doucement parce que ces problématiques là je les rencontre tous les jours ou presque dans mes fonctions à la FFvoile. Et le genre de discours que vous tenez, on a vu où cela menait... Notamment dans certaines classes.


Quant à a la relation avec les clubs, pour diriger l'un des plus gros clubs voile légère français, je connais les marges de négociations...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112023 by Cédric F
anonyme écrit:

si sanguinet est sur 3 jours on préfèrent partir la bas et rejoindre les amis du sud que de partir dans le grand est...

Le der est effectivement une régate de rassemblement mais plutôt avec les pays voisins à l'est si ils viennent... Il est loin de la Bretagne et loin de la mer med qui sont les 2 principaux bassins de navigations...

Donc si le but de breizh skiff est de généré le skiff en France pourquoi ne pas mettre le der en régate festive avec les voisins européens et sanguinet en régate du trophée histoire d'inclure le SW ?


Et les Parisiens ? Ce sont eux qui font le plus de kilomètres actuellement; Je pense qu'on peut leur mettre une régate pas trop éloignée de chez eux et capables d'attirer les trans-frontaliers et quelques sudistes (Lyon Grenoble voire plus sud).
Et les rares skiffeurs Alsaciens ?
Et le potentiel de développement de régatiers venant de ligues comme la Lorraine, la Picardie qui sont en pointe sur l'IND...

Et encore une fois, vous êtes dans une vision ou l'on reste entre nous, là où nous sommes déjà. C'est du repli sur soi et encore une fois on a les exemples des séries où les mecs ont abandonné certaines régions avec des conséquences difficiles...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112025 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Je pense que concernant les régates qui posent problème, il serait peut être bon de
procéder à une sorte de préinscription afin d'avoir une vue globale de la motivation
des skiffeurs, Breizhskiff est un lien, mais se sont les participants qui font les régates

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112026 by FDS
Le DER régate de rassemblement oui mais il ya 3 ans plus de 40 bateaux inscrits,

2008 : 40
2009 : 29
2010 : 21

Donc cela met en évidence un problème.

Je souhaîte que l'on ai la possibité de deux régates une pour le SUD et l'autre pour le NORD ces deux régates comptent pour BSP et pour la terminologie : régate de démarrage.

Aprés Collioure est jouable aussi au moi d'avril.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #112028 by Y
Cédric F écrit:

Il n'y a aucune incohérence dans mes propos..








LOL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #112029 by LarDon
Sur le principe éric, c'est une bonne idée, mais comme le présente Cédric, il n'y a pas que les habitués, il y a aussi l'image, le public, la réserve de naviguants potentielle. Et puis il y a ceux qui viennent sur le forum et ceux qui ne le font pas.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum